Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tardis
Niveau 5

Question légère de fin d'année - les CDE disent quoi sur nous à leur successeurs?

par Tardis le Mer 5 Juil 2017 - 21:55
Mon CDE part, malheureusement. Hier je lui ai demandé ce que les CDE racontent à leurs successeurs sur les professeurs qu'ils vont récupérer (M Untel se plaint tous les temps, Mme Untel manque d'autorité, M Untel est souvent en retard, Mme Untel est excellente pour les TICE etc.). Il a rigolé et il m'a assuré qu'il ne dit rien sauf les choses 'pratiques', donc pas de commentaire sur la personnalité du personnel ou sur ceux qui 'font des vagues'.

Avez-vous des exemples du contraire? Y-a-t-il des CDE sur sur forum qui peuvent nous éclairer?

Et bonnes vacances bien méritées !!

colombane
Niveau 10

Re: Question légère de fin d'année - les CDE disent quoi sur nous à leur successeurs?

par colombane le Mer 5 Juil 2017 - 21:57
Ma chef actuelle n'a rien voulu savoir.... et je n'ai rien raconté... lui laissant découvrir par elle-même !

Le site des cistes
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
amethyste
Grand sage

Re: Question légère de fin d'année - les CDE disent quoi sur nous à leur successeurs?

par amethyste le Mer 5 Juil 2017 - 22:00
Je ne sais pas si c'est dit de cde à cde ou si le rectorat s'en charge, notre cde est arrivé en sachant pas mal de choses sur l'historique récent du collège, historique transmis avant la rentrée à la nouvelle PA arrivée l'année suivante.

Dernière édition par amethyste le Mer 5 Juil 2017 - 22:09, édité 1 fois

Grain d'aile
Niveau 5

par Grain d'aile le Mer 5 Juil 2017 - 22:05
L'ancienne CDE avait laissé une chemise avec des fiches profs. Je l'ai su car la CDE actuelle l'a laissé échapper alors qu'on parlait d'une collègue qui posait des problèmes.
Fesseur Pro
Vénérable

par Fesseur Pro le Mer 5 Juil 2017 - 22:08
Si les Cde se connaissent, probablement qu'ils se racontent des anecdotes sur les professeurs.
Et ça me semble normal.
On demande bien aux collègues qu'on connait comment est leur chef qui arrive chez nous ou "chez" lequel on est muté.

Niveau 8

par Fenrir le Mer 5 Juil 2017 - 22:11
Je suppose qu'il n'y a pas de règle, ça doit dépendre de la personnalité de chacun. J'ai cependant un peu de mal à imaginer qu'un cde ne demande pas d'être briefé sur l'équipe, ne serait ce que globalement.

De toute façon, nos dossiers sont quelque part dans notre établissement.

Niveau 5

par Grain d'aile le Mer 5 Juil 2017 - 22:12
Oui, cela paraît logique. C'est dans la nature humaine.
Et puis parfois, il vaut mieux savoir...
Marcelle Duchamp
Neoprof expérimenté

par Marcelle Duchamp le Mer 5 Juil 2017 - 22:27
On peut être surpris: mon 1er chef avait dit à la CDE qui le remplaçait que j'étais formidable (elle l'avait laissée échapper un jour alors que nous discutions de manière informelle)... J'étais persuadée qu'il me prenait pour une imbécile et une gamine.
Sinon je sais qu'à propos d'un collègue tres tres problématique, il l'avait prévenu et ce, en termes très peu élogieux.
Ils sont humains, ils doivent dire autant de mal et de bien que nous pouvons le dire entre nous.
arunner
Niveau 3

par arunner le Mer 5 Juil 2017 - 22:42
Moi, dans le même ordre d'idée, je me demandais s'il y avait contact entre CDE quand on était muté :blague:
Marcelle Duchamp
Neoprof expérimenté

par Marcelle Duchamp le Mer 5 Juil 2017 - 22:48
Visiblement ça doit exister parce que je sais que mon "dossier" a été envoyé ds mon nouveau collège (changement d'académie) et que la secrétaire m'avait dit qu'elle y glisserait une note expliquant que j'étais d'une maladresse crasse histoire de prévenir les collègues quand ils me verraient tomber ds l'escalier / me manger une porte / qu'une Étagere se décroche et me tombe dessus... 😆
Philomène87
Neoprof expérimenté

par Philomène87 le Mer 5 Juil 2017 - 22:49
Notre nouveau cde (qui prend son poste à la rentrée) est venu se présenter à l'équipe en compagnie de la cde actuelle, et quand il disait bonjour individuellement il laissait échapper un subtil "ah oui je vous reconnais, je vous ai vu(e) sur le trombinoscope".
archeboc
Sage

par archeboc le Mer 5 Juil 2017 - 23:33
@Grain d'aile a écrit:L'ancienne CDE avait laissé une chemise avec des fiches profs. Je l'ai su car la CDE actuelle l'a laissé échapper alors qu'on parlait d'une collègue qui posait des problèmes.

Tiens, ce serait à la SNCF, ou dans une boîte privé, cela ferait un sacré barouf. Sauf si dans ces chemises il n'y a que des extraits du dossier administratif. Sinon, c'est du fichage.

Même les CR d'entretien des agents de mon équipe, parce qu'ils datent d'avant la validation de la notation, ne sont en théorie pas communicables à mon successeur.
neocdt
Habitué du forum

par neocdt le Jeu 6 Juil 2017 - 6:53
@archeboc a écrit:
@Grain d'aile a écrit:L'ancienne CDE avait laissé une chemise avec des fiches profs. Je l'ai su car la CDE actuelle l'a laissé échapper alors qu'on parlait d'une collègue qui posait des problèmes.

Tiens, ce serait à la SNCF, ou dans une boîte privé, cela ferait un sacré barouf. Sauf si dans ces chemises il n'y a que des extraits du dossier administratif. Sinon, c'est du fichage.

Même les CR d'entretien des agents de mon équipe, parce qu'ils datent d'avant la validation de la notation, ne sont en théorie pas communicables à mon successeur.
ça en ferait tout autant n'importe où ailleurs, y compris dans l'EN, c'est strictement interdit...
neocdt
Habitué du forum

par neocdt le Jeu 6 Juil 2017 - 6:57
Ma CDE actuelle n'a que très peu rencontré mon ancienne CDE, dès son arrivée, a prit le trombinoscope des professeurs et nous a demandé (à l'adjoint et moi même), ce que nous pensions de chaque prof... nous lui avons dit le strict minimum (âge, statut, matière enseignée, edt...). Nous voulions qu'elle se fasse sa propre image de chacun !

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant