Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elaïna
Enchanteur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 25 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Elaïna Sam 15 Sep 2018, 15:40
Oh lala j'en suis loin, je suis péniblement au 6e échelon...
Serge
Serge
Médiateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 25 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Serge Sam 15 Sep 2018, 17:32
J'ai lu que l'inspection du 9ème échelon était la dernière inspection. Elle est supposée avoir lieu entre le 12ème et le 24ème mois.
Or, si on a confirmation par l'inspection que nous ne sommes pas -du moins pour certains, en raison de "subtilités de règles d'admission au PPCR qui les dépassent" eux-mêmes- inspectés l'année en question, doit-on en conclure dans ce cas que l'inspection est reportée l'année d'après ... ou qu'elle passe à la trappe et qu'il n'y aurait plus d'inspection dans ce cas, juste des rendez-vous de carrière ?

_________________
PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 25 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
roxanne
roxanne
Oracle

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 25 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par roxanne Mer 19 Sep 2018, 07:09
Le sketch continue, finalement, je suis éligible aujourd'hui. Faut suivre hein..
avatar
Invité
Invité

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 25 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Invité Mer 19 Sep 2018, 09:45
Serge a écrit:J'ai lu que l'inspection du 9ème échelon était la dernière inspection. Elle est supposée avoir lieu entre le 12ème et le 24ème mois.
Or, si on a confirmation par l'inspection que nous ne sommes pas  -du moins pour certains, en raison de "subtilités de règles d'admission au PPCR qui les dépassent" eux-mêmes-  inspectés l'année en question, doit-on en conclure dans ce cas que l'inspection est reportée l'année d'après ... ou qu'elle passe à la trappe et qu'il n'y aurait plus d'inspection dans ce cas, juste des rendez-vous de carrière ?

Cela serait très étonnant.
gaisou
gaisou
Niveau 8

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 25 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par gaisou Mar 25 Sep 2018, 22:02
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un mail m'informant de ceci: "vous êtes éligible à un rendez-vous de carrière dans le cadre de la campagne 2018/2019 sous réserve que vous remplissiez de manière effective les conditions au 31/08/2019."
Je suis à l'échelon 8 par reclassement depuis Septembre 2017.

Comment comprendre "sous réserve que vous remplissiez de manière effective les conditions au 31/08/2019"?
Serais-je inspectée cette année scolaire 2018-2019, ou l'année scolaire suivante 2019-2020?

Merci pour vos lumières !

Edit : C'est curieux, sur le portail SIAE la date concernant ces conditions n'est pas la mème : "sous réserve que vous remplissiez de manière effective les conditions au 01/09/2018" !!

Comment est-ce possible ça ...?


Dernière édition par gaisou le Mar 25 Sep 2018, 22:08, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 25 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Invité Mar 25 Sep 2018, 22:06
gaisou a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un mail m'informant de ceci: "vous êtes éligible à un rendez-vous de carrière dans le cadre de la campagne 2018/2019 sous réserve que vous remplissiez de manière effective les conditions au 31/08/2019."
Je suis à l'échelon 8 par reclassement depuis Septembre 2017.

Comment comprendre "sous réserve que vous remplissiez de manière effective les conditions au 31/08/2019"?
Serais-je inspectée cette année scolaire 2018-2019, ou l'année scolaire suivante 2019-2020?

Merci pour vos lumières !

Sont concernés par 1 rdv carrière à l'échelon 8 en 1018-2019 les collègues promus à cet échelon entre le 1er mars 2017 et 28 février 2018.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 25 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tivinou Mar 25 Sep 2018, 22:10
gaisou a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un mail m'informant de ceci: "vous êtes éligible à un rendez-vous de carrière dans le cadre de la campagne 2018/2019 sous réserve que vous remplissiez de manière effective les conditions au 31/08/2019."
Je suis à l'échelon 8 par reclassement depuis Septembre 2017.

Comment comprendre "sous réserve que vous remplissiez de manière effective les conditions au 31/08/2019"?
Serais-je inspectée cette année scolaire 2018-2019, ou l'année scolaire suivante 2019-2020?

Merci pour vos lumières !

Reclassement avec ou sans report d'ancienneté?
Si tu as reçu le mail, ce sera surement cette année! Au 31 août 2019, tu auras au moins 23 mois d'ancienneté au 8e échelon, donc tu es dans la "bonne" fourchette. Bon courage!
gaisou
gaisou
Niveau 8

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 25 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par gaisou Mar 25 Sep 2018, 22:13
Will.T a écrit:
gaisou a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un mail m'informant de ceci: "vous êtes éligible à un rendez-vous de carrière dans le cadre de la campagne 2018/2019 sous réserve que vous remplissiez de manière effective les conditions au 31/08/2019."
Je suis à l'échelon 8 par reclassement depuis Septembre 2017.

Comment comprendre "sous réserve que vous remplissiez de manière effective les conditions au 31/08/2019"?
Serais-je inspectée cette année scolaire 2018-2019, ou l'année scolaire suivante 2019-2020?

Merci pour vos lumières !

Sont concernés par 1 rdv carrière à l'échelon 8 en 1018-2019 les collègues promus à cet échelon  entre le 1er mars 2017 et 28 février 2018.

Bon:| ça veut donc dire que je n'y couperai pas...Erf ça ne m'enchante pas du tout, du tout.
Par contre sur le portail SIAE ce n'est pas la même date indiquée : "sous réserve que vous remplissiez de manière effective les conditions au 01/09/2018.
Bug?
En tous cas merci Will!
gaisou
gaisou
Niveau 8

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 25 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par gaisou Mar 25 Sep 2018, 22:16
Tivinou a écrit:
gaisou a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un mail m'informant de ceci: "vous êtes éligible à un rendez-vous de carrière dans le cadre de la campagne 2018/2019 sous réserve que vous remplissiez de manière effective les conditions au 31/08/2019."
Je suis à l'échelon 8 par reclassement depuis Septembre 2017.

Comment comprendre "sous réserve que vous remplissiez de manière effective les conditions au 31/08/2019"?
Serais-je inspectée cette année scolaire 2018-2019, ou l'année scolaire suivante 2019-2020?

Merci pour vos lumières !

Reclassement avec ou sans report d'ancienneté?
Si tu as reçu le mail, ce sera surement cette année! Au 31 août 2019, tu auras au moins 23 mois d'ancienneté au 8e échelon, donc tu es dans la "bonne" fourchette. Bon courage!

Il n'y a rien de marqué concernant le report ou pas, juste "accès par reclassement".
En même temps, j'ai cru comprendre que rares sont les élus avec ce nouveau système à atteindre le Graal. Donc sincèrement, quitte à avancer à l'ancienneté, j'aurais préféré qu'on ne vienne pas m'enquiquiner Very Happy
Merci pour ta réponse, ainsi que pour ton soutien!
Serge
Serge
Médiateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 25 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Serge Mer 26 Sep 2018, 14:01
Bon, a priori, le fameux mail n'est pas obligatoirement reçu à la rentrée ou un peu avant, on peut donc le recevoir aussi en cours d'année.
Mais si notre nom n'apparait pas dans la liste de la DPE que reçoivent les inspecteurs ?

_________________
PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 25 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
avatar
slylan
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 25 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par slylan Mer 26 Sep 2018, 14:36
Oui, on peut très bien recevoir le mail après la rentrée : je l'ai reçu jeudi dernier.
Serge
Serge
Médiateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 25 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Serge Mer 26 Sep 2018, 15:27
Je me demande ce qu'est cette "liste de la DPE".
Mon IPR a dit que je n'avais pas reçu de mail parce que je n'étais pas sur cette liste pour cette année. Ce n'est donc pas l'IPR qui décide ceux qu'il va voir en fonction de leur échelon et de l'année, mais en fonction uniquement des noms qui seraient sur cette liste qu'il reçoit. Il a précisé que les critères qui font qu'on n'y est pas (alors qu'on devrait y être l'année en question) sont des "subtilités qui lui échappent" et qu'il ne saurait donc expliquer.

_________________
PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 25 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
avatar
Invité
Invité

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 25 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Invité Mer 26 Sep 2018, 15:49
Serge a écrit:Je me demande ce qu'est cette "liste de la DPE".
Mon IPR a dit que je n'avais pas reçu de mail parce que je n'étais pas sur cette liste pour cette année. Ce n'est donc pas l'IPR qui décide ceux qu'il va voir en fonction de leur échelon et de l'année, mais en fonction uniquement des noms qui seraient sur cette liste qu'il reçoit. Il a précisé que les critères qui font qu'on n'y est pas (alors qu'on devrait y être l'année en question) sont des "subtilités qui lui échappent" et qu'il ne saurait donc expliquer.

Oui, les IPR n'ont aucune prise sur la liste des gens à inspecter. Au mieux ils peuvent faire remonter des bizarreries aux services de gestion. Et ils découvrent aussi au fil de l'année les compléments qui tombent.
lucB
lucB
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 25 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par lucB Sam 13 Oct 2018, 19:18
Mail reçu en mars pour cette année. Jeudi mon chef m'apprend que je ne suis plus sur la liste, je vais voir sur le site Sirehn et j'apprends que je ne suis pas éligible. 9° échelon, deuxième année, certes, mais reclassement post ppcr datant d'un jour de trop ou pas assez et je passe entre les gouttes. J'ai envoyé un mail à mon IPR pour savoir s'il avait des infos... bref, si jamais, je n'aurai été inspectée que deux fois dans ma vie.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 25 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Kilmeny Sam 13 Oct 2018, 20:10
Siae nous dit-il quand est notre rendez-vous ? Est-on averti par email ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Derborence
Derborence
Modérateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 25 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Derborence Sam 13 Oct 2018, 20:32
Kilmeny a écrit:Siae nous dit-il quand est notre rendez-vous ? Est-on averti par email ?
Tu dois recevoir un mail te précisant la date exacte de l'inspection (jour, heure, classe, heure de l'entretien avec l'IPR) au moins un mois avant la visite de l'IPR.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 25 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Elaïna Sam 13 Oct 2018, 23:07
J'ai fait partie d'un mail groupé de ma CDE qui dit qu'elle veut voir nos comptes iprof dûment remplis, et qu'on a intérêt à compléter nos profils fissa (en gros hein, elle l'a pas mis comme ça !!) pour qu'elle puisse préparer nos entretiens. J'en ai déduit, parce que je suis une fille subtile, que j'étais toujours bonne pour l'inspection dans les mois à venir.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
lalilala
lalilala
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 25 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par lalilala Dim 14 Oct 2018, 08:22
Derborence a écrit:
Kilmeny a écrit:Siae nous dit-il quand est notre rendez-vous ? Est-on averti par email ?
Tu dois recevoir un mail te précisant la date exacte de l'inspection (jour, heure, classe, heure de l'entretien avec l'IPR) au moins un mois avant la visite de l'IPR.

Je n'ai reçu aucun mail l'an dernier. J'allais voir régulièrement sur siae et c'est comme ça que j'ai su (en novembre pour une inspection en janvier).

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 25 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Madame_Prof Dim 14 Oct 2018, 08:32
lalilala, tu l'aurais peut-être reçu le mail. Par la suite.

1 mois avant minimum, on doit être informés. Et sur Siae ensuite, il faut accuser réception et valider les dates proposées.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 25 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Kilmeny Dim 14 Oct 2018, 08:55
Derborence a écrit:
Kilmeny a écrit:Siae nous dit-il quand est notre rendez-vous ? Est-on averti par email ?
Tu dois recevoir un mail te précisant la date exacte de l'inspection (jour, heure, classe, heure de l'entretien avec l'IPR) au moins un mois avant la visite de l'IPR.
Oui, mais ce mail, qui l'envoie ? Siae ou l'établissement ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 25 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par *Fifi* Dim 14 Oct 2018, 09:00
Moi c'est siae, puis j'en ai reçu un de mon ipr.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
gurpsette
gurpsette
Niveau 2

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 25 Empty RV de carrière

par gurpsette Mar 23 Oct 2018, 11:59
Bonjour,
j'ai appris mi-septembre que j'aurai mon1er RV de carrière (8ème échelon) cette année scolaire. Je recherche des témoignages, retours d'expérience.
J'ai été inspectée il y a deux ans (ce qui ne m'a rien apporté en terme d'avancement puisque c'était l'année de transition PPRE). Le discours était alors:  "on ne vient pas vous voir travailler mais voir vos élèves au travail" et  "vous êtes des porteurs de documents". Le travail en îlot était plébiscité.
Qu'en est-il deux ans plus tard? Les "tendances" sont-elles les mêmes?
Doit-on, en 2nde, travailler uniquement sur la base des programmes en vigueur ou attend-on de nous que nous anticipions sur les futurs programmes-toujours-pas-officiels?
Mon chef d'établissement m'a recommandé de bien m'informer sur "les attentes"...
Juger d'un engagement professionnel en 1h d'observation en classe reste, à mon sens, une aberration... mais je vais tenter de "jouer le jeu" un minimum.
Merci d'avance pour vos réponses.
ovidiana
ovidiana
Niveau 5

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 25 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par ovidiana Mar 23 Oct 2018, 14:12
Bonjour,
comment as-tu appris que tu serais inspectée ? J'ai eu un message dans Iprof en mai ou juin disant que j'étais "éligible aux rendez-vous de carrière" et rien depuis. As-tu eu quelque chose de plus précis ?
gurpsette
gurpsette
Niveau 2

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 25 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par gurpsette Mar 23 Oct 2018, 14:59
Au 8ème échelon le RV de carrière doit avoir lieu entre le 18ème et le 30ème mois de l'entrée dans l'échelon. Je suis passée au 8ème au 01 septembre 2017, je serai donc logiquement inspectée entre février et juin 2019. D'après le guide, le calendrier est communiqué au plus tard un mois avant la date de l'inspection et des entretiens. D'après le même guide on est censé être prévenu avant le début des vacances d'été, or je n'ai reçu le mail qu'en septembre alors je préfère anticiper. J'ai consulté le guide pour découvrir tout ce qu'on nous recommande de renseigner avant l'inspection ("Document de référence de l'entretien"). Dans ce guide tu trouves aussi la grille d'évaluation à compléter par l'IPR et le chef d'établissement et la looonnngue liste des compétences dont nous devons rendre compte.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 25 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Thalia de G Mar 23 Oct 2018, 15:13
Topic déplacé et fusionné.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
ovidiana
ovidiana
Niveau 5

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 25 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par ovidiana Mar 23 Oct 2018, 15:16
gurpsette a écrit:Au 8ème échelon le RV de carrière doit avoir lieu entre  le 18ème et le 30ème mois de l'entrée dans l'échelon.  Je suis passée au 8ème au 01 septembre 2017, je serai donc logiquement inspectée entre février et juin 2019. D'après le guide, le calendrier est communiqué au plus tard un mois avant la date de l'inspection et des entretiens.  D'après le même guide on est censé être prévenu avant le début des vacances d'été, or je n'ai reçu le mail qu'en septembre alors je préfère anticiper. J'ai consulté le guide pour découvrir tout ce qu'on nous recommande de renseigner avant l'inspection ("Document de référence de l'entretien"). Dans ce guide tu trouves aussi la grille d'évaluation à compléter par l'IPR et le chef d'établissement et la looonnngue liste des compétences dont nous devons rendre compte.

Oh la, je suis passée au 8ème échelon...en 2014, et je suis au 9ème depuis mars 2018... J'ai 16 ans d'ancienneté : Je devrais directement passer au 2ème rdv de carrière si on en croit le doc que je viens d'aller consulter, sans même avoir fait le premier, voire au 3ème... Pas très clair tout ça... On verra bien ! Si je peux gagner plus, j'accueille volontiers un inspecteur !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum