Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermeline
Hermeline
Niveau 2

Calcul service hebdo et demi-HSA Empty Calcul service hebdo et demi-HSA

par Hermeline Mer 5 Juil 2017 - 13:45
Bonjour à tous,

Pour ma première affectation en tant que prof de français en collège, j'aurai une 5e, une 4e, une 3e et 7h d'AP.

Rapide calcul, je pensais être à 4h30 + 4h30 + 4h + 7h = 20h hebdo.
Mais ma coordo me dit que cela fait un service de 18h30  Calcul service hebdo et demi-HSA 3795679266

J'ai dû rater quelque chose... Y aurait-il une âme charitable pour m'expliquer ce résultat ?

Par ailleurs, si j'ai bien un service de 18h30, comment cette demi-heure supplémentaire sera-t-elle comptée (1e HSA divisée par deux ?) ?

Merci d'avance !


Dernière édition par Hermeline le Ven 7 Juil 2017 - 3:14, édité 2 fois (Raison : coquille dans le titre (et même coquille dans le texte... ça devait être ma lubie du jour, désolée !))
Artysia
Artysia
Vénérable

Calcul service hebdo et demi-HSA Empty Re: Calcul service hebdo et demi-HSA

par Artysia Mer 5 Juil 2017 - 13:52
Oui si c'est un service à 18h30 tu toucheras 0,5 HSA avec 0,5 de valorisation HSA.
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Calcul service hebdo et demi-HSA Empty Re: Calcul service hebdo et demi-HSA

par Mélisande Mer 5 Juil 2017 - 14:02
Vu le nombre important d'heure d'AP, il est possible que tu n'aies pas tes classes de français complètes, mais que des collègues les complètent avec des AP (ce qui n'est pas terrible, au niveau enseignement).
Hermeline
Hermeline
Niveau 2

Calcul service hebdo et demi-HSA Empty Re: Calcul service hebdo et demi-HSA

par Hermeline Mer 5 Juil 2017 - 15:05
J'ose espérer que l'équipe a fait passer le bien des élèves avant les considérations comptables...
La coordo et les collègues que j'ai pu rencontrer m'avaient en tout cas laissé la bonne impression de penser ainsi, malheureusement je n'ai pas pu assister à la réunion et je n'ai pas encore eu de compte-rendu (toutefois je revois la coordo de lettres lundi).

Merci pour la confirmation Artysia !
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Calcul service hebdo et demi-HSA Empty Re: Calcul service hebdo et demi-HSA

par nanoueva Mer 5 Juil 2017 - 18:39
Ouch, quel service! 3 niveaux et tant d'heures d'AP... C'est un choix personnel ou ton arrivée a permis d'arranger tout le monde?
ysabel
ysabel
Enchanteur

Calcul service hebdo et demi-HSA Empty Re: Calcul service hebdo et demi-HSA

par ysabel Mer 5 Juil 2017 - 18:49
Hermeline a écrit:Bonjour à tous,

Pour ma première affectation en tant que prof de français en collège, j'aurai une 5e, une 4e, une 3e et 7h d'AP.

Rapide calcul, je pensais être à 4h30 + 4h30 + 4h + 7h = 20h hebdo.
Mais ma coordo me dit que cela fait un service de 18h30  Calcul service hebdo et demi-HSA 3795679266

J'ai dû rater quelque chose... Y aurait-il une âme charitable pour m'expliquer ce résultat ?

Par ailleurs, si j'ai bien un service de 18h30, comment cette demie-heure supplémentaire sera-t-elle comptée (1e HSA divisée par deux ?) ?

Merci d'avance !

ça c'est du foutage de gueule... tu devrais aller voir le CdE. C'est inadmissible de coller un tel service.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
granitza_
granitza_
Niveau 7

Calcul service hebdo et demi-HSA Empty Re: Calcul service hebdo et demi-HSA

par granitza_ Mer 5 Juil 2017 - 20:05
Comme ma collègue TZR en AFA cette année en lettres : 2x2nde (10h) + 4h d'AP en 2nde + 2h d'AP en 1STMG + 1h de TPE + 2x30min d'EMC en 1STMG... Navrant.

_________________
2016-2017 : HG-EMC-AP 2ndes
2017-2018 : HG 2nde + HG 1ère S
2018-2019 : HG 2nde + HG Term S (PP 2nde)
2019-2020 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term S (PP 2nde)
2020-2021 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term (PP 2nde)
2021-2022 : HG-EMC 3e + 2nde + 1ère + Term (PP 2nde)
2022-2023 : HG-EMC 5e + 3e + 2nde + HGGSP 1ère (PP 2nde)
Hermeline
Hermeline
Niveau 2

Calcul service hebdo et demi-HSA Empty Re: Calcul service hebdo et demi-HSA

par Hermeline Ven 7 Juil 2017 - 3:08
J'ai très peur de découvrir un patchwork sans queue ni tête derrière ce bloc de 7h, et/ou le fait que je ne suivrai pas mes classes à 100% comme le suggérait Mélisandre.
À la limite, qu'ils intitulent mes heures comme ça leur chante, tant que j'assure un volume horaire significatif devant X classe, je pourrai la faire travailler, mais si les élèves me voient un quart d'heure de ci de là humhum

La situation générale est confuse, encore une fois l'ambiance générale entre collègues ne m'a pas semblé délétère quand je suis allée à leur rencontre.
Nous sommes 3 nouveaux pour 2 anciens ; j'ignore si l'un d'entre eux a fait valoir un quelconque titre de noblesse pour doubler les autres, et en priorité les absents. D'ailleurs je ne sais pas non plus si les autres nouveaux ont pu assister à la réunion et défendre leur intérêt.

Pour ce qui est de voir la CdE... La "vraie" est suspendue, et Dieu seul sait si sa remplaçante sera encore là l'an prochain : pour son arrivée ici on lui avait notifié sa mutation du jour pour le lendemain ( :shock: ). Entre ça et le brevet, je ne l'ai pas encore rencontrée (je demandais sur un autre sujet s'il était bon d'insister, mais je n'avais pas encore ces infos), visiblement ça attendra la rentrée...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum