Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Stef87
Niveau 1

Résultats du bac décevants pour mon fils Empty Résultats du bac décevants pour mon fils

par Stef87 Mer 5 Juil - 14:06
Bonjour, les résultats du bac sont tombés ce matin pour mon fils ce matin et c'est... une CATASTROPHE, il n'ira même pas aux rattrapages, je ne sais pas quoi dire je n'arrive pas à y croire, tellement de déception. J’espère que ça c'est bien passé de chez vous, de bonnes surprises peut-être ?


Dernière édition par Thalia de G le Mer 5 Juil - 15:26, édité 1 fois (Raison : Titre précisé.)
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Résultats du bac décevants pour mon fils Empty Re: Résultats du bac décevants pour mon fils

par Loreleii Mer 5 Juil - 14:13
Tu as eu ses notes pour voir ce qui n'a pas marché ?
Si c'était un bon élève, il faut vérifier qu'ils ne se soient pas trompés dans la saisie des notes !
avatar
Stef87
Niveau 1

Résultats du bac décevants pour mon fils Empty Re: Résultats du bac décevants pour mon fils

par Stef87 Mer 5 Juil - 14:30
Oui j'ai le relevé de notes et c'est tout simplement nul, il n'a pas travaillé et voilà le résultat d'une année à ne rien glander ...
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Résultats du bac décevants pour mon fils Empty Re: Résultats du bac décevants pour mon fils

par Loreleii Mer 5 Juil - 14:32
Alors là, il n'y a rien à dire ...
Fiston doit se sentir péteux, non ?
avatar
amethyste
Doyen

Résultats du bac décevants pour mon fils Empty Re: Résultats du bac décevants pour mon fils

par amethyste Mer 5 Juil - 14:35
Stef87 a écrit:Oui j'ai le relevé de notes et c'est tout simplement nul, il n'a pas travaillé et voilà le résultat d'une année à ne rien glander ...
L'angoisse de tous les parents. Ceci étant, à cet âge, il arrive qu'il y ait des années creuses. Est-ce que c'est seulement cette année, ou bien depuis plus longtemps qu'il ne travaille pas ?
roxanne
roxanne
Oracle

Résultats du bac décevants pour mon fils Empty Re: Résultats du bac décevants pour mon fils

par roxanne Mer 5 Juil - 15:08
Ca va peut-être te paraître dur, mais c'est au final ce qui pouvait certainement lui arriver de mieux. Il n'a rien fait, a glandé, et s'est planté. Ce n'est pas gravissime, ça lui montre juste qu'il faut tout de même bosser un minimum. S'il avait eu son bac, ce serait au rattrapage, de justesse. Là, ça lui permet de repartir sur de nouvelles bases, avec un enjeu réel, une petite frousse (ben, non tout le monde n'a pas son bac). Je sais bien que là c'est un peu dur mais au final c'est un mal pour un bien.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Résultats du bac décevants pour mon fils Empty Re: Résultats du bac décevants pour mon fils

par Marcelle Duchamp Mer 5 Juil - 15:15
Ah mince, je comprends ta déception... Mais dis toi que ds la vie, tout ce qui arrive servira forcément plus tard: Ca sera peut être un détonateur pour que ton fils se mette au travail et comprenne que tout demande un minimum d'efforts.

Courage fleurs2

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Résultats du bac décevants pour mon fils Empty Re: Résultats du bac décevants pour mon fils

par anthinéa Mer 5 Juil - 15:20
Je suis d'accord. 
Cet échec sera peut être une bonne chose. 
Il s'est pris un "stop" difficile à avaler, certes, mais qui lui apprendra qu'on a rien sans rien. 
"Le bac c'est de l'eau" est le refrain qu'on lit en boucle sur les réseaux sociaux. Je ne donne pas cher de toutes leurs têtes à la fac ou dans la vie active. 
Il faut parfois prendre un mur pour grandir. Il vient d'avoir LA leçon qui le fera devenir adulte. On l'a tous reçue, lui plus tôt que prévu! 
Je l'espère.
Slinky
Slinky
Niveau 10

Résultats du bac décevants pour mon fils Empty Re: Résultats du bac décevants pour mon fils

par Slinky Mer 5 Juil - 15:25
Il va se réinscrire au lycée ou le passer en candidat libre l'année prochaine ?

_________________
Her steps--slow, deliberate, and challenging, the set of her sleek head and her slender shoulders, the swing of her straight body, the slight swaying of her hips, are more deadly than all the leopard skins and languors of the old-time vampire. Here is Slinky!
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Résultats du bac décevants pour mon fils Empty Re: Résultats du bac décevants pour mon fils

par Paleoprof Mer 5 Juil - 15:31
Je comprends ta déception, mais il est vrai que si ton fils ne s'est pas investi, cela lui prouve qu'il faut rebondir et s'y mettre l'année prochaine.
Sur France Info tourne en boucle l'interview d'un jeune qui clame : "j'ai pas ouvert un cahier de l'année et j'l'ai eu, c'est la preuve que tout le monde peut l'avoir". Ahahahah Evil or Very Mad
Ce genre d'interview est dévastateur pour notre profession et peut même rendre l'échec encore plus difficile à accepter par certains candidats : "mais pourquoi moi?" comme si obtenir son baccalauréat était un dû et que l'échec relevait de l'injustice.
Courage ,  c'est l'occasion d'une prise de conscience salvatrice pour ton fils !fleurs2

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Résultats du bac décevants pour mon fils 3201648960   pingouin
ycombe
ycombe
Monarque

Résultats du bac décevants pour mon fils Empty Re: Résultats du bac décevants pour mon fils

par ycombe Mer 5 Juil - 15:35
Stef87 a écrit:Oui j'ai le relevé de notes et c'est tout simplement nul, il n'a pas travaillé et voilà le résultat d'une année à ne rien glander ...

Je comprends que ça puisse être un problème vu côté parent. Envoie-le de suite s'inscrire à pôle emploi et dans les agences d'interim en lui disant qu'il a gagné le droit de chercher du boulot et que tu décideras en septembre seulement s'il peut refaire une terminale.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
avatar
Stef87
Niveau 1

Résultats du bac décevants pour mon fils Empty Re: Résultats du bac décevants pour mon fils

par Stef87 Mer 5 Juil - 15:36
il m'a vraiment déçu, surtout que je l'ai bien aidé en maths (ma matière) : je lui ai fait faire pleins d'exercices, d'annales et il a eu 6/20 alors que c'est sa spécialité ... Il a eu de mauvaises notes partout et il s'en fiche, ce soir il va en soirée avec ses amis fêter le bac !!!
ses notes :
Français écrit : 14
Français orale: 12
TPE: 15
Histoire : 5
Maths: 6
Physique: 4
svt: 2
LV1 anglais: 10
LV2 espagnol: 8
philosophie: 3
EPS: 10
moyenne : 6.37
roxanne
roxanne
Oracle

Résultats du bac décevants pour mon fils Empty Re: Résultats du bac décevants pour mon fils

par roxanne Mer 5 Juil - 15:37
Paleoprof a écrit:Je comprends ta déception, mais il est vrai que si ton fils ne s'est pas investi, cela lui prouve qu'il faut rebondir et s'y mettre l'année prochaine.
Sur France Info tourne en boucle l'interview d'un jeune qui clame : "j'ai pas ouvert un cahier de l'année et j'l'ai eu, c'est la preuve que tout le monde peut l'avoir". Ahahahah Evil or Very Mad
Ce genre d'interview est dévastateur pour notre profession et peut même rendre l'échec encore plus difficile à accepter par certains candidats : "mais pourquoi moi?" comme si obtenir son baccalauréat était un dû et que l'échec relevait de l'injustice.
Courage ,  c'est l'occasion d'une prise de conscience salvatrice pour ton fils !fleurs2
Tout à fait. J'entends cela de la part d'élèves qui au lieu de voir les exemples d'élèves méritant citent le cousin, le voisin "qui a jamais bossé" et qui a eu son bac . Un élève m'a même dit "je suis quand même pas plus con que lui (le cousin). Pourquoi je n'y arriverai pas? " Et donc ce qu'on pouvait considérer comme un accident de parcours devient une injustice, une catastrophe.
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Résultats du bac décevants pour mon fils Empty Re: Résultats du bac décevants pour mon fils

par Izambard Mer 5 Juil - 15:38
Énorme baisse des résultats entre la première et la terminale. 
S'il a eu ces notes en français, c'est qu'il travaillait. 

Il a dû se passer qlq chose.  Avez-vous discuté avec lui ? Va-t-il bien ?
roxanne
roxanne
Oracle

Résultats du bac décevants pour mon fils Empty Re: Résultats du bac décevants pour mon fils

par roxanne Mer 5 Juil - 15:39
Stef87 a écrit:il m'a vraiment déçu, surtout que je l'ai bien aidé en maths (ma matière) : je lui ai fait faire pleins d'exercices, d'annales et il a eu 6/20 alors que c'est sa spécialité ... Il a eu de mauvaises notes partout et il s'en fiche, ce soir il va en soirée avec ses amis fêter le bac !!!
ses notes :
Français écrit : 14
Français orale: 12
TPE: 15
Histoire : 5
Maths: 6
Physique: 4
svt: 2
LV1 anglais: 10
LV2 espagnol: 8
philosophie: 3
EPS: 10
moyenne : 6.37
En plus, il partait avec des points d'avance ! L'idée d'un boulot cette été peut être bonne.
avatar
Stef87
Niveau 1

Résultats du bac décevants pour mon fils Empty Re: Résultats du bac décevants pour mon fils

par Stef87 Mer 5 Juil - 15:40
Slinky75 a écrit:Il va se réinscrire au lycée ou le passer en candidat libre l'année prochaine ?

Il veut se réinscrire mais il n'a pas l'air motivé du tout, il m'a dit qu'il a le droit de profiter de sa vie et qu'il ne va pas réviser dans sa chambre H24.
roxanne
roxanne
Oracle

Résultats du bac décevants pour mon fils Empty Re: Résultats du bac décevants pour mon fils

par roxanne Mer 5 Juil - 15:44
Et bien, une année au boulot. Tu ne sponsorises plus son glandage. J'ai connu quelqu'un de mon entourage qui a fait ça avec son fils (bon, il avait une boite). Je t'assure qu'après 6 mois de chantier, il est revenu aux études et a eu un bac +5.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Résultats du bac décevants pour mon fils Empty Re: Résultats du bac décevants pour mon fils

par Ma'am Mer 5 Juil - 15:46
Je vais peut-être passer pour une vieille schnock, mais tant pis, j'assume, mais moi je ne le laisserais pas sortir ce soir pour fêter le bac. Il n'a rien à fêter lui.
avatar
Cath
Enchanteur

Résultats du bac décevants pour mon fils Empty Re: Résultats du bac décevants pour mon fils

par Cath Mer 5 Juil - 15:46
Stef87 a écrit:
Slinky75 a écrit:Il va se réinscrire au lycée ou le passer en candidat libre l'année prochaine ?

Il veut se réinscrire mais il n'a pas l'air motivé du tout, il m'a dit qu'il a le droit de profiter de sa vie et qu'il ne va pas réviser dans sa chambre H24.

Profiter de sa vie ? Plutôt de la vôtre, vu que c'est à vos crochets...
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Résultats du bac décevants pour mon fils Empty Re: Résultats du bac décevants pour mon fils

par Fires of Pompeii Mer 5 Juil - 15:48
Stef87 a écrit:il m'a vraiment déçu, surtout que je l'ai bien aidé en maths (ma matière) : je lui ai fait faire pleins d'exercices, d'annales et il a eu 6/20 alors que c'est sa spécialité ... Il a eu de mauvaises notes partout et il s'en fiche, ce soir il va en soirée avec ses amis fêter le bac !!!
ses notes :
Français écrit : 14
Français orale: 12
TPE: 15
Histoire : 5
Maths: 6
Physique: 4
svt: 2
LV1 anglais: 10
LV2 espagnol: 8
philosophie: 3
EPS: 10
moyenne : 6.37

1 - il n'a rien à fêter, donc il serait légitime qu'il fût privé de sortie...
2 - au boulot cet été, 40h par semaine, ça lui fera le plus grand bien.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Résultats du bac décevants pour mon fils Empty Re: Résultats du bac décevants pour mon fils

par Izambard Mer 5 Juil - 15:49
Personne n'a relevé mon message donc je le redis: un élève qui passe de 15 à 5 ça ne vous interpelle pas ?
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Résultats du bac décevants pour mon fils Empty Re: Résultats du bac décevants pour mon fils

par Fires of Pompeii Mer 5 Juil - 15:51
Izambard a écrit:Personne n'a relevé mon message donc je le redis: un élève qui passe de 15 à 5 ça ne vous interpelle pas ?

Si, le 15 est en TPE et on sait tous que c'est une vaste fumisterie.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Résultats du bac décevants pour mon fils Empty Re: Résultats du bac décevants pour mon fils

par Izambard Mer 5 Juil - 15:53
14 et 12 en français...  Pour moi c'est pas des notes de gros glandu.
avatar
Stef87
Niveau 1

Résultats du bac décevants pour mon fils Empty Re: Résultats du bac décevants pour mon fils

par Stef87 Mer 5 Juil - 15:58
Si je le prive de sortie ce soir ça va être la guerre à la maison, il va tirer la gueule toute la soirée (désolé de la vulgarité) et je le connais très bien il ira quand même rejoindre ses amis dans la nuit. Et oui son niveau a baissé depuis cette année. Je m’explique  l'année dernière il avait 16 de moyenne générale, et cette année au 1er trimestre il avait 14 mais depuis qu'il s'est fait des amis "populaires" au lycée et qu'il a une copine, il a complètement laissé tomber les cours et son attitude a changé, il me provoque, il provoque ses profs ...
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Résultats du bac décevants pour mon fils Empty Re: Résultats du bac décevants pour mon fils

par Marcelle Duchamp Mer 5 Juil - 16:02
Ca peut être aussi une mauvaise orientation... Moi j'avais pris 14 et 16 en français, 14 ou 15 en HG, 9 en philo... puis 5 en maths, 8 en svt, 10 en physique...

Par contre j'hallucine un peu qu'il aille fêter le bac, moi j'aurais pas le coeur a la fête.

Et ne t'en veux pas, tu lui as fait bosser les maths, il a loupé, tu n'y es pour rien!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum