Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Nausicaa
Je viens de m'inscrire !

reconversion - Niveau du concours CAPLP Lettres - Anglais. Reconversion. Empty Niveau du concours CAPLP Lettres - Anglais. Reconversion.

par Nausicaa Dim 2 Juil 2017 - 11:39
Bonjour,
J'ai validé une licence de mathématiques fondamentales en faisant ma dernière année à Manchester avec le programme Erasmus.
J'ai passé le Capes de Mathématiques la semaine dernière, mais j'ai des gros doutes quant à son obtention. De plus, je n'ai pas validé le master.
J'aime énormément lire,  découvrir des choses, et transmettre, c'est pourquoi je me demande s'il serait envisageable de me réorienter vers un cursus plus littéraire. J'ai pensé à faire documentaliste - bibliothécaire territoriale ou faire un master MEEF pour passer le CAPLP Lettres-Anglais. (Le Capes Lettres me semble impossible...)
Est-ce que vous pensez qu'il est vraiment nécessaire d'avoir fait une licence de lettres pour prétendre à un tel master et concours ? Ou si c'est envisageable, avec beaucoup de travail, de réussir ?
Merci d'avance.
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

reconversion - Niveau du concours CAPLP Lettres - Anglais. Reconversion. Empty Re: Niveau du concours CAPLP Lettres - Anglais. Reconversion.

par Malaca Dim 2 Juil 2017 - 16:34
Pour le niveau et la possibilité de présenter un concours dans un discipline pour laquelle on n'a pas de diplôme, je ne m'avancerais pas. Des "experts" te répondront Wink

Pour ma part, trois remarques pratiques par rapport à ton message :

Le métier de prof est de moins en moins un métier où l'on peut "transmettre sa passion pour une discipline " (surtout en LP) ... aimer lire, aimer découvrir, cela te permettrait de garder une bulle d'oxygène, en parallèle de l'enseignement.

Dans l'EN il manque vraiment des profs de maths, un peu partout, les mouvements sont certainement plus faciles qu'en lettres vers les académies visées. Attends de voir si tu as réussi Wink

Attention avec le CAPLP lettres-anglais, tu enseigneras surtout de l'anglais (voire, dans la plupart des académies, exclusivement par rapport à la valence lettres-histoire).

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Caspar
Caspar
Prophète

reconversion - Niveau du concours CAPLP Lettres - Anglais. Reconversion. Empty Re: Niveau du concours CAPLP Lettres - Anglais. Reconversion.

par Caspar Dim 2 Juil 2017 - 16:37
Je pense moi aussi que tu devrais te concentrer sur les maths et garder le reste pour tes loisir. Passer le CAPLP lettres-anglais (je pense que c'est possible avec n'importe quelle licence), ça veut dire que tu dois te mettre à niveau dans deux matières et tu risques de te disperser.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum