Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lectiole
Habitué du forum

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 5 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par lectiole Dim 2 Juil 2017 - 18:47
Ça fait un bout de temps. Mais je reviens vraiment ici depuis une semaine.
Hélips
Hélips
Prophète

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 5 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par Hélips Dim 2 Juil 2017 - 18:53
MelanieSLB a écrit:Tu as changé de pseudo, lectiole? (Ou tu t'es inscrite sous un nouveau pseudo?)
Oui, son ancien pseudo était Lornet.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 5 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par lectiole Dim 2 Juil 2017 - 19:01
Oui, et je me suis bannie toute seule, finalement...
D'où un retour hésitant, mais comme depuis plusieurs jours, les modérateurs ne me modèrent pas, sauf pour un topic qui s'écartait de son titre initial, je me sens de plus en plus à l'aise ici. (Mais je ne voudrais justement pas monopoliser ce sujet.) Wink

Et puis, comme je change de collège, et que je vais avoir pour la 1ère fois le niveau 6e, ça me dirait bien de rester (je vais aussi avoir des 5e... mais les 5e, je connais déjà très bien. J'en ai tous les ans. Alors que des 6e, ça doit bien faire 5-6 ans que je n'en ai eu aucune.)

_________________
Vivre dans l'instant me semble une mort constante.
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 5 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par jamme Mar 4 Juil 2017 - 9:02
Sans surprise, mon collègue est renouvelé, à mi-temps.

La question qui se pose : peut-il rester dans notre établissement sachant qu'il est certifié en poste fixe???? Le fait qu'il ait eu l'agrégation externe joue-t-il dans la décision?

Beaucoup de choses contradictoires lui sont dites depuis hier. La majorité s'accorde à dire qu'il va être muté sur un autre poste. Je suis plus que sceptique.

Il est soulagé car craignait le licenciement mais s'inquiète de devoir, de nouveau, muter.
Merci pour vos réponses.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 5 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par Kilmeny Mar 4 Juil 2017 - 9:28
Quand un certifié a l'agrégation, il ne mute pas.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Waterlily
Waterlily
Niveau 7

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 5 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par Waterlily Mar 4 Juil 2017 - 10:12
Lowpow29 a écrit:Petite question : comment savoir si on a été titularisé, sans être syndiqué ?
La CAPA de titularisation des agrégés a eu lieu le 27 juin dans mon académie (la même que Karine B.) mais je n'ai eu évidemment aucune nouvelle officielle et c'est un peu stressant (il me semble que pour la titularisation en tant que certifiée, j'avais pu consulter le résultat sur internet mais je me trompe peut-être...).
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour lowpow, as tu trouvé ta réponse?
gauvain31
gauvain31
Empereur

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 5 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par gauvain31 Mar 4 Juil 2017 - 10:19
Waterlily a écrit:
Lowpow29 a écrit:Petite question : comment savoir si on a été titularisé, sans être syndiqué ?
La CAPA de titularisation des agrégés a eu lieu le 27 juin dans mon académie (la même que Karine B.) mais je n'ai eu évidemment aucune nouvelle officielle et c'est un peu stressant (il me semble que pour la titularisation en tant que certifiée, j'avais pu consulter le résultat sur internet mais je me trompe peut-être...).
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour lowpow, as tu trouvé ta réponse?

On sait qu'on a été titularisé normalement lors de l'entretien avec l'IPR. Si l'IPR veut sadiquement faire durer le suspens, tu le sauras via un arrêté de titularisation que tu recevras pendant les vacances. Il te signifiera que tu es agrégé(e) titulaire à partir du 1er septembre 2017.
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 5 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par jamme Mar 4 Juil 2017 - 12:58
gauvain31 a écrit:
Waterlily a écrit:
Lowpow29 a écrit:Petite question : comment savoir si on a été titularisé, sans être syndiqué ?
La CAPA de titularisation des agrégés a eu lieu le 27 juin dans mon académie (la même que Karine B.) mais je n'ai eu évidemment aucune nouvelle officielle et c'est un peu stressant (il me semble que pour la titularisation en tant que certifiée, j'avais pu consulter le résultat sur internet mais je me trompe peut-être...).
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour lowpow, as tu trouvé ta réponse?

On sait qu'on a été titularisé normalement lors de l'entretien avec l'IPR. Si l'IPR veut sadiquement faire durer le suspens, tu le sauras via un arrêté de titularisation que tu recevras pendant les vacances. Il te signifiera que tu es agrégé(e) titulaire à partir du 1er septembre 2017.

Tu peux aussi appeler un syndicat sans être syndiqué pour avoir la réponse.
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 5 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par Lowpow29 Mar 4 Juil 2017 - 16:28
Waterlily a écrit:
Lowpow29 a écrit:Petite question : comment savoir si on a été titularisé, sans être syndiqué ?
La CAPA de titularisation des agrégés a eu lieu le 27 juin dans mon académie (la même que Karine B.) mais je n'ai eu évidemment aucune nouvelle officielle et c'est un peu stressant (il me semble que pour la titularisation en tant que certifiée, j'avais pu consulter le résultat sur internet mais je me trompe peut-être...).
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour lowpow, as tu trouvé ta réponse?
Bonjour Waterlily, non je ne l'ai pas trouvée ! Iprof n'est pas encore à jour, ce qui n'est pas une surprise.
J'ai en fait contacté un représentant syndical qui siégeait à la CAPA, mais il ne m'a pas répondu...
Effectivement, normalement il n'y a pas trop de suspense car mon inspection s'est bien passée, mais je suis étonnée qu'on ne soit simplement pas informé du résultat : j'imagine que les stagiaires qui n'étaient pas certifiés avant sont bien plus stressés, puisque c'est leur première titularisation, donc ça me surprend qu'il n'y ait pas le même genre de plateforme que pour la titularisation des certifiés.
J'imagine que je trouverai l'arrêté dans mon casier à la rentrée..!

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 5 2289946511
Lynae
Lynae
Niveau 5

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 5 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par Lynae Mar 4 Juil 2017 - 17:34
Lowpow29 a écrit:ça me surprend qu'il n'y ait pas le même genre de plateforme que pour la titularisation des certifiés.
J'imagine que je trouverai l'arrêté dans mon casier à la rentrée..!
Ça existe une telle plateforme ? Dans toutes les académies ? Je ne trouve rien sur Google, tu peux préciser le nom de cette plateforme stp ? Je n'ai pas reçu de convoc' pour défendre ma position en commission mais je préférerais une véritable liste de titularisation pour être sure ^^'
avatar
elisa18
Fidèle du forum

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 5 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par elisa18 Mar 4 Juil 2017 - 18:39
Cela m'est arrivé il y a fort longtemps (du temps des débuts de l'IUFM....): année 1: stagiaire certifiée, en collège, tout s'est très bien passé, les visites de l'IUFm ont donné leiu à de très bons rapports. Titularisation sans problème.
Année 2: mutation en ZEP comme certifiée titulaire. Mais entre-temps j'avais obtenu l'agreg externe. Année horrible avec une de mes classes: les 4°: j'ai été inspectée avec eux, on avait même remplacé l'heure de cours d'arts P par mon heure de français pour que l'inspecteur puisse assister à un de mes cours. les élèves m'ont fait payer pour cela, et pour toute l'année. J'ai été descendue par l'inspecteur, qui a proposé une nouvelle année de stage. J'ai contacté mes anciens profs de fac, et sur leur conseil envoyé un courrier à l'inspection générale (avec un dossier: mes rapports d'IUFM, un courrier de mon chef d'établissement disant que la classe était horrible avec tous les profs...). L'IG n'a pas du tout apprécié qu'un certifié qui avait réussi l'agreg externe soit déclassé par un IPR (qui avait sale réputation!), et j'ai été directement titularisée par l'inspection générale!!!!!
Si cela peut servir à ton collègue....
avatar
User20401
Vénérable

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 5 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par User20401 Mar 4 Juil 2017 - 18:45
Lynae a écrit:
Lowpow29 a écrit:ça me surprend qu'il n'y ait pas le même genre de plateforme que pour la titularisation des certifiés.
J'imagine que je trouverai l'arrêté dans mon casier à la rentrée..!
Ça existe une telle plateforme ? Dans toutes les académies ? Je ne trouve rien sur Google, tu peux préciser le nom de cette plateforme stp ? Je n'ai pas reçu de convoc' pour défendre ma position en commission mais je préférerais une véritable liste de titularisation pour être sure ^^'
Ca ne se fait pas dans toutes les académies.
Je n'ai toujours pas mon arrêté de titularisation certifiée de l'académie de Toulouse (2 ans après, je suppose que c'est bon).
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 5 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par jamme Mar 4 Juil 2017 - 20:12
elisa18 a écrit:Cela m'est arrivé il y a fort longtemps (du temps des débuts de l'IUFM....): année 1: stagiaire certifiée, en collège, tout s'est très bien passé, les visites de l'IUFm ont donné leiu à de très bons rapports. Titularisation sans problème.
Année 2: mutation en ZEP comme certifiée titulaire. Mais entre-temps j'avais obtenu l'agreg externe. Année horrible avec une de mes classes: les 4°: j'ai été inspectée avec eux, on avait même remplacé l'heure de cours d'arts P par mon heure de français pour que l'inspecteur puisse assister à un de mes cours. les élèves m'ont fait payer pour cela, et pour toute l'année. J'ai été descendue par l'inspecteur, qui a proposé une nouvelle année de stage. J'ai contacté mes anciens profs de fac, et sur leur conseil envoyé un courrier à l'inspection générale (avec un dossier: mes rapports d'IUFM, un courrier de mon chef d'établissement disant que la classe était horrible avec tous les profs...). L'IG n'a pas du tout apprécié qu'un certifié qui avait réussi l'agreg externe soit déclassé par un IPR (qui avait sale réputation!), et j'ai été directement titularisée par l'inspection générale!!!!!
Si cela peut servir à ton collègue....

Merci mais je crois que pour lui c'est plié! Il est renouvelé. Apparemment d'après les infos qu'il a, il reste dans notre établissement.
Waterlily
Waterlily
Niveau 7

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 5 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par Waterlily Mar 4 Juil 2017 - 20:25
[quote="Cicyle"]
Lynae a écrit:
Je n'ai toujours pas mon arrêté de titularisation certifiée de l'académie de Toulouse (2 ans après, je suppose que c'est bon).
Si la paye tombe tous les mois c'est que ça doit être bon. Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 5 3795679266
Nita
Nita
Empereur

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 5 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par Nita Mar 4 Juil 2017 - 21:32
jamme a écrit:
elisa18 a écrit:Cela m'est arrivé il y a fort longtemps (du temps des débuts de l'IUFM....): année 1: stagiaire certifiée, en collège, tout s'est très bien passé, les visites de l'IUFm ont donné leiu à de très bons rapports. Titularisation sans problème.
Année 2: mutation en ZEP comme certifiée titulaire. Mais entre-temps j'avais obtenu l'agreg externe. Année horrible avec une de mes classes: les 4°: j'ai été inspectée avec eux, on avait même remplacé l'heure de cours d'arts P par mon heure de français pour que l'inspecteur puisse assister à un de mes cours. les élèves m'ont fait payer pour cela, et pour toute l'année. J'ai été descendue par l'inspecteur, qui a proposé une nouvelle année de stage. J'ai contacté mes anciens profs de fac, et sur leur conseil envoyé un courrier à l'inspection générale (avec un dossier: mes rapports d'IUFM, un courrier de mon chef d'établissement disant que la classe était horrible avec tous les profs...). L'IG n'a pas du tout apprécié qu'un certifié qui avait réussi l'agreg externe soit déclassé par un IPR (qui avait sale réputation!), et j'ai été directement titularisée par l'inspection générale!!!!!
Si cela peut servir à ton collègue....

Merci mais je crois que pour lui c'est plié! Il est renouvelé. Apparemment d'après les infos qu'il a, il reste dans notre établissement.

S'il n'est pas syndiqué, qu'il se syndique au plus vite, et qu'il adhère à la Société des Agrégés.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 5 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par Lowpow29 Jeu 6 Juil 2017 - 0:35
Cicyle a écrit:
Lynae a écrit:
Lowpow29 a écrit:ça me surprend qu'il n'y ait pas le même genre de plateforme que pour la titularisation des certifiés.
J'imagine que je trouverai l'arrêté dans mon casier à la rentrée..!
Ça existe une telle plateforme ? Dans toutes les académies ? Je ne trouve rien sur Google, tu peux préciser le nom de cette plateforme stp ? Je n'ai pas reçu de convoc' pour défendre ma position en commission mais je préférerais une véritable liste de titularisation pour être sure ^^'
Ca ne se fait pas dans toutes les académies.
Je n'ai toujours pas mon arrêté de titularisation certifiée de l'académie de Toulouse (2 ans après, je suppose que c'est bon).

Pour info, Lynae, j'étais à Versailles à l'époque ! Je n'ai absolument plus le lien mais je pense que tu serais déjà au courant si ton académie le faisait ^^
Ou alors cherche sur le site de l'académie, ou d'un syndicat de ton académie... Ça doit inévitablement s'y trouver si ça existe ! Désolée, je pensais que ça se faisait pour tout le monde !

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 5 2289946511
avatar
heroic
Niveau 1

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 5 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par heroic Jeu 6 Juil 2017 - 1:00
Zagara a écrit:C'est bizarre : il a été jugé apte à faire ce travail en tant que certifié, mais ne le serait pas en tant qu'agrégé (alors que c'est l'exact même boulot) ? J'aimerais bien être dans la tête de l'IPR pour comprendre ce qui peut motiver cette décision.

Ce qui peut motiver cette décision ? Dans un cas, il coûte moins cher que dans l'autre tout en faisant plus d'heures...
Caspar
Caspar
Prophète

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 5 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par Caspar Jeu 6 Juil 2017 - 9:09
heroic a écrit:
Zagara a écrit:C'est bizarre : il a été jugé apte à faire ce travail en tant que certifié, mais ne le serait pas en tant qu'agrégé (alors que c'est l'exact même boulot) ? J'aimerais bien être dans la tête de l'IPR pour comprendre ce qui peut motiver cette décision.

Ce qui peut motiver cette décision ? Dans un cas, il coûte moins cher que dans l'autre tout en faisant plus d'heures...

Peu vraisemblable comme motivation à mon avis. Les postes sont prévus et budgétés à l'avance j'imagine, et la non-titularisation est l'exception plutôt que la règle.
Lynae
Lynae
Niveau 5

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 5 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par Lynae Sam 8 Juil 2017 - 20:21
Cicyle a écrit:
Lynae a écrit:
Lowpow29 a écrit:ça me surprend qu'il n'y ait pas le même genre de plateforme que pour la titularisation des certifiés.
J'imagine que je trouverai l'arrêté dans mon casier à la rentrée..!
Ça existe une telle plateforme ? Dans toutes les académies ? Je ne trouve rien sur Google, tu peux préciser le nom de cette plateforme stp ? Je n'ai pas reçu de convoc' pour défendre ma position en commission mais je préférerais une véritable liste de titularisation pour être sure ^^'
Ca ne se fait pas dans toutes les académies.
Je n'ai toujours pas mon arrêté de titularisation certifiée de l'académie de Toulouse (2 ans après, je suppose que c'est bon).

Lowpow29 a écrit:Pour info, Lynae, j'étais à Versailles à l'époque ! Je n'ai absolument plus le lien mais je pense que tu serais déjà au courant si ton académie le faisait ^^
Ou alors cherche sur le site de l'académie, ou d'un syndicat de ton académie... Ça doit inévitablement s'y trouver si ça existe ! Désolée, je pensais que ça se faisait pour tout le monde !

Merci (avec du retard) pour vos réponses ! C'est hallucinant Cicycle :shock: Même si effectivement, ta titularisation est plus que certainement entérinée depuis le temps ^^
Et au final, cela se passe encore différemment dans mon académie (Orléans-Tours) : on a reçu un mail hier pour nous informer de notre titularisation. Gros soulagement pour tout le monde au fur et à mesure que les mails étaient reçus dans la journée ! L'harmonisation de la gestion des ressources humaines au niveau national est impressionnante Rolling Eyes
NLM76
NLM76
Grand Maître

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 5 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par NLM76 Sam 8 Juil 2017 - 22:22
En plus de tout ça, je me demande s'il n'y a pas un problème juridique avec l'Europe et l'harmonisation des diplômes. Le fait de ne pas valider les compétences professionnelles déjà validées doit aller contre certains principes européens. A voir précisément.

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 5 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par Anaxagore Sam 8 Juil 2017 - 22:28
Ouais enfin l'Europe c'est comme la pétoire de pépé. On ne sait jamais si ça ne va pas nous péter à la figure.

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
Tallulah23
Tallulah23
Niveau 7

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 5 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par Tallulah23 Sam 8 Juil 2017 - 22:58
Ramanujan974 a écrit:
nitescence a écrit:
Voici une explication (attention, je ne dis pas que je l'approuve) : un cuisinier dans une cantine scolaire peut ne pas être jugé apte à être un chef étoilé dans un restaurant gastronomique et pourtant tous deux exercent le même métier, ils sont cuisiniers (et pour pousser l'analogie jusqu'au bout on dira que l'inspecteur est le critique gastronomique).


Ta comparaison pourrait se traduire de la manière suivante :
un certifié dans un collège peut ne pas être jugé apte à être un agrégé dans une classe prépa (ce qui est certainement vrai, par ailleurs).
Sauf que, la plupart du temps, le prof reste sur le même poste. Il est compétent pour la 2de 8 une année mais jugé pas assez compétent pour la 2de 8 l'année suivante ?
Bah oui. Le niveau ne cesse d'augmenter, on nous le répète tous les jours professeur
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 5 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par Anaxagore Sam 8 Juil 2017 - 22:59
C'est une brimade pour non conformité idéologique. C'est tout.

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
Olympias
Olympias
Prophète

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 5 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par Olympias Sam 8 Juil 2017 - 23:09
lectiole a écrit:Ça fait un bout de temps. Mais je reviens vraiment ici depuis une semaine.
Peux-tu me dire en Mp comment va ta petite ?
avatar
Bosco75
Niveau 7

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 5 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par Bosco75 Sam 9 Juin 2018 - 12:32
Lefteris a écrit:C'est une formalité dans plein de cas,  parfois l'inspecteur qui connaît déjà le lauréat ne passe même pas. Mais effectivement j'ai eu des échos de problèmes en changeant de discipline (des certifiés ou PLP  qui n'ont pas d'agreg dans leur discipline) ou  de niveau, d'établissement , d'académie.
Dans tous les cas, c'est un acte de pure malveillance, quand on sait les efforts consentis pour décrocher l'agreg, qui plus est en travaillant. Ruiner sur une inspection la carrière voire la vie de quelqu'un dont on sait qu'il sera de toute manière certifié, ça confine au sadisme.
Il serait juste de titulariser d'office tous les agrégés issus d'un concours, quand on sait que les nommés au choix, par le fait du prince donc,  sont titularisés d'office.
Encore une aberration d'un système  en totale décomposition.

C'est intéressant ce que tu dis. Peux tu nous relater un exemple concret de collègue qui changerait de discipline et qui s'est fait rejeter par l'inspection en dépit de la réussite au concours de l'agrégation ? Du reste, quelle est, objectivement, la raison de chercher à mettre des obstacles à un PLP qui réussit l'agrégation de lettres ou d'histoire par exemple sachant qu'il a déjà prouvé son niveau disciplinaire lors du concours ?
Cela dépasse l'entendement..
issoire
issoire
Niveau 9

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 5 Empty Titularisation Agrégée

par issoire Mar 18 Déc 2018 - 21:09
Titularisėe Agrėgée, déjà certifiée ( après IUFM) dans le même ėtablissement depuis quelques années, avec de bonnes notes administratives, je n’ai vu aucun tuteur, n’ai eu aucun conseil pendant l’année de « stage ».
Prévenue de l’inspection une semaine avant: titularisée avec un rapport excérable, cela m’a pėnalisėe pour la suite de ma carrière ( passage a
l'ancienneté) . Que votre collégue contacte la sociėté des agrégés , il y a il me semble un « département juridique ».
Se renseigner aussi sur le statut de l’IPR...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum