Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Emma59240
Niveau 1

lettres - Vœux non saisis pour le CAPLP Lettres - Anglais Empty Vœux non saisis pour le CAPLP Lettres - Anglais

par Emma59240 Mer 05 Juil 2017, 07:43
Bonjour !

Je viens tout juste de rejoindre le forum afin d'avoir vos avis car je me trouve dans une situation assez délicate.
J'en suis à ma 4ème année en tant que contractuelle en anglais, et après une deuxième année en LP, j'ai décidé de passer le CAPLP en même temps que le CAPES.
Lorsque j'ai appris que j'étais admissible au CAPES, j'ai reçu -comme tout le monde- un mail pour saisir mes vœux, ce que j'ai donc fait.
Pour le CAPLP par contre, je n'ai jamais reçu de mail, alors que les autres candidats en ont apparemment reçu un pour la saisie de leurs vœux (je l'ai appris hier seulement). J'avais donc supposé que mes vœux pour le CAPES seraient également valables pour le CAPLP (j'avoue, je n'ai pas géré pour le coup..), et il s'avère que non.

Résultat : refusée au CAPES mais admise au CAPLP Lettres-Anglais, sans vœux ! Est-ce que certains sont également concernés sur ce forum ? Car le syndicat m'a dit que je n'étais pas la seule, et je trouve cela très frustrant. J'ai peur que mon expérience ne soit pas prise en compte pour mon affectation et qu'on ne me donne que "ce qu'il reste" (je serai affectée "selon les nécessités de service"). Savez-vous comment cela risque de se passer pour moi ? Avez-vous déjà été dans ce cas de figure ?
J'ai contacté la DGRH pour leur exposer ma situation mais je n'ai pas encore eu de réponse, et j'ai peur que leur retour soit négatif ...

Si vous pouviez m'éclairer, me donner quelques conseils, je vous en serais sincèrement reconnaissante !  heu

Bonne journée à vous,

Emma
arunner
arunner
Niveau 4

lettres - Vœux non saisis pour le CAPLP Lettres - Anglais Empty Re: Vœux non saisis pour le CAPLP Lettres - Anglais

par arunner Mer 05 Juil 2017, 13:04
Si l'erreur vient du Rectorat (ou pas d'ailleurs), renseigne-toi rapidement auprès d'un syndicat pour voir les recours possibles.
Sinon, j'ai bien peur que tu sois affectée selon les nécessités de service, c'est-à-dire dans une académie où seront les besoins (en général, ça veut dire Créteil mais ça dépend des matières).
Mais tu auras tes bonifications de contractuelle pour partir ailleurs après ton année de stage.
N'oublie pas de faire tes vœux une fois que l'on t'aura attribué une académie...
avatar
ned3379
Niveau 2

lettres - Vœux non saisis pour le CAPLP Lettres - Anglais Empty Re: Vœux non saisis pour le CAPLP Lettres - Anglais

par ned3379 Mer 05 Juil 2017, 13:25
De ce que j'ai lu (parce que j'ai oublié de faire mes voeux) sur le site expliquant comment ça marche :
- affectation dans l'académie où le concours a été passé
- si pas de place, affectation dans une académie déficitaire
Par contre je ne sais pas si ça suit la table d'extension.
avatar
Emma59240
Niveau 1

lettres - Vœux non saisis pour le CAPLP Lettres - Anglais Empty Re: Vœux non saisis pour le CAPLP Lettres - Anglais

par Emma59240 Mer 05 Juil 2017, 16:28
Bon, je vais croiser les doigts pour ne pas être envoyée sur Créteil, j'ai du mal à imaginer un déménagement en si peu de temps avec des préparations de séquences en plus.

J'ai recontacté la personne qui s'occupe des affectations dans les académies, j'attends sa réponse.

Merci pour vos réponses en tout cas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum