Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gnafron2004
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 23 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par gnafron2004 Mar 4 Sep 2018 - 21:02
Will.T a écrit:
gnafron2004 a écrit:Pareil. Au 9è depuis le 01/09/2017, je devrais y avoir droit cette année mais je n'ai pas reçu de mail cet été. Du coup, ça m'inquiète un peu... On est censé le reçevoir dans la messagerie iprof ou ailleurs???
Sur l'adresse en ac-académie.fr

Ah, celle qui marche pas...ceci explique peut-être cela...

Merci Will!
avatar
Invité
Invité

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 23 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Invité Mar 4 Sep 2018 - 21:09
Je viens de regarder. J'ai eu aussi 1 message dans la messagerie iprof... debut octobre !
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 23 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par gnafron2004 Mar 4 Sep 2018 - 21:23
J'ai enfin réussi à ma connecter à la boîte académique (à la 120è tentative depuis deux jours) pour vérifier, et non, rien...
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 23 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Marcelle Duchamp Lun 10 Sep 2018 - 11:33
Désolée je déterre ce sujet, sûrement pour poser une question déjà évoquée mais j’ai la flemme de lire les 24 pages précédentes.
Je suis échelon 6 depuis le 1/09/2017.
On est inspecté entre le 12ème et le 24e mois dans l’echelon 6 donc théoriquement, ça devrait tomber dans l’annee. Or, d’apres ce que j’ai pu glaner, on est censé être prévenu en juin de l’annee précédente via IProf. Je viens de le consulter et je ńai aucun message de cet ordre et rien également sur mon mail académique.
Du coup, selon vous, est ce que je vais être inspectée cette année? Sachant que d’apres ce que me dit mon chef, le fait qu’il y ait un stagiaire va sûrement provoquer une inspection pour tout le monde...
Merci d’avance!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
avatar
Invité
Invité

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 23 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Invité Lun 10 Sep 2018 - 11:57
Marcelle Duchamp a écrit:Désolée je déterre ce sujet, sûrement pour poser une question déjà évoquée mais j’ai la flemme de lire les 24 pages précédentes.
Je suis échelon 6 depuis le 1/09/2017.
On est inspecté entre le 12ème et le 24e mois dans l’echelon 6 donc théoriquement, ça devrait tomber dans l’annee. Or, d’apres ce que j’ai pu glaner, on est censé être prévenu en juin de l’annee précédente via IProf. Je viens de le consulter et je ńai aucun message de cet ordre et rien également sur mon mail académique.
Du coup, selon vous, est ce que je vais être inspectée cette année? Sachant que d’apres ce que me dit mon chef, le fait qu’il y ait un stagiaire va sûrement provoquer une inspection pour tout le monde...
Merci d’avance!
Oui, tu fais partie des collègues qui doivent avoir un rdv cette année.
Va dans iprof, rubrique "les services" puis le lien "Utilisez SIAE pour gérer vos rendez-vous de carrière".

(On doit en effet être informé l'année d'avant, moi j'ai eu le mail en octobre...)
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 23 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Marcelle Duchamp Lun 10 Sep 2018 - 16:39
Super Will T, merci beaucoup!
J’ai regardé et il y a marqué que je ne suis pas éligible à un rdv de carrière... curieux, donc je vais surveiller histoire de voir si ça ne va pas subitement apparaître!!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
avatar
Invité
Invité

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 23 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Invité Lun 10 Sep 2018 - 16:53
Marcelle Duchamp a écrit:Super Will T, merci beaucoup!
J’ai regardé et il y a marqué que je ne suis pas éligible à un rdv de carrière... curieux, donc je vais surveiller histoire de voir si ça ne va pas subitement apparaître!!  

Est ce que tu es bien ech. 6 depuis le 1/9/17 et pas reclassée à l'ech. 6 avec un reliquat d'ancienneté ?
avatar
Guigues
Niveau 8

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 23 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Guigues Lun 10 Sep 2018 - 17:41
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un mail m'annonçant que je suis concerné par le rdv carrière. Normalement je suis à la 2e année de l'échelon 6. Seulement j'ai eu l'agreg interne en mai, donc je suppose que je vais être reclassé. Du coup est ce que j'aurai bel et bien le rdv cette année ?
Merci par avance si quelqu'un peut m'éclairer
kiwi
kiwi
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 23 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par kiwi Lun 10 Sep 2018 - 19:26
Tu vas être reclassé Guigues, mais dans ton nouveau corps. En tant que certifié, ton ancienneté se poursuit jusqu'à ta titularisation dans ton nouveau corps. Du coup, vas-tu être quand même inspecté dans le cadre du ppcr comme certifié... Je ne pense pas, car tu es en détachement. Mais je n'en mettrai pas ma main à couper.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 23 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Marcelle Duchamp Lun 10 Sep 2018 - 20:00
Will.T a écrit:
Marcelle Duchamp a écrit:Super Will T, merci beaucoup!
J’ai regardé et il y a marqué que je ne suis pas éligible à un rdv de carrière... curieux, donc je vais surveiller histoire de voir si ça ne va pas subitement apparaître!!  

Est ce que tu es bien ech. 6 depuis le 1/9/17 et pas reclassée à l'ech. 6 avec un reliquat d'ancienneté ?

Il y a marqué « échelon 6 depuis le 1/09/17 »...
avatar
Invité
Invité

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 23 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Invité Lun 10 Sep 2018 - 20:06
Marcelle Duchamp a écrit:
Will.T a écrit:
Marcelle Duchamp a écrit:Super Will T, merci beaucoup!
J’ai regardé et il y a marqué que je ne suis pas éligible à un rdv de carrière... curieux, donc je vais surveiller histoire de voir si ça ne va pas subitement apparaître!!  

Est ce que tu es bien ech. 6 depuis le 1/9/17 et pas reclassée à l'ech. 6 avec un reliquat d'ancienneté ?

Il y a marqué « échelon 6 depuis le 1/09/17 »...
Ce qui ne répond pas à la question.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 23 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Marcelle Duchamp Lun 10 Sep 2018 - 20:26
Ah, c’est parce que je ne la comprends pas alors...

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
avatar
Invité
Invité

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 23 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Invité Lun 10 Sep 2018 - 20:52
Y a-t-il indiqué un "Report" (c'est le terme exact) exprimé en années/mois/jours. Ou "Pas d’ancienneté au..."
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 23 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Marcelle Duchamp Lun 10 Sep 2018 - 21:08
Ah non, rien du tout.
J’etais Passée à l’echelon 5 au grand choix et au 6 à l’ancienneté... je sais pas si ça aide à répondre à la question

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
La Caverne
La Caverne
Niveau 5

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 23 Empty Echelon 9 depuis le 1er septembre 2017

par La Caverne Lun 10 Sep 2018 - 21:15
Bonjour à tous,
Comme un autre collègue qui a posté dans ce sujet, je suis au 9° échelon depuis le 1er septembre 2017 ( et apparemment promouvable au 10 en 2021). Cela fait donc 12 mois que je suis au 9, et je m'attendais à un mail cet été pour un RDV de carrière cette année puisqu'on doit apparemment être inspecté entre le 12ème et le 24ème mois pour l'échelon 9. Or, je n'ai rien reçu, et même il est écrit sur l'application que je ne suis pas éligible. Je m'inquiète un peu car étant TZR et n'ayant pas toujours des conditions de travail idéales, je me demande si le RDV de carrière peut encore avoir lieu cette année (j'avais cru comprendre que selon les nouvelles modalités nous serions toujours prévenus l'été précédant l'année d'inspection). Qu'en pensez-vous ? Dois-je encore m'attendre à ce que l'inspecteur débarque ou est-ce fini pour cette année ? Merci pour vos lumières !
farfalla
farfalla
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 23 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par farfalla Lun 10 Sep 2018 - 21:30
Marcelle Duchamp a écrit:Ah non, rien du tout.
J’etais Passée à l’echelon 5 au grand choix et au 6 à l’ancienneté... je sais pas si ça aide à répondre à la question
Sur l’arrêté que tu as eu pour le PPCR, il est noté, échelon 6, avec report d’ancienneté de « ... » ou « sans report d’ancienneté ».

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
Invité
Invité

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 23 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Invité Lun 10 Sep 2018 - 21:31
Marcelle Duchamp a écrit:Ah non, rien du tout.
J’etais Passée à l’echelon 5 au grand choix et au 6 à l’ancienneté... je sais pas si ça aide à répondre à la question

Cliquer sur les fleches noires :

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 23 Screen22
PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 23 Screen23
avatar
Invité
Invité

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 23 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Invité Lun 10 Sep 2018 - 21:36
La Caverne a écrit:Bonjour à tous,
Comme un autre collègue qui a posté dans ce sujet, je suis au 9° échelon depuis le 1er septembre 2017 ( et apparemment promouvable au 10 en 2021). Cela fait donc 12 mois que je suis au 9, et je m'attendais à un mail cet été pour un RDV de carrière cette année puisqu'on doit apparemment être inspecté entre le 12ème et le 24ème mois pour l'échelon 9. Or, je n'ai rien reçu, et même il est écrit sur l'application que je ne suis pas éligible. Je m'inquiète un peu car étant TZR et n'ayant pas toujours des conditions de travail idéales, je me demande si le RDV de carrière peut encore avoir lieu cette année (j'avais cru comprendre que selon les nouvelles modalités nous serions toujours prévenus l'été précédant l'année d'inspection). Qu'en pensez-vous ? Dois-je encore m'attendre à ce que l'inspecteur débarque ou est-ce fini pour cette année ? Merci pour vos lumières !
Oui tu dois avoir un rdv cette année.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 23 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par gnafron2004 Lun 10 Sep 2018 - 21:37
La Caverne a écrit:Bonjour à tous,
Comme un autre collègue qui a posté dans ce sujet, je suis au 9° échelon depuis le 1er septembre 2017 ( et apparemment promouvable au 10 en 2021). Cela fait donc 12 mois que je suis au 9, et je m'attendais à un mail cet été pour un RDV de carrière cette année puisqu'on doit apparemment être inspecté entre le 12ème et le 24ème mois pour l'échelon 9. Or, je n'ai rien reçu, et même il est écrit sur l'application que je ne suis pas éligible. Je m'inquiète un peu car étant TZR et n'ayant pas toujours des conditions de travail idéales, je me demande si le RDV de carrière peut encore avoir lieu cette année (j'avais cru comprendre que selon les nouvelles modalités nous serions toujours prévenus l'été précédant l'année d'inspection). Qu'en pensez-vous ? Dois-je encore m'attendre à ce que l'inspecteur débarque ou est-ce fini pour cette année ? Merci pour vos lumières !

Dans la lettre de rentrée de mon IA, il est fait allusion à des couriers à venir... j'ai donc l'impression qu'on peut encore passer à la casserole... :lol:
avatar
Guigues
Niveau 8

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 23 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Guigues Lun 10 Sep 2018 - 22:19
kiwi a écrit:Tu vas être reclassé Guigues, mais dans ton nouveau corps. En tant que certifié, ton ancienneté se poursuit jusqu'à ta titularisation dans ton nouveau corps. Du coup, vas-tu être quand même inspecté dans le cadre du ppcr comme certifié... Je ne pense pas, car tu es en détachement. Mais je n'en mettrai pas ma main à couper.  

D'accord, merci Kiwi. De toute façon il y aura inspection, rdv avec le CDE ou pas.
La Caverne
La Caverne
Niveau 5

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 23 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par La Caverne Lun 10 Sep 2018 - 22:56
gnafron2004 a écrit: Dans la lettre de rentrée de mon IA, il est fait allusion à des couriers à venir... j'ai donc l'impression qu'on peut encore passer à la casserole... :lol:
Mais ! et la préparation psychologique ??? !!! ils peuvent venir sans avoir averti l'année d'avant alors ! Bah j'ai pas fini de stresser.


Dernière édition par Thalia de G le Mar 11 Sep 2018 - 0:16, édité 1 fois (Raison : Balises de citation)
avatar
Invité
Invité

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 23 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Invité Mar 11 Sep 2018 - 7:00
La Caverne a écrit:
gnafron2004 a écrit: Dans la lettre de rentrée de mon IA, il est fait allusion à des couriers à venir... j'ai donc l'impression qu'on peut encore passer à la casserole... :lol:
Mais ! et la préparation psychologique ??? !!! ils peuvent venir sans avoir averti l'année d'avant alors ! Bah j'ai pas fini de stresser.
Ils DOIVENT venir aux échelons 6 8 et 9, donc en théorie,  ils n'auraient pas à prévenir : tu sais où tu en est dans tes échelons.  Visiblement dans certains cas, le message qui doit venir l'année d'avant a du retard...

Pour résumer, sont concernés ceux :

  • promus à l’échelon 6 entre le 1er septembre 2017 et le 31 août 2018.
  • promus à l’échelon 8 entre le 1er mars 2017 et 28 février 2018.
  • promus à l’échelon 9 entre le 1er septembre 2017 et le 31 août 2018.


Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 23 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Marcelle Duchamp Mar 11 Sep 2018 - 9:59
Will.T a écrit:
Marcelle Duchamp a écrit:Ah non, rien du tout.
J’etais Passée à l’echelon 5 au grand choix et au 6 à l’ancienneté... je sais pas si ça aide à répondre à la question

Cliquer sur les fleches noires :

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 23 Screen22
PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 23 Screen23

J'ai suivi la procédure que tu m'as montrée (et mille mercis Will T!) et il y a marqué:

Corps actuel: professeur certifié
Accès par concours externe
Discipline de recrutement: arts plastiques
Ancienneté de corps: 09 ans au 01/09/2017
Rang de classement : 16
Date de stagiarisation : 01/09/2008
Date de titularisation : 01/09/2009 01/09/2008
Afficher/masquer les échelons
. Grade actuel: professeur certifié de classe normale
Accès par concours externe
Ancienneté de grade: 09 ans au 01/09/2017

Et comme je suis nullissime pour tout ce qui est administratif et cie, évidemment, je ne comprends pas ce que ça veut dire.... Embarassed
La Caverne
La Caverne
Niveau 5

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 23 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par La Caverne Mar 11 Sep 2018 - 10:19
Will.T a écrit:
La Caverne a écrit:
gnafron2004 a écrit: Dans la lettre de rentrée de mon IA, il est fait allusion à des couriers à venir... j'ai donc l'impression qu'on peut encore passer à la casserole... :lol:
Mais ! et la préparation psychologique ??? !!! ils peuvent venir sans avoir averti l'année d'avant alors ! Bah j'ai pas fini de stresser.
Ils DOIVENT venir aux échelons 6 8 et 9, donc en théorie,  ils n'auraient pas à prévenir : tu sais où tu en est dans tes échelons.  Visiblement dans certains cas, le message qui doit venir l'année d'avant a du retard...

Pour résumer, sont concernés ceux :

  • promus à l’échelon 6 entre le 1er septembre 2017 et le 31 août 2018.
  • promus à l’échelon 8 entre le 1er mars 2017 et 28 février 2018.
  • promus à l’échelon 9 entre le 1er septembre 2017 et le 31 août 2018.


Merci Will, tu me confirmes ce que je ne voulais pas admettre ! Dieu que j'ai pas envie !
Firefly
Firefly
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 23 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Firefly Mar 11 Sep 2018 - 16:17
Beug informatique national: les personnes reclassées aux échelons sans report d'ancienneté,  n'ont pas reçu d'email les avertissant de leur inspection.

Saisie manuelle pour cette année, donc on devrait recevoir un email bientôt et réparation du logiciel pour l'année prochaine.
Derborence
Derborence
Modérateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 23 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Derborence Mar 11 Sep 2018 - 17:53
Firefly a écrit:Beug informatique national: les personnes reclassées aux échelons sans report d'ancienneté,  n'ont pas reçu d'email les avertissant de leur inspection.

Saisie manuelle pour cette année, donc on devrait recevoir un email bientôt et réparation du logiciel pour l'année prochaine.

Pourrais-tu indiquer la source de cette information ?

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum