Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! Empty Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par Kimberlite Sam 8 Juil 2017 - 15:23
Bonjour à tous,
Cette année, j'ai eu le bonheur de découvrir les joies de la correction du brevet.
Je sais que c'est remboursé des clopinettes, mais j'aimerais tout de même toucher mon dû.
J'avais vu sur la convocation qu'il fallait passer par Imagin... que je n'ai encore jamais utilisé.

Déjà, sur ma convocation, l'adresse web d'Imagin donnée (passant pas le site de l'académie) est une adresse invalide! Youpi...
Si je cherche un peu sur le net j'arrive ici:
https://ecc.orion.education.fr/imagin/intervenant

Je pense que quelque part sur ma convocation figurent les fameux identifiants et mot de passe... sauf que nulle part je ne vois indiqué ceci.
J'ai un numéro de mission, mais rien de plus!

Ce truc m'énerve, et je sens qu'il va falloir que je repasse au collège lundi, ou que j'appelle...

J'aurais dû me douter que le chemin du remboursement serait encore un chemin semé d'embûches, comme tout ce qui concerne l'administration rectorale...
"Imagin", c'est un nom pour évoquer l'imagination débordante en ce qui concerne les procédures administratives? C'est un appel à notre imagination pour fantasmes les aventures à rebondissement pour toucher trois clopinettes?

Si jamais certains d'entre vous plus expérimentées en Imagin peuvent m'aider, m'expliquer comment ils font...
Merci d'avance!
K

_________________
Spoiler:
Derborence
Derborence
Modérateur

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par Derborence Sam 8 Juil 2017 - 15:27
Dans quelle académie es-tu ?

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par Kimberlite Sam 8 Juil 2017 - 15:28
(académie effacée... par prudence des fois que je raconte des choses trop personnelles ou trop "délicates" sur mon établissement).
K.


Dernière édition par KinetteKinette le Sam 8 Juil 2017 - 16:10, édité 1 fois

_________________
Spoiler:
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par Nadejda Sam 8 Juil 2017 - 15:31
Pour accéder à Imagin, j'utilise mes identifiants iprof (Versailles). Peut-être est-ce aussi le cas chez toi...
avatar
User17706
Bon génie

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par User17706 Sam 8 Juil 2017 - 15:32
Alors toutes mes condoléances. Ce machin est notoirement impossible à utiliser. Je t'aiderais bien, mais je n'ai réussi qu'une fois, je crois, et par hasard, au bout de plusieurs heures de tâtonnement (au prix de l'heure sup, je n'ose chiffrer ce que j'ai perdu par rapport à la stratégie qui consistait à renoncer purement et simplement à ce qui m'était dû...).
avatar
User17706
Bon génie

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par User17706 Sam 8 Juil 2017 - 15:33
Je connais quelqu'un dans un Rectorat que l'obligation d'utiliser ce truc et d'autres aussi intelligemment faits a décidé à prendre sa retraite anticipée.
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par Kimberlite Sam 8 Juil 2017 - 15:58
Je viens de tester mes identifiants IProf... marche pas...

Zut, j'avais eu un semblant d'espoir...

K
PS: le mieux est que le lien "mot de passe oublié" renvoie une erreur 404... ils le font exprès?


Dernière édition par KinetteKinette le Sam 8 Juil 2017 - 15:59, édité 1 fois

_________________
Spoiler:
Derborence
Derborence
Modérateur

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par Derborence Sam 8 Juil 2017 - 15:58
C'est ici :
https://extranet.ac-orleans-tours.fr/login/ct_logon_mixte.jsp?CT_ORIG_URL=%2Farena%2F
identifiants de messagerie académique

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par Kimberlite Sam 8 Juil 2017 - 16:13
J'ai réussi!!!! Merci Derborence (en fait j'ai trouvé en utilisant un moteur de recherche...), et en fait j'ai été reconnue automatiquement par le portail académique.

Je pense avoir rempli correctement le bouzin. On croise les doigts...

Vu que j'ai pris l'autoroute (plus de euros), je gagnerai pas grand chose (au moins j'ai échappé à la garderie d'élèves).

K

_________________
Spoiler:
Sheldon
Sheldon
Niveau 9

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par Sheldon Sam 8 Juil 2017 - 17:03
Bonjour.
J'ai tout complété et imprimé le récapitulatif.
Dessus, il est inscrit, tout en bas, Pièce à fournir : RIB

Comment le fournir ???

_________________
" En tant que Physicien, j'ai une connaissance étendue de l'Univers et de tout ce qu'il contient." - Moi
Caspar
Caspar
Prophète

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par Caspar Sam 8 Juil 2017 - 17:21
bigbang a écrit:Bonjour.
J'ai tout complété et imprimé le récapitulatif.
Dessus, il est inscrit, tout en bas, Pièce à fournir : RIB

Comment le fournir ???

En le scannant ? Ou en l'envoyant par la poste tout bêtement ?

Ce que je ne comprends pas c'est que nous soyons obligés de réclamer notre dû systématiquement. L'administration peut très bien vérifier que nous avons corrigé nos copies ou étions présents aux oraux, pourquoi faut-il en plus remplir des trucs à n'en plus finir sur ce bazar ?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par Thalia de G Sam 8 Juil 2017 - 17:34
bigbang a écrit:Bonjour.
J'ai tout complété et imprimé le récapitulatif.
Dessus, il est inscrit, tout en bas, Pièce à fournir : RIB

Comment le fournir ???

Caspar Goodwood a écrit:
bigbang a écrit:Bonjour.
J'ai tout complété et imprimé le récapitulatif.
Dessus, il est inscrit, tout en bas, Pièce à fournir : RIB

Comment le fournir ???

En le scannant ? Ou en l'envoyant par la poste tout bêtement ?

Ce que je ne comprends pas c'est que nous soyons obligés de réclamer notre dû systématiquement. L'administration peut très bien vérifier que nous avons corrigé nos copies ou étions présents aux oraux, pourquoi faut-il en plus remplir des trucs à n'en plus finir sur ce bazar ?
Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! 437980826 On voit que vous êtes jeunes dans la carrière. Jusqu'à il y a peu, il fallait remplir un formulaire papier et fournir un RIB tous les ans, des fois que ce qui était autrefois la DEX (Division des Examens) ne sache pas que l'année précédente nous en avions fourni un et des fois que nous essayions de nous faire virer la somme dûment méritée sur un compte en Suisse.*
Rolling Eyes
Mais c'était avant. Bon courage.

* S vous gérez bien, placez le pactole sur un compte qui rapporte 10% l'an et en fin de carrière... non, j'ai rien dit.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Caspar
Caspar
Prophète

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par Caspar Sam 8 Juil 2017 - 17:42
J'ai bien connu le papier, mais le principe est le même. :colereage:
Sheldon
Sheldon
Niveau 9

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par Sheldon Sam 8 Juil 2017 - 18:06
Il faut envoyer le RIB au bureau de gestion à Arcueil ?
Franchement, RIEN n'est expliqué.

_________________
" En tant que Physicien, j'ai une connaissance étendue de l'Univers et de tout ce qu'il contient." - Moi
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par Thalia de G Sam 8 Juil 2017 - 18:08
bigbang a écrit:Il faut envoyer le RIB au bureau de gestion à Arcueil ?
Franchement, RIEN n'est expliqué.
Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! 437980826 Mais depuis quand c'est expliqué ? Pardon, c'est nerveux.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
hyperbole
Niveau 5

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par hyperbole Sam 8 Juil 2017 - 20:22
ça fait des années que je renonce aux 25€ pour m'éviter des crises de nerfs, et je sais que je ne suis pas la seule du tout Rolling Eyes

_________________
Karine, maths, collège
avatar
Peinard
Niveau 10

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par Peinard Sam 8 Juil 2017 - 20:33
.


Dernière édition par Peinard le Mar 12 Jan 2021 - 13:20, édité 1 fois
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par Kimberlite Sam 8 Juil 2017 - 21:21
bigbang a écrit:Bonjour.
J'ai tout complété et imprimé le récapitulatif.
Dessus, il est inscrit, tout en bas, Pièce à fournir : RIB

Comment le fournir ???
C'est marrant, sur mon récapitulatif y a rien de noté.

Effectivement, quel intérêt à chaque fois de remplir tant de paperasse? Ils comptent sur le découragement des gens? Mais si l'on considère le coût de traitement de la paperasse inutile, je ne suis pas certaine que ça fasse faire des économies.

Ceci dit, j'ai connu pas mal aussi avec le CNRS: pour toute dépense il fallait d'abord un pré-bon de commande, pour ensuite pouvoir faire la demande de commande... le truc était ubuesque et pour les petites dépenses, j'en étais arrivée à payer de ma poche. J'ai aussi vu dans certains labos des "caisses noires" permettant (avec une petite magouille...) de rembourser en espèces les personnes ayant fait de petites dépenses...

Mais, quand on parle d'économies, on préfère nous faire des mesquineries (exemple: apparemment il se pourrait qu'on n'ait aucun remboursement des déplacements dans mon académie... youpi youpi, j'étais convoquée à plus de 30 bornes de chez moi) plutôt que s'interroger sur le fonctionnement global de l'EN...

K
PS: le pompon a été pour la demande du supplément familial de traitement (deux ans après, il ne m'est encore pas versé, et c'était d'une complication...)

_________________
Spoiler:
Djorgal
Djorgal
Niveau 4

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par Djorgal Sam 8 Juil 2017 - 21:36
KinetteKinette a écrit:Effectivement, quel intérêt à chaque fois de remplir tant de paperasse? Ils comptent sur le découragement des gens? Mais si l'on considère le coût de traitement de la paperasse inutile, je ne suis pas certaine que ça fasse faire des économies.

Je pense qu'il y a trois aspects du problème et l'envie de décourager les gens n'en est qu'un. Il y a aussi le problème de l'incompétence en général et plus particulièrement l'incapacité de l'éducation nationale à sous-traiter correctement que ce soit pour l'architecture des établissements ou dans notre cas la conception des logiciels qui sont horriblement mal fait. Peut-être qu'un jour il comprendront que "être le moins cher" n'est pas le seul critère de choix d'un sous-traitant.

Enfin il y a la dilution de la responsabilité. L'administration comporte de nombreux organes et rendre le système compliqué a l'avantage que "Ah mais ça c'est pas notre faute, c'est tel autre service à qui il faut demander". Comme ça quand il y a un problème, personne ne sait qui est responsable et parfois même personne ne l'est si on a réussi à créer un cycle de renvoi de la faute.
avatar
User17706
Bon génie

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par User17706 Sam 8 Juil 2017 - 21:45
Et si tu demandes qui a créé le cycle de renvoi de la faute, ils te répondent que c'est le service d'à côté... Razz
avatar
Cath
Enchanteur

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par Cath Dim 9 Juil 2017 - 10:08
Thalia de G a écrit:
bigbang a écrit:Bonjour.
J'ai tout complété et imprimé le récapitulatif.
Dessus, il est inscrit, tout en bas, Pièce à fournir : RIB

Comment le fournir ???

Caspar Goodwood a écrit:
bigbang a écrit:Bonjour.
J'ai tout complété et imprimé le récapitulatif.
Dessus, il est inscrit, tout en bas, Pièce à fournir : RIB

Comment le fournir ???

En le scannant ? Ou en l'envoyant par la poste tout bêtement ?

Ce que je ne comprends pas c'est que nous soyons obligés de réclamer notre dû systématiquement. L'administration peut très bien vérifier que nous avons corrigé nos copies ou étions présents aux oraux, pourquoi faut-il en plus remplir des trucs à n'en plus finir sur ce bazar ?
Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! 437980826 On voit que vous êtes jeunes dans la carrière. Jusqu'à il y a peu, il fallait remplir un formulaire papier et fournir un RIB tous les ans, des fois que ce qui était autrefois la DEX (Division des Examens) ne sache pas que l'année précédente nous en avions fourni un et des fois que nous essayions de nous faire virer la somme dûment méritée sur un compte en Suisse.*
Rolling Eyes
Mais c'était avant. Bon courage.

* S vous gérez bien, placez le pactole sur un compte qui rapporte 10% l'an et en fin de carrière... non, j'ai rien dit.


J'ai connu ! Pour le moindre truc (correction des examens, stages paf -qui étaient nombreux à une époque, aujourd'hui mon académie n'en propose plus dans ma matière !-), il fallait remplir un imprimé avec tout son pedigree et joindre un rib. A chaque fois, donc plusieurs fois par an et tous les ans.
cube
cube
Niveau 8

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par cube Dim 9 Juil 2017 - 10:50
Un RIB ? Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! 1665347707 Pour connaître votre numéro compte en banque ? Parce que, votre salaire, vous le touchez dans une enveloppe kraft planquée sous une latte du plancher de la salle des profs, vous ? Nan, ben nan, comme tout le monde, vous touchez votre salaire par virement sur votre compte en banque. Donc l'administration l'a, votre RIB. C'est juste pour faire suer. Ils vous demandent le RIB parce que c'est la première fois que vous corrigez un examen et qu'ils ont la flemme de chercher dans votre dossier.
J'ai connu moi aussi la belle époque pas si lointaine des papiers à remplir en double exemplaire ne contenant strictement que les informations que le rectorat possédait déjà. Avec imagin, c'est, au moins, plus rapide à remplir. Par contre, c'est toujours aussi long pour se faire payer. Avant on pouvait se dire que la personne au rectorat devait tout transcrire et tout vérifier à la main et que ça lui prenait trois mois. Mais maintenant ?
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par Kimberlite Dim 9 Juil 2017 - 15:04
cube a écrit:Avant on pouvait se dire que la personne au rectorat devait tout transcrire et tout vérifier à la main et que ça lui prenait trois mois. Mais maintenant ?
Bah... maintenant y a quelqu'un qui doit consulter Imagin, imprimer les infos (voire les recopier dans un formulaire), les transcrire ensuite dans un autre logiciel (je parie qu'il y a différents logiciels impliqués, qui ne communiquent pas entre eux), et si ça se trouve refiler ceci à un autre service (avec, soyons fous, un nouveau formulaire à imprimer et archiver...).

Plus rien ne me surprends depuis que j'ai réalisé que sur mes feuilles de paye ma discipline est notée "sciences naturelles" (quand j'étais élève, c'était déjà SVT... :blague: ).

K

_________________
Spoiler:
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par Thalia de G Dim 9 Juil 2017 - 16:42
cube a écrit:Un RIB ? Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! 1665347707 Pour connaître votre numéro compte en banque ? Parce que, votre salaire, vous le touchez dans une enveloppe kraft planquée sous une latte du plancher de la salle des profs, vous ? Nan, ben nan, comme tout le monde, vous touchez votre salaire par virement sur votre compte en banque. Donc l'administration l'a, votre RIB. C'est juste pour faire suer. Ils vous demandent le RIB parce que c'est la première fois que vous corrigez un examen et qu'ils ont la flemme de chercher dans votre dossier.
J'ai connu moi aussi la belle époque pas si lointaine des papiers à remplir en double exemplaire ne contenant strictement que les informations que le rectorat possédait déjà. Avec imagin, c'est, au moins, plus rapide à remplir. Par contre, c'est toujours aussi long pour se faire payer. Avant on pouvait se dire que la personne au rectorat devait tout transcrire et tout vérifier à la main et que ça lui prenait trois mois. Mais maintenant ?
Oui, mais tu comprends, la division des traitements n'est pas au même étage. Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! 437980826

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Brevet - Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par Iphigénie Dim 9 Juil 2017 - 17:02
Entre les deux étages, il y a l'étage des numens Rolling Eyes ("la puissance agissante du divin", selon Gaffiot,) où certains vérifient ce truc interminable qui vient s'ajouter au numéro insee, âge, date et lieu de naissance: on ne prend jamais trop de précaution. :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum