Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tivinou
Habitué du forum

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 21 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Tivinou le Mar 9 Juil 2019 - 17:24
@ainah La couleur safran est toujours aussi belle (et je trimballe mon sac partout, je le pose par terre, je ne suis pas particulièrement soigneuse), elle est plus belle à mon goût que celle de la sacoche montrée plus haut: la vendeuse m'a expliqué que le cuir n'est pas traité et teinté de la même façon; le cuir de la sacoche est moins souple aussi.
Bref: j'aime mon sac à dos!
Mais si un jour Paul Marius proposait la sacoche M en bleu cobalt, je craquerais!
sylvie57
sylvie57
Habitué du forum

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 21 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par sylvie57 le Mar 9 Juil 2019 - 17:37
La sacoche M convient quand on a peu à transporter ? Par exemple, une trousse, un cahier et une pochette.
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

par Kalimera le Mar 9 Juil 2019 - 17:48
@zazam a écrit:
@Kirth a écrit:
@Tivinou a écrit:
@Pili a écrit:Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 21 112cf410

Voici le Dandy, quelqu’un le connaît ? Je me pose la question de la taille , que peut il contenir ?

Je bave d'envie devant les sacs Paul Marius.
J'aime bien la sacoche en taille M (même si toutes les couleurs ne sont pas disponibles) et la besace ci-dessus... Pb: les dimensions annoncées: 35 cm, cela ne fait-il pas un peu juste pour des classeurs, porte-vues A4, quand on en a plusieurs à transporter?
La boutique Paul Marius la plus proche de chez moi est à 200 km de chez moi... Quelqu'un peut-il me renseigner?
Merci d'avance!

Tout pareil !

Et bien je vais pouvoir vous renseigner : je l'ai Razz Razz  (en bleu pétrole, par contre)
Je le trouve super, très logeable, les deux poches avant sont bien pratiques pour ce qui est stylos / marqueurs... (+ poches à l'intérieur)
Bien sûr, il ne faut pas vouloir caser 4 classeurs grand format, mais je trouve que c'est un bon compromis... et il est beaaauuuuu Very Happy

J'ai aussi un Dandy de chez Paul Marius, en marron / doré. Je trouve qu'il est bien plus profond et spacieux qu'au premier abord.
J'y rentre : mon mac dans sa protection, mon agenda perso, un cahier A5, mes feutres, ma trousse, le lutin contenant mes cours, ma trousse à pharmacie. Et si je suis très chargée j'ai un cabas en tissus en plus. Wink
Tivinou
Tivinou
Habitué du forum

par Tivinou le Mar 9 Juil 2019 - 21:47
Je viens de voir celui-là sur le site de Paul Marius...
Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 21 Bd-bel10

... il faut que je le voie en vrai!
Khorsabad
Khorsabad
Niveau 5

par Khorsabad le Mer 10 Juil 2019 - 1:30
Une collègue a un Paul et Marius argenté, c’est une cata au niveau de la tenue de la couleur... c’est tout écaillé / à nu par endroits. Les couleurs « classiques » tiennent vraiment bien mais j’ai l´impression que l’argenté est très délicat.
Diclonia
Diclonia
Neoprof expérimenté

par Diclonia le Mer 10 Juil 2019 - 7:37
Mon dos me faisant souffrir, n'ayant pas de casier digne de ce nom (juste une boite à lettres), pas de salle fixe et fermée (certains donnent les clés sans surveiller, les élèves font ce qu'ils veulent dans les salles), Rolling Eyes j'ai opté pour une valise à roulettes... pas sexy, pas tendance, mais pratique pour mon fourbi !
Seul souci : monter les escaliers, avec une valise que je trouve lourde... mais il y a toujours un élève qui a pitié de moi ! Embarassed