Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Ven 28 Juil 2017, 21:35
Comment ça, Marcelle?
( je ne suis pas à la MGEN en mutuelle, juste pour la Sécu )
avatar
tintin4444
Niveau 7

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tintin4444 Ven 28 Juil 2017, 22:18
S'il y avait des HSA, normal qu'en juillet il n'y en a plus. C'est ce qui explique que juillet à septembre, pour ceux qui ont 1 ou + hsa, ce sont des mois "maigres".
Les HSE de juin, seront payées sur la paie d'Aout ; la paie de juillet étant faite mi-juillet.


Dernière édition par tintin4444 le Ven 28 Juil 2017, 23:01, édité 1 fois
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marcelle Duchamp Ven 28 Juil 2017, 22:20
Rabelais a écrit:Comment ça, Marcelle?
( je ne suis pas à la MGEN en mutuelle, juste pour la Sécu )

Je n'ai pas de bulletins de salaire sous la main mais dès que je peux, je te réponds

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
skindiver
skindiver
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Ven 28 Juil 2017, 23:14
Babarette a écrit:
roxanne a écrit:J'ai étudié Le Cid chaque année où j'ai eu des 4e et leur ai fait apprendre la tirade de Dom Diègue avec 90% de réussite (sauf la dernière année où c'était "trop dur") y compris pour les moins scolaires. J'ai eu cette année en STMG une des mes élèves de 4e et je n'ai eu qu'à la lancer pour qu'elle poursuive  quelques vers..

Aucun de mes élèves de sixième, l'an dernier, n'était capable d'apprendre une fable. En même temps, ils ne savaient pas lire non plus, c'est logique.

Faut arrêter avec ce mépris permanent! Quand ce n'est pas contre le tuteur, le proviseur, c'est contre les élèves....
Sunn
Sunn
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sunn Sam 29 Juil 2017, 00:00
tintin4444 a écrit:S'il y avait des HSA, normal qu'en juillet il n'y en a plus. C'est ce qui explique que juillet à septembre, pour ceux qui ont 1 ou + hsa, ce sont des mois "maigres".
Les HSE de juin, seront payées sur la paie d'Aout ; la paie de juillet étant faite mi-juillet.

Je n'avais pas d'HSA cette année, car j'étais stagiaire, et même si j'ai supplié mon IPR en janvier avec un super dossier de mes tuteurs ESPE et terrain et CDE en main, il a pas voulu. J'ai dû manger des pâtes toute l'année ><

On dirait que comme la paie de juillet est faite au milieu du mois, elle a aussi été coupée en deux au niveau des valeurs... Bref, j'en saurai plus peut etre un jour, en attendant, je suis en train de quémander les faveurs d'un tonton sympathique... J'en ai marre d'être réduit à ça à 29 ans...
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par anthinéa Sam 29 Juil 2017, 00:02
Marcelle Duchamp a écrit:
Rabelais a écrit:
Marcelle Duchamp a écrit:
poybe a écrit:Tout ça date d'il y a plusieurs années, donc je suis approximatif tant sur les sommes que sur les délais, mais j'ai eu une mésaventure de ce type

j'avais touché fin novembre  une paye de 120 € (en gros). Coup de fil au rectorat ...

"heu, ça doit être une erreur mon salaire à 120 € non ?"

"On régularise un trop perçu sur des HS et des indemnités de TZR que vous avez touchées alors que vous ne les avez pas faits."

"Quoi ? bien sûr que je les ai faits ... "

"attendez ... ah oui c'est une erreur de notre part, on va régulariser, vous toucherez votre argent en février (les payes de décembre sont parties, celles de janvier déjà traitées)"

"heu et je fais comment pour passer le mois de décembre avec 120€ alors que j'ai déjà un loyer à 500 ? "

"ah oui en effet, c'est difficile, bon exceptionnellement on va vous verser une avance de 80% de la somme"


Enfin bref, parfois ils se plantent dans les salaires versés, toujours vérifier quand la somme touchée paraît anormale.

Une de mes collègues a eu une fois une paye en négatif!
Elle appelle le rectorat pour avoir des informations et ils lui disent que cela fait 3 ans qu'ils lui versent une prime rikiki (donc elle ne s'en etait pas aperçue) et qu'ils se sont remboursés d'un coup. Elle gueule en disant que c'est inadmissible, qu'elle ne peut pas ne pas être payée, qu'elle a un loyer parisien, un enfant à charge et que ce n'est pas avec un seul salaire au smic (celui de son mari) qu'elle peut vivre! Réponse de la personne au téléphone: "mais comment ça Mme, vous n'avez pas de petits bas de laine?!". Elle a cru commettre un rectorat-icide!  
Oh purée, moi qui ne réussis toujours pas à lire ma fiche de paie, totalement différente chaque mois en poste fixe... J'ai un peu peur. En devenant TZR...bounce

Il faut surtout vérifier la ligne sur la MGEN. C'est souvent la que ça pêche d'après ce que m'avait expliqué une secrétaire formidable. En changeant d'établissement cette année, j'ai vérifié et bien heureusement! Je ne payais plus de mutuelle depuis 2 mois.
Ça, c'est vrai! 
J'ai dû rembourser 1500  euros à la MGEN (je leur en devais 3000 ! Ils m'ont fait une remise gracieuse )
Après mon congé parental, ils ne m'ont pas prélevé de nouveau malgré la paperasse remplie en temps et en heure et ils ont mis 4 ans à s'en rendre compte! 
Un jour, je reçois un TIP s'élevant à 6000 euros ( échelon maximal). Le sol s'est dérobé sous mes pieds... 
Ils doutent de rien ! Qui peut sortir 6000 euros du chapeau aussi facilement?
Après recalcul je ne devais plus que 3000 euros réduit de moitié vu la situation familiale et financière.
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par KrilinXV3 Sam 29 Juil 2017, 00:29
Même mésaventure. Le secrétariat de mon collège et/ou celui du rectorat ayant été incapable de me donner un arrêté d'installation à mon arrivée dans mon académie, je n'ai pas pu faire mon transfert en ce qui concerne la sécu.

Et après j'ai oublié.

Au bout d'un an, je me réinquiète du sujet, je prends langue avec la MGEN et je rétablis la situation, conscient qu'il y aurait un arriéré. Je reçois un courrier: 4000 euros. Pour treize mois de cotisations. J'appelle. Je me retrouve au téléphone avec un zigomar dont la substance du discours était la suivante: "Oh bah ouais nous on sait pas combien vous gagnez, hein, comment voulez-vous qu'on calcule ?". Il a bégayé quand je lui ai rétorqué que justement, je me demandais d'où venait cette somme de 4000.

J'ai dû envoyer une photocopie de TOUTES mes fiche de paie. Et là je reçois un nouvel avis: 3000. Somme que je juge encore excessive. Je rappelle. On me dit qu'on a bien eu mes fiches, mais qu'on en a pas tenu compte. Les mois passent. On me demande 1500, somme encore trop élevée pour moi. Je rappelle. On me redemande les photocopies, les mêmes que précédemment. Les mois passent. Là on me demande 800, somme que je juge raisonnable. On me propose de payer comptant, ou échelonné (en 6, 10, ou 15 mois -j'ai choisi 15).

Voilà comment j'ai mis 3 ans à être "transféré" dans mon académie. Un ami à moi a mis 4 ans. Un an plus tard, il est reparti dans l'académie dont nous étions arrivés, mais là le transfert fut "immédiat" (c.a.d. ne mis que 7 mois).

Un autre de mes amis, contestant les sommes avec plus d'opiniâtreté que moi, a fini par faire renoncer la MGEN: "Bon, c'est trop compliqué votre histoire, on laisse tomber la créance."

_________________
Asinus asinum fricat
Kagome
Kagome
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kagome Sam 29 Juil 2017, 01:30
Non mais ils font exprès pour gagner de l'argent sur le dos de ceux qui ne vérifient pas ou quoi ? C'est tellement gros !!! C'est un peu la méthode JC Dusse quoi

_________________
Makenaï Zettaï
avatar
archeboc
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Sam 29 Juil 2017, 08:54
skindiver a écrit:
Babarette a écrit:
roxanne a écrit:J'ai étudié Le Cid chaque année où j'ai eu des 4e et leur ai fait apprendre la tirade de Dom Diègue avec 90% de réussite (sauf la dernière année où c'était "trop dur") y compris pour les moins scolaires. J'ai eu cette année en STMG une des mes élèves de 4e et je n'ai eu qu'à la lancer pour qu'elle poursuive  quelques vers..

Aucun de mes élèves de sixième, l'an dernier, n'était capable d'apprendre une fable. En même temps, ils ne savaient pas lire non plus, c'est logique.

Faut arrêter avec ce mépris permanent! Quand ce n'est pas contre le tuteur, le proviseur, c'est contre les élèves....

Ecoutant répéter mes autres globules, le petit dernier, entrant en GS, vient d'apprendre le Lion et le Rat. Dans leur école, les premières fables sont apprises en CP. Est-ce du mépris que de le dire ?

Du mépris, oui, et du ressentiment, envers les responsables du désastre en cours.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Sam 29 Juil 2017, 09:44
tintin4444 a écrit:S'il y avait des HSA, normal qu'en juillet il n'y en a plus. C'est ce qui explique que juillet à septembre, pour ceux qui ont 1 ou + hsa, ce sont des mois "maigres".
Les HSE de juin, seront payées sur la paie d'Aout ; la paie de juillet étant faite mi-juillet.
Non, la paye de juillet est partie à la Trésorerie Générale début juin, avant le 5 du mois. C'est ce délai qui explique les différents retards, il faut attendre que l'administration soit informée des changement d'échelon, des HS etc...
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Zazk Sam 29 Juil 2017, 10:04
Daphné a écrit: il faut attendre que l'administration soit informée des changement d'échelon, des HS etc...

C'est curieux qu'on attende toujours l'augmentation de salaire pourtant prévisible dans ces cas , alors que la retenue ne tarde pas quand il s'agit d'une journée de grève...
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Sam 29 Juil 2017, 10:04
anthinéa a écrit:
Marcelle Duchamp a écrit:
Rabelais a écrit:
Marcelle Duchamp a écrit:

Une de mes collègues a eu une fois une paye en négatif!
Elle appelle le rectorat pour avoir des informations et ils lui disent que cela fait 3 ans qu'ils lui versent une prime rikiki (donc elle ne s'en etait pas aperçue) et qu'ils se sont remboursés d'un coup. Elle gueule en disant que c'est inadmissible, qu'elle ne peut pas ne pas être payée, qu'elle a un loyer parisien, un enfant à charge et que ce n'est pas avec un seul salaire au smic (celui de son mari) qu'elle peut vivre! Réponse de la personne au téléphone: "mais comment ça Mme, vous n'avez pas de petits bas de laine?!". Elle a cru commettre un rectorat-icide!  
Oh purée, moi qui ne réussis toujours pas à lire ma fiche de paie, totalement différente chaque mois en poste fixe... J'ai un peu peur. En devenant TZR...bounce

Il faut surtout vérifier la ligne sur la MGEN. C'est souvent la que ça pêche d'après ce que m'avait expliqué une secrétaire formidable. En changeant d'établissement cette année, j'ai vérifié et bien heureusement! Je ne payais plus de mutuelle depuis 2 mois.
Ça, c'est vrai! 
J'ai dû rembourser 1500  euros à la MGEN (je leur en devais 3000 ! Ils m'ont fait une remise gracieuse )
Après mon congé parental, ils ne m'ont pas prélevé de nouveau malgré la paperasse remplie en temps et en heure et ils ont mis 4 ans à s'en rendre compte! 
Un jour, je reçois un TIP s'élevant à 6000 euros ( échelon maximal). Le sol s'est dérobé sous mes pieds... 
Ils doutent de rien ! Qui peut sortir 6000 euros du chapeau aussi facilement?
Après recalcul je ne devais plus que 3000 euros réduit de moitié vu la situation familiale et financière.

Je n'ai pas choisi la MGEN quand je suis entrée dans l'EN, consciente qu'elle remboursait hyper mal (même pas à 100% la visite chez le généraliste à l'époque ! Pas compris pourquoi tout le monde la choisissait...).
Une dizaine d'année plus tard, elle m'a contactée pour me proposer d'adhérer : par curiosité, j'ai demandé combien cela me coûterait... Tenez-vous bien : pour avoir le droit d'adhérer à la MGEN, il fallait que je verse la totalité des cotisations que je n'avais pas versées depuis 10 ans ! Et même ainsi mon dossier passait en commission !
Autant vous dire que j'ai ri au nez de la dame (qui avait l'air de trouver ça tout à fait normal, elle).
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Sam 29 Juil 2017, 10:13
Vous parlez de la mutuelle ou de la Sécu ? Parce que pour La sécu, je n'ai pas eu le choix, inscription obligatoire !!
Mais je vous remercie, je vais 1/ ne pas oublier de transférer dans ma nouvelle aca 2/ bîen regarder mon premier bulletin de salaire ( enfin, quand je l'aurai, vers janvier :| ).

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Sam 29 Juil 2017, 10:24
La mutuelle.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Sam 29 Juil 2017, 10:37
Zazk a écrit:
Daphné a écrit:  il faut attendre que l'administration soit informée des changement d'échelon, des HS etc...

C'est curieux qu'on attende toujours l'augmentation de salaire pourtant prévisible dans ces cas , alors que la retenue ne tarde pas quand il s'agit d'une journée de grève...

J'ai toujours eu mes retenues pour fait de grève deux mois plus tard. Et ça fait encore plus mal je dirais, surtout si le mois en question a été un mois chargé Very Happy
Olympias
Olympias
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Olympias Sam 29 Juil 2017, 11:12
Ah mais quand j'ai su que je changeais d'académie, je leur ai signale mon changement d'adresse. Mais comme les bulletins de paye arrivent taaaard, je n'ai pas pu réaliser avant janvier que le précompte n'était toujours pas mis en place dans la nouvelle académie J'hallucine (boulot) - Page 22 2329779795 J'hallucine (boulot) - Page 22 2329779795 Ils se sont pris une avoinée d'anthologie !
Babarette
Babarette
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babarette Sam 29 Juil 2017, 11:43
Jenny a écrit:
Babarette a écrit:
roxanne a écrit:J'ai étudié Le Cid chaque année où j'ai eu des 4e et leur ai fait apprendre la tirade de Dom Diègue avec 90% de réussite (sauf la dernière année où c'était "trop dur") y compris pour les moins scolaires. J'ai eu cette année en STMG une des mes élèves de 4e et je n'ai eu qu'à la lancer pour qu'elle poursuive  quelques vers..

Aucun de mes élèves de sixième, l'an dernier, n'était capable d'apprendre une fable. En même temps, ils ne savaient pas lire non plus, c'est logique.

Aucun ne savait lire ? J'hallucine (boulot) - Page 22 3795679266

Déchiffrer, oui. Comprendre ce qu'ils lisaient, c'est autre chose.


Faut arrêter avec ce mépris permanent! Quand ce n'est pas contre le tuteur, le proviseur, c'est contre les élèves....
Mais oui, c'est ça, les tuteurs débiles n'existent pas, les chefs d'établissement incompétents non plus, et les élèves en REP ont un niveau brillantissime.
Rolling Eyes

Oui, je méprise tous ces gens parce qu'ils sont méprisables.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Elyas Sam 29 Juil 2017, 11:50
Babarette a écrit:
Jenny a écrit:
Babarette a écrit:
roxanne a écrit:J'ai étudié Le Cid chaque année où j'ai eu des 4e et leur ai fait apprendre la tirade de Dom Diègue avec 90% de réussite (sauf la dernière année où c'était "trop dur") y compris pour les moins scolaires. J'ai eu cette année en STMG une des mes élèves de 4e et je n'ai eu qu'à la lancer pour qu'elle poursuive  quelques vers..

Aucun de mes élèves de sixième, l'an dernier, n'était capable d'apprendre une fable. En même temps, ils ne savaient pas lire non plus, c'est logique.

Aucun ne savait lire ? J'hallucine (boulot) - Page 22 3795679266

Déchiffrer, oui. Comprendre ce qu'ils lisaient, c'est autre chose.

Mais oui, c'est ça, les tuteurs débiles n'existent pas, les chefs d'établissement incompétents non plus, et les élèves en REP ont un niveau brillantissime.
Rolling Eyes

Je me permets de rebondir sur ce que j'ai graissé et qui peut être pris pour du mépris social insupportable (je n'ai pas dit que c'était le cas mais cela peut être interprété ainsi). Les élèves de REP sont constitués comme les autres. Il y a des élèves brillants chez eux comme ailleurs. Le problème vient du fait que trois phénomènes se rencontrent et ne les aident pas :
- beaucoup d'entre eux viennent de familles qui comptent sur l'école pour donner à leurs enfants ce qu'elles ne peuvent pas donner car elles ne le possèdent pas.
- beaucoup d'acteurs de l'école (des inspecteurs aux professeurs) pensent qu'il faut adapter l'enseignement avec ces élèves et leur offrir beaucoup de projets qui prennent sur les temps de cours.
- ce sont majoritairement de jeunes professeurs inexpérimentés qui y sont envoyés.

En clair, là où les élèves ont besoin qu'on fasse des cours rigoureux avec une progressivité qui fait monter le niveau, c'est là où il y a souvent le moins d'ambition académique (à relativiser car de nombreux professeurs ont compris le problème de l'"adaptation" et se battent pour élever le niveau) et le moins d'heures de cours effectives à cause des sorties et projet. En clair, les familles sont trahies par l'école qui ne remplit plus son rôle.

Mon propos est court et mériterait d'être développé mais je suis un peu fainéant aujourd'hui, je l'admets bien volontiers.


Dernière édition par Elyas le Sam 29 Juil 2017, 12:01, édité 2 fois
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Sam 29 Juil 2017, 11:54
+ 1000

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Eleven Sam 29 Juil 2017, 11:58
D'accord avec Elyas sur ces trois phénomènes même si il y en a sûrement d'autres.

J'avais une excellente classe de troisièmes en REP ! Et quelques élèves excellents dans toutes les classes.


_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Sam 29 Juil 2017, 12:18
J'ai eu un élève à 19 de moyenne avec moi (et c'est suffisamment exceptionnel, surtout sur toute l'année) qui a réussi à intégrer une école de pilote, une autre est revenue nous voir après avoir réussi Hypocagne, certains élèves de ZEP sont brillants.
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Sam 29 Juil 2017, 12:41
Elyas : J'hallucine (boulot) - Page 22 2252222100
Il y'a des élèves brillants aussi dans des établissements difficiles (et il est important d'avoir des exigences partout).
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marcelle Duchamp Sam 29 Juil 2017, 12:50
Et des eleves médiocres dans des établissements d'excellence 😆

(J'ai eu une année, 2 réfugiés politiques déscolarisés pdt 2 ans qui ont obtenu d'excellentes notes au Brevet, comme quoi on peut etre brillant quelque soit la situation personnelle).

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Elyas
Elyas
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Elyas Sam 29 Juil 2017, 12:54
Marcelle Duchamp a écrit:Et des eleves médiocres dans des établissements d'excellence 😆

(J'ai eu une année, 2 réfugiés politiques déscolarisés pdt 2 ans qui ont obtenu d'excellentes notes au Brevet, comme quoi on peut etre brillant quelque soit la situation personnelle).

Tout à fait mais il faut se méfier de ces situations d'exception. L'élève qui est dans une famille basique et qui a des résultats moyens et travaille a le droit à tout autant de considération. Cela me trouble toujours infiniment qu'on ne parle que des élèves aux situations exceptionnelles. Tous les autres méritent qu'on s'intéresse à eux et qu'on les tire vers le haut.

Ensuite, j'ai eu des élèves académiquement médiocres qui ont eu de très belles réussites dans d'autres branches. On doit leur donner tout ce que notre enseignement peut fournir. Enfin, c'est ma vision du métier.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marcelle Duchamp Sam 29 Juil 2017, 12:59
Exactement! Je suis tout à fait d'accord!
J'étais nulle de chez nulle au lycée et complètement épanouie a la fac. Tout le monde peut se révéler et exceller!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par PetraPorto Sam 29 Juil 2017, 13:00
KrilinXV3 a écrit:Même mésaventure. Le secrétariat de mon collège et/ou celui du rectorat ayant été incapable de me donner un arrêté d'installation à mon arrivée dans mon académie, je n'ai pas pu faire mon transfert en ce qui concerne la sécu.

Et après j'ai oublié.

Au bout d'un an, je me réinquiète du sujet, je prends langue avec la MGEN et je rétablis la situation, conscient qu'il y aurait un arriéré. Je reçois un courrier: 4000 euros. Pour treize mois de cotisations. J'appelle. Je me retrouve au téléphone avec un zigomar dont la substance du discours était la suivante: "Oh bah ouais nous on sait pas combien vous gagnez, hein, comment voulez-vous qu'on calcule ?". Il a bégayé quand je lui ai rétorqué que justement, je me demandais d'où venait cette somme de 4000.

J'ai dû envoyer une photocopie de TOUTES mes fiche de paie. Et là je reçois un nouvel avis: 3000. Somme que je juge encore excessive. Je rappelle. On me dit qu'on a bien eu mes fiches, mais qu'on en a pas tenu compte. Les mois passent. On me demande 1500, somme encore trop élevée pour moi. Je rappelle. On me redemande les photocopies, les mêmes que précédemment. Les mois passent. Là on me demande 800, somme que je juge raisonnable. On me propose de payer comptant, ou échelonné (en 6, 10, ou 15 mois -j'ai choisi 15).

Voilà comment j'ai mis 3 ans à être "transféré" dans mon académie. Un ami à moi a mis 4 ans. Un an plus tard, il est reparti dans l'académie dont nous étions arrivés, mais là le transfert fut "immédiat" (c.a.d. ne mis que 7 mois).

Un autre de mes amis, contestant les sommes avec plus d'opiniâtreté que moi, a fini par faire renoncer la MGEN: "Bon, c'est trop compliqué votre histoire, on laisse tomber la créance."

Ca fait bientôt quatre ans que j'ai changé d'académie et mon dossier secu est toujours dans l'ancienne académie. Vos posts me font peur, il faut que je le fasse transférer? Je n'ai pas compris l'histoire des 1500 euros de pénalités.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum