Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Triskelle
Niveau 3

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 12 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Triskelle Dim 5 Nov 2017 - 9:45
Effectivement, la pilule a un peu de mal à passer mais bon c'est comme ça. Je me dis que dans deux semaines ce sera terminé et je n'entendrai plus parler de tout ça pendant quelques années, ça c'est bien Wink .
Une question: faut il toujours fournir un compte rendu détaillé de la séance que l'inspecteur vient observer? Vous a-t-il demandé beaucoup de choses à fournir?
J'ai l'impression que l'entretien est beaucoup plus global maintenant.
avatar
adumbrate
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 12 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par adumbrate Dim 5 Nov 2017 - 9:48
Kilmeny a écrit:Si SIAE me dit : "Vous n’êtes pas éligible à un rendez-vous de carrière.", c'est bon pour toute l'année ? Ou cela peut se modifier dans quelques temps ?

Pour moi ça a changé pendant les vacances...
Une représentante syndicale nous avait dit que beaucoup de mails annonçant le rendez-vous de carrière n'avaient pas encore été envoyés, car les services correspondant avaient été dépassés. Il est plus fiable de voir si tu remplis les critères ou non.
micaschiste
micaschiste
Monarque

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 12 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par micaschiste Dim 5 Nov 2017 - 10:04
Kilmeny a écrit:Si SIAE me dit : "Vous n’êtes pas éligible à un rendez-vous de carrière.", c'est bon pour toute l'année ? Ou cela peut se modifier dans quelques temps ?
Je me pose la même question car je devrai avoir un rendez-vous de carrière cette année. L'inspecteur m'a même fait passer l'info par un de mes collègues, inspecté l'an passé. Je mise sur une mise à jour à venir. Dire que l'on devait être informé avant les vacances d'été...
Bon courage aux inspectés visités sous peu.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 12 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Kilmeny Dim 5 Nov 2017 - 10:24
adumbrate a écrit:
Kilmeny a écrit:Si SIAE me dit : "Vous n’êtes pas éligible à un rendez-vous de carrière.", c'est bon pour toute l'année ? Ou cela peut se modifier dans quelques temps ?

Pour moi ça a changé pendant les vacances...
Une représentante syndicale nous avait dit que beaucoup de mails annonçant le rendez-vous de carrière n'avaient pas encore été envoyés, car les services correspondant avaient été dépassés. Il est plus fiable de voir si tu remplis les critères ou non.

Aïe ! Bon courage à toi.

Je remplis actuellement les critères mais dans quelques semaines, je ne devrais plus les remplir. Une personne m'a dit que je ne serai pas inspectée, mais une autre si... Donc, je ne sais plus.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 12 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Izambard Dim 5 Nov 2017 - 10:27
J'ai ouvert le fil donc voici la suite: 

Je passe au ppcr en décembre: inspectée le 1 er et rdv cde le 5.
micaschiste
micaschiste
Monarque

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 12 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par micaschiste Dim 5 Nov 2017 - 10:55
Izambard a écrit:J'ai ouvert le fil donc voici la suite: 

Je passe au ppcr en décembre: inspectée le 1 er et rdv cde le 5.
Bonne préparation. Au moins, tu fais partie de ceux informés dans les délais prévus.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
avatar
gp20
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 12 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par gp20 Dim 5 Nov 2017 - 11:01
Kilmeny a écrit:
adumbrate a écrit:
Kilmeny a écrit:Si SIAE me dit : "Vous n’êtes pas éligible à un rendez-vous de carrière.", c'est bon pour toute l'année ? Ou cela peut se modifier dans quelques temps ?

Pour moi ça a changé pendant les vacances...
Une représentante syndicale nous avait dit que beaucoup de mails annonçant le rendez-vous de carrière n'avaient pas encore été envoyés, car les services correspondant avaient été dépassés. Il est plus fiable de voir si tu remplis les critères ou non.

Aïe ! Bon courage à toi.

Je remplis actuellement les critères mais dans quelques semaines, je ne devrais plus les remplir. Une personne m'a dit que je ne serai pas inspectée, mais une autre si... Donc, je ne sais plus.
Les critères, il faut les remplir au 31/08/18, donc je ne vois pas comment cela pourrait varier selon le moment...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 12 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Kilmeny Dim 5 Nov 2017 - 11:13
Au 31/08/17 je les remplissais. Mais au 31/08/18, je ne les remplirai peut-être plus, si je change d'échelon en cours d'année. D'où mes incertitudes.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
colombane
colombane
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 12 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par colombane Dim 5 Nov 2017 - 11:19
Au secrétariat, nous avons reçu un mail avant la rentrée nous indiquant les noms des enseignants concernés. La chef a présenté le dispositif en réunion de pré-rentrée et donné les noms des 4 concernés.

Depuis, un inspecteur a appelé la chef pour caler 2 rendez vous en novembre/décembre... Car il y a un compte à rebours (le rendez vous avec le chef qui a lieu après... donc pb d'emplois du temps des uns et des autres à mettre au point) - Ce sont les deux premiers par ordre alphabétique... un rapport ? car ce ne sont pas du tout les mêmes matières.

Pour les 2 autres.... encore rien...

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 12 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Sekhmet Mer 8 Nov 2017 - 19:17
Vautrin84 a écrit:Aïe ! Je ne comprends pas pourquoi nous ne recevons pas un mail automatique nous informant que des informations sont disponibles sur SIAE...

Pour ma part, inspection courant décembre, et c'est déjà sur le site ^^

C'est curieux, moi j'ai eu un mail sur ma boite académique m'informant de tout : dates, lieux et heure de chacun des 3 "RDV" : inspection, entretien inspecteur, entretien CDE. Mais je pense que le mail est peut-être envoyé sur demande de l'inspecteur car j'ai dû contacter l'inspectrice vu qu'elle voulait m'inspecter une heure où je n'avais pas cours... Elle m'a rappelée, on a trouvé un créneau (youpi, ça tombe sur THE classe affreuse -- prof en REP+ et cette classe regroupe bizarrement un nombre incroyable d'élèves ayant des problèmes : ULIS ou SEGPA par manque de place dans ces sections, et des élèves posant énormément de problème niveau comportement -- alors que ça se passe bien avec les autres...) et j'ai reçu directement un nouveau mail.

Puis, une semaine plus tard, j'ai reçu la même chose sur la boite iProf : le mail avec les anciens horaires et le lendemain un autre avec les nouveaux horaires.
lalilala
lalilala
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 12 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par lalilala Mer 8 Nov 2017 - 19:21
Je n'ai reçu aucun mail mais j'ai vu ce matin sur SIAE que mon inspection était programmée au mois de janvier.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Rabelais
Rabelais
Vénérable

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 12 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Rabelais Mer 8 Nov 2017 - 19:21
Chez nous, le chef est venu en sdp dire aux professeurs de maths concernésqu'ils étaient bien inspectés, avec la date et les formalités.
Ce sera vers le 10 décembre, inspection par matiere, donc.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 12 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Sekhmet Mer 8 Nov 2017 - 19:34
Nous aussi c'est donc par matière, pour l'instant on est deux concernées et toutes deux en maths.
Angua
Angua
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 12 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Angua Mer 8 Nov 2017 - 21:06
Juste pour la bonne blague. Aujourd'hui, dans ma boite académique : "Votre rendez-vous de carrière"... avec les dates pour les rdv en question. En octobre, donc, vu que les réjouissances ont eu lieu il y a un mois... tout va bien, pour les serveurs automatiques !

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Héliandre
Héliandre
Expert

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 12 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Héliandre Mer 8 Nov 2017 - 21:32
C'est quoi le SIAE ? Moi j'ai reçu le mail m'annonçant que j'étais éligible au rv de carrière, avant les vacances de Toussaints, mais rien d'autre. Dois je prévoir d'être inspectée sous peu ? !!
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 12 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Yazilikaya Mer 8 Nov 2017 - 21:35
Héliandre a écrit:C'est quoi le SIAE ? Moi j'ai reçu le mail m'annonçant que j'étais éligible au rv de carrière, avant les vacances de Toussaints,  mais rien d'autre. Dois je prévoir d'être inspectée sous peu ? !!
Va sur iprof, puis les services. Là, tu auras le SIAE.
Héliandre
Héliandre
Expert

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 12 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Héliandre Mer 8 Nov 2017 - 21:48
Merci, Yazilikaya, j'ai trouvé. " Une convocation vous sera alors prochainement adressée." On en sait pas plus pour le moment. ..

avatar
Mariepierre
Niveau 1

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 12 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Mariepierre Ven 10 Nov 2017 - 7:28
Bonjour je suis au 8 e échelon depuis février 2017 , ma dernière inspection date de 2012 et j'ai reçu le mail en juillet précisant que j'étais éligible pour un rendez vous carrière . Pourriez vous me renseigner? Vais gr être inspectée cette année ou plutôt en 2028/2019? Merci
avatar
Mariepierre
Niveau 1

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 12 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Mariepierre Ven 10 Nov 2017 - 8:28
Une autre question : vous a t on guidé pour remplir les différents items du dossier avant entretien ?
avatar
fredot
Niveau 5

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 12 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par fredot Ven 10 Nov 2017 - 15:09
Entretien PPCR cette année pour toi du coup. le document tu te débrouilles toute seule pour le remplir.
avatar
Mariepierre
Niveau 1

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 12 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Mariepierre Ven 10 Nov 2017 - 21:53
Ravie de l'apprendre 😠 , la secrétaire du lycée m'a dit aujourd'hui qu'une dizaine de profs étaient concernés cette année et que le proviseur allait suivre une formation puis nous communiquer une circulaire...
avatar
Mariepierre
Niveau 1

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 12 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Mariepierre Ven 10 Nov 2017 - 21:54
Ravie de l'apprendre 😠 , la secrétaire du lycée m'a dit aujourd'hui qu'une dizaine de profs étaient concernés cette année et que le proviseur allait suivre une formation puis nous communiquer une circulaire...
avatar
Mariepierre
Niveau 1

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 12 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Mariepierre Ven 10 Nov 2017 - 21:57
Quelqu'un parmi ceux inspectés en octobre peut témoigner svp?comment cela se passe t il ? Avez vous rempli les documents ? Est ce vraiment nécessaire ? Avez vous vraiment été prévenus un mois avant ? Mon IPR a tendance à prévenir deux jours avant une inspection généralement..... merci
Isidoria
Isidoria
Doyen

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 12 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Isidoria Ven 10 Nov 2017 - 23:36
J'ai aussi reçu un message pour le rendez-vous de carrière!
Mais étant à l'étranger, il n'y aura que la partie entretien avec le chef d'établissement. Pour l'instant c'est assez flou, on verra quand on recevra plus d'informations. Dans mon établissement, il semblerait que je sois la seule concernée!
Pili
Pili
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 12 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Pili Ven 10 Nov 2017 - 23:46
Marie Pierre , j'ai été prévenue un mois à l'avance environ, je n'ai eu aucune info pour remplir les items .
Cette fiche n'est pas obligatoire certes , à chacun de voir ...

Perso, je n'ai pas osé zapper .

Maintenant , je ne me suis pas fait des noeuds au cerveau pour savoir si tel point faisait partie de l'item un ou du quatre ...

Je suis inspectée ...dans trois jours
avatar
Mariepierre
Niveau 1

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 12 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Mariepierre Sam 11 Nov 2017 - 6:49
Merci pour la réponse Pili...et tout comme toi j'essaierai de me dire que c'est une inspection comme une autre et que tout le monde patauge ... après tout été prévenue un mois avant c'est mieux pour peaufiner le projet pédagogique notamment car le cahier de textes est rempli après tout.. deux jours avant c'est court surtout si on avait prevu des évaluations ou sorties .. essaie de nous tenir au courant après ton entretien , tu nous diras si ton IPR est aussi perdu que nous🙂... à très vite 🤞🤞
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum