Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
mikemike38
Niveau 2

Affectation poste stagiaire Empty Affectation poste stagiaire

par mikemike38 Ven 7 Juil 2017 - 18:42
Bonjour tout le monde,
j'ai essayé de contacter Karine-Grenoble par MP, mais mon jeune compte ne me le permet pas.
J'ai validé le CAPES de maths cette année (en candidat libre), et on vient d'avoir les affections sur RSIAL.
J'avais demandé en 1 : Grenoble, en 2 : Lyon, avec rapprochement de conjoint + deux enfants (+ 60 points pour le classement)
Résultat de l'affectation : Créteil...
J'ai du mal à croire que l'ensemble des postes de stagiaires de l'académie de Grenoble aient été pourvu par des personnes qui ont plus de points que moi. C'est possible mais, il y avait en tout 66 postes de stagiaires 9h + 12 postes de stagiaires 18h, et on a pas été très nombreux à avoir le CAPES dans l'académie (48 pour l'externe, et quelques autres ailleurs), mais dans tous les cas avec mes 360 points, j'étais persuadé de pouvoir être sur l'académie de Grenoble. Est ce que la situation vous parait normale ? Ou il y a eu un souci quelque part ? Je peux contacter quelqu'un rapidement pour éclaircissement ?
Parce que là c'est la douche froide...
Merci !
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Affectation poste stagiaire Empty Re: Affectation poste stagiaire

par VicomteDeValmont Ven 7 Juil 2017 - 18:49
Bonjour,

Tu étais marié/pacsé avant le 30 juin? Ta compagne travaille dans l'académie de Grenoble?

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Affectation poste stagiaire Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
mikemike38
Niveau 2

Affectation poste stagiaire Empty Re: Affectation poste stagiaire

par mikemike38 Ven 7 Juil 2017 - 18:51
Bonjour,
oui marié depuis un petit moment déjà, ma compagne travaille dans l'académie de Lyon, nous vivons tous dans l'académie de Grenoble, où j'étais contractuel cette année.
avatar
pox93
Niveau 3

Affectation poste stagiaire Empty Re: Affectation poste stagiaire

par pox93 Ven 7 Juil 2017 - 18:56
Il me semble que le rapprochement de conjoint n'est pris en compte que sur le premier voeu, non ? Si ta compagne travaille dans l'académie de Lyon, n'aurait-il pas fallu mettre Lyon en voeu 1 ?
avatar
mikemike38
Niveau 2

Affectation poste stagiaire Empty Re: Affectation poste stagiaire

par mikemike38 Ven 7 Juil 2017 - 19:01
Il me semblait avoir lu que ça marchait pour le lieu de travail ou le lieu de résidence. Et le fait que nous vivons tous dans l'académie de Grenoble ça ne marche pas ?
avatar
nadounet
Niveau 4

Affectation poste stagiaire Empty Re: Affectation poste stagiaire

par nadounet Ven 7 Juil 2017 - 20:11
Bonjour, il faut surtout considérer le fait que les étudiants inscrits en M1 sur ESPE de Grenoble et reçus au CAPES restent sur l'académie pour l'année de stage. Vu les barres, tu as de fortes chances d'avoir l'académie de Grenoble en tant que titulaire et tous les étudiants risquent de quitter l'académie l'an prochain. Personnellement en tant qu' épouse et mère de 2 enfants je trouve ce système stupide: pour nous c'est partir pour revenir et pour les étudiants c'est rester pour repartir ensuite Affectation poste stagiaire 2950807625 . C'est comme si cette mesure censée encourager les étudiants à suivre la formation MEEF pour attirer plus de candidats au CAPES avait oublié qu'elle pénalise lourdement les personnes ayant des familles et qui souhaitent devenir enseignant.
avatar
nadounet
Niveau 4

Affectation poste stagiaire Empty Re: Affectation poste stagiaire

par nadounet Ven 7 Juil 2017 - 20:23
Précision : le rapprochement conjoint marche aussi bien pour la résidence professionnelle que pour le domicile du conjoint, les points de rapprochement marchent pour ton voeu 2 et (car limitrophe) et même pour l'extension car pas d'autres voeux non limitrophes.
avatar
mikemike38
Niveau 2

Affectation poste stagiaire Empty Re: Affectation poste stagiaire

par mikemike38 Ven 7 Juil 2017 - 21:11
Bonjour nadounet,
merci pour ta réponse.
Pour ton 1er message j'y ai pensé aussi, au fait que les M1 lauréats aient pu prendre toutes les places, mais c'est tellement peu probable, j'ai vu quelques lauréats de mon académie, c'était pas des M1, et on est que 48 à avoir eu l'externe sur plus de 60 postes. J'ai eu les barres aussi pour l'académie de Grenoble cette année, en stage, c'est 130, et sur mon voeu 1 je n'ai eu que 60 (mes points de classement), hors si j'en crois ton 2ème message j'aurais du avoir 360 points (j'ai le pdf de mon récapitulatif sur SIAL, qui mentionne bien rapprochement de conjoint + 2 enfants à charge), un problème informatique ?
Sinon, je me suis résolu, si faute de choix, à aller à Créteil, j'ai chialé un coup tout à l'heure, fatigué par cette année, par la chaleur, pas forcément par le fait d'aller à Créteil, mais à l'idée de ne plus voir mes filles chaque jour. Voir leur sourire au quotidien c'est une joie absolue, ça m'a fendu le coeur. Mais soit, si je n'ai pas le choix... Mais j'espère pouvoir modifier ça quand même.
Encore merci pour ton message !
avatar
nadounet
Niveau 4

Affectation poste stagiaire Empty Re: Affectation poste stagiaire

par nadounet Ven 7 Juil 2017 - 21:29
Ola oui il y a un souci sur sial ce n'est pas normal du tout!!
Tu n'as pas été contractuel pendant 1an et demi?
Tu as déjà le M2?
Tu as un syndicat?
avatar
mikemike38
Niveau 2

Affectation poste stagiaire Empty Re: Affectation poste stagiaire

par mikemike38 Ven 7 Juil 2017 - 21:38
Je n'ai pas été contractuel pendant 1 an et demi non, juste 8 mois depuis Novembre.
J'ai déjà un M2 oui, et non je n'ai pas de syndicat.
Je vais essayer de contacter quelques personnes, mais les délais tellement courts m'effraient un peu sur mes chances de réussite (si je n'aboutis à rien, je dois notamment me trouver rapidement un logement je ne sais où avant la prise de fonction début Septembre, voire même fin Aout)
avatar
nadounet
Niveau 4

Affectation poste stagiaire Empty Re: Affectation poste stagiaire

par nadounet Ven 7 Juil 2017 - 21:54
Il faut procéder ainsi:
1.Prend un syndicat car ils auraient alerté avant et alerteront l'an prochain si le problème se renouvelle.
2.Prépare immédiatement un courrier je t'envoie la trame en MP (ministère et les 2 rectorats doublé par mail) et n'y croit pas trop il vaut mieux une bonne surprise qu'une seconde déception.
3.Prépare ta rentrée sur Créteil: il faut que ta situation soit considérée en priorité pour l'intra sur Créteil (logement de disponible en établissement, accès aux axes autoroutiers ou train proche de ton affectation etc.)
4. Lorsque tu auras connaissance de ton établissement, explique ta situation et sollicite un EDT sur 2 jours avec les 2 jours ESPE tu auras des semaines de 4 jours.
4.Effectivement prépare toi psychologiquement à aller sur Créteil... Nouvelles rencontres, expérience de vie et n'oublie pas que tu pourras t'investir le soir là bas sur ton année de stage et rester dispo pour tes filles quand tu rentres pour un week end de 3 jours ou pour les vacances scolaires (qui ne sont pas les mêmes ici et à Créteil...) un peu comme les papas qui partent en déplacement la semaine.
avatar
nadounet
Niveau 4

Affectation poste stagiaire Empty Re: Affectation poste stagiaire

par nadounet Ven 7 Juil 2017 - 21:59
Encore une question : j espère que tu n'as pas oublié de transmettre les justificatifs de rapprochement conjoint? As-tu une preuve de l'envoi ?
alprechac2
alprechac2
Expert

Affectation poste stagiaire Empty Re: Affectation poste stagiaire

par alprechac2 Ven 7 Juil 2017 - 21:59
Contacte la section SNES de Grenoble à l'adresse suivante :
stagiaire@grenoble.snes.edu
Les personnes qui s'occupent des stagiaires sont très efficaces.

_________________
Habillez vos petits ! Mise à jour 18/04/2022 :
https://www.neoprofs.org/t120915-vd-fille-6-mois-9-ans-sm-pb-maj-18-04-2022#4574437
avatar
mikemike38
Niveau 2

Affectation poste stagiaire Empty Re: Affectation poste stagiaire

par mikemike38 Ven 7 Juil 2017 - 22:08
Merci Nadounet !
nadounet a écrit:Encore une question : j espère que tu n'as pas oublié de transmettre les justificatifs de rapprochement conjoint? As-tu une preuve de l'envoi ?
et bien justement, je voulais absolument respecter la procédure, je me demandais à quel moment fournir les pièces justificatives, et toutes les pages que j'ai vues mentionnent ceci :
"Dès la publication des résultats (i.e. de l'affectation), et au plus tard pour le 12 juillet 2017 :
Pièces justificatives de la situation familiale (rapprochement de conjoint, rapprochement de la résidence de l’enfant) "
Donc j'ai toutes les pièces là sous la main que j'étais prêt à envoyer, c'est peut être ça qui à poser problème mais le site de l'académie de Grenoble mentionne semble assez clair sur ce point...
avatar
mikemike38
Niveau 2

Affectation poste stagiaire Empty Re: Affectation poste stagiaire

par mikemike38 Ven 7 Juil 2017 - 22:09
alprechac2 a écrit:Contacte la section SNES de Grenoble à l'adresse suivante :
Les personnes qui s'occupent des stagiaires sont très efficaces.

J'ai noté leur adresse merci, je vais leur envoyer un mail dès ce soir, mais sur le site de SNES Grenoble ils indiquent qu'ils seront fermés à partir du 10 Juillet, je me demande s'ils verront le mail ce week-end !
avatar
nadounet
Niveau 4

Affectation poste stagiaire Empty Re: Affectation poste stagiaire

par nadounet Ven 7 Juil 2017 - 22:10
ça c'est pour l'intra... c'était avant pour l'inter Affectation poste stagiaire 2950807625
alprechac2
alprechac2
Expert

Affectation poste stagiaire Empty Re: Affectation poste stagiaire

par alprechac2 Ven 7 Juil 2017 - 22:13
mikemike38 a écrit:
alprechac2 a écrit:Contacte la section SNES de Grenoble à l'adresse suivante :
Les personnes qui s'occupent des stagiaires sont très efficaces.

J'ai noté leur adresse merci, je vais leur envoyer un mail dès ce soir, mais sur le site de SNES Grenoble ils indiquent qu'ils seront fermés à partir du 10 Juillet, je me demande s'ils verront le mail ce week-end !
Ce week-end je ne sais pas, mais même si les locaux du SNES ferme le 10, les mails concernant les stagiaires sont quand même traités.

_________________
Habillez vos petits ! Mise à jour 18/04/2022 :
https://www.neoprofs.org/t120915-vd-fille-6-mois-9-ans-sm-pb-maj-18-04-2022#4574437
avatar
mikemike38
Niveau 2

Affectation poste stagiaire Empty Re: Affectation poste stagiaire

par mikemike38 Ven 7 Juil 2017 - 22:17
nadounet a écrit:ça c'est pour l'intra... c'était avant pour l'inter Affectation poste stagiaire 2950807625

Même sur le lien que tu m'as donné, il y a une note de service, c'est mentionné partout : "À transmettre au rectorat d'affectation de stage dès publication des résultats."
"Pièces justificatives a adresser au rectorat d'affectation dès connaissance des résultats d'affectation (adresse exacte indiquée sur chaque site d'accueil académique)"
"Il revient aux recteurs et aux vice-recteurs de vérifier la réalité des situations des lauréats affectés dans leur académie qui auront bénéficié, sur la base de leurs déclarations, de bonifications au titre du rapprochement de conjoints"
ça veut bien dire que c'est pour l'inter non ?
D'ailleurs on peut se marier ou se pacser jusqu'au 30 Juin 2017.
avatar
nadounet
Niveau 4

Affectation poste stagiaire Empty Re: Affectation poste stagiaire

par nadounet Ven 7 Juil 2017 - 22:17
Non non c'est moi (je confonds avec l'année de titularisation).
avatar
mikemike38
Niveau 2

Affectation poste stagiaire Empty Re: Affectation poste stagiaire

par mikemike38 Ven 7 Juil 2017 - 22:18
alprechac2 a écrit:
mikemike38 a écrit:
alprechac2 a écrit:Contacte la section SNES de Grenoble à l'adresse suivante :
Les personnes qui s'occupent des stagiaires sont très efficaces.

J'ai noté leur adresse merci, je vais leur envoyer un mail dès ce soir, mais sur le site de SNES Grenoble ils indiquent qu'ils seront fermés à partir du 10 Juillet, je me demande s'ils verront le mail ce week-end !
Ce week-end je ne sais pas, mais même si les locaux du SNES ferme le 10, les mails concernant les stagiaires sont quand même traités.
Merci pour l'information !!
avatar
nadounet
Niveau 4

Affectation poste stagiaire Empty Re: Affectation poste stagiaire

par nadounet Ven 7 Juil 2017 - 22:19
oui oui tu as raison c'est l'an prochain qu'il faudra faire en 2 fois Embarassed
avatar
nadounet
Niveau 4

Affectation poste stagiaire Empty Re: Affectation poste stagiaire

par nadounet Ven 7 Juil 2017 - 22:20
Et oui les syndicats travaillent le week end (ils sont vraiment là pour nous heureusement)
avatar
mikemike38
Niveau 2

Affectation poste stagiaire Empty Re: Affectation poste stagiaire

par mikemike38 Ven 7 Juil 2017 - 22:23
nadounet a écrit:Non non c'est moi (je confonds avec l'année de titularisation).

Bon je vais faire toutes les demandes nécessaires, et en parallèle, anticiper une probable affectation dans l'académie de Créteil...
avatar
nadounet
Niveau 4

Affectation poste stagiaire Empty Re: Affectation poste stagiaire

par nadounet Ven 7 Juil 2017 - 22:28
Courage! veux-tu le modèle de lettre ou ça va le faire? Si tu peux fais relire par un syndicat et surtout suivre ta demande par un syndicat (après c'est juste un conseil de plus).

avatar
mikemike38
Niveau 2

Affectation poste stagiaire Empty Re: Affectation poste stagiaire

par mikemike38 Ven 7 Juil 2017 - 22:30
nadounet a écrit:Courage! veux-tu le modèle de lettre ou ça va le faire? Si tu peux fais relire par un syndicat et surtout suivre ta demande par un syndicat (après c'est juste un conseil de plus).


Merci ! Le modèle de lettre ça devrait aller je pense, merci ! Et je vais faire suivre tout ça par le SNES en même temps. Quel dommage toute cette histoire, ça m'a quasiment gâché ma joie d'avoir été admis au CAPES (surtout avec l'année éprouvante que je viens de passer...)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum