Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lucrezia
Niveau 9

Stickers sur les copies  - Page 2 Empty Re: Stickers sur les copies

par Lucrezia Ven 7 Juil 2017 - 17:15
Si je saute le pas, mon tout premier tampon sera "Ceci n'est pas une phrase". cheers

[Je dois l'écrire un nombre incalculable de fois quand je corrige des copies. En 1ère, à la suite du tout premier devoir sur table, j'avais fait un récapitulatif des attendus en 12 points, dont le premier était "Une phrase commence par une majuscule et finit par un point". Passés les premiers ricanements type "Vas-y on n'est plus en CP, là!", j'ai projeté quelques merveilles de "phrases" trouvées au fil de leurs travaux, et tapées en Times New Roman pour les rendre plus déchiffrables et plus choquantes. Prise de conscience il y a eu, mais en 1ère, remonter une pente aussi ardue demande beaucoup d'efforts...]
Caspar
Caspar
Prophète

Stickers sur les copies  - Page 2 Empty Re: Stickers sur les copies

par Caspar Ven 7 Juil 2017 - 18:34
Slinky75 a écrit:Caspar Goodwood, on dirait que ce tampon a été conçu sur le même modèle que ton avatar :

Stickers sur les copies  - Page 2 Captur15

Ponocrates, je t'en prie. Tu penses en commander un ?

Je suis partout. Stickers sur les copies  - Page 2 539955251
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Stickers sur les copies  - Page 2 Empty Re: Stickers sur les copies

par trompettemarine Ven 7 Juil 2017 - 18:40
Moi, j'ai un tampon : "Soulignez les titres d'œuvres !"
Bientôt, c'est le front des élèves que je tamponnerai !
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

Stickers sur les copies  - Page 2 Empty Re: Stickers sur les copies

par Dr Raynal Ven 7 Juil 2017 - 18:43
Lucrezia a écrit:Si je saute le pas, mon tout premier tampon sera "Ceci n'est pas une phrase".

Il y a très longtemps, j'avais aussi un tampon sur lequel était écrit "Ceci n'est pas une pipe" (je vous laisse imaginer le genre de cours que... hum), mais un de mes élèves d'alors, le petit Magritte, me l'a dérobé... Stickers sur les copies  - Page 2 248604097
avatar
Bouboule
Doyen

Stickers sur les copies  - Page 2 Empty Re: Stickers sur les copies

par Bouboule Ven 7 Juil 2017 - 19:02
Nous utilisons les tampons au lycée.
Passé l'effet de surprise, les élèves n'y accordent pas vraiment d'importance mais nous gagnons du temps sur certaines remarques.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stickers sur les copies  - Page 2 Empty Re: Stickers sur les copies

par Mrs Hobie Ven 7 Juil 2017 - 19:17
J'ai deux jeux de tampons encreur
- un jeu "smiley" avec un qui sourit, un neutre, un qui fait la tête
- un jeu "météo" avec grand soleil, soleil nuageux, orage
et quand je n'arrive pas à me dépêtrer du gnome pendant la correction d'un paquet de copies, je lui file un des deux jeux et il met un cou de tampon en suivant mes consignes.
ça arrive une ou deux fois par an ...
Quand je rends les copies, je précise aux élèves que c'est mon fils qui a fait en suivant les consignes, mais ils aiment bien, car un 8/20 peut être accompagné d'un smiley vert qui sourit, si l'élève s'en est mieux sorti que d'habitude ...
(je suis en lycée)

_________________
Stickers sur les copies  - Page 2 Smelli10 Stickers sur les copies  - Page 2 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stickers sur les copies  - Page 2 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum