Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Peinard
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 8 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Peinard Mer 19 Juil - 12:11
marc027 a écrit:Laissez tout cela !.... C'est les vacances............. sunny
Vu le rythme de ce gouvernement et de l'exécutif pendant ce congé estival, pas mal de réformes auront été annoncées/actées avant à la rentrée tant dans fonction publique que le secteur privé...
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 8 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Ingeborg B. Mer 19 Juil - 12:50
Peinard a écrit:
Cleroli a écrit:Sait-on si ce dispositif (accès à la HC) va être maintenu jusqu'à extinction de cette catégorie de personnels ? Seront-ils mis en concurrence avec ceux appartenant au nouveau dispositif ou y aura t-il un quota pour chaque catégorie ? Ce sont des détails mais qui ont leur importance et je n'ai rien lu à ce sujet.
D'après le SNES, le PPCR permettra à tous les personnels d'accéder à la hors classe... mais aux dernières nouvelles, il n'y a pas de textes officiels à ce sujet. Dès lors, à vous de voir si vous voulez y croire ou pas.
PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 8 512422snesppcr
Dans les faits, c'est déjà le cas.... Il suffit de siéger en Capa ou d'examiner les statistiques qui le démontrent. Après, on peut gloser sans fin.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 8 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Ingeborg B. Mer 19 Juil - 12:53
Cleroli a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
marc027 a écrit:Tout à fait !....
Laissez de côté ce mail "RDV de carrière" ; en effet, celui-ci est envoyé automatiquement à tous ceux qui sont éligibles à l'avancement au 6ème échelon ou 8ème échelon ou Hors Classe.

Dans les faits, tous n'auront pas droits à ce "RDV"...
Les IPR & CDE se contenteront de rencontrer ceux qui ont le maximum de possibilité d'intégrer cette promotion.

Bonnes Vacances !!! sunny
Faux car il y a un dispositif transitoire qui concerne ceux qui sont déjà au 9é échelon 2 ans ou plus et promouvables donc à la hors-classe. Ils conservent leur barème et classement antérieur et seront donc promus logiquement  au fur et à mesure de la promotion de ceux classés avant eux.  Ils ne seront pas déclassés. C'est déjà le cas actuellement puisque, aussi bien pour les certifiés que pour les agrégés, la quasi totalité des collègues accède à la hors-classe.
Sait-on si ce dispositif (accès à la HC) va être maintenu jusqu'à extinction de cette catégorie de personnels ? Seront-ils mis en concurrence avec ceux appartenant au nouveau dispositif ou y aura t-il un quota pour chaque catégorie ? Ce sont des détails mais qui ont leur importance et je n'ai rien lu à ce sujet.
Non, car par principe, on ne déclasse pas quelqu'un... Toute dégradation doit être par ailleurs motivée et certains commissaires paritaires sont vigilants sur ce point.
avatar
Peinard
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 8 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Peinard Mer 19 Juil - 13:05
Ingeborg B. a écrit:Dans les faits, c'est déjà le cas.... Il suffit de siéger en Capa ou d'examiner les statistiques qui le démontrent. Après, on peut gloser sans fin.
J'aimerais bien voir les statistiques nationales pour le 1er degré & le 2nd degré... D'ailleurs, si c'était déjà le cas alors pourquoi le SNES présenterait la hors classe pour tous comme une nouveauté du PPCR négocié avec le MEN? Rolling Eyes
marc027
marc027
Niveau 8

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 8 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par marc027 Mer 19 Juil - 13:11
Non, malheureusement... Tous les Collègues ayant atteint le 11ème échelon ne passent pas tous à la Hors-Classe...
Heureusement que les actions syndicales tendent à résorber ce cas de figure !
avatar
stephanel
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 8 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par stephanel Mer 19 Juil - 13:23
Il y a aucune chance que je passe hors classe : je n'ai jamais été prof principale et je ne m'investis pas dans mon Établissement (ni voyages, ni réunions facultatives, ni projet...)
marc027
marc027
Niveau 8

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 8 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par marc027 Mer 19 Juil - 13:25
stephanel a écrit:Il y a aucune chance que je passe hors classe : je n'ai jamais été prof principale et je ne m'investis pas dans mon Établissement (ni voyages, ni réunions facultatives, ni projet...)
Ce n'est pas aussi simple...
Cela dépend des avis de l'IPR, du CDE et du Recteur.
Attends de voir ton barème, tout peut aller très vite...
Pili
Pili
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 8 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Pili Mer 19 Juil - 22:00
Pour ceux qui ont reçu comme moi le mail automatique, mon syndicat me dit qu'il ne s'agit que d'un entretien avec le chef d'établissement.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 8 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Ingeborg B. Mer 19 Juil - 22:49
marc027 a écrit:Non, malheureusement... Tous les Collègues ayant atteint le 11ème échelon ne passent pas tous à la Hors-Classe...
Heureusement que les actions syndicales tendent à résorber ce cas de figure !
Je n'ai pas écrit tous mais la très grande majorité.....
tiptop77
tiptop77
Prophète

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 8 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par tiptop77 Jeu 20 Juil - 1:40
Pili a écrit:Pour ceux qui ont reçu comme moi le mail automatique, mon syndicat me dit qu'il ne s'agit que d'un entretien avec le chef d'établissement.

Ah bon? Oh ben ça me permettra de faire connaissance avec le nouveau cde.

_________________
May the force be with us!
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 8 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Kilmeny Jeu 20 Juil - 8:04
Toujours pas de mail.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Pili
Pili
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 8 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Pili Jeu 20 Juil - 9:34
tiptop77 a écrit:
Pili a écrit:Pour ceux qui ont reçu comme moi le mail automatique, mon syndicat me dit qu'il ne s'agit que d'un entretien avec le chef d'établissement.

Ah bon? Oh ben ça me permettra de faire connaissance avec le nouveau cde.

Oui, voilà la réponse que j'ai obtenue .
On me précise que les IPR ne pourront inspecter tous les collègues dès échelons 9/10/11 susceptibles de passer hors classe .
Touche pas à ma SEGPA
Touche pas à ma SEGPA
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 8 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Touche pas à ma SEGPA Jeu 20 Juil - 9:41
Je suis concernée pour l'échelon 6. J'ai été inspectée il y a peu, je ne m'attends pas à revoir l'IPR... Le CDE sera nouveau, je m'interroge donc sur l'utilité de l'entretien ayant pour objet ma "carrière" alors qu'il ne me connaitra pas... si toutefois l'entretien a lieu !
Je pense continuer ma brillante carrière à l'ancienneté, comme avant, sans changement, et avec un salaire qui baisse. Rolling Eyes
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 8 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par frimoussette77 Jeu 20 Juil - 11:08
Pili a écrit:
tiptop77 a écrit:
Pili a écrit:Pour ceux qui ont reçu comme moi le mail automatique, mon syndicat me dit qu'il ne s'agit que d'un entretien avec le chef d'établissement.

Ah bon? Oh ben ça me permettra de faire connaissance avec le nouveau cde.

Oui, voilà la réponse que j'ai obtenue .
On me précise que les IPR ne pourront inspecter tous les collègues dès échelons 9/10/11 susceptibles de passer hors classe .
Ils n'auraient à inspecteur que ceux de l'échelon 9 avec moins de deux ans d'ancienneté ...
Pili
Pili
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 8 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Pili Jeu 20 Juil - 11:42
Et que fais tu Frimoussette de tous les collègues échelon 10 et 11 qui ne sont pas hors classe ?
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 8 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par frimoussette77 Jeu 20 Juil - 11:50
Pili a écrit:Et que fais tu Frimoussette de tous les collègues échelon 10 et 11 qui ne sont pas hors classe ?
Moi rien ...Very Happy Il y a une période de transition, ces collègues échappent à l'entretien.
Voici ce que j'ai lu sur le site du snes et sur le topic un peu plus haut
https://www.snes.edu/Evaluation-carrieres-Dispositif-transitoire.html
Accès à la hors-classe :
À compter du 1er/09/2017, les personnels atteignant, au cours de l’année, au moins 2 ans d’ancienneté dans le 9e échelon seront susceptibles d’accéder à la hors-classe.
Année au cours de laquelle peut avoir lieu l’accès à la hors-classe
2017-2018
2018-2019 et suivantes
Évaluation prise en compte
Évaluation globale chiffrée fixée au 31/08/2016 (ou, pour ceux qui n’appartenaient pas au corps au 31/08/2016, attribuée au cours de l’année 2016-2017).
2 situations doivent être distinguées :
-  Pour les personnels qui, au 1er/09/2017, compteront au moins 2 ans d’ancienneté dans le 9e échelon : évaluation globale chiffrée fixée au 31/08/2016 (ou, pour ceux qui n’appartenaient pas au corps au 31/08/2016, attribuée au cours de l’année 2016-2017) ;
- Pour les autres promouvables : évaluation finale issue du compte-rendu du rendez-vous de carrière ayant eu lieu au cours de l’année précédente.
mrs.BURNS
mrs.BURNS
Niveau 5

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 8 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par mrs.BURNS Jeu 20 Juil - 19:17
J'ai également reçu ce mail : je suis à l'échelon 6 depuis le 31 août 2016. J'ai été inspectée en mars 2016. D'après ce que j'ai lu, on est inspecté seulement si on ne l'a pas été dans les 3 dernières années. J'ajoute que je suis en congé maternité et que je vais prendre un congé parental jusqu'au mois de mars. Dans ces conditions, la perspective d'une inspection me semble d'autant plus ridicule....
Qu'en pensez-vous ?
tiptop77
tiptop77
Prophète

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 8 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par tiptop77 Jeu 20 Juil - 19:38
mrs.BURNS a écrit:J'ai également reçu ce mail : je suis à l'échelon 6 depuis le 31 août 2016. J'ai été inspectée en mars 2016. D'après ce que j'ai lu, on est inspecté seulement si on ne l'a pas été dans les 3 dernières années. J'ajoute que je suis en congé maternité et que je vais prendre un congé parental jusqu'au mois de mars. Dans ces conditions, la perspective d'une inspection me semble d'autant plus ridicule....
Qu'en pensez-vous ?

Ah bon? Où as-tu lu cela?

_________________
May the force be with us!
mrs.BURNS
mrs.BURNS
Niveau 5

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 8 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par mrs.BURNS Ven 21 Juil - 8:37
Tu as bien fait de me poser la question, Tiptop : j'ai lu cela sur une page syndicale, mais je viens de me rendre compte que cela concernait seulement les inspections avant juin 2017. Pour l'année 2017-2018, j'imagine que tout le monde est concerné par cette mascarade...
avatar
profprof
Niveau 1

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 8 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par profprof Mar 25 Juil - 8:31
échelon 9 depuis le 01/09/2016.

Aucun mail de reçu.

Ne suis-je pas concerné par le 3ème rendez vous de carrière?
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 8 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Mrs Hobie Mar 25 Juil - 22:54
Oh, tiens, je viens de consulter ma boîte mail académique dans un moment de désœuvrement, et je viens de voir le mail (daté du 17 juillet) et je suis à l'échelon 9 depuis le 01/06/2017 (il parait, hein, parce que sur la feuille de paye, ça n'a pas encore été répercuté ... ça m'aurait étonnée, aussi, pourtant j'ai eu l'info il y a loooongtemps ...) , et dernière inspection en mars 2010 ...
Mais si j'ai bien lu les infos au dessus, je ne remplirai pas de manière effectives les conditions au 31/08/2018 (puisque je n'aurai pas 2 ans d'ancienneté dans l'échelon 9)

"Vous êtes éligible à un rendez-vous de carrière dans le cadre de la campagne 2017/2018 sous réserve que vous remplissiez de manière effective les conditions au 31/08/2018.

Pour vous permettre de vous y préparer, vous trouverez en suivant le lien SIAE une notice ainsi qu'un guide.
"
Voici le lien SIAE http://www.education.gouv.fr/cid118572/rendez-vous-de-carriere-mode-d-emploi.html
Par contre, je ne vois pas en quoi ça me permettrait de m'y préparer :blague:

_________________
PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 8 Smelli10 PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 8 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 8 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
avatar
gemshorn
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 8 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par gemshorn Mer 26 Juil - 8:08
Mrs Hobie a écrit:Je suis à l'échelon 9 depuis le 01/06/2017
Mais si j'ai bien lu les infos au dessus, je ne remplirai pas de manière effectives les conditions au 31/08/2018 (puisque je n'aurai pas 2 ans d'ancienneté dans l'échelon 9)

Si, car pour être éligible, selon le décret, il ne faut pas "avoir" deux ans d'ancienneté dans le neuvième échelon mais "être dans" la deuxième année du neuvième échelon au 31 août 2018, ce qui sera ton cas.
Cisil
Cisil
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 8 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Cisil Mer 26 Juil - 8:29
Quelqu'un saurait m'expliquer ce qu'il en est pour celles et ceux qui ont plus de vingt ans d'ancienneté (et qui n'auront donc pas -à priori- de 3ème rdv de carrière), et qui sont au 10ème ou 11ème échelon ?
Inspection ou pas ? Passage à la HC selon quel système ?

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
Hoa Mai
Hoa Mai
Niveau 8

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 8 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Hoa Mai Mer 26 Juil - 8:36
Cisil a écrit:Quelqu'un saurait m'expliquer ce qu'il en est pour celles et ceux qui ont plus de vingt ans d'ancienneté (et qui n'auront donc pas -à priori- de 3ème rdv de carrière), et qui sont au 10ème ou 11ème échelon ?
Inspection ou pas ? Passage à la HC selon quel système ?

Je suis exactement dans cette situation. Concours obtenu en 1996. Echelon 10. Dernière inspection en 2011. Je me dis que je finirai par atteindre la hors classe un jour.... (mais quand ?)
Cisil
Cisil
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 8 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Cisil Mer 26 Juil - 8:45
Hoa Mai a écrit:
Je suis exactement dans cette situation. Concours obtenu en 1996. Echelon 10. Dernière inspection en 2011. Je me dis que je finirai par atteindre la hors classe un jour.... (mais quand ?)

Bienvenue au club ! Concours en 1993, échelon 11, trois inspections en tout depuis (dont celle de titularisation).

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 8 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par frimoussette77 Mer 26 Juil - 9:39
Cisil a écrit:Quelqu'un saurait m'expliquer ce qu'il en est pour celles et ceux qui ont plus de vingt ans d'ancienneté (et qui n'auront donc pas -à priori- de 3ème rdv de carrière), et qui sont au 10ème ou 11ème échelon ?
Inspection ou pas ? Passage à la HC selon quel système ?
Vous intégreriez progressivement la hors-classe sans inspection supplémentaire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum