Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Iffi44
Niveau 1

Agrégation Économie Gestion 2018 Empty Agrégation Économie Gestion 2018

par Iffi44 Dim 9 Juil 2017 - 10:50
Bonjour,

Je prépare actuellement la prochaine session de l'agrégation externe d'économie gestion.

Je viens d'ailleurs il y a 3 jours de m'inscrire à la préparation AGOL, cependant j'ai accès à l'ENT, mais impossible de mettre la main sur les cours, fiches, vidéos...
Quelqu'un peut-il m'aider.

Enfin autre question, n'ayant toujours pas accès aux ressources AGOL, je me demande si elles sont suffisantes pour préparer l'agrégation ?

De plus, considérant que le travail en groupe est une bonne solution pour rester motivé, si des personnes sont intéressées, n'hésitez pas.

Cordialement
avatar
Marion L
Niveau 1

Agrégation Économie Gestion 2018 Empty Re: Agrégation Économie Gestion 2018

par Marion L Dim 9 Juil 2017 - 13:16
Iffi44 a écrit:Bonjour,

Je prépare actuellement la prochaine session de l'agrégation externe d'économie gestion.

Je viens d'ailleurs il y a 3 jours de m'inscrire à la préparation AGOL, cependant j'ai accès à l'ENT, mais impossible de mettre la main sur les cours, fiches, vidéos...
Quelqu'un peut-il m'aider.

Enfin autre question, n'ayant toujours pas accès aux ressources AGOL, je me demande si elles sont suffisantes pour préparer l'agrégation ?

De plus, considérant que le travail en groupe est une bonne solution pour rester motivé, si des personnes sont intéressées, n'hésitez pas.

Cordialement


Bonjour Iffi44, je suis aussi inscrite à Agol, comment as-tu eu accès au site? Je n'ai rien reçu depuis mon admission!

Quant à ta proposition, c'est évidemment plus efficace de travailler en groupe, mais tu es dans l'Oise, c'est bien ça? Moi je suis sur Paris, si tu y passes on peut trouver une bibliothèque et bosser ensemble avec plaisir!

A bientôt,

Marion
avatar
User28419
Niveau 8

Agrégation Économie Gestion 2018 Empty Re: Agrégation Économie Gestion 2018

par User28419 Dim 9 Juil 2017 - 17:07
Bonjour,


La préparation AGOL est très bien et suffit amplement pour obtenir l'agrégation. Je te conseille de te focaliser sur les documents proposés. Une partie des ressources sont disponibles dès maintenant mais les classes virtuelles viendront au fur et à mesure.
avatar
Iffi44
Niveau 1

Agrégation Économie Gestion 2018 Empty Re: Agrégation Économie Gestion 2018

par Iffi44 Dim 9 Juil 2017 - 17:44
Ok merci et en comptabilité, je ne trouve pas de cours ou de fiches mais uniquement des cas. C'est normal ?
avatar
User28419
Niveau 8

Agrégation Économie Gestion 2018 Empty Re: Agrégation Économie Gestion 2018

par User28419 Dim 9 Juil 2017 - 17:51
Oui, ils seront déposés vers septembre. Tu peux faire des révisions avec les fiches de comptabilité. M. Ackerman va reprendre pas mal de choses en comptabilité mais il considère que certains points du programme doivent être acquis (TVA, intro à la compta, etc). En gestion, M. mouton a dû laisser des exercices sur les coûts complets. il est toujours bon de revoir les coûts avant la rentrée.
avatar
Iffi44
Niveau 1

Agrégation Économie Gestion 2018 Empty Re: Agrégation Économie Gestion 2018

par Iffi44 Dim 9 Juil 2017 - 17:55
Ok je vais attaquer l'introduction à la compta niveau DCG alors.

Merci beaucoup.
avatar
florian
Niveau 1

Agrégation Économie Gestion 2018 Empty Re: Agrégation Économie Gestion 2018

par florian Dim 9 Juil 2017 - 18:15
Je viens de m'inscrire sur AGOL. Je ne trouve pas les ressources en lien avec l'agrégation (est ce sur moodle ?). Pouvez-vous m'orienter, je suis un peu perdu là veneration

Merci Smile
avatar
Iffi44
Niveau 1

Agrégation Économie Gestion 2018 Empty Re: Agrégation Économie Gestion 2018

par Iffi44 Dim 9 Juil 2017 - 18:37
http://mfeg-rennes.fr
avatar
Marion L
Niveau 1

Agrégation Économie Gestion 2018 Empty Re: Agrégation Économie Gestion 2018

par Marion L Lun 10 Juil 2017 - 10:55
Merci à tous pour vos réponses !
avatar
SabineG
Je viens de m'inscrire !

Agrégation Économie Gestion 2018 Empty Re: Agrégation Économie Gestion 2018

par SabineG Mar 11 Juil 2017 - 17:41
Bonjour,

Je viens également de m'inscrire à la formation Agol. J'ai bien accès au site mais je ne vois aucun document ou cours dispo pour débuter les révisions.
Si vous avez trouvé n'hésitez pas à transmettre l'info.
Pour ma part je passe également le Capet, un peu peur de pas réussir l'agrég la première année en sachant que je travaille à temps plein...
avatar
florian
Niveau 1

Agrégation Économie Gestion 2018 Empty Re: Agrégation Économie Gestion 2018

par florian Mar 11 Juil 2017 - 21:52
Les cours se trouvent sur le site suivant :
http://mfeg-rennes.fr

Un message de l'université va t'être envoyé après ton inscription avec ton login et le mot de passe initial. Personnellement, j'ai envoyé un mail au responsable du dispositif "agrégation en ligne" (Mouton Patrice) étant donné que j'étais "coincé" comme toi. Ensuite il faut attendre 2/3 jours après ton inscription pour que ton compte soit validé sur le site mfeg.

avatar
Funyprof94
Niveau 1

Agrégation Économie Gestion 2018 Empty Re: Agrégation Économie Gestion 2018

par Funyprof94 Jeu 13 Juil 2017 - 15:09
Marion L a écrit:
Iffi44 a écrit:Bonjour,

Je prépare actuellement la prochaine session de l'agrégation externe d'économie gestion.

Je viens d'ailleurs il y a 3 jours de m'inscrire à la préparation AGOL, cependant j'ai accès à l'ENT, mais impossible de mettre la main sur les cours, fiches, vidéos...
Quelqu'un peut-il m'aider.

Enfin autre question, n'ayant toujours pas accès aux ressources AGOL, je me demande si elles sont suffisantes pour préparer l'agrégation ?

De plus, considérant que le travail en groupe est une bonne solution pour rester motivé, si des personnes sont intéressées, n'hésitez pas.

Cordialement


Bonjour Iffi44, je suis aussi inscrite à Agol, comment as-tu eu accès au site? Je n'ai rien reçu depuis mon admission!

Quant à ta proposition, c'est évidemment plus efficace de travailler en groupe, mais tu es dans l'Oise, c'est bien ça? Moi je suis sur Paris, si tu y passes on peut trouver une bibliothèque et bosser ensemble avec plaisir!

A bientôt,

Marion

Bonjour, je suis également inscrite à Agol et je prépare l'agreg externe éco gestion option A. J'habite dans le 94, si vous voulez bien de moi, je suis intéressée pour travailler en groupe!

XOXO
avatar
TWINS
Niveau 5

Agrégation Économie Gestion 2018 Empty Agrég ecogestion

par TWINS Ven 14 Juil 2017 - 5:58
Bonjour qui prépare l'agrégation sans agol?
Bisous
avatar
PierreF
Niveau 2

Agrégation Économie Gestion 2018 Empty Re: Agrégation Économie Gestion 2018

par PierreF Ven 14 Juil 2017 - 13:38
Bonjour,

Mon inscription à AGOL est en cours.

Je vis à Asnières-sur-Seine, tout proche de Paris. Si certaines ou certains d'entre vous sont intéressés pour des séances de travail en groupe, je me joindrais volontiers à vous.

Par ailleurs, qui parmi vous poursuit son activité professionnelle durant la préparation de l'agreg ? Pour ma part, je continue à enseigner à temps et je reconnais que la charge de travail m'inquiète.

A bientôt,
avatar
Iffi44
Niveau 1

Agrégation Économie Gestion 2018 Empty Re: Agrégation Économie Gestion 2018

par Iffi44 Ven 14 Juil 2017 - 16:46
Je continue aussi à enseigner.
La charge de travail m'inquiète aussi, donc j'essaie de prendre un peu d'avance.

avatar
User28419
Niveau 8

Agrégation Économie Gestion 2018 Empty Re: Agrégation Économie Gestion 2018

par User28419 Dim 16 Juil 2017 - 18:57
Iffi44, il est difficile d'avoir l'agrégation du premier coup. C'est une course d'endurance pour enfin décrocher le graal.
avatar
clairette63
Niveau 1

Agrégation Économie Gestion 2018 Empty Re: Agrégation Économie Gestion 2018

par clairette63 Lun 17 Juil 2017 - 21:11
Bonsoir
je suis nouvelle sur le forum; je suis expert-comptable et j'enseigne un peu en école de commerce, et écoles de gestion
j'ai décidé d'arrêter ma profession et de vendre mon cabinet pour me consacrer à l'enseignement.

j'envisage donc de passer l'agrégation, option B. j'envisage de m'inscrire à agol mais je ne pourrai pas aller aux semaines de présentiel car j'ai un bébé de 1 an. je pense aussi ne pas avoir les bases (en tout cas les avoir perdues) et j'ai peur d'être larguée.

mes questions : j'hésite entre l'économie et le droit. j'ai fait une fac d'éco mais il y a plus de 20 ans et le champ des connaissances est si vague que le droit me rassurerait peut être mais je trouve moins de bibliographie. le droit me parait plus "technique" mais plus facile à "cerner"
l'épreuve de spécialité ne m'inquiète pas trop même si je dois retravailler certains points que je ne pratique plus.
je vais acheter quelques livres pour commencer le management pendant les vacances, je ne me fais pas d'illusions sur ma réussite mais à partir d'octobre j'aurai beaucoup de temps libre donc je me dis pourquoi pas tenter. c'est la méthodologie qui me fait peur. dans un monde parfait je me fais un planning de travail du lundi au jeudi (le vendredi c'est mon jour de garde de bébé) de 9heures à 17 heures mais je ne me rends pas compte si c'est suffisant (je pense juste être bien organisée, le DEc et ma vieille classe prépa on des restes)
je vais recherche mon numéro INE pour peut être m'inscrire à agol car je n'ai aucune idée d'où je l'ai mis (mes études datent de 1999 et j'ai juste refait un master 2 de gestion de patrimoine en 2011 donc si je retrouve mon relevé de notes je devrais l'avoir)
merci de vos conseils
avatar
Vogue
Niveau 1

Agrégation Économie Gestion 2018 Empty Re: Agrégation Économie Gestion 2018

par Vogue Mar 1 Aoû 2017 - 18:28
Bonjour,

Je compte aussi me réinscrire à Agol. En ce qui me concerne je prépare l'agrégation externe en option A et également le Capet externe. Pour info j'en suis à ma 2e tentative pour ces 2 concours. Pour ceux ou celles qui sont intéressés pour travailler en groupe et échanger des informations je me situe en Ile de France.

Par ailleurs n'ayant pas pu me réinscrire sur Agol, est-il possible de se réinscrire à ce jour ou est-ce que les inscriptions sont fermées jusqu'à fin août ?
avatar
Funyprof94
Niveau 1

Agrégation Économie Gestion 2018 Empty Re: Agrégation Économie Gestion 2018

par Funyprof94 Ven 4 Aoû 2017 - 6:43
Vogue a écrit:Bonjour,

Je compte aussi me réinscrire à Agol. En ce qui me concerne je prépare l'agrégation externe en option A et également le Capet externe. Pour info j'en suis à ma 2e tentative pour ces 2 concours. Pour ceux ou celles qui sont intéressés pour travailler en groupe et échanger des informations je me situe en Ile de France.

Par ailleurs n'ayant pas pu me réinscrire sur Agol, est-il possible de se réinscrire à ce jour ou est-ce que les inscriptions sont fermées jusqu'à fin août ?


Bonjour Vogue,
J'ai reçu ton message mais je ne peux pas répondre en privé (je n'ai pas suffisamment participé sur le forum). C'est ma première tentative. Et ça me plairait bien qu'on s'organise des révisions.

XoXo
avatar
Vogue
Niveau 1

Agrégation Économie Gestion 2018 Empty Re: Agrégation Économie Gestion 2018

par Vogue Ven 4 Aoû 2017 - 10:35
Funyprof94 a écrit:
Vogue a écrit:Bonjour,

Je compte aussi me réinscrire à Agol. En ce qui me concerne je prépare l'agrégation externe en option A et également le Capet externe. Pour info j'en suis à ma 2e tentative pour ces 2 concours. Pour ceux ou celles qui sont intéressés pour travailler en groupe et échanger des informations je me situe en Ile de France.

Par ailleurs n'ayant pas pu me réinscrire sur Agol, est-il possible de se réinscrire à ce jour ou est-ce que les inscriptions sont fermées jusqu'à fin août ?


Bonjour Vogue,
J'ai reçu ton message mais je ne peux pas répondre en privé (je n'ai pas suffisamment participé sur le forum). C'est ma première tentative. Et ça me plairait bien qu'on s'organise des révisions.

XoXo

Merci pour ta réponse Funyprof94 je t'ai laissé comme même un message pour qu'on s'organise tout ça. Sauf erreur de ma part je pense que tu peux toujours lire mes messages.
avatar
Jennifer C
Niveau 1

Agrégation Économie Gestion 2018 Empty Préparation à l'agrégation

par Jennifer C Mer 16 Aoû 2017 - 9:57
Bonjour,

Nouvelle sur le forum, je me permets de me joindre à vous car je prépare également la prochaine session de l'agrégation Éco Droit option A .
Je me suis inscrite à la préparation de Rennes mais je n'ai pas encore eu mes codes pour accéder aux contenus. Ceux qui ont accès pouvez vous m'indiquer s'il y a une bibliographie afin de commencer les Achats de manuels si cela vous semble nécessaire en complément de la formation.
Actuellement salariée, je souhaite m'engager dans une nouvelle voie professionnelle. Avez vous des conseils pour préparer efficacement ce concours ?
Y a t il des personnes à proximité de Limoges qui seraient intéressées pour former un groupe de travail ?
Merci d'avance pour vos réponses.
avatar
spetit72
Je viens de m'inscrire !

Agrégation Économie Gestion 2018 Empty Frais inscription Agol

par spetit72 Mar 29 Aoû 2017 - 8:13
Bonjour,

Je suis acceptée sur Agol option A.

J'ai trouvé le tarif 2016/2017 pour la préparation de 721.10 euros. J'aimerai savoir si c'est toujours le même montant.

Merci pour votre réponse
avatar
clairette63
Niveau 1

Agrégation Économie Gestion 2018 Empty Re: Agrégation Économie Gestion 2018

par clairette63 Mar 29 Aoû 2017 - 12:51
Bonjour
j'ai fait mon dossier pour AGOl la semaine dernière, j'ai reçu hier la confirmation et j'ai finalisé ce jour avec le paiement qui est bien de 721.10 euros
j'ai des pièces à envoyer par courrier et j'attends ensuite mes codes de connexion

bonne journée,
avatar
Jennifer C
Niveau 1

Agrégation Économie Gestion 2018 Empty Re: Agrégation Économie Gestion 2018

par Jennifer C Mer 30 Aoû 2017 - 7:40
clairette63 a écrit:Bonjour
j'ai fait mon dossier pour AGOl la semaine dernière, j'ai reçu hier la confirmation et j'ai finalisé ce jour avec le paiement qui est bien de 721.10 euros
j'ai des pièces à envoyer par courrier et j'attends ensuite mes codes de connexion

bonne journée,

Bonjour Clairette,

Je me permets de vous écrire car j'avais procédé à mon inscription en Juillet mais à ce jour, j'ai pas eu de retour, ni reçu mes codes de connexion. Avez-vous un contact particulier au sein du service d'inscription?

Par ailleurs, concernant le montant, on m'a indiqué un autre montant, êtes-vous en formation continue ou initiale?

Dernière question, assistez-vous à la rentrée de ce jour?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jennifer
avatar
Marion L
Niveau 1

Agrégation Économie Gestion 2018 Empty Re: Agrégation Économie Gestion 2018

par Marion L Mer 30 Aoû 2017 - 9:00
Bonjour Jennifer,

J'ai également un autre moment, je fais Agol en formation continue avec financement et le coût était de 1100€.

Moi non plus je n'ai aucune info ni les codes. Je suis acceptée depuis juin et plus aucune nouvelle, j'ai l'impression que ca pêche au niveau de la formation continue.
Tu peux appeler ce service mais la responsable est injoignable c'est insupportable. J'ai envoyé des mails et appelé: rien.

Je travaille donc je ne me rendrai pas à Rennes pour la rentrée (comme la majorité des inscrits). Mais normalement tout est diffusé en live et puis via leur site tu pourras revoir toutes les vidéos en différé donc pas de panique mais c'est quand même bien pénible!

Bon courage à toi! Tiens nous au courant!

Marion
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum