Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
Modérateur

Formation stagiaire à Poitiers - Page 2 Empty Re: Formation stagiaire à Poitiers

par mafalda16 Jeu 20 Juil 2017 - 16:30
À mon avis il vaut mieux que tu vives près de Royan. Si tu dois aller à Poitiers (pour le disciplinaire, je pense que t'y couperas pas) tu trouveras facilement pour faire du covoiturage. Tu vas découvrir une région très sympa et un beau littoral Wink
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Formation stagiaire à Poitiers - Page 2 Empty Re: Formation stagiaire à Poitiers

par mafalda16 Jeu 20 Juil 2017 - 16:32
Ah et j'oubliais pour remonter sur Paris tu peux partir en train de LR, Surgères...

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Ocaarina
Ocaarina
Niveau 1

Formation stagiaire à Poitiers - Page 2 Empty Re: Formation stagiaire à Poitiers

par Ocaarina Jeu 20 Juil 2017 - 16:52
D'accord, merci pour tes conseils Mafalda !
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Formation stagiaire à Poitiers - Page 2 Empty Re: Formation stagiaire à Poitiers

par Barnafée la Patouille Jeu 20 Juil 2017 - 23:59
Je suis presque certaine que les formations disciplinaires sont uniquement à Poitiers.
Mais je pense comme Mafalda qu'il vaut mieux que tu cherches un logement près de Royan.
C'est un coin sympa de l'académie. Et plus demandé que la Vienne...
Ocaarina
Ocaarina
Niveau 1

Formation stagiaire à Poitiers - Page 2 Empty Re: Formation stagiaire à Poitiers

par Ocaarina Ven 21 Juil 2017 - 10:55
Merci vraiment pour vos réponses.

J'ai pu obtenir des informations très précises (et très rapidement) de la personne en charge de la formation du second degré :

"Étant affectée à ROYAN, vous serez:
- en formation disciplinaire, les lundis à SAINTES,
- en formation pluridisciplinaire ou transversale, les jeudis à l'université de LA ROCHELLE
- les autres jours en établissement scolaire."

Je suis soulagée ! Je vais chercher un logement à Royan ou environs, et je me débrouillerai si je dois me rendre à Poitiers quand même. Quant à mes retours sur Paris ou dans ma famille, pas le choix, je les espacerai. En attendant j'irai me baigner ! Razz
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Formation stagiaire à Poitiers - Page 2 Empty Re: Formation stagiaire à Poitiers

par mafalda16 Ven 21 Juil 2017 - 11:10
Franchement, ce sont de bonnes nouvelles. Tu vas vraiment découvrir la Charente Maritime Wink et limiter les déplacements pénibles. C'est chouette !!

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Ocaarina
Ocaarina
Niveau 1

Formation stagiaire à Poitiers - Page 2 Empty Re: Formation stagiaire à Poitiers

par Ocaarina Ven 21 Juil 2017 - 11:12
C'est ce que j'ai dit à la responsable : "Vous m'apportez de bonnes nouvelles !"
J'ai de la chance.
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Formation stagiaire à Poitiers - Page 2 Empty Re: Formation stagiaire à Poitiers

par Barnafée la Patouille Ven 21 Juil 2017 - 15:05
C'est finalement très bien pour toi!

Désolée de t'avoir inquiétée à tort avec la formation disciplinaire à Poitiers mais c'était encore comme ça très récemment. En fait, le lieu choisi pour ces formations dépend aussi du lieu d'exercice des formateurs. Peut-être y a-t-il alors un changement de formateurs l'an prochain?

Si d'autres stagiaires LM passent par là, qu'ils se présentent!
Ce serait vraiment formidable si celle dont je serai la tutrice venait sur ce fil! Je lui indiquerai tout de suite quelles classes elle aura en charge, et on pourrait déjà faire un peu connaissance :lol:
sand
sand
Guide spirituel

Formation stagiaire à Poitiers - Page 2 Empty Re: Formation stagiaire à Poitiers

par sand Lun 24 Juil 2017 - 21:35
Si tu ne trouves pas de logement à Royan, tu pourras te rabattre sur Saintes où les loyers sont plus abordables et c'est une petite ville sympa. Bienvenue dans l'académie !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum