Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tofff
Je viens de m'inscrire !

 - Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois - Page 4 Empty Re: Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois

par Tofff Lun 10 Juil 2017 - 21:37
Des aveus pour mon orthographe, je l'admet, vous me voyez ridicule du haut de votre simple capacités radactionel mais vous seriez surpris de qui je suis et de ce que j'ai fais pour des gens, alors que vous êtes planqué derrière vos claviers. Je vous laissent savourer votre égaux à faire évoluer votre pays derrière des critiques sans jamais vous remettre en question. Bonne soirée et essayez de faire le quart de ce que Amélie Hoarau a fait dans sa vie.


Dernière édition par Tofff le Lun 10 Juil 2017 - 21:59, édité 1 fois
Provence
Provence
Bon génie

 - Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois - Page 4 Empty Re: Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois

par Provence Lun 10 Juil 2017 - 21:47
Tofff a écrit:Ayez le courage de contacter Amélie Hoarau.
Pourquoi? Il en faut?

Elle vous expliquera peut être à quoi l'école consiste.
Peut-être? C'est engageant!


Mais J avais oublié, vous êtes fort et courageux sur votre blog.
A qui t'adresses-tu?

L'article déforme beacoup de points. Vous ne savez rien du tout.
Rien ne t'interdit de rectifier ce qui serait faux.

Tofff a écrit:Vous êtes tellement courageux, je suis nul en orthographe mais par contre, vous êtes bons a faire changer les choses.
J'ai du mal à voir le lien entre les différentes idées. Il est possible qu'il n'y en ait pas.

Tofff a écrit: vous seriez surpris de qui je suis et de ce que j'ai fais pour des gens
Jésus? Tu es revenu? Enfin!

Je vous laissent savourer votre égaux à faire évoluer votre pays derrière des critiques sans jamais vous remettre en question.
Ce qui signifie?


Bonne soirée et essayez de faire le quart de ce que Amélie Hoarau a fait dans sa vie.
Comme...?
acsyle
acsyle
Niveau 10

 - Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois - Page 4 Empty Re: Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois

par acsyle Lun 10 Juil 2017 - 21:48
J'espère que ton enseignement n'est pas à la hauteur de ton écriture.

vous seriez surpris de qui je suis et de ce que j'ai fais pour des gens

Batman ? C'est toi ?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

 - Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois - Page 4 Empty Re: Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois

par mafalda16 Lun 10 Juil 2017 - 21:49
Provence, je te trouve d'une patience d'or.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

 - Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois - Page 4 Empty Re: Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois

par Thalia de G Lun 10 Juil 2017 - 22:01
Passons sur l'orthographe.
J'ai plusieurs remarques ou questions
- 3450 euros pour l'année, on va dire que toutes les familles ne sont pas concernées
- 20 élèves pour l'école, mais à quels niveaux s'adresse-t-elle ? De la petite section de maternelle au CM2, du CP au CM2 ? Ce qui signifie des classes à plusieurs niveaux, ce que n'aiment pas trop les enseignants de primaire, même expérimentés.
-et surtout les contenus : à quel endroit les mots "programmes de l'Éducation Nationale" est-il écrit avec l'engagement de les respecter ? Ce qui est d'ailleurs une obligation.

Bref, tout cela me paraît bien fumeux.

EDIT : j'avais lu de façon trop rapide, une information est sur le site
UN NOMBRE LIMITÉ D’ÉLÈVES

L' école est limitée à 20 élèves.
Elle est encadrée par deux professionnels de l’éducation.

Les CP, CE1 travaillent ensemble et les CE2, CM1 et CM2 sont dans la même classe.
Au temps pour moi. Mais je continue à être sceptique.


Dernière édition par Thalia de G le Lun 10 Juil 2017 - 22:17, édité 1 fois

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
dryade
dryade
Niveau 8

 - Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois - Page 4 Empty Re: Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois

par dryade Lun 10 Juil 2017 - 22:07
Très fumeux.
Les propos de Tofff me font penser à un mouvement sectaire : des affirmations sans aucun étai... heureux celui qui croit, les autres sont méprisables.
pfff... gros soupir
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

 - Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois - Page 4 Empty Re: Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois

par Fenrir Lun 10 Juil 2017 - 22:09
Eh bien, je vais me permettre de répondre puisque je suis en tête de liste des condamnés au pilori.

Premièrement, je ne me suis pas contenté de lire l'article, mais j'ai parcouru le site de l'école. Une deuxième fois, même, pour poster ce message. Et les informations dont je parlais ne sautent pas aux yeux.

Deuxièmement, je n'ai en rien critiqué le choix du prénom du fils de cette dame.

Troisièmement, et c'est la que l'argument "vous ne savez rien du tout" se montre à double tranchant : vous ne savez pas à qui vous parlez, et très probablement pas non plus de quoi vous parlez.
Nous sommes ici des professionnels de l'éducation, reconnus comme tels et ayant une mission de service public (chers collègues du privé, je vous omet, ne m'en tenez pas rigueur), nous remettre en question fait partie intégrante de notre métier, sans ça nous n'avancerions pas. À savoir que parfois se remettre en question n'engendre pas de changements, mais c'est une autre histoire.

Quatrièmement, en tant que professeur de mathématiques et en tant que parent (oh, wait) j'affirme que l'utilisation de la monnaie et du boulier pour apprendre la numération est quelque chose de très limité. Entendons nous bien je ne nie pas que c'est utile, je dis que c'est insuffisant. Cette école prodiguera des cours jusqu'au CM2. Très bien, et après ? Quel retard de connaissance auront-ils accumulé ?

Quant à cette dame, effectivement je ne la connais pas, mais ce qu'elle a fait dans d'autres domaines, aussi merveilleux que cela puisse être ne gage en rien du succès et de la pertinence de son entreprise. Histoire de filer droit au point Godwin, le maréchal Pétain avait un beau pédigrée au sortir de la première guerre mondiale, mais ça ne l'a pas empêché de faire n'importe quoi derrière (je n'ai pas trouvé mieux dans le temps imparti).

Pour finir, vous me faites l'impression d'une groupie blessée, par procuration, dans son orgueil. Il n'y a pas d'argumentation, pas de mise à distance, seulement de vaines invectives qui n'apportent rien à votre propos et finalement rien qui viendrait modifier l'avis que j'ai (que nous avons) sur la question.


Mais bon, c'est vrai que dans ma ZEP où la plupart des voyants sont au rouge écarlate je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est la difficulté.


Dernière édition par Fenrir le Lun 10 Juil 2017 - 22:12, édité 2 fois

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Finrod
Finrod
Expert

 - Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois - Page 4 Empty Re: Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois

par Finrod Lun 10 Juil 2017 - 22:11
Tofff a écrit:Des aveus pour mon orthographe, je l'admet, vous me voyez ridicule du haut de votre simple capacités radactionel mais vous seriez surpris de qui je suis et de ce que j'ai fais pour des gens, alors que vous êtes planqué derrière vos claviers. Je vous laissent savourer votre égaux à faire évoluer votre pays derrière des critiques sans jamais vous remettre en question. Bonne soirée et essayez de faire le quart de ce que Amélie Hoarau a fait dans sa vie.

A ce niveau d'orthographe, je dirais que Tofff n'a pas le Français pour langue natale ou alors a eu de graves difficultés dans sa scolarité - qui peuvent très bien avoir été indépendantes de sa volonté.

Dans tous les cas il ne peut rester sur le forum que s'il est enseignant.

@Tofff : le forum émet des jugements durs mais non dénués de bon sens.  Les personnes ici enseignent au quotidien, souvent depuis des décennies, souvent envers et contre tout et certains essaient de déplacer des montagnes pour contrebalancer les effets pervers du système.
Les défaillance probables que nous voyons ici dans le projet d'école de Mme Hoarau ne sont pas fantasmées mais basées sur une expérience professionnelle solide.  Je n'ai pas de doute sur le fait que cette personne est très douée dans ce qu'elle fait, mais enseigner est un monde à part.

J'ai été un étudiant très doué, j'ai fait du théâtre, organisé des projets, et pourtant quand il a fallu enseigner je suis entré dans un monde ou j'ai dû tout apprendre - où j'étais comme un enfant et ne savais même pas marcher.


Dernière édition par Finrod le Lun 10 Juil 2017 - 22:35, édité 1 fois
arunner
arunner
Niveau 4

 - Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois - Page 4 Empty Re: Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois

par arunner Lun 10 Juil 2017 - 22:14
Tofff a écrit:alors que vous êtes planqué derrière vos claviers
Vous aussi... et ça reste en soi le principe d'un forum hein...  - Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois - Page 4 1665347707
Après, peut-être que la créatrice de l'école et vous-même avez accompli de grandes choses dans vos vies, et il faut vous en féliciter, mais je doute que c'était en lien avec le domaine éducatif.
Or, c'est justement de l'idée dont on parle, et il n'est pas exclu que tout le monde se trompe, après tout... !
Audrey
Audrey
Oracle

 - Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois - Page 4 Empty Re: Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois

par Audrey Lun 10 Juil 2017 - 22:23
Chose que je remarque: sur le site, la créatrice parle elle-même d'une école artistique, je crois que tout est dit, non?
Pas la peine de chercher de programme, hein, c'est une école d'arts!
Oudemia
Oudemia
Bon génie

 - Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois - Page 4 Empty Re: Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois

par Oudemia Lun 10 Juil 2017 - 22:28
Y compris d'art martial ! ("art martial doux", vu sur le site FB je crois)
Spoiler:
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

 - Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois - Page 4 Empty Re: Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois

par DesolationRow Lun 10 Juil 2017 - 22:29
Fenrir a écrit:

Deuxièmement, je n'ai en rien critiqué le choix du prénom du fils de cette dame.


Je me suis bien gardé de critiquer le choix du prénom ; je me suis simplement contenté de manifester que toute ma compassion va à qui le porte.
Rendash
Rendash
Bon génie

 - Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois - Page 4 Empty Re: Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois

par Rendash Lun 10 Juil 2017 - 22:30
Oudemia a écrit:Y compris d'art martial ! ("art martial doux", vu sur le site FB je crois)
Spoiler:

... assuré par un professeur de tae-kwon-do bounce
Rogger Flanagan
Rogger Flanagan
Niveau 5

 - Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois - Page 4 Empty Re: Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois

par Rogger Flanagan Lun 10 Juil 2017 - 22:33
Finrod a écrit:
Tofff a écrit:Des aveus pour mon orthographe, je l'admet, vous me voyez ridicule du haut de votre simple capacités radactionel mais vous seriez surpris de qui je suis et de ce que j'ai fais pour des gens, alors que vous êtes planqué derrière vos claviers. Je vous laissent savourer votre égaux à faire évoluer votre pays derrière des critiques sans jamais vous remettre en question. Bonne soirée et essayez de faire le quart de ce que Amélie Hoarau a fait dans sa vie.

A ce niveau d'orthographe, je dirais que Tofff n'a pas le Français pour langue natale ou alors a eu de grave difficultés dans sa scolarité - qui peuvent très bien avoir été indépendantes de sa volonté.

Dans tous les cas il ne peut rester sur le forum que s'il est enseignant.

@Tofff : le forum émet des jugements durs mais non dénués de bon sens.  Les personnes ici enseignent au quotidien, souvent depuis des décennies, souvent envers et contre tout et certains essaient de déplacer des montagnes pour contrebalancer les effets pervers du système.
Les défaillance probables que nous voyons ici dans le projet d'école de Mme Hoarau ne sont pas fantasmées mais basées sur une expérience professionnelle solide.  Je n'ai pas de doute sur le fait que cette personne est très douée dans ce qu'elle fait, mais enseigner est un monde à part.

J'ai été un étudiant très doué, j'ai fait du théâtre, organisé des projets, et pourtant quand il a fallu enseigner je suis entré dans un monde ou j'ai dû tout apprendre - où j'étais comme un enfant et ne savais même pas marcher.

Il nous ferait chialer celui-là !
Volubilys
Volubilys
Grand sage

 - Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois - Page 4 Empty Re: Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois

par Volubilys Lun 10 Juil 2017 - 23:02
Thalia de G a écrit:
- 20 élèves pour l'école, mais à quels niveaux s'adresse-t-elle ? De la petite section de maternelle au CM2, du CP au CM2 ? Ce qui signifie des classes à plusieurs niveaux, ce que n'aiment pas trop les enseignants de primaire, même expérimentés.
Je vais me permettre d'intervenir, il existe de nombreux professeurs des écoles qui apprécient les classes multiniveaux, voir grand multiniveaux, pire les classes uniques. Moi j'adore avoir toute la maternelle, voir avec les CP en plus, par exemple! Wink


EDIT : j'avais lu de façon trop rapide, une information est sur le site
UN NOMBRE LIMITÉ D’ÉLÈVES

L' école est limitée à 20 élèves.
Elle est encadrée par deux professionnels de l’éducation.

Les CP, CE1 travaillent ensemble et les CE2, CM1 et CM2 sont dans la même classe.
Au temps pour moi. Mais je continue à être sceptique.
2 classes de cycle pour 20 élèves? Ça fait 10 élèves/classe. Waow, trop de la chance! moi j'avais cette année 24 élèves, sur 4 niveaux...

Mais soit dit en passant cette répartition n'a rien de particulier, c'est courant dans les campagnes, sauf qu'on a plutôt 20 élèves par classe (soit une 40aine en tout).
D'ailleurs ce qui est présenté ici comme formidable : le multiniveaux, est détesté par la majorité des parents d'élèves qui lui préfèrent largement les niveaux purs (il n'y a pas que les enseignants qui n'aiment pas ça... Razz )

Par ailleurs de mon point de vu de passionnée de multiniveaux, un double niveaux (type CP/CE1 comme ici) n'a pas vraiment d'intérêt pour l'autonomie et la mise en place d'une communauté d'entraide entre élèves, c'est-àdire pour acquérir la dynamique d'un groupe multiâge (car on parle en fait d'une classe multiâge, là, non? ). En effet, surtout sur des classes de 10 où le moindre changement d'élève impacte énormément le groupe, tous les ans le groupe change pour moitié et accueille moitié de nouveau qu'il faut intégrer à l'organisation. Pourtant un groupe multiâge,  c'est comme une mayonnaise, il faut ajouter les éléments petit à petit si on veut qu'elle prenne. Une dynamique de groupe demande du temps, au moins un à deux ans avec majoritairement les mêmes élèves, un groupe base solide, bien rôdé, qui prendra en charge les nouveaux.
si on change la moitié (voir plus) d'un groupe, l'adulte qui encadre doit refaire sa mayonnaise, tout relancer, à la rentrée, et c'est lourd, très lourd et vraiment pas évident à faire.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Tallulah23
Tallulah23
Niveau 7

 - Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois - Page 4 Empty Re: Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois

par Tallulah23 Lun 10 Juil 2017 - 23:16
Tofff a écrit:Des aveus pour mon orthographe, je l'admet, vous me voyez ridicule du haut de votre simple capacités radactionel mais vous seriez surpris de qui je suis et de ce que j'ai fais pour des gens, alors que vous êtes planqué derrière vos claviers. Je vous laissent savourer votre égaux à faire évoluer votre pays derrière des critiques sans jamais vous remettre en question. Bonne soirée et essayez de faire le quart de ce que Amélie Hoarau a fait dans sa vie.
Sauf votre respect, on s'en moque un peu de qui vous êtes et de ce que vous faites pour les gens si cela n'a pas de rapport avec l'éducation/ l'instruction. Et vu le niveau, j'espère bien que les grandes choses que vous faites n'ont pas de rapport avec l'instruction scolaire. Même chose pour Mme Hoarau, qu'elle ait fait de grandes choses dans sa vie, grand bien lui fasse, mais nous sommes ici sur un site consacré à l'éducation et nous jugeons son projet d'école, qui nous laisse quelque peu perplexe tant il nous faut plisser les yeux pour apercevoir quelle est la valeur ajoutée de cette école et son efficacité en termes d'instruction scolaire. Ce qui est un peu le principe d'une école, après tout.
Puisque vous avez l'air d'être proche d'elle, conseillez-lui d'améliorer la visibilité de sa démarche en écrivant, par exemple, explicitement sur le site quels sont les apprentissages mis en place dans l'école. C'est pour cela que les parents mettent leurs enfants dans des écoles: pour qu'ils apprennent des choses. S'ils n'apprennent rien, ils iront rapidement voir ailleurs, pour moins cher.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

 - Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois - Page 4 Empty Re: Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois

par Marcelle Duchamp Lun 10 Juil 2017 - 23:18
Audrey a écrit:Chose que je remarque: sur le site, la créatrice parle elle-même d'une école artistique, je crois que tout est dit, non?
Pas la peine de chercher de programme, hein, c'est une école d'arts!

Oui enfin ça m'a l'air très limité cette approche artistique... Pour les artS plastiqueS, elle ne propose que de la peinture... Il manquera donc la découverte de 5 autres arts à ces enfants.
En fait, ça me gave ces gens qui croient que l'éducation artistique est aisée: je vois pas pourquoi je me serai fait c*ier à me faire un double master si eux, ils imaginent qu'en se réveillant un matin, ils connaissent tout de l'art!
En plus, je vois d'avance les théories fumeuses qui peuvent en résulter: c'est beau, c'est harmonieux, ça a demandé bcp de travail...
Bref, tous les stéréotypes que je cherche à démonter pour ouvrir les yeux à mes collégiens.

Et dernier truc qui me gonfle: le simple fait d'être parent ne donne pas la science infuse concernant l'enseignement et la pédagogie.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Audrey
Audrey
Oracle

 - Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois - Page 4 Empty Re: Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois

par Audrey Lun 10 Juil 2017 - 23:25
Evidemment, Marcelle, ma réponse était ironique... je sais bien que pour les arts aussi, un enseignement complexe et réfléchi s'impose.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

 - Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois - Page 4 Empty Re: Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois

par Marcelle Duchamp Lun 10 Juil 2017 - 23:44
Oui oui j'avais compris Audrey. J'imagine juste l'approche de béotienne que peuvent prodiguer les professeurs de théâtre et d'art recherchés... On est soit prof de théâtre, soit prof de chant, soit prof d'arts p... Moi je me revendique pas prof d'arts p/ couturière/ cuisinière/ illustratrice paq je sais faire vaguement 2 ou 3 trucs

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Delia
Delia
Esprit éclairé

 - Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois - Page 4 Empty Re: Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois

par Delia Lun 10 Juil 2017 - 23:54
Tofff a écrit: Je vous laissent savourer votre égaux à faire évoluer votre pays
Il nous traite d'anthropophages, là ! Savourer nos égaux...

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Rendash
Rendash
Bon génie

 - Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois - Page 4 Empty Re: Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois

par Rendash Lun 10 Juil 2017 - 23:55
Delia a écrit:
Tofff a écrit: Je vous laissent savourer votre égaux à faire évoluer votre pays
Il nous traite d'anthropophages, là ! Savourer nos égaux...


ET en guise de dessert, on peut savourer nos paires  - Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois - Page 4 53043_eat

_________________
 - Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

 - Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois - Page 4 Empty Re: Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois

par Marcelle Duchamp Lun 10 Juil 2017 - 23:58
Delia a écrit:
Tofff a écrit: Je vous laissent savourer votre égaux à faire évoluer votre pays
Il nous traite d'anthropophages, là ! Savourer nos égaux...

Je voulais la faire mais j'ai pas osé 😄

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Tallulah23
Tallulah23
Niveau 7

 - Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois - Page 4 Empty Re: Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois

par Tallulah23 Mar 11 Juil 2017 - 0:24
Marcelle Duchamp a écrit:
Audrey a écrit:Chose que je remarque: sur le site, la créatrice parle elle-même d'une école artistique, je crois que tout est dit, non?
Pas la peine de chercher de programme, hein, c'est une école d'arts!

Oui enfin ça m'a l'air très limité cette approche artistique... Pour les artS plastiqueS, elle ne propose que de la peinture... Il manquera donc la découverte de 5 autres arts à ces enfants.
En fait, ça me gave ces gens qui croient que l'éducation artistique est aisée: je vois pas pourquoi je me serai fait c*ier à me faire un double master si eux, ils imaginent qu'en se réveillant un matin, ils connaissent tout de l'art!
En plus, je vois d'avance les théories fumeuses qui peuvent en résulter: c'est beau, c'est harmonieux, ça a demandé bcp de travail...
Bref, tous les stéréotypes que je cherche à démonter pour ouvrir les yeux à mes collégiens.

Et dernier truc qui me gonfle: le simple fait d'être parent ne donne pas la science infuse concernant l'enseignement et la pédagogie.
Surtout pas, malheureuse! Tu as prononcé les mots tabous. C'est plutôt: c'est personnel, il a bien aimé le faire, il s'est exprimé.
avatar
User27372
Niveau 7

 - Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois - Page 4 Empty Re: Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois

par User27372 Mar 11 Juil 2017 - 0:26
"[...] quand ils seront un peu trop énervés, ils iront dans le coin des sages pour lire en écoutant de la musique douce." Je pense que tous ceux qui peinent à tenir leur classe remercient cette école pour ses conseils. C'est du niveau du film Esprits rebelles dans lequel M. Pfeiffer calme ses lycéens de REP+ avec une sortie à la fête foraine et une glace.
avatar
Profpassionnée
Niveau 1

 - Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois - Page 4 Empty Re: Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois

par Profpassionnée Mar 11 Juil 2017 - 0:55
Chers confrères,

Je suis tellement désolée pour ces messages virulents à l' égard de cette personne que j' ai croisé au sein de ma classe il y a 5 ans de cela.
Passionnée, souriante, elle nous a permis d' intégrer au sein du collège 4 élèves sourds et a formé BÉNÉVOLEMENT pendant 6 mois les équipes éducative et pédagogique de notre établissement.
Elle a en effet appris la langue des signes à l' un de mes élèves. Elle lui a appris des notions dans ma matière et surtout elle a financé au sein du lycée d' un de mes amis qui est professeur de techno, un projet de lutte contre l' illetrisme pour une des classe.
Je suis en zone ZEP .
Beaucoup de collègues sur ce site se battent tout comme moi pour rendre la scolarité meilleure.
J' en au conscience et je ne vous critique pas.
Je vous respecte.
J' espère que vos poste seront aussi respectueux.
Pour votre gouverne, elle est diplômée de la Sorbonne. L' article retrace n' importe quoi.
Je ne sais pas pourquoi le journaliste a dis Cela mais il n' est pas representatif de cette personne.
Cela fait longtemps que je ne l' ai pas revue mais elle avait à l' époque fondé la première ecole pour les personnes sourdes introduisant le chant- signe.
J' ai regardé son site et FB. Le matin, il y a cours avec deux enseignantes et l' après- midi, la pratique de l' art est dispensée par des professeurs d' art.
Des confrères! L' ecole est conforme au programme de l' education nationale dans les fondamentaux alors pourquoi tant de haine et véhémence.

Je ne pense pas qu' elle enseigne au sein de l' école.
Elle fonde celle-ci ci et laisse les professionnels diriger
je lui demanderai...si un jour j' ai la chance de la revoir.
Pardonnez ma déception mais je ne pensais pas que vous pourriez, vous qui êtes si pertinents habituellement dans votre critique, vous moquer du prénom d' un petit garçon et également d' un programme bienveillant.

Mais passons cette bêtise, le fond n' est pas dans la rancoeur loin de là chers collègues.

Elle a engagé deux professeurs diplômés et il y a 5 professeurs d' art.

L' article relate un tissus d' absurdité. Soyez juste et respectueux envers nos collègues professeurs qui travailleront pour cette école.
Je vous demande de revisiter votre jugement avec neutralité.
Je vous souhaite à tous, une bonne soirée et espère vous voir signer notre pétition ( c' est important pour notre jeunesse) pour la préservation des langues anciennes au sein de l' éducation nationale.

Ps: ne vous moquez pas de mes coquilles d' orthographe, je suis dyslexique très sévère et professeure d' histoire ( et Oui! C' est possible).

Bien à vous tous:)
Audrey
Audrey
Oracle

 - Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois - Page 4 Empty Re: Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois

par Audrey Mar 11 Juil 2017 - 0:59
Ouuuuuuh, un "raide"...  ;-)

Bon, et sinon, soyons sérieux 30 secondes! Razz
C'est quoi cette pétition pour les langues anciennes? Parce que franchement, si celle que j'ai lancée il y a deux ans et a récolté près de 50000 signatures n'a rien donné, je ne vois guère comment une énième pétition de ce genre pourrait faire quoi que ce soit... mais bon, ça doit être mon amertume et ma fatigue qui parlent...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum