Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marion L
Niveau 1

Agrégation Économie Gestion 2018 - Page 2 Empty Re: Agrégation Économie Gestion 2018

par Marion L 30/08/17, 11:00 am
Bonjour Jennifer,

J'ai également un autre moment, je fais Agol en formation continue avec financement et le coût était de 1100€.

Moi non plus je n'ai aucune info ni les codes. Je suis acceptée depuis juin et plus aucune nouvelle, j'ai l'impression que ca pêche au niveau de la formation continue.
Tu peux appeler ce service mais la responsable est injoignable c'est insupportable. J'ai envoyé des mails et appelé: rien.

Je travaille donc je ne me rendrai pas à Rennes pour la rentrée (comme la majorité des inscrits). Mais normalement tout est diffusé en live et puis via leur site tu pourras revoir toutes les vidéos en différé donc pas de panique mais c'est quand même bien pénible!

Bon courage à toi! Tiens nous au courant!

Marion
avatar
Jennifer C
Niveau 1

Agrégation Économie Gestion 2018 - Page 2 Empty Re: Agrégation Économie Gestion 2018

par Jennifer C 30/08/17, 12:23 pm
Marion L a écrit:Bonjour Jennifer,

J'ai également un autre moment, je fais Agol en formation continue avec financement et le coût était de 1100€.

Moi non plus je n'ai aucune info ni les codes. Je suis acceptée depuis juin et plus aucune nouvelle, j'ai l'impression que ca pêche au niveau de la formation continue.
Tu peux appeler ce service mais la responsable est injoignable c'est insupportable. J'ai envoyé des mails et appelé: rien.

Je travaille donc je ne me rendrai pas à Rennes pour la rentrée (comme la majorité des inscrits). Mais normalement tout est diffusé en live et puis via leur site tu pourras revoir toutes les vidéos en différé donc pas de panique mais c'est quand même bien pénible!

Bon courage à toi! Tiens nous au courant!

Marion

Marion,

Je te remercie de m'avoir répondu, je me sens moins seule. Je te confirme que ce service est injoignable, plusieurs mails, plusieurs appels sans réponse... Mais miracle!
Je viens d'avoir un mail d'une des personnes du secrétariat lacunaire et ne répondant pas à toutes mes questions. Elle m'a confirmée que j'étais inscrite mais quant à la réponse concernant l'accès au site évident silence radio. Je te tiendrai au courant si jamais j'ai accès à tout ça.

Je travaille également, ça me rassure de ne pas être la seule à ne pas être présente. Je ne sais pas de quelle région tu es de ce fait, ça risque d'être compliquée pour s'entraider mais si cela te dit, on peut échanger de manière régulière peut-être via nos mails personnels et s'entraider.

Bon courage à toi aussi !
avatar
Marion L
Niveau 1

Agrégation Économie Gestion 2018 - Page 2 Empty Re: Agrégation Économie Gestion 2018

par Marion L 30/08/17, 01:11 pm
Je suis Paris, et toi?

La communauté commence à se former ça fait plaisir, espérons que cela se concrétisera par de vrais groupes de travail!
avatar
Jennifer C
Niveau 1

Agrégation Économie Gestion 2018 - Page 2 Empty Re: Agrégation Économie Gestion 2018

par Jennifer C 30/08/17, 01:21 pm
Malheureusement, je suis à Limoges donc ça risque effectivement d'être compliqué d'organiser des séances de travail. Je pense être la seule de Limoges.
avatar
clairette63
Niveau 1

Agrégation Économie Gestion 2018 - Page 2 Empty Re: Agrégation Économie Gestion 2018

par clairette63 30/08/17, 01:59 pm
Bonjour
a priori je suis plutôt chanceuse j'ai fait mon inscription jeudi, j'ai payé hier et j'ai obtenu tout à l'heure mes codes de connexion à sésame, et l'ent, j'ai configuré mon mail de l'université. j'ai obtenu des réponses par mail du services scolarité
mais je ne comprends pas tout bien
Je n'ai pas trouvé les ressources en ligne, et je n'ai pas compris comment on accède aux ressources en ligne, classes virtuelles...
je suis à Clemront-fd je ne pourrai pas aller à la réunion de rentré
merci
orchidey
orchidey
Niveau 1

Agrégation Économie Gestion 2018 - Page 2 Empty Re: Agrégation Économie Gestion 2018

par orchidey 30/08/17, 02:14 pm
Bonjour,
C'est bien 721,10 euros. (cela doit être différent si c'est pris en charge par l'employeur). Par contre, pas besoin d'envoyer les documents papier, ils disent bien de tout envoyer par numérisation. Le dossier papier c'est pour les étudiants. Normalement, on doit recevoir les codes 2 à 3 jours après le paiement.
Pour la formation, moi j'ai eu contact avec monsieur Mouton qui a été très réactif mais je ne sais pas si c'est la même personne pour vous. On peut trouver ses coordonnées sur le site.
Bonne inscription.
avatar
clairette63
Niveau 1

Agrégation Économie Gestion 2018 - Page 2 Empty Re: Agrégation Économie Gestion 2018

par clairette63 31/08/17, 01:12 pm
ça y est j'ai mes codes et me suis connectée à la plateforme
la première classe virtuelle est demain soir pour présentation du dispositif puis début lundi
il y a une erreur on m'a inscrit en économie au lieu de de droit mais pas très grave, on doit pouvoir changer
déjà beaucoup de cours en ligne je ne sais pas par quoi commencer !!! j'espère que la présentation de demain sera claire
bon courage
avatar
Jennifer C
Niveau 1

Agrégation Économie Gestion 2018 - Page 2 Empty Re: Agrégation Économie Gestion 2018

par Jennifer C 31/08/17, 01:36 pm
Clairette,

Je me permets de t'écrire car je dois vraiment être nulle mais j'ai eu mes codes pour me connecter à l'ENT et je ne trouve pas les documents et mes codes ne fonctionnent pour accéder à la plateforme à moins que j'aille au mauvais endroit. Peux-tu m'éclairer? Merci d'avance et bon courage!
avatar
clairette63
Niveau 1

Agrégation Économie Gestion 2018 - Page 2 Empty Re: Agrégation Économie Gestion 2018

par clairette63 31/08/17, 02:33 pm
Bonjour
tu n'es pas nulle j'ai galéré moi aussi
Sur l'ent il faut te créer (si ce n'est déjà fait) une adresse pour l'ent
ensuite tu recevras (moi aujourd'hui) des mails sur cette adresse (pense à la consulter) qui te confirmeront ton inscription au tronc commun et aux options (vérifie si ce sont les bonnes)
puis un mail avec le lien vers l'ent spécifique à agol sur lequel tu te connectes avec ton numéro étudiant et ton mot de passe que tu dois créer (qui n'est pas le même que celui de l'ent) !!! pas très simple tout ça
là j'essaie de comprendre comment marche l'ent d'agol, il faut bien avoir un casque et un micro, (pense à les acheter si tu n'as pas)
dis-moi si tout fonctionne bien
quelle option prépares-tu ? on n'est pas très loin Limoges / Clermont
avatar
Jennifer C
Niveau 1

Agrégation Économie Gestion 2018 - Page 2 Empty Re: Agrégation Économie Gestion 2018

par Jennifer C 31/08/17, 03:16 pm
Bonjour,

Merci pour ton message. J'ai bien créer ma messagerie en créant mon accès à l'ENT, je suppose en te lisant que j'aurais les codes que demain. Par contre, si ça peut t'intéresser j'ai réussi à basculer les mails qui devraient arriver sur l'adresse de l'ENT sur mon adresse GMAIL j'espère que ça marchera.
Je vais attendre demain, sans être indiscrète tu avais envoyé le règlement de la formation avant d'avoir les codes AGOL? Parce que moi j'ai même pas l'information concernant les séances de demain et lundi.
Merci également pour le casque! Je n'y avais pas pensé.
J'espère avoir les codes pour demain en tout cas sinon je vais avoir du retard. As-tu trouvé une bibliographie déjà sur le partage?

Je prépare l'option A et toi? Non, effectivement nous ne sommes pas très loin. Peut-être au fil du trimestre nous organiser des séances de travail si on est dans la même option ou pas forcément en fonction de ce que tu penses!
avatar
clairette63
Niveau 1

Agrégation Économie Gestion 2018 - Page 2 Empty Re: Agrégation Économie Gestion 2018

par clairette63 31/08/17, 03:43 pm
je suis en option B
je veux bien que tu me dises oui pour basculer ta messagerie ça m'évitera d'aller voir
oui j'ai réglé lundi les frais d'inscription par carte bancaire
les séances de demain et lundi ne sont pas sur l'ent mais agol (tu devrais recevoir le lien)
sur le partage il y a quelques cours déjà en ligne (stats notamment)
avatar
Jennifer C
Niveau 1

Agrégation Économie Gestion 2018 - Page 2 Empty Re: Agrégation Économie Gestion 2018

par Jennifer C 01/09/17, 08:45 am
Clairette,

Quant tu connectes sur l'ent, tu dois choisir gérer mon compte.
Après sur ce lien : https://sesame.univ-rennes1.fr/indexEtu.html
Tu choisis rediriger vos messages vers une autre messagerie.

Par contre, je suis embêtée, j'ai fait mon inscription, j'accède à l'ent mais toujours aucun mail avec le lien et les identifiants pour AGOL. Je ne trouve même pas l'accès sur l'ENT ni les informations que tu m'as fournies concernant la présentation de ce soir et le cours de lundi. Je sais pas quand j'aurais accès et cela m'embête un peu.
Je vais tenter un mail au secrétariat mais à mon avis je n'aurais pas de retour.
avatar
clairette63
Niveau 1

Agrégation Économie Gestion 2018 - Page 2 Empty Re: Agrégation Économie Gestion 2018

par clairette63 01/09/17, 08:55 am
merci Jennifer pour le truc sur les mails
vérifie bien dans tes mails que ce ne soit pas dans les spams peut être
les infos que je t'ai données sur les classes virtuelles, de ce soir et semaine prochaine, de même que les premiers cours sont sur la plateforme dédiée à AGOL pas sur l'ent
pour moi ça a fonctionné rapidement, c'est bizarre
avatar
Elsa06700
Je viens de m'inscrire !

Agrégation Économie Gestion 2018 - Page 2 Empty Re: Agrégation Économie Gestion 2018

par Elsa06700 05/09/17, 07:01 pm
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle ici, donc pardonnez moi si je ne respecte pas les usages 🙈 !
J'aurais aimé connaître votre avis afin de choisir entre le CAPES et l'agrégation.
J'ai une licence en économie, une licence en droit, et je suis actuellement en M1 de droit économique et des affaires. J'ai aussi fait une année de sciences po.
Une amie me conseille de préparer l'agrégation pour passer le capes en premier lieu, trouvez vous ça pertinent? Auriez vous des prepa à conseiller, j'ai vu celle du CNED, qu'en pensez vous?

J'ai deja bachoté tout l'été le programme de SES de terminale, j'ai hâte d'attaqué la vraie préparation.

Merci d'avance pour vos réponses !

Elsa
avatar
Jennifer C
Niveau 1

Agrégation Économie Gestion 2018 - Page 2 Empty Re: Agrégation Économie Gestion 2018

par Jennifer C 06/09/17, 07:58 am
Bonjour Elsa,

Bienvenue dans le groupe. Je n'ai pas forcément réponse à toutes tes questions mais je peux peut-être te donner mon avis préparant actuellement l'agrégation d'économie gestion par la préparation AGOL de Rennes.
Les cours ont débuté parmi lesquels Economie ou Droit (tu dois choisir entre les deux), Management, Ressources Humaines. Par mon parcours, j'ai choisi le droit néanmoins, d'après ce que j'ai pu voir l'Economie a l'air très complet et pointu. Ce qui peut être une bonne base pour le CAPES d'Economie. Néanmoins, si je ne me trompe pas pour ce CAPES, tu as également de la sociologie, des maths, etc ce qui est complétement différent de l'agrégation d'économie-gestion.
Je pense que la réponse à ta question est surtout qu'est-ce que tu souhaites enseigner plutôt l'économie par les sciences économiques, la sociologie etc ou plutôt l'économie-gestion avec du Droit.
Après rien ne t'empêche de te présenter aux deux concours de mon humble avis.
Voilà les modestes réponses que je peux t'apporter, peut-être que d'autres auront d'autres réponses à t'apporter.
Bon courage.

Jennifer
avatar
Caro74
Niveau 1

Agrégation Économie Gestion 2018 - Page 2 Empty Re: Agrégation Économie Gestion 2018

par Caro74 18/09/17, 12:46 pm
Bonjour à tous,

j'ai besoin d'un conseil, pour inscription l’agrégation, je suis une débutante en droit et en Economie... que me conseillez vous de choisir Droit ou Eco pour le concours ?

merci !!!!
avatar
K-ro de Djib
Je viens de m'inscrire !

Agrégation Économie Gestion 2018 - Page 2 Empty Re: Agrégation Économie Gestion 2018

par K-ro de Djib 25/10/17, 06:24 pm
Bonsoir à tous,

Je me suis enfin décidée à me lancer pour l'agreg. J'ai obtenu mon CAPET en 2010 et suis enseignante depuis 2006.
Compte-tenu des échéances, je sais qu'il sera très difficile d'être prête pour la session 2018. Je vise plutôt honnêtement la session 2019.
La date limite d'inscription sur AGOL étant le 31/10, et vu le coût de la préparation, je ne pense pas m'inscrire cette année mais plutôt l'année prochaine.
Je serais heureuse de connaître votre ressenti sur cette formation, ses contenus, les conseils donnés.

Le Strategor est sur le bureau pour démarrer...

Bonne préparation à tous !
Ligerien
Ligerien
Niveau 2

Agrégation Économie Gestion 2018 - Page 2 Empty Ca y est !

par Ligerien 14/02/18, 04:27 pm
Ca y est !
J'ai reçu ma convocation pour l'agrégation ce midi.
Par mail
Olonne sur Mer (85) pour moi qui suis nantais. Very Happy
C'est toujours des coins hyper bien desservis...
Loka
Loka
Niveau 5

Agrégation Économie Gestion 2018 - Page 2 Empty Re: Agrégation Économie Gestion 2018

par Loka 15/02/18, 02:22 pm
Aucune convocation pour IDF reçues (visiblement ça arrive 10/15 jours avant)
Mais on reçu un courrier nous informant sur les documents à rapporter.
Laura2776
Laura2776
Je viens de m'inscrire !

Agrégation Économie Gestion 2018 - Page 2 Empty Avis AGOL

par Laura2776 04/05/18, 05:17 pm
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum. Je compte préparer l'agrégation pour les concours 2019. Je suis Laura, titulaire du CAPET option C et enseignante à temps complet en classe de BTS.

Je voulais avoir votre avis sur la formation AGOL. Je pense utiliser le dispositif mais j'ai un peu peur d'être perdue dans le big data ...

Comment se sont passées vos épreuves à l'écrit par rapport à votre préparation ?

Merci à vous et bon courage,
Laura.
avatar
Iffi44
Niveau 1

Agrégation Économie Gestion 2018 - Page 2 Empty Re: Agrégation Économie Gestion 2018

par Iffi44 04/05/18, 10:59 pm
Bonsoir,
C'est une formation très exigeante. Vous avez les fiches à consulter chez Agol.

Vous avez ensuite 3 ou 4 classes virtuelles chaque semaine.

A chaque classe virtuelle, une bibliographie de livres ou d'articles à lire.

Je pense qu'il est très difficile de suivre cette formation sérieusement et de s'impliquer correctement dans son service ou alors il faut viser l'agrégation sur plusieurs années mais dans ce cas la facture est salée.

Et en effet la difficulté n'est pas le manque d'information mais le trop-plein d'informations.
Laura2776
Laura2776
Je viens de m'inscrire !

Agrégation Économie Gestion 2018 - Page 2 Empty Re: Agrégation Économie Gestion 2018

par Laura2776 05/05/18, 12:12 am
Iffi44 a écrit:Bonsoir,

A chaque classe virtuelle, une bibliographie de livres ou d'articles à lire.

Et en effet la difficulté n'est pas le manque d'information mais le trop-plein d'informations.

Bonjour et merci de ta réponse,

Des livres à lire chaque semaine ?!

En effet, je me vois mal lire des livres toutes les semaines, réviser les fiches et préparer mes cours pour mes étudiants en même temps, à moins de me dénicher un retourneur de temps  ! Very Happy
avatar
Iffi44
Niveau 1

Agrégation Économie Gestion 2018 - Page 2 Empty Re: Agrégation Économie Gestion 2018

par Iffi44 05/05/18, 08:42 am
Les profs avec qui j'ai pu discuter, m'ont vraiment expliqué que l'année de l'agrégation. Ils avaient fait passer les cours au second plan.
Oui oui, tu peux aussi rajouter des devoirs à rendre assez souvent.
avatar
tintin4444
Niveau 7

Agrégation Économie Gestion 2018 - Page 2 Empty Re: Agrégation Économie Gestion 2018

par tintin4444 05/05/18, 01:21 pm
Je voulais avoir votre avis sur la formation AGOL. Je pense utiliser le dispositif mais j'ai un peu peur d'être perdue dans le big data ...

Comment se sont passées vos épreuves à l'écrit par rapport à votre préparation ?

Pour ma part, il faut vraiment tenter ! aussi bien l'interne que l'externe : cela multiplie les chances par 2.
- Pour l'interne, enseigner en BTS est déjà un avantage en soi car la partie "production pédagogique" porte très souvent sur le programme de BTS.
- Pour l'externe, la formation AGOL est une excellente formation. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire chaque année à cette formation mais une année permet de disposer d'une bonne bibliographie, d'un entrainement solide, ...

Ne pas s'inscrire et tenter est une erreur ! Perso, j'ai eu l'agreg au bout de la 4ème année (en externe). Le travail a été reparti sur ces 4 ans, dès la 2ème année j'étais déjà admissible. Après il y a une part de chance aussi concernant les sujets. La préparation joue bien évidemment : c'est un concours très exigeant ! mais c'est abordable avec de la volonté et du travail. S'inscrire à l'externe et à l'interne... l'externe mobilise plus les connaissances l'interne, un peu plus la pédagogie (et encore !).
Darxa
Darxa
Niveau 8

Agrégation Économie Gestion 2018 - Page 2 Empty Re: Agrégation Économie Gestion 2018

par Darxa 14/05/18, 09:41 pm
Bonjour
Question pour ceux qui ont fait AGOL :
si j'ai bien compris, on a accès aux ressources sur l'ENT. Est-il possible de les télécharger sur notre ordi/tablette car je fais de longs trajets en train et je n'ai pas de possibilité de me connecter à internet ?
Pour ceux qui préparent sur plusieurs années, peut on conserver les documents et lisser le travail sur l'année suivante ?

Merci pour vos réponses :-)
Ligerien
Ligerien
Niveau 2

Agrégation Économie Gestion 2018 - Page 2 Empty Re: Agrégation Économie Gestion 2018

par Ligerien 15/05/18, 06:39 pm
(Désolé Ktia je n'ai pas fait l'Agol)
Les convocations sont en ligne.

2 épreuves sur 2 jours.
puis la spécialité 12 jours plus tard...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum