Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doubledecker
Sage

prof - J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA ! - Page 3 Empty Re: J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA !

par doubledecker Sam 24 Fév 2018 - 18:42
Merci 😁 cette première journée où le réveil n'a pas sonné à 5h45 était parfaite😊
Ergo
Ergo
Devin

prof - J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA ! - Page 3 Empty Re: J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA !

par Ergo Sam 24 Fév 2018 - 18:44
Very Happy

Je ne pensais pas qu'on pouvait encore réorienter des 5e ou des 4e (remarque, j'avais bien eu le cas inverse, d'une 5e réintégrant une classe type).

Mais en attendant, profite bien des vacances !

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
doubledecker
doubledecker
Sage

prof - J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA ! - Page 3 Empty Re: J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA !

par doubledecker Sam 24 Fév 2018 - 19:34
Les demandes d'orientation pour des 4e vers l'enseignement adapté sont vraiment marginales. Pour les 5e ce n'est en revanche pas si rare.
Et puis pour les élèves avec des besoins particuliers mais qui sont dans une classe ordinaire il y a l'inclusion qui fonctionne assez bien. J'ai un élève de 4e assez ch*** qui est inclus en segpa sur les heures en atelier et en maths. Depuis les collègues le trouvent plus posé, plus intéressé par ce qui se passe dans sa classe, ces quelques heures d'inclusion ce n'est pas miraculeux mais ça permet d'avancer plus sereinement.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
doubledecker
doubledecker
Sage

prof - J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA ! - Page 3 Empty Re: J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA !

par doubledecker Ven 25 Mai 2018 - 18:50
L'année avance et avec elle son lot de nouveautés pour la bleue que je suis. Après la constitution des dossiers de candidature au LEA (ex-EREA) qui a été épique, je pensais souffler un peu 😁😁 mais non, je me retrouve à organiser toute seule comme une grande les oraux du CFG. Nouvelle épreuve du feu 💪

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
neocdt
neocdt
Habitué du forum

prof - J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA ! - Page 3 Empty Re: J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA !

par neocdt Ven 25 Mai 2018 - 20:17
doubledecker a écrit:L'année avance et avec elle son lot de nouveautés pour la bleue que je suis.  Après la constitution des dossiers de candidature au LEA (ex-EREA) qui a été épique,  je pensais souffler un peu 😁😁 mais non,  je me retrouve à organiser toute seule comme une grande les oraux du CFG. Nouvelle épreuve du feu 💪

LEA ? Officiellement ? Des EREA ont donc franchis le CAP avec suppression de leur SEGPA... c'est triste...

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
doubledecker
doubledecker
Sage

prof - J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA ! - Page 3 Empty Re: J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA !

par doubledecker Sam 26 Mai 2018 - 16:58
neocdt a écrit:
doubledecker a écrit:L'année avance et avec elle son lot de nouveautés pour la bleue que je suis.  Après la constitution des dossiers de candidature au LEA (ex-EREA) qui a été épique,  je pensais souffler un peu 😁😁 mais non,  je me retrouve à organiser toute seule comme une grande les oraux du CFG. Nouvelle épreuve du feu 💪

LEA ? Officiellement ? Des EREA ont donc franchis le CAP avec suppression de leur SEGPA... c'est triste...

L'EREA dont je parle n'accueille que des élèves post 3e, aucun abandon donc dans ce cas. Au contraire j'y vois quelque chose de positif : les élèves sont considérés comme des lycéens à part entière.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
doubledecker
doubledecker
Sage

prof - J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA ! - Page 3 Empty Re: J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA !

par doubledecker Sam 2 Juin 2018 - 19:04
les échéances annuelles s'égrenent : après les dossiers pour le LEA (et là petite réjouissance personnelle quand lors de la commission d'orientation j'ai entendu à la table voisine "alors ça pas besoin de demander de quel établissement vient l'élève vu le dossier c'est le collège ***, les dossiers sont hyper bien ficelés", ouais c'est pas du tout modeste mais j'en ai tellement sué sanG et eau sur ces f*** dossiers que ça m'a fait du bien d'entendre ça! bref!) vient le temps du contrat d'objectifs.
Voilà, c'est fait, on a bien aligné tous nos chiffres, répondu aux questions du dasen et des autres personnes présentes pour nous mettre sur le grill. Tout ça se fait dans une atmosphère assez convenue quand même. Bref pas de quoi révolutionner le fonctionnement du collège.

Prochaine étape ce sera jeudi avec les oraux du CFG : j'ai hâte que la journée soit passée, mine de rien préparer un exament en étant lâchée toute seule dans la nature ou presque c'est un brin flippant!


Dernière édition par doubledecker le Sam 2 Juin 2018 - 19:15, édité 1 fois (Raison : typo!)

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Calandria
Calandria
Grand sage

prof - J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA ! - Page 3 Empty Re: J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA !

par Calandria Sam 2 Juin 2018 - 19:08
doubledecker a écrit:les échéances annuelles s'égrenent : après les dossiers pour le LEA (et là petite réjouissance personnelle quand lors de la commission d'orientation j'ai entendu à la table voisine "alors ça pas besoin de demander de quel établissement vient l'élève vu le dossier c'est le collège ***, les dossiers sont hyper bien ficelés", ouais c'est pas du tout modeste mais j'en ai tellement sué sans et eau sur ces f*** dossiers que ça m'a fait du bien d'entendre ça! bref!) vient le temps du contrat d'objectifs.
Voilà, c'est fait, on a bien aligné tous nos chiffres, répondu aux questions du dasen et des autres personnes présentes pour nous mettre sur le grill. Tout ça se fait dans une atmosphère assez convenue quand même. Bref pas de quoi révolutionner le fonctionnement du collège.

Prochaine étape ce sera jeudi avec les oraux du CFG : j'ai hâte que la journée soit passée, mine de rien préparer un exament en étant lâchée toute seule dans la nature ou presque c'est un brin flippant!

aai aai Tu as raison de profiter du compliment. Tu as dû fournir un sacré boulot en effet pour qu'on remarque la qualité des dossiers alors que c'est ta 1ère année !!

Ici, après plusieurs années avec deux classes de SEGPA, je sature totalement, n'arrive plus à prendre le recul nécessaire et j'ai décidé de n'enseigner qu'à une seule classe à la rentrée pour essayer de me remotiver tant avec les classes de général qu'avec celles de SEGPA.


Dernière édition par Calandria le Sam 2 Juin 2018 - 19:21, édité 1 fois
doubledecker
doubledecker
Sage

prof - J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA ! - Page 3 Empty Re: J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA !

par doubledecker Sam 2 Juin 2018 - 19:19
Merci Calandria prof - J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA ! - Page 3 2252222100
C'est vrai que c'est un public qui demande de la ressource, je suis toujours admirative de mes collèges PEspé et PLP qui n'ont pas de classes ordinaires pour souffler un peu. J'ai eu des classes de segpa pendant 5 ans en augmentant la dose chaque année jusqu'à faire les 3/4 de mon service avec elles. La seule demande que je faisais à mes collègues lors de conseils d'enseignement c'était d'avoir deux classes de 3e ordinaire pour pouvoir aller vraiment loin.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
doubledecker
doubledecker
Sage

prof - J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA ! - Page 3 Empty Re: J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA !

par doubledecker Mer 27 Juin 2018 - 15:26
La fin d'année et son lot de réunions de préparation pour la rentrée a commencé. Pas sous les meilleurs auspices. Comme beaucoup d'établissements mes collègues PE spé et moi sommes confrontés à une DHG peu de chagrin et il faut faire avec. Réponse de la DSDEN quand on réclame une autre classe de 5e (oui parce qu'avec 20 élèves ça fait beaucoup quand même dans une seule classe) on nous répond "il n'y a pas de problème, vous n'avez qu'à faire un double niveau 6/5". Ça me met hors de moi. Jamais on n'oserait proposer ce genre de chose pour les élèves de l'ordinaire. Mais pour l'adapté ça ne semble chagriner personne ou si peu.
Autre chose qui m'agace c'est que pour maintenir les postes des PLC on pioche dans le heures de la segpa. On se retrouve donc avec un PE en moins.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Lilou22
Lilou22
Je viens de m'inscrire !

prof - J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA ! - Page 3 Empty Fonction et salaire faisant fonction

par Lilou22 Jeu 12 Juil 2018 - 14:56
Coucou Doubledecker!
Merci de nous avoir partagé cette année de faisant fonction directeur de segpa. Je suis moi aussi du second degré et on me propose un poste de faisant fonction pour l'année prochaine.
Du coup j'ai 2 petites questions:
- rétentes tu l'aventure l'année prochaine?
- au niveau de ton salaire est ce que tu as touché une prime ou pas? As tu perçu ton salaire de base sans aucune prime ou autre?

Merci d'avance pour tes réponses.
Lilou22
Caspar
Caspar
Prophète

prof - J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA ! - Page 3 Empty Re: J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA !

par Caspar Jeu 12 Juil 2018 - 18:00
doubledecker a écrit:La fin d'année et son lot de réunions de préparation pour la rentrée a commencé.  Pas sous les meilleurs auspices. Comme beaucoup d'établissements mes collègues PE spé et moi sommes confrontés à une DHG peu de chagrin et il faut faire avec.  Réponse de la DSDEN quand on réclame une autre classe de 5e (oui parce qu'avec 20 élèves ça fait beaucoup quand même dans une seule classe) on nous répond "il n'y a pas de problème,  vous n'avez qu'à faire un double niveau 6/5". Ça me met hors de moi.  Jamais on n'oserait proposer ce genre de chose pour les élèves de l'ordinaire.  Mais pour l'adapté ça ne semble chagriner personne ou si peu.
Autre chose qui m'agace c'est que pour maintenir les postes des PLC on pioche dans le heures de la segpa. On se retrouve donc avec un PE en moins.

Si, on ose parfois pour les LC, l'allemand et autres langues "rares".
doubledecker
doubledecker
Sage

prof - J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA ! - Page 3 Empty Re: J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA !

par doubledecker Jeu 12 Juil 2018 - 20:02
Lilou22 a écrit:Coucou Doubledecker!
Merci de nous avoir partagé cette année de faisant fonction directeur de segpa. Je suis moi aussi du second degré et on me propose un poste de faisant fonction pour l'année prochaine.
Du coup j'ai 2 petites questions:
- rétentes tu l'aventure l'année prochaine?
- au niveau de ton salaire est ce que tu as touché une prime ou pas?  As tu perçu ton salaire de base sans aucune prime ou autre?

Merci d'avance pour tes réponses.
Lilou22

Bonjour!
Je remets le couvert pour l'an prochain : j'ai eu mon arrêté jeudi dernier !!!! Question salaire j'y ai perdu cette année : je ne peux plus prétendre ni à l'ISOE (puisque je ne suis plus sur un poste 2nd degré) ni à l'ISAE (que touchent mes collègues PE et directeurs puisque je ne suis pas issue du 1er degré, cherchez l'erreur Rolling Eyes ) et j'avais 2,5 IMP pour l'ENT que je ne touche plus les personnels de direction n'ayant semble-t-il pas droit aux IMP (bien que ce soit toujours moi qui fait le boulot). J'ai une prime pour la direction mais je ne peux pas te donner le montant : mes bulletins sont chez moi, je suis encore au collège, je te donne l'information dès que je rentre. Par curiosité, tu indiques que tu es au havre, tu es dans quel bahut? (En mp prof - J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA ! - Page 3 558662839 )

Caspar a écrit:
doubledecker a écrit:La fin d'année et son lot de réunions de préparation pour la rentrée a commencé.  Pas sous les meilleurs auspices. Comme beaucoup d'établissements mes collègues PE spé et moi sommes confrontés à une DHG peu de chagrin et il faut faire avec.  Réponse de la DSDEN quand on réclame une autre classe de 5e (oui parce qu'avec 20 élèves ça fait beaucoup quand même dans une seule classe) on nous répond "il n'y a pas de problème,  vous n'avez qu'à faire un double niveau 6/5". Ça me met hors de moi.  Jamais on n'oserait proposer ce genre de chose pour les élèves de l'ordinaire.  Mais pour l'adapté ça ne semble chagriner personne ou si peu.
Autre chose qui m'agace c'est que pour maintenir les postes des PLC on pioche dans le heures de la segpa. On se retrouve donc avec un PE en moins.

Si, on ose parfois pour les LC, l'allemand et autres langues "rares".
Je ne parlais pas de choses rares mais de cours de français, de maths, d'histoire géographie.... où l'on mélange les cycles pour des élèves qui sont en très grande difficulté, qui ont besoin de repères et de stabilité. Bref, le contraire de ce que leur propose l'institution. À la rentrée prochaine en 6e ordinaire nous aurons des classes de 20, c'est très bien pour les élèves, on nous a laissé les moyens, fort bien. En parallèle en 3e segpa j'aurai 23 élèves, 20 en 5e segpa. Pour eux nous avons demandé des moyens. Rien ou presque : 3 heures obtenues. Est ce parce que les parents de ces élèves se mobilisent moins? Oui je suis cynique parfois.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
doubledecker
doubledecker
Sage

prof - J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA ! - Page 3 Empty Re: J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA !

par doubledecker Sam 15 Déc 2018 - 0:16
Les vacances arrivent bientôt et j'avoue les attendre avec impatience!
Je suis au milieu d'une quinzaine de la mort avec un prof d'atelier arrêté.  L'an dernier il n'avait pas été remplacé.  Quand on sait que les 3e ont 12 heures d'atelier dans leur EDT ça laisse rêveur. Cette année un contractuel a été recruté le jeudi,  le mardi suivant les élèves étaient à nouveau sans prof
Merci de ne pas citer:

Retour à la case départ.  Prochain entretien mercredi après midi...

Ah et j'oubliais
Merci aussi de ne pas citer cela:


Dernière édition par doubledecker le Sam 13 Juil 2019 - 10:14, édité 1 fois

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

prof - J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA ! - Page 3 Empty Re: J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA !

par Thalia de G Sam 15 Déc 2018 - 6:38
DD, ce n'est pas toujours un public facile, mais ce n'est pas une raison.
Bon courage. fleurs

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

prof - J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA ! - Page 3 Empty Re: J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA !

par Pourquoi 3,14159 Sam 15 Déc 2018 - 10:32
Aaaaaah, les collègues contractuels de dernière minute !!!! J'en suis à trois différents dans chaque cas mais tous aussi  affraid  (cela promet pour l'avenir de l'E.N.).

Bon courage @doubledecker.
doubledecker
doubledecker
Sage

prof - J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA ! - Page 3 Empty Re: J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA !

par doubledecker Mer 19 Déc 2018 - 22:35
J'en peux plus, je suis morte, rincée, bonne à jeter.
Cet après midi, entretien avec un candidat pour remplacer un collègue en arrêt.
Ah oui et puis il y a aussi cet entretien à préparer avec un collègue qui dépasse vraiment les bornes, veiller à bien respecter toutes les formes.
Et aussi les élèves qui pêtent les plombs les uns après les autres, cette gamine qui vient me voir pour me demander si elle ne peut pas rester au collège pendant les vacancs parce que "à la maison c'est pas très bien".
Bref, que cette semeine se termine, vite, enfin.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
doubledecker
doubledecker
Sage

prof - J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA ! - Page 3 Empty Re: J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA !

par doubledecker Sam 9 Mar 2019 - 20:16
J'ai passé une bonne partie de l'après midi sur le forum à fourbir mes armes en vue d'un entretien avec les services de la DSDEN pour aller quémander des heures pour pouvoir travailler correctement et ne pas faire revivre à mes collègues le cauchemar d'une classe à 18. Parce que dans l'état actuel des choses et en prenant la version la plus optimiste c'est à dire peu de réorientations vers les enseignements adaptés j'aurai l'an prochain 22 élèves en 4e. Donc ils seront 11 en atelier. Et l'IEN ET viendra encore me dire qu'au delà de 8 on n'est en dehors des clous mais que bon il ne peut rien pour nous. En 5e ce sera la même chose à plus ou moins un élève. C'est vraiment la partie la plus pénible du boulot : se faire entendre dire avec des mines de circonstance qu'il n'y a aucun moyen mais que la priorité c'est les élèves à besoins spécifiques.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

prof - J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA ! - Page 3 Empty Re: J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA !

par Dadoo33 Sam 9 Mar 2019 - 20:30
Bon courage doubledecker fleurs
Stanislas R
Stanislas R
Niveau 5

prof - J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA ! - Page 3 Empty Re: J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA !

par Stanislas R Dim 10 Mar 2019 - 10:25
Et en cas de pépin, l'Ien et le Cde prendront-ils leurs responsabilités?
polie2046
polie2046
Niveau 6

prof - J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA ! - Page 3 Empty Re: J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA !

par polie2046 Dim 10 Mar 2019 - 10:31
Bonjour DD,
Au lieu de rester isolée et ruminer, ne serait-il pas souhaitable de se rapprocher d'autres directeurs.trices de SEGPA ? L'union fait la force, dit-on.
Bon dimanche ! aal

_________________
POLIE
doubledecker
doubledecker
Sage

prof - J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA ! - Page 3 Empty Re: J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA !

par doubledecker Dim 10 Mar 2019 - 11:11
Stanislas R a écrit:Et en cas de pépin, l'Ien et le Cde prendront-ils leurs responsabilités?

Ils n'auront pas bien le choix, le A de DACS prend là toute son importance, je ne suis qu'adjointe, faisant fonction qui plus est, autant dire rien du tout! Et je n'aurai aucun état d'âme, je n'aspire pas à devenir CDE un jour, ce poste c'est une parenthèse pour découvrir d'autres choses.

polie2046 a écrit:Bonjour DD,
Au lieu de rester isolée et ruminer, ne serait-il pas souhaitable de se rapprocher d'autres directeurs.trices de SEGPA ? L'union fait la force, dit-on.
Bon dimanche ! aal

Je te rassure, je ne rumine pas, j'ai mieux à faire! Le problème c'est que dans mon département les SEGPA comptent pour quantité négligeable, on se compte sur les doigts d'une main et demie et l'éloignement géographique n'aide pas pour mettre en place des actions collectives. Ce qui est terrible de cynisme c'est que les moyens donnés à telle section seront pris à telle autre. On est uni, dans la même galère, on est souvent en contact les uns les autres mais on a vite laissé tomber nos idéaux naïfs. École de la confiance qu'il disait l'autre prof - J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA ! - Page 3 1427763993

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
polie2046
polie2046
Niveau 6

prof - J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA ! - Page 3 Empty Re: J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA !

par polie2046 Dim 10 Mar 2019 - 13:37
Une médiation comme celle du Conseil Général aurait-elle du poids ? Bon dimanche en tout cas.

_________________
POLIE
doubledecker
doubledecker
Sage

prof - J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA ! - Page 3 Empty Re: J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA !

par doubledecker Sam 16 Mar 2019 - 22:16
Bon ben voilà, entrevue passée, la dame a pris des notes, on est sauvé donc!
Le CD se garde bien de mettre son nez dans ces affaires là 😕

Sinon petite joie, j'ai bouclé mes dossiers pour la commission d'orientation, même ceux que m'a refilé l'adjoint sans faire la moitié du boulot mais ça c'est une autre histoire 😅. Maintenant va falloir s'atteler aux demandes d'orientation vers le LEA des 3e #jemeremontelesmanches

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
doubledecker
doubledecker
Sage

prof - J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA ! - Page 3 Empty Re: J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA !

par doubledecker Jeu 13 Juin 2019 - 9:46
Besoin de souffler deux minutes, je viens faire un tour vite fait par ici!
Aujourd'hui c'est CFG : j'ai passé mon après-midi d'hier à bouger des tables et des chaises pour rendre les salles accueillantes pour un entretien oral ; les viennoiseries, p'tits gâteaux, thermos de café, eau chaude, jus de fruits et eau sont en place.
Les oraux ont commencé, pas de couacs pour le moment si ce n'est les quelques collègues (tient comme l'an dernier) qui arrivent 2 minutes avant le début de l'interrogation. Je suis une vieille chouette mais je trouve ça moyen. Bref.
Les premiers élèves sont sortis, le sourire au lèvres aai

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Calandria
Calandria
Grand sage

prof - J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA ! - Page 3 Empty Re: J'étais prof et me voilà directrice d'une SEGPA !

par Calandria Jeu 13 Juin 2019 - 16:38
Super Double-Decker. L'aboutissement d'une scolarité pour certains. Le passage entre le collège et la voie pro pour d'autres. Tant mieux s'ils sortent avec un tant soit peu de confiance en eux car il n'en avait pas forcément en rentrant au collège.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum