Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Alchimiste2788
Niveau 3

Indemnités CCF Empty Indemnités CCF

par Alchimiste2788 Dim 02 Juil 2017, 16:59
Bonjour à tous,

Cette année j'ai réalisé des CCF dans mes deux classes de terminales. Mes collègues m'ont expliqué que cette année l'indemnisation avait changée, et que je devais retrouver sur mon bulletin de salaire une ligne ISOE voie professionnelle. J'ai vérifié tous mes bulletins et je n'ai pas cette ligne. Pouvez-vous me renseigner sur cette indemnité ? Sur les sites des syndicats on trouve tout et son contraire… Vers qui dois-je me tourner si je n'ai pas eu cette indemnité ?

Merci bonne journée
JEMS
JEMS
Grand Maître

Indemnités CCF Empty Re: Indemnités CCF

par JEMS Dim 02 Juil 2017, 17:43
Ddfpt. C'est lui qui est chargé de ce type déclaration.
Il faut avoir 6 heures au moins dans un niveau à examen.
avatar
Cath
Enchanteur

Indemnités CCF Empty Re: Indemnités CCF

par Cath Dim 02 Juil 2017, 18:28
Et elle s'appelle Indemnité de sujétion particulière.
skindiver
skindiver
Érudit

Indemnités CCF Empty Re: Indemnités CCF

par skindiver Dim 02 Juil 2017, 18:30
Et c'est 33 euros par mois il me semble...
avatar
Alchimiste2788
Niveau 3

Indemnités CCF Empty Re: Indemnités CCF

par Alchimiste2788 Dim 02 Juil 2017, 18:46
Merci pour vos réponses.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Indemnités CCF Empty Re: Indemnités CCF

par neocdt Dim 02 Juil 2017, 22:38
JEMS a écrit:Ddfpt. C'est lui qui est chargé de ce type déclaration.
Il faut avoir 6 heures au moins dans un niveau à examen.
C'est le chef d'établissement qui en a la charge... il peut bien sûr donner délégation au DDFPT.
avatar
pop
Niveau 6

Indemnités CCF Empty Re: Indemnités CCF

par pop Dim 02 Juil 2017, 23:38
Des matières qui ont l'examen en ponctuel, peuvent avoir droit à cette prime? Il me semble avoir entendu ceci et que seul le nombre d'heure était pris en compte. (Peut importe le nombre de CCF ou de terminale).
avatar
Alchimiste2788
Niveau 3

Indemnités CCF Empty Re: Indemnités CCF

par Alchimiste2788 Lun 03 Juil 2017, 10:10
Bonjour, je suis allée voir le DDFPT de mon établissement, il m'a dit que les CCF faisaient partie de nos obligations de services et qu'il n'y avait pas d'enveloppe prévue pour cela. Avez-vous déjà entendu cela ?
avatar
Cath
Enchanteur

Indemnités CCF Empty Re: Indemnités CCF

par Cath Lun 03 Juil 2017, 10:12
pop a écrit:Des matières qui ont l'examen en ponctuel, peuvent avoir droit à cette prime? Il me semble avoir entendu ceci et que seul le nombre d'heure était pris en compte. (Peut importe le nombre de CCF ou de terminale).
Oui. Je la perçois alors que toutes mes classes sont en ponctuel.
avatar
Cath
Enchanteur

Indemnités CCF Empty Re: Indemnités CCF

par Cath Lun 03 Juil 2017, 10:13
Alchimiste2788 a écrit:Bonjour, je suis allée voir le DDFPT de mon établissement, il m'a dit que les CCF faisaient partie de nos obligations de services et qu'il n'y avait pas d'enveloppe prévue pour cela. Avez-vous déjà entendu cela ?

C'est exact, c'est l'indemnité de sujétion spéciale qui la remplace.
avatar
Alchimiste2788
Niveau 3

Indemnités CCF Empty Re: Indemnités CCF

par Alchimiste2788 Lun 03 Juil 2017, 10:16
Oui mais je n'ai pas cette indemnité, j'ai pourtant 2 classes de terminales 8h chacune. J'ai fait 2 CCF dans chacune.
avatar
Cath
Enchanteur

Indemnités CCF Empty Re: Indemnités CCF

par Cath Lun 03 Juil 2017, 10:19
Curieux. Vérifie bien ta feuille de paie et amène-là à la secrétaire du proviseur : c'est la direction qui fait le pointage des persoonels concernés.
avatar
macassa
Niveau 7

Indemnités CCF Empty Re: Indemnités CCF

par macassa Lun 03 Juil 2017, 10:50
Bonjour,
je confirme que l'indemnité CCF n'existe plus depuis l'an dernier, elle est remplacée par l'ISS Voie pro d'un montant de 400 euros soit 33.33 sur 12 mois.

Attention de vite le signaler si oubli car c'est au CDE de faire la saisie en octobre ou en déléguer la démarche, je me suis rendue compte en mai que je ne l'avais pas perçu vu qu'on reçoit les bulletins papiers plusieurs mois après, je l'ai signalé, j'ai eu le rappel.

Pour en bénéficier, il faut avoir des classes de CAP, de 1ère ou de Tle et avoir plus de 6 h dans la matière...Aucune importance la charge de travail et le nombre de CCF à organiser.

Bref, on s'est bien fait avoir...je touchais 3 fois plus avant avec l'ancienne prime....je ne comprends toujours pas pourquoi Les profs de lycée pro n'ont pas l'heure dédoublée comme les autres collègues ?
Oonnay
Oonnay
Habitué du forum

Indemnités CCF Empty Re: Indemnités CCF

par Oonnay Lun 03 Juil 2017, 11:33
macassa a écrit:Bonjour,
je confirme que l'indemnité CCF n'existe plus depuis l'an dernier, elle est remplacée par l'ISS Voie pro d'un montant de 400 euros soit 33.33 sur 12 mois.

Attention de vite le signaler si oubli car c'est au CDE de faire la saisie en octobre ou en déléguer la démarche, je me suis rendue compte en mai que je ne l'avais pas perçu vu qu'on reçoit les bulletins papiers plusieurs mois après, je l'ai signalé, j'ai eu le rappel.

Pour en bénéficier, il faut avoir des classes de CAP, de 1ère ou de Tle et avoir plus de 6 h dans la matière...Aucune importance la charge de travail et le nombre de CCF à organiser.

Bref, on s'est bien fait avoir...je touchais 3 fois plus avant avec l'ancienne prime....je ne comprends toujours pas pourquoi  Les profs de lycée pro n'ont pas l'heure dédoublée comme les autres collègues ?

Diviser pour mieux régner, et peut être plus facilement refiler les PLP aux régions... (?)

Nous sommes tous perdants sur ce coup là, mais comme d'habitude la plupart des collègues ne s'en rendent compte que bien trop tard.
avatar
macassa
Niveau 7

Indemnités CCF Empty Re: Indemnités CCF

par macassa Lun 03 Juil 2017, 14:16
Oonnay a écrit:
macassa a écrit:Bonjour,
je confirme que l'indemnité CCF n'existe plus depuis l'an dernier, elle est remplacée par l'ISS Voie pro d'un montant de 400 euros soit 33.33 sur 12 mois.

Attention de vite le signaler si oubli car c'est au CDE de faire la saisie en octobre ou en déléguer la démarche, je me suis rendue compte en mai que je ne l'avais pas perçu vu qu'on reçoit les bulletins papiers plusieurs mois après, je l'ai signalé, j'ai eu le rappel.

Pour en bénéficier, il faut avoir des classes de CAP, de 1ère ou de Tle et avoir plus de 6 h dans la matière...Aucune importance la charge de travail et le nombre de CCF à organiser.

Bref, on s'est bien fait avoir...je touchais 3 fois plus avant avec l'ancienne prime....je ne comprends toujours pas pourquoi  Les profs de lycée pro n'ont pas l'heure dédoublée comme les autres collègues ?

Diviser pour mieux régner, et peut être plus facilement refiler les PLP aux régions... (?)

Nous sommes tous perdants sur ce coup là, mais comme d'habitude la plupart des collègues ne s'en rendent compte que bien trop tard.

Tout à fait d'accord....je pense que c'est la mort à petit feu du statut de fonctionnaire national du " prof plp" !!!
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Indemnités CCF Empty Re: Indemnités CCF

par neocdt Lun 03 Juil 2017, 20:09
Bonjour,

qu'entendez-vous par "heure dédoublée comme les autres collègues"?

Pour ce qui est des CCF, il y a une catégorie d'enseignants qui ne touchent strictement rien... Les PE en EREA.

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
avatar
Cath
Enchanteur

Indemnités CCF Empty Re: Indemnités CCF

par Cath Mar 04 Juil 2017, 09:57
Macassa parle de l'heure de chaire, je pense.
avatar
macassa
Niveau 7

Indemnités CCF Empty Re: Indemnités CCF

par macassa Mar 04 Juil 2017, 10:46
Je parle en effet de l'heure de chaire qui correspond à 1 HSA soit 1250 / an alors que pour certains prof PLP c'est 400/an.

Je vous assure cela nous prend un temps fou ces CCF dans la conception du sujet, l'organisation, le passage des épreuves orales et écrites, la lecture des dossiers, la notation...c'est totalement injuste cette différence de traitement.

Je rêve que l'on supprime les CCF et que l'on revienne à des épreuves ponctuelles mais je sais que c'est la tendance de généraliser le CCF vu l'économie engendrée.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Indemnités CCF Empty Re: Indemnités CCF

par neocdt Mar 04 Juil 2017, 13:07
macassa a écrit:
Je vous assure cela nous prend un temps fou ces CCF dans la conception du sujet, l'organisation, le passage des épreuves orales et écrites, la lecture des dossiers, la notation...c'est totalement injuste cette différence de traitement.
.

Vous prêchez un convaincu...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum