Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
TVB
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par TVB Sam 2 Sep 2017 - 13:44
Madame_Prof a écrit:
stephielucky a écrit:Bonjour

Je suis à l'échelon 8 depuis septembre 2015. Vais-je avoir un rendez-vous carrière et une inspection ?
Merci

Oui. Cela concerne ceux qui ont entre 18 et 30 mois d'ancienneté dans l'échelon 8 au 1/09.

Bonjour Madame_Prof, comme stephielucky, je suis à l'échelon 8 depuis le 1er septembre 2015. En revanche, j'ai été inspectée pour la dernière fois en avril 2016. Dois-je m'attendre cette année à ce rendez-vous carrière ? Merci d'avance Smile Et merci pour tout le travail que tu fais !!
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par frimoussette77 Sam 2 Sep 2017 - 13:48
amethyste a écrit:Le chef a annoncé 3 inspections "rdv de carrière" hier, lors de la pré-rentrée.
A-t-il précisé quand ?
Sur un document que nous avons reçu, il est noté qu'il y avait un RDV dans la première année du neuvième échelon, alors que sur les sites syndicaux on trouve plutôt dans la deuxième année du neuvième.
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par JaneB Sam 2 Sep 2017 - 13:52
Comme vous, je suis à l'échelon 8 depuis le 1er juin 2015 et ma dernière inspection remonte à mai 2016. Je n'ai reçu aucun mail au sujet d'un rendez-vous carrière. Je suppose donc que je ne serai pas inspectée cette année ...
Esméralda
Esméralda
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Esméralda Sam 2 Sep 2017 - 14:01
Ce serait ridicule d'être à nouveau inspectée alors que tu viens de l'être !
Je suis à l'échelon 9 depuis le 1 sept. 2015, donc j'ai plus de 2 ans dans l'échelon pour l'année 2017-2018. Pas de rdv de carrière dans ce cas ? Comment ça marche pour le passage au 10 ?
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par palomita Sam 2 Sep 2017 - 14:03
A la pré-rentrée,notre CDE a annoncé que ceux qui sont à l'échelon 8 et 9 seraient inspectés cette année .
 Je suis à l'échelon 9 et passerai à l'échelon 10 en mars 2018 . Je n'ai reçu pour l'instant aucun mail . Serai-je inspectée cette année ou aurai-je droit à un rendez-vous de carrière ?  Merci de m'éclairer .

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par frimoussette77 Sam 2 Sep 2017 - 14:04
Esméralda a écrit:Ce serait ridicule d'être à nouveau inspectée alors que tu viens de l'être !
Je suis à l'échelon 9 depuis le 1 sept. 2015, donc j'ai plus de 2 ans dans l'échelon pour l'année 2017-2018. Pas de rdv de carrière dans ce cas ? Comment ça marche pour le passage au 10 ?
Avec les notes que tu as déjà.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par frimoussette77 Sam 2 Sep 2017 - 14:05
palomita a écrit:A la pré-rentrée,notre CDE a annoncé que ceux qui sont à l'échelon 8 et 9 seraient inspectés cette année .
 Je suis à l'échelon 9 et passerai à l'échelon 10 en mars 2018 . Je n'ai reçu pour l'instant aucun mail . Serai-je inspectée cette année ou aurai-je droit à un rendez-vous de carrière ?  Merci de m'éclairer .
A l'échelon 9 ne seraient inspectés que ceux qui sont dans la deuxième année ... mais sur un doc officiel, j'ai lu dans la première année ... Erreur de frappe ?
Esméralda
Esméralda
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Esméralda Sam 2 Sep 2017 - 14:10
frimoussette77 a écrit:
Esméralda a écrit:Ce serait ridicule d'être à nouveau inspectée alors que tu viens de l'être !
Je suis à l'échelon 9 depuis le 1 sept. 2015, donc j'ai plus de 2 ans dans l'échelon pour l'année 2017-2018. Pas de rdv de carrière dans ce cas ? Comment ça marche pour le passage au 10 ?
Avec les notes que tu as déjà.

Ok, il y a un barème quelque part ?
Flic-Flac
Flic-Flac
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Flic-Flac Sam 2 Sep 2017 - 14:16
frimoussette77 a écrit:Au mois d'octobre, l'inspection ? Nous avons reçu un document stipulant que l'inspection devait être annoncée un mois à l'avance.

Nous serons deux à être inspectés dans l'établissement. Pas de date précisée pour l'instant. On devrait nous recontacter un mois avant ladite inspection.
avatar
e1654d
Niveau 7

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par e1654d Sam 2 Sep 2017 - 15:38
Le texte qui fixe l'année scolaire au cours de laquelle on a le RDV carrière est rédigé d'une façon un peu alambiquée (être dans la deuxième année de l'échelon 6 ou avoir 18 mois d'ancienneté dans l'échelon 8 au 31 aout, si je me souviens bien).

Mais en fait c'est logique : l'échelon 6 dure normalement 3 ans et le 8 dure 3.5 ans. Si on veut, et c'est manifestement l'esprit du texte, éviter de prononcer des promotions à effet rétroactif, il faut étudier l'accélération des gens avant qu'ils n'arrivent dans la dernière année de la durée normale de l'échelon, et même juste avant si on veut se baser sur une évaluation fraiche.

Le RDV carrière a donc lieu au cours de la dernière année scolaire qui est entièrement comprise dans la durée minimale de l'échelon considéré (2 ans pour le 6, 2.5 ans pour le 8). L'année scolaire suivante "déborde" au moins partiellement sur la partie de la durée d'échelon qui est supprimée en cas d'accélération.

Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Madame_Prof Sam 2 Sep 2017 - 15:54
Pour répondre à plusieurs qui ont posté plus haut, le rdv de carrière implique normalement une inspection dans ce cadre. Donc, je dirais que oui vous allez être inspectés (les inspections sont prévues entre octobre et mai). Toutefois, dans les faits, s'ils n'ont pas le temps de voir tout le monde, ça pourrait se passer autrement... De plus, vous êtes censés avoir reçu un mail à ce sujet avant les vacances.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Audrey
Audrey
Oracle

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Audrey Sam 2 Sep 2017 - 16:05
Question: mon meilleur ami a reçu le fameux mail de rv de carrière, puisqu'il est à l'échelon 8 depuis le temps requis.
Seul souci: il est depuis le 1er septembre en congé formation jusqu'en juillet, pour toute l'année scolaire en fait. Alors comment cela va-t-il se passer pour lui? Normalement, l'avancement ne doit pas être gêné par un congé, non? Sauf que là, ça risque de le priver de la possibilité d'avoir un an d'accélération de carrière!
Bref, j'attends vos infos! Merci!
shadowoflife
shadowoflife
Érudit

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par shadowoflife Sam 2 Sep 2017 - 16:48
Bonjour,

Je n'ai reçu aucun mail en ce qui me concerne. Je suis échelon 6 (certifiée bi-ad) depuis juillet 2015. Inspectée une seule fois en septembre 2011 (ça commence à dater). Je comprends que je ne suis pas concernée par ce RDV de carrière car trop d'ancienneté dans l'échelon. J'ai bon ? De toute façon, je pars en congé mat à Noël donc ça restreint la période possible. Merci !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Madame_Prof Sam 2 Sep 2017 - 16:51
shadowoflife a écrit:Bonjour,

Je n'ai reçu aucun mail en ce qui me concerne. Je suis échelon 6 (certifiée bi-ad) depuis juillet 2015. Inspectée une seule fois en septembre 2011 (ça commence à dater). Je comprends que je ne suis pas concernée par ce RDV de carrière car trop d'ancienneté dans l'échelon. J'ai bon ? De toute façon, je pars en congé mat à Noël donc ça restreint la période possible. Merci !

Tu es concernée par le dispositif transitoire donc (je l'ai expliqué sur un autre fil).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
stephielucky
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par stephielucky Sam 2 Sep 2017 - 17:01
Bonjour

Je n'ai pas reçu de mail. L'avez-vous reçu sur votre messagerie académique ou dans I Prof ?
Merci
leila61000
leila61000
Niveau 2

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par leila61000 Sam 2 Sep 2017 - 18:05
Même situation. Echelon 6 depuis le 1er mars 2016, je n'ai pas reçu le message électronique contrairement à d'autres collègues...
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par frimoussette77 Sam 2 Sep 2017 - 18:26
stephielucky a écrit:Bonjour

Je n'ai pas reçu de mail. L'avez-vous reçu sur votre messagerie académique ou dans I Prof ?
Merci
Les deux ...
avatar
stephielucky
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par stephielucky Sam 2 Sep 2017 - 18:29
Merci Frimoussette77 je viens de virifier, je n'ai rien reçu.
stanleymilgram
stanleymilgram
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par stanleymilgram Sam 2 Sep 2017 - 19:16
frimoussette77 a écrit:
stephielucky a écrit:Bonjour

Je n'ai pas reçu de mail. L'avez-vous reçu sur votre messagerie académique ou dans I Prof ?
Merci
Les deux ...

Bonjour Wink
Comment est rédigé le titre du mail ,svp (son objet)?
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par frimoussette77 Sam 2 Sep 2017 - 19:27
stanleymilgram a écrit:
frimoussette77 a écrit:
stephielucky a écrit:Bonjour

Je n'ai pas reçu de mail. L'avez-vous reçu sur votre messagerie académique ou dans I Prof ?
Merci
Les deux ...

Bonjour Wink
Comment est rédigé le titre du mail ,svp (son objet)?
Rendez-vous de carrière
avatar
g2l33
Niveau 5

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par g2l33 Sam 2 Sep 2017 - 23:40
Bonsoir,

actuellement à l'échelon 6 depuis le 01/03/2015, je n'ai reçu aucun mail pour le RDV de carrière. Si j'ai bien compris, je ne suis plus concernée par ce dispositif car j'entame ma 3ème année au 6ème échelon?
Pour le coup, je n'ai pas été inspectée depuis mars 2009, cela commencé à faire beaucoup..
avatar
grouou
Niveau 1

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par grouou Dim 3 Sep 2017 - 13:04
Bonjour,
Je peine vraiment à comprendre les différents dispositifs. A l'échelon 8 depuis 2 ans et 9 mois, dernière inspection en 2010, ne devrais-je pas recevoir un petit mail?
Merci à ceux qui ont compris les arcanes du bidule et sauront me répondre!
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Madame_Prof Dim 3 Sep 2017 - 13:06
Tous ceux qui ont plus de 2 ans d'ancienneté à l'échelon 6, et 2 ans et demi à l'échelon 8, au 1/09/17, ne sont pas concernés par un rdv de carrière, mais par le dispositif transitoire.

https://www.snes.edu/Evaluation-carrieres-Dispositif-transitoire.html

Vous auriez dû être inspectés si ça date de plus de 3 ans, va falloir réclamer une revalorisation de la note péda avant le passage en CAPA.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
grouou
Niveau 1

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par grouou Dim 3 Sep 2017 - 13:11
Réclamer? de quelle façon? auprès de qui? (désolée pour toutes ces questions Madame_Prof!)
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Madame_Prof Dim 3 Sep 2017 - 13:12
grouou a écrit:Réclamer? de quelle façon? auprès de qui? (désolée pour toutes ces questions Madame_Prof!)

A voir avec vos syndicats respectifs dans vos académies.

C'est valable pour tout le monde, vérifier sa situation individuelle, savoir ce qu'il y a à faire ou non, et avec quelles échéances (les dates seront nécessairement académiques).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
grouou
Niveau 1

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par grouou Dim 3 Sep 2017 - 13:21
Merci beaucoup Madame_Prof!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum