Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
So Vox
Niveau 6

Re: hors classe 2018 et années suivantes

par So Vox le Ven 27 Juil 2018 - 18:51
@eliam a écrit:Je parle de la liste utile c'est à dire de la liste des collègues dont le rang leur permet d'être promus. On n'a accès qu'à celle-là sur iprof.

c'est cela.
Donc je ne sais pas s'il existe une liste consultable des collègues qui étaient sur la liste de promotion mais qui n'ont pas été promus.
eliam
Fidèle du forum

par eliam le Ven 27 Juil 2018 - 19:18
Seuls l'administration et les commissaires paritaires doivent la connaître, je pense.
frimoussette77
Grand Maître

par frimoussette77 le Ven 27 Juil 2018 - 20:50
@Karine B. a écrit:
@frimoussette77 a écrit:
@babouchka4 a écrit:Pensez à vous syndiquer aussi tout le reste de votre carrière.

Et ne pensez pas que le fait d'être syndiqué offre des passe droit, c'est bien souvent le contraire.
Quel est donc l'intérêt de se syndiquer ?  Wink

« De mon temps », on se demandait : mais où vais-je me syndiquer ... ?

Je ne me suis jamais syndiquée pour mon intérêt personnel. En 2013, j’ai largement contribué à faire changer le barème HC à Lille. C’etait L’annee Où je devais être promue au 9eme avec 2 exceptionnels. Je suis redescendue dans le classement d’un millier de rangs. Mais j’etais Très fière de moi, mon banquier, moins 😂

Pour l’anecdote, l’annee  d’après, je m’inscrivais à l’agreg Interne. Je ne serai sans doute jamais HC, mais j’ai compensé en obtenant un concours que je pensais inaccessible.

Désolée pour les messages : je suis en Bretagne avec un réseau pas terrible
Pourquoi écris-tu que tu ne seras sans doute jamais hors-classe alors que dans les messages au-dessus, on explique que tout le monde aura accès à la hors-classe ?
frimoussette77
Grand Maître

par frimoussette77 le Ven 27 Juil 2018 - 20:54
@babouchka4 a écrit:
@frimoussette77 a écrit:
@babouchka4 a écrit:Pensez à vous syndiquer aussi tout le reste de votre carrière.

Et ne pensez pas que le fait d'être syndiqué offre des passe droit, c'est bien souvent le contraire.

J'en vois de nombreux :

Déjà participer financièrement au fonctionnement de la structure syndicale ( cout de transport, location de bureaux et j'en passe ), ça coute très cher. Je répète que les collègues qui font ça ont des décharges mais la logistique est énorme derrière.

Participer à de nombreuses formations organisées par les syndicats pour se former davantage autour de son métier, pouvoir connaître ses droits mais aussi ses devoirs ( c'est très bateau mais tout le monde n'est pas au fait là dessus ^^ )

Echanger et être force de propositions en participant à certaines instances ou réunions avec les collègues mais aussi l'Administration avec un grand A.

Je complèterai plus tard Wink

P.s: Si l'intérêt de se syndiquer c'est pour obtenir des passe droit ou c'est ce que tu penses, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude Wink
Je ne m'imagine rien du tout sur le fait d'avoir ou non un passe-droit.
Je trouvais que cette phrase  n'incitait pas à se syndiquer :"Et ne pensez pas que le fait d'être syndiqué offre des passe droit, c'est bien souvent le contraire."   
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Lun 6 Aoû 2018 - 10:41
@frimoussette77 a écrit:
@Karine B. a écrit:
@frimoussette77 a écrit:

« De mon temps », on se demandait : mais où vais-je me syndiquer ... ?

Je ne me suis jamais syndiquée pour mon intérêt personnel. En 2013, j’ai largement contribué à faire changer le barème HC à Lille. C’etait L’annee Où je devais être promue au 9eme avec 2 exceptionnels. Je suis redescendue dans le classement d’un millier de rangs. Mais j’etais Très fière de moi, mon banquier, moins 😂

Pour l’anecdote, l’annee  d’après, je m’inscrivais à l’agreg Interne. Je ne serai sans doute jamais HC, mais j’ai compensé en obtenant un concours que je pensais inaccessible.

Désolée pour les messages : je suis en Bretagne avec un réseau pas terrible
Pourquoi écris-tu que tu ne seras sans doute jamais hors-classe alors que dans les messages au-dessus, on explique que tout le monde aura accès à la hors-classe ?

Parce que j'ai des envies d'aller voir ailleurs

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
datattt
Niveau 3

par datattt le Ven 17 Aoû 2018 - 16:24
Bonjour, juste une petite question pendant les vacances... Comment connaître la deciszdu recteur ? Je sais que mon principal m'a mis un glorieux. Satisfaisant, idem pour l'Ipr. Mais le recteur, on ne sait pas.. C'est la moindre des choses que de nous dire notre d notation finale.. Si on fait cela en classe, on se fait rappeler à l'ordre
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Ven 17 Aoû 2018 - 16:35
@datattt a écrit:Bonjour, juste une petite question pendant les vacances... Comment connaître la deciszdu recteur ?  Je sais que mon principal m'a mis un glorieux. Satisfaisant, idem pour l'Ipr. Mais le recteur, on ne sait pas.. C'est la moindre des choses que de nous dire notre d notation finale.. Si on fait cela en classe, on se fait rappeler à l'ordre

Euh, on n'est pas des élèves ...On a la possibilité de regarder sur I Prof, de solliciter les syndicats si la CAPA a eu lieu (et même d'être syndiqué pour obtenir son résultat). Ou d'attendre l'arrêté à la rentrée si on est promu.
A quel échelon es-tu ? Si tu es au 9ème, quasiment aucun, voire aucun 9ème n'est promu avec le barème actuel

datattt
Niveau 3

par datattt le Ven 17 Aoû 2018 - 16:39
Bonjour, je sais que je ne passe pas hors classe car j'ai vu la liste sur iprof. Mais je suis quand même curieux de connaître la notation du recteur. Surtout qu' elle est définitive. Et je ne la trouve pas.
zilo93
Niveau 1

par zilo93 le Ven 17 Aoû 2018 - 18:03
Bonsoir , y aurait il des collègues ayant des nouvelles au sujet des enseignants placés sur liste complémentaire à l'issue des capa hors classe pour les certifiés ?
c'est quasiment impossible de trouver des renseignements après l'arbitrage ministériel ( hausse des contingents ? )
Je suis évidemment sur une liste complémentaire ...( académie de Versailles ) , il y en a d'autres ici ?
Bonne soirée
cordialement
Koullel
Je viens de m'inscrire !

par Koullel le Lun 20 Aoû 2018 - 11:05
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait comment connaître les avis émis les années précédentes, svp?
Nous avons changé de cde, et il me semble que le précédent avait proposé "très satisfaisant" . De plus, lors de ma dernière inspection (en 2011!), l'avis était "très bien" et le descriptif élogieux.
Hors, cette année, l'avis du cde est "satisfaisant" et celui de l'inspecteur "satisfaisant".
Je n'arrive pas à avoir de réponse de la part du gestionnaire I-prof.
Merci pour votre aide.
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Lun 20 Aoû 2018 - 11:07
@Koullel a écrit:Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait comment connaître les avis émis les années précédentes, svp?
Nous avons changé de cde, et il me semble que le précédent avait proposé "très satisfaisant" . De plus, lors de ma dernière inspection (en 2011!), l'avis était "très bien" et le descriptif élogieux.
Hors, cette année, l'avis du cde est "satisfaisant" et celui de l'inspecteur "satisfaisant".
Je n'arrive pas à avoir de réponse de la part du gestionnaire I-prof.
Merci pour votre aide.

Depuis cette année, le barème est national (donc certains avis n'existent plus) et il y a des quotas. Il n'est donc pas possible de comparer et un peu tard pour le faire car plus personne ne peut modifier les avis à cette époque de l'année

Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant