Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jonathan P.
Je viens de m'inscrire !

Espagnol natif en besoin de conseils pour 3e concours CAPES Espagnol

par Jonathan P. le Lun 10 Juil 2017 - 12:23
Bonjour à toutes et tous,

Je suis un natif espagnol. Actuellement en France depuis maintenant 2 ans, j’ai fait le choix de me reconvertir professionnellement comme professeur d'espagnol par le biais du 3e concours.

Passionné par le théâtre et les arts scéniques, j'ai choisi d'arrêter les études traditionnelles quand j'étais très jeune pour me consacrer aux cours d'interprétation et de théâtre non diplômantes.

Me voici énormément motivé à me réorienter dans l'enseignement après avoir travaillé dans la restauration, le service client, quelques petites expériences comme acteur sans le bac ou diplôme. Autodidacte, mon niveau de français compte encore avec quelques petites lacunes au niveau de la grammaire et de la structure des phrases.

J'aimerais être en contact avec quelqu'un dans une situation similaire (espagnol natif qui se prépare pour le 3e concours).
Espagnols ou pas, comment vous êtes-vous préparé pour le 3e concours (outils, méthodes, conseils, etc)?
Quelqu'un qui a déjà passé le concours pourrait-il me donner des conseils?

Merci d'avance,

Jonathan
zemacebe
Niveau 7

Re: Espagnol natif en besoin de conseils pour 3e concours CAPES Espagnol

par zemacebe le Lun 10 Juil 2017 - 18:28
Bonjour Jonathan, je crois qu'il y a déjà eu des posts sur le 3éme concours en espagnol. Sinon il faut commencer par lire les rapports du jury des derniers concours disponibles. Celui de cette année n'est peut être pas encore sorti mais tu peux consulter les années antérieures.
http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid111527/sujets-rapports-des-jurys-capes-2017.html
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant