des idées de lecture cursive sur les grandes découvertes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

des idées de lecture cursive sur les grandes découvertes

Message par Elly le Mar 4 Juil 2017 - 13:34

Bonjour

Je compte faire en séquence 1 un chapitre sur les aventuriers d'hier et d'aujourd'hui; je recherche des idées de romans ou journal de bord à proposer à mes élèves en autonomie. Si vous avez des lectures qui plaisent sur ce thème, je suis preneuse !

Autre question : qqn peut-il me rappeler combien d'OI / GT et de lectures cursives il faut faire en cycle 4? Merci !
Elly
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: des idées de lecture cursive sur les grandes découvertes

Message par oups le Mer 30 Aoû 2017 - 15:09

Je fais remonter ce sujet car ça m'intéresse aussi. Je commence par là en 5ème avec un chapitre assez court mais je voudrais donner à mes élèves une première lecture facile et intéressante sur le thème du voyage ou de la rencontre, pour que tous puissent y entrer sans problème, mais qui soit tout de même de qualité. J'avais trouvé une nouvelle dans un recueil paru chez Folio sur la rencontre avec l'autre, "Un pygmée à l'école" de Scholastique Mukasonga, mais c'est la seule nouvelle du recueil qui me semble convenir à ce niveau pour un début d'année, donc je ne peux pas le faire acheter juste pour celle-là...

Auriez-vous des suggestions à me faire ? (sachant qu'après cette séquence je fais le Tour du monde en quatre-vingt jours donc je préfère éviter un roman d'aventures)

Merci !
oups
Niveau 5

Re: des idées de lecture cursive sur les grandes découvertes

Message par Hilal le Mer 30 Aoû 2017 - 16:56

Bonjour.
Elly, je vous propose "Vendredi ou la vie sauvage".

Hilal
Je viens de m'inscrire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut