Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karine B.
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Karine B. Ven 24 Aoû 2018, 15:46
Aëmiel a écrit:bonjour,
j'ai tout lu, mais n'ai pas trouvé exactement la réponse à ma question, je me permets de la poser ici.
Je suis passée à l'échelon 9 le 01/03/2016 (reclassement le 01/09/2017 avec 1 an et 6 mois d'ancienneté). Si je calcule bien, je devrais être inspectée cette année, non ? Je serai dans ma 2ème année (plus précisément, de 2 ans et 6 mois à 3 ans et 6 mois).
Sauf que je n'ai reçu aucun mail allant dans ce sens, alors que mes collègues ont bien reçu leur info début juillet. Je passe à travers le filet, et je n'ai plus d'inspection de toute ma carrière, c'est terminé, ou il y a des chances pour que mon inspecteur se rappelle à moi dans les jours qui viennent ?

Tu es dans la 3ème année, donc pas d'inspection
Aëmiel
Aëmiel
Expert

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Aëmiel Ven 24 Aoû 2018, 15:49
merci Karine.
J'aurais donc dû être inspectée au cours de l'année dernière, c'est ça ?

_________________
Auteur
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Karine B. Ven 24 Aoû 2018, 15:51
Aëmiel a écrit:merci Karine.
J'aurais donc dû être inspectée au cours de l'année dernière, c'est ça ?

Non, tu étais déjà au-delà des 2 ans en cours d'année

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Aëmiel
Aëmiel
Expert

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Aëmiel Ven 24 Aoû 2018, 15:56
même si en début d'année en septembre je n'étais qu'à 1 an et 6 mois ?
Plus d'inspection du tout, ça me fait bizarre... J'hésite entre "libérée délivrée" et "zut, je perds une chance d'accélérer ma carrière".
Bref, merci Karine ! fleurs2

_________________
Auteur
avatar
amethyste
Doyen

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par amethyste Mer 29 Aoû 2018, 10:42
Petite question à ceux qui ont déjà eu leur rdv de carrière : l'IPR ne vient vraiment que pour vous ou il en profite aussi pour voir les collègues de la discipline ? Ma collègue va avoir ce rdv cette année et j'aimerais savoir si je dois m'attendre à le voir aussi, même de façon informelle.
avatar
Invité
Invité

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Invité Mer 29 Aoû 2018, 10:45
amethyste a écrit:Petite question à ceux qui ont déjà eu leur rdv de carrière : l'IPR ne vient vraiment que pour vous ou il en profite aussi pour voir les collègues de la discipline ? Ma collègue va avoir ce rdv cette année et j'aimerais savoir si je dois m'attendre à le voir aussi, même de façon informelle.
Il n'est venu que pour moi.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Karine B. Mer 29 Aoû 2018, 10:49
amethyste a écrit:Petite question à ceux qui ont déjà eu leur rdv de carrière : l'IPR ne vient vraiment que pour vous ou il en profite aussi pour voir les collègues de la discipline ? Ma collègue va avoir ce rdv cette année et j'aimerais savoir si je dois m'attendre à le voir aussi, même de façon informelle.

Tu peux demander à le voir, mais cela ne sera pas mis dans ton dossier

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Tivinou
Tivinou
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tivinou Mer 29 Aoû 2018, 10:54
Retour d'expérience sur mon RDV de carrière:
- l'inspecteur n'a inspecté que moi dans toute la cité scolaire.
- il a profité de son déplacement pour faire des réunions avec les équipes pédagogiques du collège et du lycée.
Je répondrais comme Karine: tu peux demander à le voir pour une visite conseil, mais cela ne servira à rien pour ta carrière.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Karine B. Mer 29 Aoû 2018, 10:58
Tivinou a écrit:Retour d'expérience sur mon RDV de carrière:
- l'inspecteur n'a inspecté que moi dans toute la cité scolaire.
- il a profité de son déplacement pour faire des réunions avec les équipes pédagogiques du collège et du lycée.
Je répondrais comme Karine: tu peux demander à le voir pour une visite conseil, mais cela ne servira à rien pour ta carrière.

oui, il ne peut pas te l'imposer. Cela peut être utile si tu veux aller à l'étranger (il faut un rapport d'inspection récent) ou si tu vises autre chose (devenir formateur par exemple)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
amethyste
Doyen

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par amethyste Mer 29 Aoû 2018, 11:02
Merci pour vos retours, je pense que je vais m'abstenir.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tivinou Mer 29 Aoû 2018, 11:03
amethyste a écrit:Merci pour vos retours, je pense que je vais m'abstenir.

Je te comprends!
isamia
isamia
Niveau 5

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par isamia Mer 29 Aoû 2018, 11:32
amethyste a écrit:Petite question à ceux qui ont déjà eu leur rdv de carrière : l'IPR ne vient vraiment que pour vous ou il en profite aussi pour voir les collègues de la discipline ? Ma collègue va avoir ce rdv cette année et j'aimerais savoir si je dois m'attendre à le voir aussi, même de façon informelle.

Bonjour,
J'ai eu un RDV de carrière en janvier et elle en a profité pour "visiter" une de mes collègues.
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty PPCR échelon 6

par Hypermnestre Ven 31 Aoû 2018, 17:16
L'inspection et le rendez-vous carrière à l'échelon 6 ont-ils lieu la première ou la deuxième année de cet échelon ?
Je trouve les deux dates sur le net !
Merci d'avance...
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Orlanda Ven 31 Aoû 2018, 17:28
Deuxième. Je dois l'avoir cette année, je suis à l'échelon 6 depuis septembre 2017.


Dernière édition par Orlanda le Ven 31 Aoû 2018, 18:01, édité 1 fois

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Thalia de G Ven 31 Aoû 2018, 17:42
Topics fusionnés et retitrage du 1er.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
farfalla
farfalla
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par farfalla Ven 31 Aoû 2018, 18:03
Orlanda a écrit:Deuxième. Je dois l'avoir cette année, je suis à l'échelon 6 depuis septembre 2017.
Vous avez eu le mail de RDV de carrière ?

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
sinan
sinan
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par sinan Mar 04 Sep 2018, 10:41
Moi, j'ai eu un mail qui me précisait que j'étais éligible cette année pour un rendez-vous carrière. Quand en saurai-je davantage à votre avis ?
Derborence
Derborence
Modérateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Derborence Mar 04 Sep 2018, 13:39
sinan a écrit:Moi, j'ai eu un mail qui me précisait que j'étais éligible cette année pour un rendez-vous carrière. Quand en saurai-je davantage à votre avis ?
Normalement, au moins un mois avant l'inspection.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Hypermnestre Mar 04 Sep 2018, 13:56
Orlanda a écrit:Deuxième. Je dois l'avoir cette année, je suis à l'échelon 6 depuis septembre 2017.
Merci !
Que se passe-t-il quand on est concerné mais que l'on n'a toujours pas reçu de mél ?...
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Orlanda Mar 04 Sep 2018, 15:47
farfalla a écrit:
Orlanda a écrit:Deuxième. Je dois l'avoir cette année, je suis à l'échelon 6 depuis septembre 2017.
Vous avez eu le mail de RDV de carrière ?

Oui, en début d'été.

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
farfalla
farfalla
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par farfalla Mar 04 Sep 2018, 16:58
Hypermnestre a écrit:
Orlanda a écrit:Deuxième. Je dois l'avoir cette année, je suis à l'échelon 6 depuis septembre 2017.
Merci !
Que se passe-t-il quand on est concerné mais que l'on n'a toujours pas reçu de mél ?...
Je suis dans le même cas que toi. 
Merci Orlanda.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Tivinou
Tivinou
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tivinou Mar 04 Sep 2018, 17:50
@sinan Tu en sauras davantage un mois pile avant ton inspection. Le CDE t'appellera pour fixer également un RDV avec lui et tu devras valider tes deux RDV sur SIRHEN.
Bon courage!
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Hypermnestre Mar 04 Sep 2018, 17:50
farfalla a écrit:
Hypermnestre a écrit:
Orlanda a écrit:Deuxième. Je dois l'avoir cette année, je suis à l'échelon 6 depuis septembre 2017.
Merci !
Que se passe-t-il quand on est concerné mais que l'on n'a toujours pas reçu de mél ?...
Je suis dans le même cas que toi. 
Merci Orlanda.
Tout cela est bien étrange !
Lors de la pré-rentrée, la chef nous a passé une diapo où il était indiqué qu'au 6e échelon, l'inspection avait lieu… la première année.
D'où mes doutes !
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par gnafron2004 Mar 04 Sep 2018, 20:50
Pareil. Au 9è depuis le 01/09/2017, je devrais y avoir droit cette année mais je n'ai pas reçu de mail cet été. Du coup, ça m'inquiète un peu... On est censé le reçevoir dans la messagerie iprof ou ailleurs???
avatar
Invité
Invité

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Invité Mar 04 Sep 2018, 20:55
gnafron2004 a écrit:Pareil. Au 9è depuis le 01/09/2017, je devrais y avoir droit cette année mais je n'ai pas reçu de mail cet été. Du coup, ça m'inquiète un peu... On est censé le reçevoir dans la messagerie iprof ou ailleurs???
Sur l'adresse en ac-académie.fr
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par gnafron2004 Mar 04 Sep 2018, 21:02
Will.T a écrit:
gnafron2004 a écrit:Pareil. Au 9è depuis le 01/09/2017, je devrais y avoir droit cette année mais je n'ai pas reçu de mail cet été. Du coup, ça m'inquiète un peu... On est censé le reçevoir dans la messagerie iprof ou ailleurs???
Sur l'adresse en ac-académie.fr

Ah, celle qui marche pas...ceci explique peut-être cela...

Merci Will!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum