Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mar 29 Aoû 2017 - 13:19
Pour quelle reconnaissance, en plus ?
Les beaufs continueront de dire que c'est normal, faut bien justifier le salaire du mois d'août.
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mar 29 Aoû 2017 - 13:20
babette a écrit:
tiptop77 a écrit:Reportage sur M6 dans un collège à Lorient. Des gamins sont rentrés une semaine plus tôt pour avoir cours avec des professeurs BENEVOLES! J'hallucine (boulot) - Page 27 999940070

ça c'est le genre de truc qui ne fait plus halluciner mais qui me dégoute. Ras-le-bol du bénévolat qu'on nous demande de plus en plus et que certains collègues acceptent avec grand plaisir. Vous croyez que mon plombier viendrait faire quelques heures de bénévolat cette semaine pour réparer la fuite d'eau dans la cuisine?

Nan mais Babette, le plombier, lui, il a vrai métier, voyons...
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 29 Aoû 2017 - 13:23
Ils seront volontaires bénévoles pour l'aide aux devoirs aussi peut-être J'hallucine (boulot) - Page 27 1665347707

_________________
May the force be with us!
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mar 29 Aoû 2017 - 13:25
Oui et tant qu'à faire, pour les HSA et le rôle de PP.
Babarette
Babarette
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babarette Mar 29 Aoû 2017 - 13:31
Ah tiens, quand j'étais en M1, le formateur qui était mon futur tuteur nous vantait les mérites du bénévolat sur les vacances scolaires. Ça vous laisse imaginer ce qu'il avait comme exigences vis-à-vis de moi...

Quand j'étais en prépa, lors de mon année d'hypo, les étudiants de CPGE pouvaient encadrer de l'étude pour les lycéens, c'était payé. Khâgne, changement de chef d'établissement: l'étude existe toujours, mais elle est bénévole. Khâgne 2: le proviseur fait appel aux étudiants de CPGE, il y a très peu de volontaires. CDE a alors LA solution: il demande aux professeurs de CPGE de désigner des volontaires. Je ne sais pas ce qu'il en était dans les autres promos, mais notre professeur référent a catégoriquement refusé.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
belote
belote
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par belote Mar 29 Aoû 2017 - 14:03
Je me demande si le journaliste en question ne confond pas bénévole et volontaire. Dans mon ancien collège, il y avait une enveloppe d'HSE pour ce type de dispositif pendant les vacances. Je ne l'ai jamais fait mais j'ai plein de collègues qui se sont investis dans le projet car ils avaient besoin d'HSE.
Babarette
Babarette
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babarette Mar 29 Aoû 2017 - 14:39
belote a écrit:Je me demande si le journaliste en question ne confond pas bénévole et volontaire. Dans mon ancien collège, il y avait une enveloppe d'HSE pour ce type de dispositif pendant les vacances. Je ne l'ai jamais fait mais j'ai plein de collègues qui se sont investis dans le projet car ils avaient besoin d'HSE.

Espérons...
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 29 Aoû 2017 - 14:39
belote a écrit:Je me demande si le journaliste en question ne confond pas bénévole et volontaire. Dans mon ancien collège, il y avait une enveloppe d'HSE pour ce type de dispositif pendant les vacances. Je ne l'ai jamais fait mais j'ai plein de collègues qui se sont investis dans le projet car ils avaient besoin d'HSE.

La journaliste a dit " volontaire bénévole".

_________________
May the force be with us!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mar 29 Aoû 2017 - 14:42
Parfois les journalistes n'ont pas beaucoup travaillé à l'école... Twisted Evil

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
zeprof
zeprof
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par zeprof Mar 29 Aoû 2017 - 14:44
Dans le collège de mes enfants, le système existe : c'est une sorte de semaine de remise à niveau pour les enfants en difficulté. Quelques enseignants volontaires assurent ce soutien. a priori ils sont payés en HSE.

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Babarette
Babarette
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babarette Mar 29 Aoû 2017 - 14:48
tiptop77 a écrit:
belote a écrit:Je me demande si le journaliste en question ne confond pas bénévole et volontaire. Dans mon ancien collège, il y avait une enveloppe d'HSE pour ce type de dispositif pendant les vacances. Je ne l'ai jamais fait mais j'ai plein de collègues qui se sont investis dans le projet car ils avaient besoin d'HSE.

La journaliste a dit " volontaire bénévole".

S'ils sont bénévoles, encore heureux qu'ils soient volontaires...
Ca ne m'étonnerait nullement qu'ils soient bénévoles. Lintérédézenfants tout ça tout ça...
avatar
lessay
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par lessay Mar 29 Aoû 2017 - 15:36
Dans mon précédent collège, au moment de la suppression des heures d'accompagnement éducatif, les heures ont été assurées bénévolement tout au long de l'année, sous la pression de l'association de parents d'élèves.
Cela n'a duré qu'un an heureusement.

_________________
- Encore en vacances ? Déjà fatiguée ?
- Oui, vivement la rentrée que je me repose !
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User24373 Mar 29 Aoû 2017 - 16:29
zeprof a écrit:Dans le collège de mes enfants, le système existe : c'est une sorte de semaine de remise à niveau pour les enfants en difficulté. Quelques enseignants volontaires assurent ce soutien. a priori ils sont payés en HSE.

Pareil dans mon collège. Certains collègues sont volontaires et payés pour faire de l'animation pendant les vacances. Cela représente cinq semaines au total, dont deux durant les vacances d'été.
sookie
sookie
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sookie Mar 29 Aoû 2017 - 16:47
lessay a écrit:Dans mon précédent collège, au moment de la suppression des heures d'accompagnement éducatif, les heures ont été assurées bénévolement tout au long de l'année, sous la pression de l'association de parents d'élèves.
Cela n'a duré qu'un an heureusement.

Mais quel est leur moyen de pression ????
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mar 29 Aoû 2017 - 16:56
lessay a écrit:Dans mon précédent collège, au moment de la suppression des heures d'accompagnement éducatif, les heures ont été assurées bénévolement tout au long de l'année, sous la pression de l'association de parents d'élèves.
Cela n'a duré qu'un an heureusement.

Et il y en a qui leur ont obéi ? Quelle autorité ont-ils sur nous ? Non mais on rêve quand même !
Edit : grillée par Sookie Very Happy
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Patience et raison Mar 29 Aoû 2017 - 16:58
Comme (non) prévu, personne n'a pu être recruté sur le poste vacant au 1/09, celui vacant au 01/01/2018 n'a pas l'ombre du début d'une procédure de recrutement, quant au remplacement pendant mon congé maternité...
:missT2:
Ça va être chouette cette année, ça va être chouette...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Mar 29 Aoû 2017 - 17:28
Balance nous les postes, on ne sait jamais....

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
acsyle
acsyle
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par acsyle Mar 29 Aoû 2017 - 18:11
Je suis TZR, je n'ai toujours pas d'affectation pour la rentrée.
Aujourd'hui j'appelle mon établissement de rattachement. La secrétaire : "c'est bizarre ce que vous nous dites, on attend un bmp de 10 heures..."

Mais toujours rien à l'horizon de la part du rectorat. J'adore cette organisation.
avatar
Invité
Invité

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Invité Mar 29 Aoû 2017 - 18:15
acsyle a écrit:Je suis TZR, je n'ai toujours pas d'affectation pour la rentrée.
Aujourd'hui j'appelle mon établissement de rattachement. La secrétaire : "c'est bizarre ce que vous nous dites, on attend un bmp de 10 heures..."

Mais toujours rien à l'horizon de la part du rectorat. J'adore cette organisation.
Bmp qui n'est pas forcément toi.
acsyle
acsyle
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par acsyle Mar 29 Aoû 2017 - 18:23
Je sais. C'est ça le pire.
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Patience et raison Mar 29 Aoû 2017 - 18:39
Ce sont des postes de contrôle budgétaire avec des chiffres partout, Excel toute la journée: MP si intéressé.e.s (oui j'utilise l'écriture inclusive, pas taper).
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Jeu 31 Aoû 2017 - 11:20
Sujet nettoyé. Merci de rester dans les hallucinations-boulot, on devrait avoir de quoi faire ces jours-ci.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Jeu 31 Aoû 2017 - 11:33
Philomène87 a écrit:Pour quelle reconnaissance, en plus ?
Les beaufs continueront de dire que c'est normal, faut bien justifier le salaire du mois d'août.

Je ne comprends pas : les autre salariés ne sont pas payés pendant leurs congés et autres RTT ?

Les congés payés je croyais que ça datait de 1936... J'hallucine (boulot) - Page 27 248604097
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Jeu 31 Aoû 2017 - 11:38
acsyle a écrit:Je sais. C'est ça le pire.
Non, assez logique : les rectorats ne veulent pas "gaspiller" un TZR pour 10h, sauf à lui en trouver un autre avant la confection des EDT. On sait qu'il va être difficile voire impossible ensuite de lui donner au autre BMP en cours d'année qui soit compatible en distance et en EDT. Cela fait beaucoup d'heures de perdues budgétairement. Pour un BMP de 15/16h c'est différent évidemment.
On préfère garder le TZR pour des remplacements à temps complet qui ne vont pas tarder et gérer le BMP autrement.
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par maikreeeesse Jeu 31 Aoû 2017 - 12:25
J’hésite entre c'est la lose ou j'hallucine...
De retour de l'école:
Plus de téléphone
Plus d'internet
Impossibilité d'imprimer
Mise en place d'un interphone, sans boîtiers: inutilisable
Il manque un collègue de CM2 parce que l'inspection aurait compris que le titulaire du poste en CLD qui ne pourrait reprendre qu'en janvier et à mi-temps et qui est en occupation thérapeutique en novembre 3 h par semaine reprendrait à plein temps en octobre ! Leurs arguments: on ne connait pas l’occupation thérapeutique cela n'existe pas et la DRH leur aurait dit oralement affraid affraid
Les travaux signalés comme urgent pour sécurité des élèves non faits

Comment je fais  mon boulot de direction affraid ?
CatherineDeneuve
CatherineDeneuve
Niveau 4

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par CatherineDeneuve Jeu 31 Aoû 2017 - 15:44
J'hallucine car je trouve ça très indiscret les renseignements qu'on me demande dans la fiche que mon RAD m'a envoyé.
Pourquoi veulent-ils savoir comment s'appelle mon conjoint, ce qu'il fait comme métier, où il travaille, ce que j'ai comme diplômes, où j'ai travaillé dans et en dehors de l'EN, etc...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum