Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
wanax
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par wanax Ven 14 Juil - 12:53
C.Ronaldo a écrit:(...)

Oui, j'ai des projets en effet : offrir la maison au Portugal pour mes parents, eux qui ont quitter le pays pour que ma soeur et moi puissions réussir là où eux ont échoué : les études. Mes parents ont été contraints d'arrêter les leurs à l'âge de 13 ans.
Je trouve même qu'ils ont travaillé plus que moi avec mes 10h supp. Donc oui, je pense à eux, et pas "à l'avenir de la profession".

Pour les collègues qui ont peur, c'est déjà trop tard, l'ORS changera, non pas à cause de "Moi Je, C.Ronaldo", mais parce que la France est en-dessous des moyennes d'ORS en Europe. J'ai fait un stage en lycée au Portugal, l'ORS y est de 22h. Le statut d'agrégé n'existe qu'en France par ailleurs.
Ta piété filiale est tout à ton honneur.  modéré
zeprof
zeprof
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par zeprof Ven 14 Juil - 12:55
C.Ronaldo a écrit:
jamme a écrit:Ah, donc selon toi, il faut que la France s'aligne sur l'Europe!!! Bravo! Toujours tirer vers le bas et liquider nos acquis! Bientôt tu vas nous traiter de feignant!! Avec des jeunes comme toi, qui ne se bâteront pas pour sauvegarder le statut, c'est sûr que c'est mal barré!

Au passage, j''aimerai bien connaître le salaire des collègues européens et leurs conditions de travail!

Je n'ai pas dit "il faut". J'ai dit "il en sera ainsi". J'ai peu de pitié pour la France comparé à mon pays, le Portugal, en effet.

tu es un fonctionnaire de l'état non ? tu travailles en France, a priori tu es Français, je trouve cette remarque particulièrement déplacée voire choquante (et c'est une Française dont aucun grand-parent n'était Français qui te le dit)


Dernière édition par zeprof le Ven 14 Juil - 12:56, édité 1 fois

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par jamme Ven 14 Juil - 12:56
C.Ronaldo a écrit:
jamme a écrit:Ah, donc selon toi, il faut que la France s'aligne sur l'Europe!!! Bravo! Toujours tirer vers le bas et liquider nos acquis! Bientôt tu vas nous traiter de feignant!! Avec des jeunes comme toi, qui ne se bâteront pas pour sauvegarder le statut, c'est sûr que c'est mal barré!

Au passage, j''aimerai bien connaître le salaire des collègues européens et leurs conditions de travail!

Je n'ai pas dit "il faut". J'ai dit "il en sera ainsi". J'ai peu de pitié pour la France comparé à mon pays, le Portugal, en effet.

J'hallucine (boulot) - Page 7 3795679266 Mais pourquoi enseignes-tu en France si c'est tellement fantastique au Portugal?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Ven 14 Juil - 12:59
zeprof a écrit:
C.Ronaldo a écrit:
jamme a écrit:Ah, donc selon toi, il faut que la France s'aligne sur l'Europe!!! Bravo! Toujours tirer vers le bas et liquider nos acquis! Bientôt tu vas nous traiter de feignant!! Avec des jeunes comme toi, qui ne se bâteront pas pour sauvegarder le statut, c'est sûr que c'est mal barré!

Au passage, j''aimerai bien connaître le salaire des collègues européens et leurs conditions de travail!

Je n'ai pas dit "il faut". J'ai dit "il en sera ainsi". J'ai peu de pitié pour la France comparé à mon pays, le Portugal, en effet.

tu es un fonctionnaire de l'état non ? tu travailles en France, a priori tu es Français, je trouve cette remarque particulièrement déplacée voire choquante (et c'est une Française dont aucun grand-parent n'était Français qui te le dit)
+ Mes parents sont nés étrangers et j'ai toujours considéré que la France était mon pays.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Iphigénie Ven 14 Juil - 13:04
Oui, j'ai des projets en effet : offrir la maison au Portugal pour mes parents, eux qui ont quitter le pays pour que ma soeur et moi puissions réussir là où eux ont échoué : les études. Mes parents ont été contraints d'arrêter les leurs à l'âge de 13 ans.
Je trouve même qu'ils ont travaillé plus que moi avec mes 10h supp. Donc oui, je pense à eux, et pas "à l'avenir de la profession".


Oh mon dieu, de mieux en mieux.... On a notre plombier polonais!

:thebest:
Il y aurait bien, pour l'été, une lecture profitable, ça s'appelle Le Contrat social. Mais, bien sûr, faut avoir du temps.
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Ven 14 Juil - 13:14
J'hallucine en lisant certaines remarques...
La dernière sortie de Ronaldo n'est même pas digne d'une réponse...
avatar
Wahlou
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Ven 14 Juil - 13:17
Thalia de G a écrit:J'ai bien entendu en AG une CDE demander à ma collègue de français pourquoi elle ne prendrait pas 5 classes, il y avait beaucoup d'HSA à subir, puisque les profs de maths, eux en avaient 5.

Je ne doute pas qu'il puisse exister des exceptions parmi les CDE (je suis même le premier à critiquer les pratiques déviantes au sein de l'EN au grand regret de certains néos qui n'hésitent pas à m'éconduire avec cette fameuse liberté pédagogique dont on nous rebat en permanence les oreilles) C'est exactement pour cela que je trouve d'autant plus déplacé de juger, je suis tout de même surpris par la moralité élastique de certaines personnes à invoquer la liberté pédagogique quand ça les arrange, mais passons.

Toujours est-il qu'il y a certains CDE qui abusent, mais je doute qu'il s'agisse de la majorité de la profession en France, de là à en tirer des conclusions générales....
On ne va pas se priver d'arrondir ses fins de mois ou d'organiser coûte que coûte une sortie qui nous tient tant à cœur et qui permettrait aux élèves d'avoir une toute autre approche de la géologie (c'était le but du voyage que j'ai encadré pendant le fameux w-e Rolling Eyes) sous prétexte que certains CDE qui ne constituent même pas l'écrasante majorité (voire même une minorité mais je n'ai pas de stats à ce sujet) abusent.
Olympias
Olympias
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Olympias Ven 14 Juil - 13:20
Les sorties les jours fériés, c'est niet.
Olympias
Olympias
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Olympias Ven 14 Juil - 13:21
Thalia de G a écrit:
zeprof a écrit:
C.Ronaldo a écrit:
jamme a écrit:Ah, donc selon toi, il faut que la France s'aligne sur l'Europe!!! Bravo! Toujours tirer vers le bas et liquider nos acquis! Bientôt tu vas nous traiter de feignant!! Avec des jeunes comme toi, qui ne se bâteront pas pour sauvegarder le statut, c'est sûr que c'est mal barré!

Au passage, j''aimerai bien connaître le salaire des collègues européens et leurs conditions de travail!

Je n'ai pas dit "il faut". J'ai dit "il en sera ainsi". J'ai peu de pitié pour la France comparé à mon pays, le Portugal, en effet.

tu es un fonctionnaire de l'état non ? tu travailles en France, a priori tu es Français, je trouve cette remarque particulièrement déplacée voire choquante (et c'est une Française dont aucun grand-parent n'était Français qui te le dit)
+ Mes parents sont nés étrangers et j'ai toujours considéré que la France était mon pays.

La phrase de Ronaldo est proprement hallucinante.
Merci Thalia, jamme, zeprof
cube
cube
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par cube Ven 14 Juil - 13:43
C.Ronaldo a écrit:(...)

Oui, j'ai des projets en effet : offrir la maison au Portugal pour mes parents, eux qui ont quitter le pays pour que ma soeur et moi puissions réussir là où eux ont échoué : les études. Mes parents ont été contraints d'arrêter les leurs à l'âge de 13 ans.
Je trouve même qu'ils ont travaillé plus que moi avec mes 10h supp. Donc oui, je pense à eux, et pas "à l'avenir de la profession".

Pour les collègues qui ont peur, c'est déjà trop tard, l'ORS changera, non pas à cause de "Moi Je, C.Ronaldo", mais parce que la France est en-dessous des moyennes d'ORS en Europe. J'ai fait un stage en lycée au Portugal, l'ORS y est de 22h. Le statut d'agrégé n'existe qu'en France par ailleurs.
Statut d'agrégé qui permet de faire 10,5 h sup en faisant 25,5 h/semaine (si j'en crois ton EDT). Statut qui t'est donc très favorable pour avoir un salaire plus que convenable afin de mener à bien les projets qui te tiennent à cœur. Profiter des avantages d'un pays tout en le critiquant et en se réclamant d'une autre nationalité, cela s'appelle "cracher dans la soupe", ou "mordre la main qui te nourrit". Nous sommes fonctionnaires, quand même, cela n'interdit pas de critiquer le système (sur Néo, nous ne nous en privons pas), mais cela induit quand même une certaine forme de loyauté. La France ne te demande pas ta pitié, mais juste un peu de respect, peut-être ?
C.Ronaldo
C.Ronaldo
Niveau 4

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par C.Ronaldo Ven 14 Juil - 13:45
On récapépète :
1) Je n'ai pas la nationalité française.
2) Le Portugal est VRAIMENT plus à plaindre que la France.
3) Mon cerveau, mes mains sont à la disposition de l'état français, mais pas mon coeur. Loyal et serviable oui, amoureux non.
4) J'enseigne en France et non au Portugal à cause du point 2.
5) Jusqu'à présent, tout le monde aura remarqué que je n'ai critiqué personne. Je remercie les collègues, qui, s'en vouloir suivre mon exemple, comprennent mes obejctifs.
6) Je suis certifié, avec objectif d'être agrégé, et cette année m'aura été bénéfique en termes de préparation physique au cas où je souhaiterais avoir un EDT à 19h + une prépa agreg interne


Dernière édition par C.Ronaldo le Ven 14 Juil - 13:48, édité 1 fois (Raison : Phrase oubliée)

_________________
Ballon d'or 2008 ; 2013 ; 2014 ; 2016 ; 2017
Ballon d'or 2023.
Gazoil is cheaper than water !


"BOA TARDE. MORRERAM... TODOS!" José Rodrigues Dos Santos, juillet 2023
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Iphigénie Ven 14 Juil - 13:53
Tes objectifs seraient louables s'ils ne se contredisaient pas avec le point 2 au nom du point 4: en clair, tes objectifs ne regardent que toi mais ton travail s'inscrit dans une histoire commune, des luttes communes et des acquis sociaux sur lesquels tu sembles t'asseoir pour ne prendre que ce qui t'intéresse : tu ne critiques personne mais tu impliques tout le monde dans une histoire qui n'est que personnelle.
C.Ronaldo
C.Ronaldo
Niveau 4

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par C.Ronaldo Ven 14 Juil - 13:59
Je me retire pour aujourd'hui, jouez là "collectif" entre vous pour ceux qui ont peur que C.Ronaldo contamine l'EN.
Pour les rares qui ont compris que mon affaire ne changerait rien et qui m'ont compris :


_________________
Ballon d'or 2008 ; 2013 ; 2014 ; 2016 ; 2017
Ballon d'or 2023.
Gazoil is cheaper than water !


"BOA TARDE. MORRERAM... TODOS!" José Rodrigues Dos Santos, juillet 2023
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par jamme Ven 14 Juil - 14:00
Iphigénie, c'est exactement ce que je me suis dis!

C. Ronaldo profite du système qu'il critique à des fins personnelles en s'asseyant sur les luttes et acquis sociaux alors qu'il devrait lui être reconnaissant! Belle mentalité!

Iphigénie
Iphigénie
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Iphigénie Ven 14 Juil - 14:06
Oui, et l'autre Ronaldo, c'est le fruit d'un système  et qui n'existe que par lui: en dehors c'est juste un gamin attardé qui tape dans un ballon.
Bon allez, tenez bon les gars:

Debout, les damnés de la terre 
Debout, les forçats de la faim 
La raison tonne en son cratère, 
C'est l'éruption de la faim. 
Du passé faisons table rase, 
Foule esclave, debout, debout 
Le monde va changer de base, 
Nous ne sommes rien, soyons tout. 

C'est la lutte finale ; 
Groupons nous et demain 
L'Internationale 
Sera le genre humain. 

J'hallucine (boulot) - Page 7 558662839
288
288
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par 288 Ven 14 Juil - 14:09
Iphigénie a écrit:Oui, et l'autre Ronaldo, c'est le fruit d'un système  et qui n'existe que par lui: en dehors c'est juste un gamin attardé qui tape dans un ballon.
et qui remplit très mal ses fiches d'imposition... Le nôtre, de Ronaldo, n'en ferait rien. :lol:
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Ven 14 Juil - 14:15
Iphigénie chevalier

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Babarette
Babarette
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babarette Ven 14 Juil - 14:16
Wahlou a écrit:
Thalia de G a écrit:J'ai bien entendu en AG une CDE demander à ma collègue de français pourquoi elle ne prendrait pas 5 classes, il y avait beaucoup d'HSA à subir, puisque les profs de maths, eux en avaient 5.

Je ne doute pas qu'il puisse exister des exceptions parmi les CDE (je suis même le premier à critiquer les pratiques déviantes au sein de l'EN au grand regret de certains néos qui n'hésitent pas à m'éconduire avec cette fameuse liberté pédagogique dont on nous rebat en permanence les oreilles) C'est exactement pour cela que je trouve d'autant plus déplacé de juger, je suis tout de même surpris par la moralité élastique de certaines personnes à invoquer la liberté pédagogique quand ça les arrange, mais passons.

Toujours est-il qu'il y a certains CDE qui abusent, mais je doute qu'il s'agisse de la majorité de la profession en France, de là à en tirer des conclusions générales....
On ne va pas se priver d'arrondir ses fins de mois ou d'organiser coûte que coûte une sortie qui nous tient tant à cœur et qui permettrait aux élèves d'avoir une toute autre approche de la géologie (c'était le but du voyage que j'ai encadré pendant le fameux w-e Rolling Eyes) sous prétexte que certains CDE qui ne constituent même pas l'écrasante majorité (voire même une minorité mais je n'ai pas de stats à ce sujet) abusent.

Wahlou, je me permets de noter une incohérence. Je ne remets absolument pas en question l'intérêt pédagogique d'un séjour géologie. Puisque l'argument qui dit que cette exception risque de devenir la norme ne porte pas, je t'en propose d'autres.
1- "l'intérêt des enfants": n'ont-ils pas le droit de se reposer un peu le week-end et n'est-ce pas charger beaucoup une semaine que de rajouter une journée de cours, sachant qu'ils devront reporter leur temps de travail pour les autres matières à d'autres moments, puisqu'ils auront moins de temps libre?
2- Toujours "l'intérêt des enfants": est-il juste de n'emmener que les "élèves motivés" et donc d'exclure ceux qui partent en week-end chez un parent divorcé qui habite à cent kilomètres et qu'ils ne voient que deux fois par mois, ceux qui ont un week-end scout ou un spectacle du conservatoire, ou une compétition de basket ce jour-là?
3- Ton propre intérêt: es-tu si amoureux de ton travail que tu sois prêt à travailler gratuitement et à perdre un jour de congé? Dans le privé, ou même dans la fonction publique territoriale, si tu travailles un jour férié ou un dimanche, soit tu es payé, et d'avantage, soit tu gagnes un jour de congé, soit les deux.
4- La loi: elle interdit qu'un travailleur n'ait pas au moins un jour de congé par semaine, tu ne peux travailler plus de sept jours d'affilé.
5- Si une sortie pédagogique a un intérêt pédagogique, ce n'est pas une perte de temps d'en faire une sur le temps scolaire.

On ne peut pas non seulement demander à travailler plus, mais en sus le faire sans contrepartie. "Travailler plus pour gagner plus" ça me fait déjà bien grincer des dents, mais alors "travailler plus pour gagner pareil" ça me donne carrément des pulsions violentes.

C. Ronaldo: sans doute que le Portugal est beaucoup plus à plaindre que la France, mais pour autant, faut-il s'aligner sur ce qui va mal et renoncer à ses acquis sociaux?

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
avatar
archeboc
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Ven 14 Juil - 15:45
Iphigénie a écrit:Bon allez, tenez bon les gars:
C'est la lutte finale ; 

Oui, alors le problème, c'est que le cas Ronaldo pourrait aussi bien servir de publicité au droit du sang et à la préférence nationale.

D'autant plus qu'il va te dire que les damnés de la terre, ce sont ses parents, bien plus que n'importe quel enseignant de l'EN.
zeprof
zeprof
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par zeprof Ven 14 Juil - 16:05
C.Ronaldo a écrit:On récapépète :
1) Je n'ai pas la nationalité française.
2) Le Portugal est VRAIMENT plus à plaindre que la France.
3) Mon cerveau, mes mains sont à la disposition de l'état français, mais pas mon coeur. Loyal et serviable oui, amoureux non.
4) J'enseigne en France et non au Portugal à cause du point 2.
5) Jusqu'à présent, tout le monde aura remarqué que je n'ai critiqué personne. Je remercie les collègues, qui, s'en vouloir suivre mon exemple, comprennent mes obejctifs.
6) Je suis certifié, avec objectif d'être agrégé, et cette année m'aura été bénéfique en termes de préparation physique au cas où je souhaiterais avoir un EDT à 19h + une prépa agreg interne

donc si on récapépète comme tu dis, tu ne fais pas les fameuses 10 h sup dont tu nous rebats les oreilles depuis un moment : un certifié c'est 18 h devant les élèves, pas 15 ! donc, non content de cracher dans la soupe et sur le pays qui t'accueille, en dénigrant le travail des fonctionnaires de l'Etat, tu nous racontes des cracks depuis au moins 2 pages.

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Delia
Delia
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Delia Ven 14 Juil - 16:14
C.Ronaldo a écrit:On récapépète :
1) Je n'ai pas la nationalité française.

6) Je suis certifié, avec objectif d'être agrégé, et cette année m'aura été bénéfique en termes de préparation physique au cas où je souhaiterais avoir un EDT à 19h + une prépa agreg interne
De mon temps, un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre, il fallait justifier de la nationalité française pour s'inscrire aux concours de recrutement des fonctionnaires.
Ou cette règle a changé, ou bien nous avons affaire à un troll.

Si ce n'est pas un troll, nous avons là un chapitre inédit de La servitude volontaire.

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Ven 14 Juil - 16:19
Delia a écrit:
C.Ronaldo a écrit:On récapépète :
1) Je n'ai pas la nationalité française.

6) Je suis certifié, avec objectif d'être agrégé, et cette année m'aura été bénéfique en termes de préparation physique au cas où je souhaiterais avoir un EDT à 19h + une prépa agreg interne
De mon temps, un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre, il fallait justifier de la nationalité française pour s'inscrire aux concours de recrutement des fonctionnaires.
Ou cette règle a changé, ou bien nous avons affaire à un troll.

Si ce n'est pas un troll, nous avons là un chapitre inédit de La servitude volontaire.

Nous sommes de la même génération et les règles ont changé
Si vous êtes ressortissant d'un État membre de l'Union européenne ou d'un État partie à l'accord sur l'Espace économique européen, vous pouvez vous inscrire.

Les pays concernés sont : l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, la Croatie, le Danemark, l'Espagne, l'Estonie, la Finlande, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République Tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Slovénie, la Slovaquie, la Suède, ainsi que trois autres États parties à l'accord sur l'Espace économique européen : l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège. Les candidats qui ont la nationalité monégasque, andorrane ou suisse ont aussi accès aux concours.

http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid99017/les-conditions-d-inscription.html#q3

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sylvie57 Ven 14 Juil - 16:20
Tu dis que le Portugal est ton pays et qu'il EST bien plus à plaindre que la France. Pourquoi ne pas faire profiter le peuple lusitanien de tes connaissances et de ton parcours ( rendu possible grâce, entre autre,  par l' Etat français et ses enseignants !).Le Portugal est ton pays mais tu n'en prends que ce qui t'y plait ! 

Le France est un beau pays et nos avantages (durement gagnés) ne devraient servir que d'exemples d'amélioration et non pas de fracture ! Niveler par le haut, OUI, par le bas, NON !!!


Dernière édition par sylvie57 le Ven 14 Juil - 16:21, édité 1 fois (Raison : oubli)
Elyas
Elyas
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Elyas Ven 14 Juil - 16:24
Delia a écrit:
C.Ronaldo a écrit:On récapépète :
1) Je n'ai pas la nationalité française.

6) Je suis certifié, avec objectif d'être agrégé, et cette année m'aura été bénéfique en termes de préparation physique au cas où je souhaiterais avoir un EDT à 19h + une prépa agreg interne
De mon temps, un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre, il fallait justifier de la nationalité française pour s'inscrire aux concours de recrutement des fonctionnaires.
Ou cette règle a changé, ou bien nous avons affaire à un troll.

Si ce n'est pas un troll, nous avons là un chapitre inédit de La servitude volontaire.

La citoyenneté européenne ouvre certains concours aux ressortissants européens en France.

Après, non. Ce n'est pas un troll. C'est une façon de voir qui a existé, existe et existera toujours. On peut en être choqué (je le suis) mais si on se met à taxer de trolls tous ceux qui ne pensent pas comme soi, je trouve qu'on part dans une ambiance intellectuelle qui n'est pas saine.
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Ven 14 Juil - 16:25
Wahlou a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Tout simplement parce que cela risque d'avoir un impact sur toute la profession, ça va au-delà du choix de vie personnel, donc je me permets de "juger" en effet.

Sincèrement navré mais je doute que la vie des autres te regarde. Et en outre, je ne vois vraiment pas en quoi ça peut avoir un impact sur la profession.

Si tu penses que : "accepter des heures supplémentaires donne l'impression d'avoir du temps libre et que à force, on trouvera ça normal d'organiser les sorties hors temps scolaires, et à terme cela risque de devenir une obligation"

Je n'ai qu'une question (sincère) : penses-tu réellement qu'un CDE s'abaisserait à utiliser ce genre d'argument (assez bancal en soit et digne des plus grandes cours de récréation) ? Et tout cela en dépit du fait que tu aies des contraintes personnelles et un cadre légal qui te protège de toutes dérives ?

Dans l'hypothèse où la réponse à ma question est "oui", je pense que c'est insulter l'intelligence des CDE.

Puis tant qu'on y est, pourquoi ne se permet-on pas de juger les pratiques pédagogiques des uns et des autres ? Ben c'est vrai quoi, ça a un impact (et non des moindres) sur toute la profession.

À mon humble avis, si on commence à critiquer toutes les pratiques qui impacteraient l'image de notre profession, on est pas sortis des ronces Wink

Navré moi aussi d'avoir l'outrecuidance de présenter des arguments dignes d'une cour de récréation sur ce vénérable forum. Oui, je pense que certains CDE - pas tous -pourraient s'abaisser à utiliser ce genre d'argument, et le font déjà sans doute, et notre hiérarchie (rectorat, ministère) encore plus. Mais si tu veux faire des sorties le dimanche ou accepter dix HSA, vas-y, fais-toi plaisir, c'est ta vie pas la mienne, et on en reparle dans vingt ans.
Delia
Delia
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Delia Ven 14 Juil - 16:26
Donc, ce n'est pas un troll ! C'est un Oncle Tom, c*c*, battu et content !

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum