Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ocaarina
Ocaarina
Niveau 1

stagiaire - Formation stagiaire à Poitiers Empty Formation stagiaire à Poitiers

par Ocaarina 13th Juillet 2017, 16:02
Bonjour !

J'avais demandé Paris, Créteil, Versailles... j'ai eu Poitiers.
Je ne cherche pas à comprendre.

En revanche, j'aimerais savoir une chose : où les formations ont-elles lieu à Poitiers ?
Est-ce à l'Espé même, à l'université de Poitiers, un peu des deux ?
Je serai stagiaire à temps incomplet.

Merci pour votre réponse !
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

stagiaire - Formation stagiaire à Poitiers Empty Re: Formation stagiaire à Poitiers

par Barnafée la Patouille 13th Juillet 2017, 16:03
Bienvenue à toi!
Sur ce forum et dans l'académie de Poitiers.

Les formations ont lieu à l'ESPE à Poitiers.
Ocaarina
Ocaarina
Niveau 1

stagiaire - Formation stagiaire à Poitiers Empty Re: Formation stagiaire à Poitiers

par Ocaarina 13th Juillet 2017, 16:07
Merci beaucoup Barnafée Smile
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

stagiaire - Formation stagiaire à Poitiers Empty Re: Formation stagiaire à Poitiers

par Barnafée la Patouille 13th Juillet 2017, 16:08
Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à me faire signe!
Ocaarina
Ocaarina
Niveau 1

stagiaire - Formation stagiaire à Poitiers Empty Re: Formation stagiaire à Poitiers

par Ocaarina 13th Juillet 2017, 16:11
C'est gentil, je n'y manquerai pas !
avatar
quark
Niveau 3

stagiaire - Formation stagiaire à Poitiers Empty Re: Formation stagiaire à Poitiers

par quark 13th Juillet 2017, 17:49
Attention elles peuvent aussi avoir lieu à l'ESPE de Niort ou de la Rochelle en fonction de sa discipline et de son lieu d'affectation. L'académie de Poitiers est vaste.
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

stagiaire - Formation stagiaire à Poitiers Empty Re: Formation stagiaire à Poitiers

par Barnafée la Patouille 14th Juillet 2017, 16:49
En LM, c'est Poitiers pour la formation disciplinaire.
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

stagiaire - Formation stagiaire à Poitiers Empty Re: Formation stagiaire à Poitiers

par Paul Dedalus 14th Juillet 2017, 17:39
Ocaarina a écrit:Bonjour !

J'avais demandé Paris, Créteil, Versailles... j'ai eu Poitiers.
Je ne cherche pas à comprendre!

C'est quelque chose de très courant : je connais plusieurs personnes dans cette situation !

L'académie de Poitiers déçoit rarement les stagiaires d'après les quelques témoignages que j'en ai. L'espe est pas mal et anecdote : je connais deux personnes qui y ont rencontré leur conjoint ! Quand l'ESPE relie les cœurs, que demande le peuple ? Very Happy

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
mafalda16
mafalda16
Modérateur

stagiaire - Formation stagiaire à Poitiers Empty Re: Formation stagiaire à Poitiers

par mafalda16 14th Juillet 2017, 19:55
L'academie de Poitiers, ne déçoit personne. Wink

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Héliandre
Héliandre
Expert

stagiaire - Formation stagiaire à Poitiers Empty Re: Formation stagiaire à Poitiers

par Héliandre 14th Juillet 2017, 20:15
Moi aussi j'ai deux amies qui y ont rencontré leur conjoint :-)
mais c'était à l'IUFM à l'époque ;-)
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

stagiaire - Formation stagiaire à Poitiers Empty Re: Formation stagiaire à Poitiers

par Mcready1 14th Juillet 2017, 20:38
L'académie de Poitiers est, dans l'ensemble, sympa. stagiaire - Formation stagiaire à Poitiers 1482308650
Calandria
Calandria
Grand sage

stagiaire - Formation stagiaire à Poitiers Empty Re: Formation stagiaire à Poitiers

par Calandria 14th Juillet 2017, 23:37
Mcready1 a écrit:L'académie de Poitiers est, dans l'ensemble, sympa. stagiaire - Formation stagiaire à Poitiers 1482308650

Ainsi que les collègues qui y enseignent Razz
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

stagiaire - Formation stagiaire à Poitiers Empty Re: Formation stagiaire à Poitiers

par Barnafée la Patouille 14th Juillet 2017, 23:43
Calandria a écrit:
Mcready1 a écrit:L'académie de Poitiers est, dans l'ensemble, sympa. stagiaire - Formation stagiaire à Poitiers 1482308650

Ainsi que les collègues qui y enseignent Razz

veneration yesyes aai stagiaire - Formation stagiaire à Poitiers 2252222100
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

stagiaire - Formation stagiaire à Poitiers Empty Re: Formation stagiaire à Poitiers

par Mcready1 15th Juillet 2017, 13:20
C'est vrai. abi
sand
sand
Guide spirituel

stagiaire - Formation stagiaire à Poitiers Empty Re: Formation stagiaire à Poitiers

par sand 15th Juillet 2017, 14:42
Ouep, tu vas adorer !
Ocaarina
Ocaarina
Niveau 1

stagiaire - Formation stagiaire à Poitiers Empty Re: Formation stagiaire à Poitiers

par Ocaarina 20th Juillet 2017, 08:54
Oh, je n'avais pas surveillé les réponses à ce sujet ! Merci beaucoup !
Paul Dedalus a écrit:L'académie de Poitiers déçoit rarement les stagiaires d'après les quelques témoignages que j'en ai. L'espe est pas mal et anecdote : je connais deux personnes qui y ont rencontré leur conjoint ! Quand l'ESPE relie les cœurs, que demande le peuple ? Very Happy
Dans mon cas elle sépare les cœurs, mais vous me donnez des forces, tous Smile

Je devrais connaître mon affectation aujourd'hui !
avatar
Soline Galway
Niveau 1

stagiaire - Formation stagiaire à Poitiers Empty Re: Formation stagiaire à Poitiers

par Soline Galway 20th Juillet 2017, 12:08
Savez-vous comment connaître votre affectation qui doit être publiée aujourd'hui?
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

stagiaire - Formation stagiaire à Poitiers Empty Re: Formation stagiaire à Poitiers

par Barnafée la Patouille 20th Juillet 2017, 12:17
Sur cette page :http://www.ac-poitiers.fr/cid109269/laureats-des-concours-enseignants-et-d-education-du-2nd-degre.html#Resultats_de_l_affectation_jeudi_21_juillet_2016
Ocaarina
Ocaarina
Niveau 1

stagiaire - Formation stagiaire à Poitiers Empty Re: Formation stagiaire à Poitiers

par Ocaarina 20th Juillet 2017, 13:46
La circulaire précise "à compter du jeudi 20 juillet 2017 en fin d'après-midi".
avatar
kanamyt
Niveau 1

stagiaire - Formation stagiaire à Poitiers Empty Re: Formation stagiaire à Poitiers

par kanamyt 20th Juillet 2017, 14:38
Grâce au Snes
Ocaarina
Ocaarina
Niveau 1

stagiaire - Formation stagiaire à Poitiers Empty Re: Formation stagiaire à Poitiers

par Ocaarina 20th Juillet 2017, 15:41
Bon, pour Poitiers, on repassera... Je suis affectée à Royan.
Moi qui espérais rentrer à Paris tranquillement tous les week-ends, on dirait que c'est râpé  stagiaire - Formation stagiaire à Poitiers 2950807625

Je ne sais plus où chercher un logement du coup. Chers collègues de l'académie, que feriez-vous à ma place ?
Comme je suis en LM, Barnafée dit que la formation disciplinaire a lieu à Poitiers.

Bonne ou mauvaise idée de chercher quelque chose à mi-chemin entre Royan et Poitiers ?

Merci d'avance pour vos réponses.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

stagiaire - Formation stagiaire à Poitiers Empty Re: Formation stagiaire à Poitiers

par mafalda16 20th Juillet 2017, 16:03
Royan est une chouette ville. Tu as une voiture ? Tu comptes aller à l'espé comment ?

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Calandria
Calandria
Grand sage

stagiaire - Formation stagiaire à Poitiers Empty Re: Formation stagiaire à Poitiers

par Calandria 20th Juillet 2017, 16:05
Es-tu certaine que la formation disciplinaire soit à Poitiers ? En anglais, il y avait à mon époque formation à Poitiers et à La Rochelle. Etant affectée en Charente, je devais me rendre à LR.

Je ne pense pas que ça soit intéressant d'habiter à mi-chemin. Je chercherai plutôt à loger près de mon établissement. ROyan peut être cher je suppose. IL y a Saintes sinon qui n'est pas loin et qui te rapproche de Poitiers.
Ocaarina
Ocaarina
Niveau 1

stagiaire - Formation stagiaire à Poitiers Empty Re: Formation stagiaire à Poitiers

par Ocaarina 20th Juillet 2017, 16:22
Tant mieux si c'est une chouette ville !

Malheureusement je ne suis certaine de rien, Calandria, le SNES m'a écrit : "Les formations disciplinaires ont lieu - sûr - à Poitiers et à Saintes/la Rochelle. Les transdisciplinaires ont lieu dans chacun des département - donc pas trop de souci pour ces formations là."

Je ne sais pas si ça veut dire que les formations disciplinaires seront partagées entre Poitiers et Saintes/La Rochelle, ou que je n'aurai pas à me rendre à Poitiers puisqu'il y a ce qu'il faut à Saintes/La Rochelle.
D'ailleurs je ne sais pas ce que signifie "Saintes/La Rochelle" : ces deux villes sont quand même à une heure de route l'une de l'autre.

J'ai une voiture ! Smile
mafalda16
mafalda16
Modérateur

stagiaire - Formation stagiaire à Poitiers Empty Re: Formation stagiaire à Poitiers

par mafalda16 20th Juillet 2017, 16:30
À mon avis il vaut mieux que tu vives près de Royan. Si tu dois aller à Poitiers (pour le disciplinaire, je pense que t'y couperas pas) tu trouveras facilement pour faire du covoiturage. Tu vas découvrir une région très sympa et un beau littoral Wink

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum