Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
eleonore69
Érudit

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par eleonore69 Mar 11 Juil 2017 - 10:32
meskiangasher a écrit:
Mona Lisa Klaxon a écrit:
gp20 a écrit:
Esméralda a écrit:Rien reçu ( aca. d'Amiens), je suis au 9 depuis le 01.09.2015, normal ?
Pareil, rien reçu non plus. Echelon 9 depuis avril 2016
rien reçu non plus, agreg échelon 9 depuis février 2016, 20 ans de carrière au 1er sept. (ac Besançon)  PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 3795679266
Vous ne recevrez rien car vous n'êtes pas concernés. En effet, pour avoir le troisième rendez-vous de carrière en 2017-2018 il faudra être dans la deuxième année du 9ème échelon au 31/08/2018. Ce qui ne sera pas votre cas, puisque vous aurez plus de deux ans d'ancienneté dans le 9ème échelon à cette date. C'est donc votre notation globale qui comptera pour votre accès à la hors-classe, comme pour ceux du 10ème et 11ème échelon, ainsi que l'ancienneté, bien entendu.

Je commence à comprendre.. donc j'échapperai à ce R.D.V de carrière pour 5 jours ! A vrai dire, les inspections ne me manqueront pas !
celitian
celitian
Sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par celitian Mar 11 Juil 2017 - 10:36
Sauf que d'après ce que j'ai compris, cela risque d'être pénalisant pour la hors-classe.
avatar
meskiangasher
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par meskiangasher Mar 11 Juil 2017 - 11:38
Esméralda a écrit:Bon, c'est bien ce que j'avais cru comprendre.
Tu m'as l'air bien au courant de tout cela ?
Pour la date du rendez-vous de carrière c'est le décret du 5 mai 2017 cité plus haut par Cleroli.
Pour les modalités transitoires :
http://www.snia-ipr.fr/updivers/4-PPCR-Evaluation-Periode-Transitoire-VersionFinale.pdf
https://www.snes.edu/Evaluation-carrieres-Dispositif-transitoire.html
avatar
meskiangasher
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par meskiangasher Mar 11 Juil 2017 - 11:39
celitian a écrit:Sauf que d'après ce que j'ai compris, cela risque d'être pénalisant pour la hors-classe.
Tout dépend de l'avis final du rendez-vous de carrière, qui peut être mauvais. Celui-ci fait du passé table rase, alors que la notation chiffrée était cumulative, ce qui atténuait l'arbitraire dû au changement des lubies de l'inspection.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Cleroli Mar 11 Juil 2017 - 11:42
eleonore69 a écrit:
meskiangasher a écrit:
Mona Lisa Klaxon a écrit:
gp20 a écrit:
Pareil, rien reçu non plus. Echelon 9 depuis avril 2016
rien reçu non plus, agreg échelon 9 depuis février 2016, 20 ans de carrière au 1er sept. (ac Besançon)  PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 3795679266
Vous ne recevrez rien car vous n'êtes pas concernés. En effet, pour avoir le troisième rendez-vous de carrière en 2017-2018 il faudra être dans la deuxième année du 9ème échelon au 31/08/2018. Ce qui ne sera pas votre cas, puisque vous aurez plus de deux ans d'ancienneté dans le 9ème échelon à cette date. C'est donc votre notation globale qui comptera pour votre accès à la hors-classe, comme pour ceux du 10ème et 11ème échelon, ainsi que l'ancienneté, bien entendu.

Je commence à comprendre.. donc j'échapperai à ce R.D.V de carrière pour 5 jours ! A vrai dire, les inspections ne me manqueront pas !
Il me semble que la prise en compte des notes pour l'accès à la HC n'est valable qu'un temps (celui de la transition qui concerne les collègues aux échelons 9 à 11). Est-on sûr que le ministère compte épurer tous les cas de collègues qui n'entrent plus dans le cadre du 3ème RDV carrière ? Dit autrement, combien de temps va durer la "période de transition ?
avatar
meskiangasher
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par meskiangasher Mar 11 Juil 2017 - 11:48
Cleroli a écrit:Il me semble que la prise en compte des notes pour l'accès à la HC n'est valable qu'un temps (celui de la transition qui concerne les collègues aux échelons 9 à 11). Est-on sûr que le ministère compte épurer tous les cas de collègues qui n'entrent plus dans le cadre du 3ème RDV carrière ?  Dit autrement, combien de temps va durer la "période de transition ?
Effectivement, tout est possible, d'autant plus que ce "stock" de collègues pas encore promus à la hors-classe et n'ayant pas eu de rendez-vous de carrière pourrait ne pas diminuer fortement dans le cas d'une restriction des quotas de promotion, ce qui est probable par ces temps de restriction budgétaire. Un embouteillage peut se former pour l'accès à la hors-classe, comme on l'a vu précédemment chez les PE du fait des faibles taux de promotion et de l'intégration des instituteurs.
Au moins ceux qui auront déjà eu le rendez-vous seront débarrassés, et pourront réduire la voilure sans crainte.
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Mona Lisa Klaxon Mar 11 Juil 2017 - 11:57
Merci pour les explications. Je commence à saisir: pas d'inspection, pas de risque de voir ma note baisser, pas non plus de chance de l'augmenter, statu quo
Spoiler:
avatar
meskiangasher
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par meskiangasher Mar 11 Juil 2017 - 12:03
Et on ne connaît pas encore le poids de l'évaluation par rapport à l'ancienneté. On pourrait imaginer que le poids d'un avis "excellent" soit beaucoup plus important que les autres avis mais aussi plus important que n'importe quelle notation globale et que l'ancienneté, ce qui favoriserait quelques carrières très rapides au détriment de beaucoup de carrières longues. Cela se voit déjà pour de nombreux corps, Lefteris pourra nous en dire plus à ce sujet. Toutefois il n'y a pas de trace dans les textes d'un contingentement de l'avis "excellent" pour le troisième rendez-vous de carrière, mais les évaluateurs auront peut-être des instructions en ce sens.


Dernière édition par meskiangasher le Mar 11 Juil 2017 - 12:05, édité 1 fois
*Evinrude*
*Evinrude*
Niveau 4

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par *Evinrude* Mar 11 Juil 2017 - 12:04
Bonjour,
A l'échelon 8 depuis le 20-01-16, je n'ai rien reçu (je serai à échelon 8 + 18 mois le 20 septembre 2017).
Est-ce parce que j'ai été inspectée en janvier 2015 à votre avis ?
celitian
celitian
Sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par celitian Mar 11 Juil 2017 - 12:07
meskiangasher a écrit:Et on ne connaît pas encore le poids de l'évaluation par rapport à l'ancienneté. On pourrait imaginer que le poids d'un avis "excellent" soit beaucoup plus important que les autres avis mais aussi plus important que n'importe quelle notation globale et que l'ancienneté, ce qui favoriserait quelques carrières très rapides au détriment de beaucoup de carrières longues. Cela se voit déjà pour de nombreux corps, Lefteris pourra nous en dire plus à ce sujet.
C'est marrant car dans le compte-rendu de la CAPA pour la hors-classe, mon syndicat se plaignait du nombre de collègues ayant moins de 3 ans d'ancienneté dans le coprs car accès par LA mais avec avis exceptionnel justement.
Le syndicat dénonçait l'opacité dans la distribution des avis.
avatar
meskiangasher
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par meskiangasher Mar 11 Juil 2017 - 12:11
*Evinrude* a écrit:Bonjour,
A l'échelon 8 depuis le 20-01-16, je n'ai rien reçu (je serai à échelon 8 + 18 mois le 20 septembre 2017).
Est-ce parce que j'ai été inspectée en janvier 2015 à votre avis ?
Non, il n'y a pas de raison, tu devrais le recevoir. Pour ma part je l'ai reçu hier après-midi, pour le troisième rendez-vous. Pour la date d'inspection cela n'a aucune importance, dans mon cas j'ai été inspecté en mars 2016.
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Sophie38 Mar 11 Juil 2017 - 12:22
meskiangasher a écrit:Et on ne connaît pas encore le poids de l'évaluation par rapport à l'ancienneté. On pourrait imaginer que le poids d'un avis "excellent" soit beaucoup plus important que les autres avis mais aussi plus important que n'importe quelle notation globale et que l'ancienneté, ce qui favoriserait quelques carrières très rapides au détriment de beaucoup de carrières longues. Cela se voit déjà pour de nombreux corps, Lefteris pourra nous en dire plus à ce sujet. Toutefois il n'y a pas de trace dans les textes d'un contingentement de l'avis "excellent" pour le troisième rendez-vous de carrière, mais les évaluateurs auront peut-être des instructions en ce sens.

On nous a laissé comprendre que pour avancer et accéder plus rapidement à la HC il ne faudra pas satisfaisant, très satisfaisant mais obligatoirement excellent (peu de collègues l'auront ..)
isamia
isamia
Niveau 5

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par isamia Mar 11 Juil 2017 - 13:33
Bonjour,
Je viens de recevoir ce mail. Je suis assez surprise car je suis passée à l’échelon 9 seulement le 1er mars 2017. J'ai été inspectée en janvier 2016. Au 31/08/18, cela fera "seulement" un an et 6 mois que je serai à l'echelon 9. Vais-je être inspectée l'année prochaine? Merci d'avance pour votre réponse.
xavaud
xavaud
Niveau 8

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par xavaud Mar 11 Juil 2017 - 13:41
Bonjour,

comme beaucoup je m'interroge: échelon 6 depuis le 7/05/2016, jamais inspectée (sauf pour la titularisation), je n'ai donc pas de note.
Vais-je être inspectée l'année prochaine?
Merci à ceux qui pourront me répondre.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Kilmeny Mar 11 Juil 2017 - 14:02
Xavaud, tu n'as pas de note pour ton inspection de titularisation ?

Dans ce cas, tu seras inspectée l'an prochain, si j'ai bien tout compris.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
xavaud
xavaud
Niveau 8

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par xavaud Mar 11 Juil 2017 - 14:07
Kilmeny a écrit:Xavaud, tu n'as pas de note pour ton inspection de titularisation ?

Dans ce cas, tu seras inspectée l'an prochain, si j'ai bien tout compris.

Merci pour ta réponse Kilmeny.
Non, je n'ai pas été notée, je n'ai pas eu de rapport non plus.
Plus qu'à attendre le mail officiel alors...

avatar
pop
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par pop Mar 11 Juil 2017 - 14:35
Kilmeny a écrit:Xavaud, tu n'as pas de note pour ton inspection de titularisation ?

Dans ce cas, tu seras inspectée l'an prochain, si j'ai bien tout compris.

Ce n'est pas une visite d'inspection lors de la titularisation... donc pas de note Wink
avatar
meskiangasher
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par meskiangasher Mar 11 Juil 2017 - 14:35
isamia a écrit:Bonjour,
Je viens de recevoir ce mail. Je suis assez surprise car je suis passée à l’échelon 9 seulement le 1er mars 2017. J'ai été inspectée en janvier 2016. Au 31/08/18, cela fera "seulement" un an et 6 mois que je serai à l'echelon 9. Vais-je être inspectée l'année prochaine? Merci d'avance pour votre réponse.
Un an et 6 mois dans l'échelon 9 au 31 août 2018, donc tu seras dans la deuxième année du 9ème échelon à cette date, donc tu seras inspectée l'an prochain.
isamia
isamia
Niveau 5

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par isamia Mar 11 Juil 2017 - 14:38
Merci pour la réponse! Ca fait quand même rapproché tout ça!
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Kilmeny Mar 11 Juil 2017 - 14:41
pop a écrit:
Kilmeny a écrit:Xavaud, tu n'as pas de note pour ton inspection de titularisation ?

Dans ce cas, tu seras inspectée l'an prochain, si j'ai bien tout compris.

Ce n'est pas une visite d'inspection lors de la titularisation... donc pas de note Wink

Tout dépend : pour les agrégés, c'est une inspection avec note et rapport.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Amaliah
Amaliah
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Amaliah Mar 11 Juil 2017 - 15:30
Je lisais votre topic en n'y comprenant pas grand-chose quand je reçois à mon tour ce fichu mail...
Je suis agrégée échelon 8 depuis novembre 2016. Il me faut donc 18 mois d'ancienneté au 31/8 si j'ai tout bien compris, donc ça ne passera pas.
Génial. Sachant que depuis 2002, je n'ai été inspectée que deux fois : une fois en 2006 suite à l'obtention de l'agrég mais ma note à 42 n'a pas changé et une fois en 2009 où avec un excellent rapport j'ai obtenu un malheureux point, ma note étant passée automatiquement de 42 à 45 et donc avec un point à 46. J'ai ensuite demandé mon inspection tous les ans pendant des années jusqu'à l'an dernier. En vain.
Bien classée au concours, je passe maintenant à l'ancienneté. Je n'attends plus rien d'une éventuelle inspection à vrai dire.
Ah ben, ça tombe bien, je ne serai pas non plus inspectée... Suspect

Edit : Ou alors ce sera pour l'année d'après quand je serai à 21 mois d'ancienneté dans mon échelon 8?
avatar
meskiangasher
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par meskiangasher Mar 11 Juil 2017 - 15:39
Amaliah a écrit:Je suis agrégée échelon 8 depuis novembre 2016. Il me faut donc 18 mois d'ancienneté au 31/8 si j'ai tout bien compris, donc ça ne passera pas.
Au 31 août 2018 (et non 2017) tu auras entre 18 et 30 mois d'ancienneté dans le 8ème échelon (plus de 21 mois), donc tu seras inspectée en 2017/2018.
Amaliah
Amaliah
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Amaliah Mar 11 Juil 2017 - 15:44
Ah mince, je n'ai pas tout compris : ils regardent donc le 31/8 de l'année suivante et inspectent l'année d'avant?
Mais maintenant qu'il n'y a plus de grand choix etc, on peut espérer une accélération d'un an, c'est ça? Mais pourquoi sur Iprofs, il y a encore les différentes possibilités : grand choix, choix et ancienneté?
avatar
meskiangasher
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par meskiangasher Mar 11 Juil 2017 - 15:49
Amaliah a écrit:Mais pourquoi sur Iprofs, il y a encore les différentes possibilités : grand choix, choix et ancienneté?
Ils n'ont pas encore mis à jour.
Amaliah
Amaliah
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Amaliah Mar 11 Juil 2017 - 15:50
Merci pour tes précisions! Wink

En fait, je n'ai pas compris pourquoi on s'est insurgé contre la disparition du système ancienneté / choix / grand choix vu le peu d'inspections...
avatar
meskiangasher
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par meskiangasher Mar 11 Juil 2017 - 16:01
Amaliah a écrit:Merci pour tes précisions!  Wink

En fait, je n'ai pas compris pourquoi on s'est insurgé contre la disparition du système ancienneté / choix / grand choix vu le peu d'inspections...
Peu importe le nombre d'inspections, les pourcentages de passage au choix et au grand choix étaient toujours les mêmes, et avec cette réforme ceux qui passaient tout le temps au grand choix y perdent nettement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum