Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Atnour13
Atnour13
Niveau 2

Année probatoire détachement / pré détachement Empty Année probatoire détachement / pré détachement

par Atnour13 Mar 4 Juil 2017 - 22:32
Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai eu la joie d'apprendre de façon officieuse grâce aux syndicats que j'avais obtenue un avis favorable en CAPN au mois de juin pour un détachement dans le corps des certifiés de l'Education Nationale (je suis certifiée de l'Enseignement Agricole). Pour l'instant, je n'ai aucune nouvelle officielle et je ne sais pas ce qu'il va se passer pendant l'année probatoire. Est-ce que certains ont déjà été dans ce cas?

Savez-vous si l'on reçoit un courrier officiel de la part du rectorat? Je supposais que oui puisque nous devrons formuler des vœux?

Je sais que l'inspection décidera des modalités de l'année probatoire (9h ou 18h, ESPE ou pas pas ESPE etc.), mais une fois cette année probatoire passée je me demande comment ça se passe? Peut-on garder le poste obtenu en année probatoire s'il nous convient ou sommes-nous obligé de participer au mouvement par la suite comme les contractuels et stagiaires ?

Si on nous envoie à l'ESPE (pour ma part j'ai un master complet avant réforme + un M1 MEEF post réforme) doit-on valider le M2 MEEF, seulement participer à la formation, être titularisé comme les stagiaires  (sachant que je ne souhaite pas intégrer totalement l'EN [ÉDIT pour l'instant] mais rester en détachement)?

Un peu perdue dans tout ça...

Bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses.


Dernière édition par Atnour13 le Ven 7 Juil 2017 - 21:30, édité 2 fois
avatar
seven5
Niveau 6

Année probatoire détachement / pré détachement Empty Re: Année probatoire détachement / pré détachement

par seven5 Mer 5 Juil 2017 - 13:39
Bonjour,

Ca dépend peut etre des matières et des académies: en math tu passes au mouvement à la fin de l'année et au bout de la deuxième année de détachement tu peux etre intégrée. Si tu souhaites rester en détachement, c'est possible tu coches la bonne case dans le formulaire que tu devrais remplir vers fevrier (une fois la circulaire sortie),
Cependant, l'EN considère que tu viens pour intégrer donc reste discrete et prudente sur tes souhaits, ils le verront sur le formulaire en temps utile . Pour la formation l'inspecteur qui a du te recevoir pour le détachement peut te renseigner (il aurait du te dire), si il considère que tu es suffisament prete il te mettra à temps complet avec quelques formations en plus.

_________________
"J'voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super."
Atnour13
Atnour13
Niveau 2

Année probatoire détachement / pré détachement Empty Re: Année probatoire détachement / pré détachement

par Atnour13 Ven 7 Juil 2017 - 20:41
seven5 a écrit:Bonjour,

Ca dépend peut etre des matières et des académies: en math tu passes au mouvement à la fin de l'année et au bout de la deuxième année de détachement tu peux etre intégrée. Si tu souhaites rester en détachement, c'est possible tu coches la bonne case dans le formulaire que tu devrais remplir vers fevrier (une fois la circulaire sortie),
Cependant, l'EN considère que tu viens pour intégrer donc reste discrete et prudente sur tes souhaits, ils le verront sur le formulaire en temps utile . Pour la formation  l'inspecteur qui a du te recevoir pour le détachement peut te renseigner (il aurait du te dire), si il considère que tu es suffisament prete il te mettra à temps complet avec quelques formations en plus.

Bonjour,

Merci beaucoup de ta réponse.
Je n'ai pas été reçue par l'inspecteur pour ma part mais je suis certifiée dans le second degré et j'ai demandé à intégrer le corps des certifiés dans le second degré donc je suppose que c'est pour ça...??

Je suis étonnée que la procédure de détachement induise une demande d'intégration .. les enseignants que nous recevons au ministère de l'agriculture ne sont pas considérés comme futurs integrés. Idem, je pensais au principe de double carrière qui est reconnu normalement???

Je me trompe peut être car la condition des détachés est différente selon le sens. EN -> Agricole ou agricole ->EN.

Merci pour ta réponse !!! 🤗


Dernière édition par Atnour13 le Ven 7 Juil 2017 - 21:23, édité 1 fois
avatar
seven5
Niveau 6

Année probatoire détachement / pré détachement Empty Re: Année probatoire détachement / pré détachement

par seven5 Ven 7 Juil 2017 - 20:50
si, si,  tu bénéficies de la double carriere, tant que tu es en détachement, quoique certaines subtilités ou interprétations me laissent perplexe à ce sujet mais bon...
Tu continueras à avancer dans les 2 corps et tu bénéficieras de la meilleure position à l'intégration (enfin c'est ce que cela devrait faire).
Le détachement n'induit pas intégration mais en tout cas me concernant, cela apparait comme détachement en vue d'intégration...Ceci étant cela m'interesse de savoir si on peut comme cela rester en détachement pendant 5 -6 ans ou plus dans l'EN.


Dernière édition par seven5 le Ven 7 Juil 2017 - 23:00, édité 1 fois

_________________
"J'voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super."
Atnour13
Atnour13
Niveau 2

Année probatoire détachement / pré détachement Empty Re: Année probatoire détachement / pré détachement

par Atnour13 Ven 7 Juil 2017 - 21:28
seven5 a écrit:si, si,  tu bénéficies de la double carriere, tant que tu es en détachement, quoique certaines subtilités ou interprétations me laissent perplexe à ce sujet mais bon...
Tu continueras à avancer dans les 2 corps et tu bénéficieras de la meilleure position à l'intégration (enfin c'est ce que cela devrait faire).
Le détachement n'induit pas intégration mais en tout cas me concernant, cela apparait comme détachement en vue d'intégration...Ceci étant cela m'interesse de savoir si on peut comme cela resté en détachement pendant 5 -6 ans ou plus dans l'EN.

Ah super pour la double carrière. Dans l'enseignement agricole je sais que certains de mes collègues étaient détachés de l'EN depuis plus de 10 ans car le renouvellement se faisait tous les 5 ans.. Moi aussi on m'a parlé de reconversion.. J'avais lu les textes et il me semblait que l'intégration était proposée en effet mais qu'on pouvait rester en détachement. C'est assez ambigu j'espère qu'on est pas pénalisé en cas de détachement renouvelé. 🤔
avatar
47ForEver
Niveau 1

Année probatoire détachement / pré détachement Empty Re: Année probatoire détachement / pré détachement

par 47ForEver Sam 8 Juil 2017 - 11:08
Bonjour,

Je viens d'obtenir mon détachement (MCF ->secondaire) , je suis dans l'attente de l'arrêté correspondant afin de le transmettre au Rectorat.
Savez-vous qui s'occupe de la rédaction de ce document? (Ministère ??)
Merci pour vos réponses.
avatar
seven5
Niveau 6

Année probatoire détachement / pré détachement Empty Re: Année probatoire détachement / pré détachement

par seven5 Sam 8 Juil 2017 - 12:45
L'arreté de qui? parce que c'est le rectorat qui va t'envoyer via ton établissement l'arrete de détachement, par contre il est fort possible que tu l'ai après la rentrée...c'est le recteur qui le fait mais tu dois aussi avoir un arrete de détachement de l'université disant que tu es détaché dans le secondaire.

_________________
"J'voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super."
avatar
47ForEver
Niveau 1

Année probatoire détachement / pré détachement Empty Re: Année probatoire détachement / pré détachement

par 47ForEver Sam 8 Juil 2017 - 13:32
Donc je dois demander à l'Université de me fournir l'arrêté de détachement, cependant, à part l'e-mail du Rectorat, je n'ai pas de doc officiel à leur fournir pour établir cet arrêté, c'est ça qui me semble bizarre.
Merci.
Atnour13
Atnour13
Niveau 2

Année probatoire détachement / pré détachement Empty Re: Année probatoire détachement / pré détachement

par Atnour13 Sam 8 Juil 2017 - 13:51
47ForEver a écrit: cependant, à part l'e-mail du Rectorat, je n'ai pas de doc officiel à leur fournir pour établir cet arrêté, c'est ça qui me semble bizarre.
Merci.

J'ai le même problème car mon ministère d'origine à besoin d'un papier officiel ou arrêté pour me considérer comme détachée, lancer la procédure pour recrutement d'un contractuel etc. Mais on m'a dit que l'arrêté serait disponible uniquement à la rentrée septembre...
avatar
seven5
Niveau 6

Année probatoire détachement / pré détachement Empty Re: Année probatoire détachement / pré détachement

par seven5 Sam 8 Juil 2017 - 13:54
Me concernant, j'ai demandé à l'université l'autorisation de me laisser partir: il faut passer au conseil scientifique (enfin ca se passait comme cela pour moi) pour que cela soit voté, et j'avais ensuite mon arreté de détachement je ne me souviens plus mais j'ai peut etre transmis le premier au rectorat.
Il faut en effet que l'université te laisse partir pour que le rectorat puisse t'accepter.
Pour l'université, j'en avais parlé bien avant pour etre sure de leur accord!

_________________
"J'voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super."
avatar
seven5
Niveau 6

Année probatoire détachement / pré détachement Empty Re: Année probatoire détachement / pré détachement

par seven5 Sam 8 Juil 2017 - 13:55
Atnour13, je te confirme que le rectorat peut mettre franchement longtemps pour fournir le papier comme quoi vous etes bien accepté.
Il faut que l'organisme d'origine se contente d'une lettre de votre part ou peut etre d'un email du rectorat, et dès que l'arreté arrive on leur transmet

_________________
"J'voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super."
ninja
ninja
Niveau 1

Année probatoire détachement / pré détachement Empty Re: Année probatoire détachement / pré détachement

par ninja Sam 8 Juil 2017 - 14:11
Atnour13 a écrit:
47ForEver a écrit: cependant, à part l'e-mail du Rectorat, je n'ai pas de doc officiel à leur fournir pour établir cet arrêté, c'est ça qui me semble bizarre.
Merci.

J'ai le même problème car mon ministère d'origine à besoin d'un papier officiel ou arrêté pour me considérer comme détachée, lancer la procédure pour recrutement d'un contractuel etc. Mais on m'a dit que l'arrêté serait disponible uniquement à la rentrée septembre...

Hello,
je suis moi-même en position de détaché pour la rentrée 2017 (mcf => 1er degré). De ce que j'en sais la mise en détachement c'est l’administration (l'établissement) de départ qui doit la prononcer....
Dans mon cas mon université avait reçu au moins de juin l'avis positif de la CAPN disant que mon détachement était accepté "sous réserve de besoin dans le département d’accueil". Là je viens de recevoir la notification d'affection de la part de l'inspection d'académie du dit département => je vais la transmettre à ma drh, et je pense qu'avec ça ils pourront prononcer le détachement (même si en fait c'est bizarre d'etre affectée avant d'être officiellement "détachée".
Je vous conseille de mettre en relation les drh/gestionnaire de personnel de vos administration/établissements de départ et d’accueil. Ils ont l’habitude, et ça sera surement plus simple que d'essayer de faire "bouger le mammouth" vous-même Wink
Atnour13
Atnour13
Niveau 2

Année probatoire détachement / pré détachement Empty Re: Année probatoire détachement / pré détachement

par Atnour13 Sam 8 Juil 2017 - 14:13
Merci du conseil Smile
avatar
47ForEver
Niveau 1

Année probatoire détachement / pré détachement Empty Re: Année probatoire détachement / pré détachement

par 47ForEver Sam 8 Juil 2017 - 14:50
Merci.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum