Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fesseur Pro
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Mar 05 Sep 2017, 19:20
colombane a écrit:On n'est que le deuxième jour, et aujourd'hui c'était le jour de rentrée des premières, et les terminales rentrent demain....  
:abb:
Ici, rentrée lundi matin pour les 2ndes et aprem pour les 1ères et terminales.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 05 Sep 2017, 19:31
Herrelis a écrit:
Sphinx a écrit:Elle a l'air fortement aimable ta cheffe dis donc. On n'est pas loin du harcèlement, là, non ?
Ha ben je pense qu'on a même franchi la frontière là... c'est dingue de voir que des gens se permettent de dire des horreurs pareilles ><.

Tiptop : ha ben ça s'arrange on dirait chez toi Razz.

C'est à se taper la tête contre les murs! On a enfin une direction plus souple et c'est un groupe de profs du CA qui se montre rigide! La direction ne veut pas imposer 2 epi par classe et coupe la poire en 2 en disant 1 epi par classe au cycle 4. Cela permet que les collègues qui veulent le faire puissent le faire et ça n'impose rien aux autres. C'était nickel et tout le monde semblait ok. Mais les profs de ce petit groupe  ont mis leur grain de sel et disent que si des personnes ne font pas l'epi qu'elles devraient faire alors eux non plus ne feront plus l'epi donc ça casse le compromis d'un epi par classe! Il faut respecter la dgh votée en février et que tous les epi imposés ou non soient faits! J'hallucine (boulot) - Page 36 2164541516 J'hallucine (boulot) - Page 36 1783110373

_________________
May the force be with us!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mar 05 Sep 2017, 19:36
Franchement il faut virer ces élus au ÇA !! Faites une autre liste et dégagez ces chefaillons ! chevalier

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
colombane
colombane
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par colombane Mar 05 Sep 2017, 19:39
Autant d'établissements que d'organisations....

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 05 Sep 2017, 19:41
mafalda16 a écrit:Franchement il faut virer ces élus au ÇA !! Faites une autre liste et dégagez ces chefaillons ! chevalier

Si seulement!

_________________
May the force be with us!
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mar 05 Sep 2017, 19:44
tiptop77 a écrit:Mais les profs de ce petit groupe  ont mis leur grain de sel et disent que si des personnes ne font pas l'epi qu'elles devraient faire alors eux non plus ne feront plus l'epi donc ça casse le compromis d'un epi par classe! Il faut respecter la dgh votée en février et que tous les epi imposés ou non soient faits! J'hallucine (boulot) - Page 36 2164541516 J'hallucine (boulot) - Page 36 1783110373

Il faut respecter la dgh ou bien eux non plus ne la respecteront pas ? J'ai bien compris le chantage ? :blague: Moi je dis banco Razz

Sinon, comme l'a fait remarquer Gryphe plus haut, les EPI ne sont pas dans la DGH...

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 36 Livre11
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fenrir Mar 05 Sep 2017, 19:49
Wahlou a écrit:Aujourd'hui, la femme de ménage m'a interdit de faire cours furieux furieux furieux furieux

Ben ouais quoi, elle lave ma salle à 11h00 (le truc super normal) alors forcément je ne peux pas l'utiliser et comme c'est une salle TP et que toutes les autres salles sont occupées...

Ça peut être normal oui en fonction de leurs services et de leurs tâches. Cependant, même si j'ai toujours fait en sorte d'avoir de bonnes relations avec les agents et de leur faciliter le travail, je crois que j'aurais eu de mal à garder mon calme pour lui demander gentiment de partir. Et j'aurais très vite notifié si besoin les noms de l'agent chef et de l'adjoint gestionnaire.

Que tu devrais aller voir quoi qu'il en soit.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
avatar
kayinette
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par kayinette Mar 05 Sep 2017, 20:03
J'hallucine car dans le collège où je fais mon complément de service (9 h sur 2 niveaux) il y aura donc avec celles de rentrée 14 réunions parents-profs affraid
Et puis ma collègue me serine avec son EPI que l'on a promis aux parents, qu'elle aime respecter les règles etc... mais je le trouve pourri son EPI, c'est beaucoup de temps de perdu pour pas grand-chose et il s'applique pas à ma progression... Je trouve que la sienne n'est pas logique, enfin elle fait ce qu'elle veut mais je veux pas que l'on me l'impose.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 05 Sep 2017, 20:06
Sphinx a écrit:
tiptop77 a écrit:Mais les profs de ce petit groupe  ont mis leur grain de sel et disent que si des personnes ne font pas l'epi qu'elles devraient faire alors eux non plus ne feront plus l'epi donc ça casse le compromis d'un epi par classe! Il faut respecter la dgh votée en février et que tous les epi imposés ou non soient faits! J'hallucine (boulot) - Page 36 2164541516 J'hallucine (boulot) - Page 36 1783110373

Il faut respecter la dgh ou bien eux non plus ne la respecteront pas ? J'ai bien compris le chantage ? :blague: Moi je dis banco Razz

Sinon, comme l'a fait remarquer Gryphe plus haut, les EPI ne sont pas dans la DGH...

Dans la dgh, enseignements complémentaires: 2h AP et 2h epi

J'ai immédiatement pensé au mot "chantage" comme toi!

_________________
May the force be with us!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Mar 05 Sep 2017, 20:12
Sans la débrouille des collègues PP qui ont photocopié et mis à disposition les listes de classes, nous n'aurions à l'heure actuelle aucune liste. Et de fait, nous ne les avons pas toutes.
Ça commence bien...

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dadoo33 Mer 06 Sep 2017, 01:01
Philomène87 a écrit:Chez nous, au 1er cours, un élève était tout fier d'annoncer à ses copains, bien fort devant la PP, qu'une prof lui avait mis 1h de retenue en juin dernier et qu'il ne l'avait jamais faite. Résultat : l'élève est convoqué chez le cde. Il a tout gagné J'hallucine (boulot) - Page 36 558662839

J'hallucine (boulot) - Page 36 1427763993 :diable:
Verdurette
Verdurette
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Verdurette Mer 06 Sep 2017, 04:31
Guermantes729 a écrit:Je le disais sur je ne sais plus quel fil: avec les terminales, ca fait belle lurette qu'on n'a plus l'effet "1er jour" !
Si ça peut vous rassurer, même avec les CP, ça ne marche plus ... Ils sont très très très à l'aise, les petits chéris.

Tiptop, Kayinette, si j'osais, je dirais qu'il va falloir attaquer ces épis à grands coups de bec...
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Patience et raison Mer 06 Sep 2017, 07:20
Cath a écrit:Et elle, ses enfants, c'est chronopost qui les lui a livrés ?

Elle n'en a pas... Les chats c'est plus mignons et ça ne deviens pas affreux à 7 ans.

Et encore, je ne vous raconte pas:
- ces délires sur l'âge de Mme Macron et la "perversion" de Monsieur (ce qui est savoureux quand on sait qu'elle même a au moins 10 ans de plus que son mari),
- son avis sur les femmes qui se laissent aller et prennent du poids et qui ne doivent pas s'étonner ensuite que Monsieur parte avec une plus jeune à 50 ans...
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mer 06 Sep 2017, 10:16
Après avoir connu les heures de vie de classe où les élèves se plaignent des autres profs...
Hier ma classe PP s'est plaint du PP de l'année dernière. On n'arrête pas le progrès.

Et les plaintes c'était ça : "Mr X une fois il m'a mis un mot parce que je bavardais". "Et moi, parce que je me suis levé sans autorisation".

Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mer 06 Sep 2017, 10:19
Philomène87 a écrit:Après avoir connu les heures de vie de classe où les élèves se plaignent des autres profs...
Hier ma classe PP s'est plaint du PP de l'année dernière. On n'arrête pas le progrès.

Et les plaintes c'était ça : "Mr X une fois il m'a mis un mot parce que je bavardais". "Et moi, parce que je me suis levé sans autorisation".


Pourquoi les laisser dire ?

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 36 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Puck
Puck
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Puck Mer 06 Sep 2017, 10:29
Hier, en réunion parents/pp, j'ai bien dit que je ne voulais rien entendre sur les collègues et que s'ils avaient des choses à dire, le carnet de correspondance servait à prendre r-v avec la personne concernée. Idem en "vie de classe", je renvoie les élèves dans les cordes.

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mer 06 Sep 2017, 10:30
Puck a écrit:Hier, en réunion parents/pp, j'ai bien dit que je ne voulais rien entendre sur les collègues et que s'ils avaient des choses à dire, le carnet de correspondance servait à prendre r-v avec la personne concernée. Idem en "vie de classe", je renvoie les élèves dans les cordes.


J'hallucine (boulot) - Page 36 2252222100


_________________
J'hallucine (boulot) - Page 36 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Puck
Puck
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Puck Mer 06 Sep 2017, 10:32
alatienne

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
Catsoune
Catsoune
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Catsoune Mer 06 Sep 2017, 11:24
Une collègue de santé fragile a dû passer un entretien fin de l'année précédente avec le médecin conseil pour pouvoir conserver son mi-temps. Avis du médecin: Mi-temps indispensable!
Avis rendu par l'inspection le lendemain de la visite: Négatif ( sans même avoir consulté l'avis du médecin-conseil: à quoi bon ces visites...). Pas de mi-temps. Elle a passé des vacances difficiles à angoisser.

Espoir : CAPD mardi 5.... Eh bien non, tous les titulaires sont nommés, les contractuels sont en train d'être embauchés. Ma collègue reste à temps plein. Jusqu'à ce qu'elle craque. ( ce qui est arrivé l'an dernier, alors qu'elle était déjà à mi-temps.)

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mer 06 Sep 2017, 12:24
Rendash a écrit:
Philomène87 a écrit:Après avoir connu les heures de vie de classe où les élèves se plaignent des autres profs...
Hier ma classe PP s'est plaint du PP de l'année dernière. On n'arrête pas le progrès.

Et les plaintes c'était ça : "Mr X une fois il m'a mis un mot parce que je bavardais". "Et moi, parce que je me suis levé sans autorisation".


Pourquoi les laisser dire ?

Ben non...
Mais la plupart se sont vraiment sentis à l'aise dès ce 1er jour, ont cru pouvoir prendre la parole de façon débile (du style "je sais pas lire"), bref, j'ai l'impression d'avoir rouspété pendant 4h. Ca promet...
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mer 06 Sep 2017, 12:28
Puck a écrit:Hier, en réunion parents/pp, j'ai bien dit que je ne voulais rien entendre sur les collègues et que s'ils avaient des choses à dire, le carnet de correspondance servait à prendre r-v avec la personne concernée. Idem en "vie de classe", je renvoie les élèves dans les cordes.

L'année dernière c'est ce que j'avais dit à ma classe PP lorsqu'on préparait le 1er conseil de classe.
Réponse d'une élève : "ben qu'est-ce qu'on peut dire alors, si on peut pas se plaindre des profs ?"
En 3e...
La preuve que les années précédentes on les y habituait.
avatar
Wahlou
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Mer 06 Sep 2017, 12:54
Philomène87 a écrit:
Puck a écrit:Hier, en réunion parents/pp, j'ai bien dit que je ne voulais rien entendre sur les collègues et que s'ils avaient des choses à dire, le carnet de correspondance servait à prendre r-v avec la personne concernée. Idem en "vie de classe", je renvoie les élèves dans les cordes.

L'année dernière c'est ce que j'avais dit à ma classe PP lorsqu'on préparait le 1er conseil de classe.
Réponse d'une élève : "ben qu'est-ce qu'on peut dire alors, si on peut pas se plaindre des profs ?"
En 3e...
La preuve que les années précédentes on les y habituait.

Ces problèmes sont-ils soulevés lors du cdc ?
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par DesolationRow Mer 06 Sep 2017, 12:58
Quels problèmes ? Qu'on leur a mis un mot parce qu'ils bavardaient ?
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mer 06 Sep 2017, 13:01
Un conseil de classe n'a pas à évoquer ce genre de chose. Une fois nous avions eu un parent délégué qui avait passé en revue tous les profs en disant les points négatifs pour chacun. La cde ne l'avait pas rabrouée, et les collègues non plus, tellement pas préparés... Par contre, après cet épisode, nous nous étions mis d'accord pour rappeler aux parents délégués que "le conseil de classe n'[était] pas un tribunal" (une collègue PP l'a carrément énoncé dans ces termes).
S'il y a un problème avec un professeur, c'est aux parents concernés de prendre rdv. Ca ne sert à rien de laver son linge sale en conseil de classe.
Certains profs sont stressés d'aller à un conseil de classe, parce qu'ils ont peur de s'en prendre plein la tête. Ce n'est pas normal.
susannah_283
susannah_283
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par susannah_283 Mer 06 Sep 2017, 13:07
Lundi après-midi, un des élèves de la classe dont je suis PP en 3ème a oublié de venir... Pauvre chéri, il pensait que la rentrée avait lieu mardi... Rolling Eyes
avatar
Wahlou
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Mer 06 Sep 2017, 13:13
DesolationRow a écrit:Quels problèmes ? Qu'on leur a mis un mot parce qu'ils bavardaient ?
Oui, bien sûr Rolling Eyes

Philomène87 a écrit:Un conseil de classe n'a pas à évoquer ce genre de chose. Une fois nous avions eu un parent délégué qui avait passé en revue tous les profs en disant les points négatifs pour chacun. La cde ne l'avait pas rabrouée, et les collègues non plus, tellement pas préparés... Par contre, après cet épisode, nous nous étions mis d'accord pour rappeler aux parents délégués que "le conseil de classe n'[était] pas un tribunal" (une collègue PP l'a carrément énoncé dans ces termes).
S'il y a un problème avec un professeur, c'est aux parents concernés de prendre rdv. Ca ne sert à rien de laver son linge sale en conseil de classe.
Certains profs sont stressés d'aller à un conseil de classe, parce qu'ils ont peur de s'en prendre plein la tête. Ce n'est pas normal.

Evidemment. J'ai connu un établissement où, justement, "le conseil de classe était le lieu approprié pour parler des problèmes...de la classe" (selon les termes exacts du CDE), c'est comme ça qu'il arrivait à justifier cette décision, parce-que selon lui, si les problèmes n'étaient pas abordés en vdc, ils devront être abordés au cdc.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum