OI et grammaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

OI et grammaire

Message par Maissa le Ven 7 Aoû 2009 - 20:06

Ne trouvez-vous pas gênant d'interrompre l'étude d'un roman, à plusieurs reprises pour des séances de grammaires ?
Ne serait-il pas plus judicieux de terminer l'étude du roman puis de faire de la grammaire ?
Qu'en pensez-vous ?

Maissa
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: OI et grammaire

Message par miss terious le Ven 7 Aoû 2009 - 20:54

Ben, quant à moi, je pars d'extraits du roman pour faire ma leçon de grammaire...

miss terious
Modérateur

Message par MS le Ven 7 Aoû 2009 - 20:57

Dans la mesure où il faut laisser aux élèves un certain temps pour qu'ils avancent dans la lecture du roman, les pauses sont naturellement consacrées à la grammaire. Je ne vois rien de problématique.

MS
Neoprof expérimenté

Message par Amaliah le Ven 7 Aoû 2009 - 21:29

Je comprends ce que tu veux dire Maissa, un jour un élève m'a regardée d'un air ahuri en me demandant pourquoi on travaillait sur la phrase alors qu'on était en train de lire Molière! Cela dit, je continue à intercaler lecture et langue.

Amaliah
Guide spirituel

Message par pimousse le Ven 7 Aoû 2009 - 23:46

ouais. Il y a un petit malin qui m'a posé le même genre de question sur le futur. Et après lui avoir expliqué que comme il pouvait le remarquer il y en avait beaucoup dans le livre, et que donc c'était l'occasion de revenir sur l'étude du futur il m'a répondu "ah ok. C'est donc pour ça qu'on lit ce livre. Pour réviser le futur."... :marteau: ; mais c'était un élève qui s'amusait beaucoup à faire ce genre de "blagues"...

pimousse
Habitué du forum

Message par charlottofraise le Sam 8 Aoû 2009 - 2:30

J'en pense que beaucoup d'élèves apprécient les séances de grammaire parce qu'elles leur permettent de souffler entre deux études de texte...

charlottofraise
Habitué du forum

Message par Maissa le Sam 8 Aoû 2009 - 13:07

OK. Merci pour ces réponses.

Maissa
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut