Stagiaires d'Amiens à la rentrée 2017, regroupons-nous :)

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stagiaires d'Amiens à la rentrée 2017, regroupons-nous :)

Message par Wysteria le Dim 16 Juil 2017 - 9:18

Bonjour les futurs stagiaires de cette magnifique province de l'académie d'Amiens !

J'ouvre ce post pour que nous puissions causer ensemble de cette nouvelle année qui s'annonce riche et intense, de nos affectations, doutes, bons plans... Wink

Plus qu'à attendre le 18 juillet pour la liste des postes 😁
Wysteria
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stagiaires d'Amiens à la rentrée 2017, regroupons-nous :)

Message par Tengu le Mer 19 Juil 2017 - 10:10

Hello,
Je suis moi aussi stagiaire dans l'académie d'Amiens cette année.
Ca y est, les listes des postes sont disponibles.

En arts plastiques mi-temps, 5 sur 8 sont des établissement REP...

Niveau 1

Message par Wysteria le Ven 21 Juil 2017 - 20:45

Ah ouais ! Quand même... Et c'est réparti sur toute l'académie ou comme pour nous en eco-gestion où nous sommes tous relégués dans l'Oise (ou l'Aisne) ?
Wysteria
Niveau 6

Message par Tengu le Sam 22 Juil 2017 - 16:31

Un peu partout pour le coup, j'ai hâte de voir ce que vont donner les affectations.

Niveau 1

Message par TheLittleMouse le Lun 24 Juil 2017 - 12:18

Coucou à vous les Néoprofs ! Je suis toute nouvelle sur la plateforme, enfin pas vraiment, car au moment de passer le CAPES d'anglais en 2016, j'avais participé à des forums d'entraide bien utiles pour les oraux, mais je n'arrive plus à accéder à mon ancien pseudo !!! Après un an de report de stage pour séjour à l'étranger, me voilà téléportée dans l'académie d'Amiens, que je ne connais absolument pas ! Alors, je suis preneuse de conseils pour cerner mieux les établissements (même si bon, au final, j'atterrirais sans doute ailleurs Smile ) et pour survivre dans les Hauts de France car je suis du sud ouest Wink !!!!

TheLittleMouse
Niveau 1

Message par Tengu le Mar 25 Juil 2017 - 13:55

Si ça peut te rassurer, moi-même natif de Carcassonne je suis remonté progressivement plus au Nord durant quelques décennies, et je me porte bien. Bienvenue en Picardie !

Niveau 1

Message par Cincinnata le Mar 25 Juil 2017 - 17:21

Hey salut les collègues stagiaires ! Moi aussi je serai dans l'académie d'Amiens l'an prochain, en LC Smile  Je trouve ça fou de donner des postes en REP à des stagiaires... On a de la chance dans ma matière, aucun n'est en REP et ils sont presque tous dans l'Oise - sauf un perdu dans l'Aisne, que j'espère éviter...

Par contre c'est dur d'attendre le 17 août pour les affectations et pour choisir un logement en une semaine vu qu'on est convoqués le 25

Edit: Pour s'inscrire à l'ESPE, dans la liste des documents à fournir, je n'arrive pas à comprendre si, quand on était dans une autre fac, il faut faire une demande de transfert de dossier auprès de notre fac d'origine... Vous y comprenez quelque chose vous ?

" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
"Pousse selon ton espèce ! "
Cincinnata
Habitué du forum

Message par Catalunya le Mar 25 Juil 2017 - 17:35

Cincinnata a écrit:Hey salut les collègues stagiaires ! Moi aussi je serai dans l'académie d'Amiens l'an prochain, en LC Smile  Je trouve ça fou de donner des postes en REP à des stagiaires... On a de la chance dans ma matière, aucun n'est en REP et ils sont presque tous dans l'Oise - sauf un perdu dans l'Aisne, que j'espère éviter...

Par contre c'est dur d'attendre le 17 août pour les affectations et pour choisir un logement en une semaine vu qu'on est convoqués le 25

Edit: Pour s'inscrire à l'ESPE, dans la liste des documents à fournir, je n'arrive pas à comprendre si, quand on était dans une autre fac, il faut faire une demande de transfert de dossier auprès de notre fac d'origine...  Vous y comprenez quelque chose vous ?
Quand j'ai été stagiaire, à Amiens, on avait notre affectation le 25 et à partir du 26, les formations commençaient à Amiens jusqu'à 16h30 tous les jours. Le logement, fallait s'en occuper après, en fin de journée, le temps d'arriver jusqu'à la ville d'affectation.
Catalunya
Expert

Message par Cincinnata le Mar 25 Juil 2017 - 18:05

Ils sont fous ces Amiénois ! Shocked

" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Cincinnata
Habitué du forum

Message par Wysteria le Mar 25 Juil 2017 - 18:28

Oui oui, bienvenue en Picardie 😂
Concernant les postes, nous avons la liste. Si vous voulez des précisions, je suis picarde d'origine Wink

Par contre, pour les sudistes, investissez dans les doudounes.
J'ai eu un choc thermique après un an sur Nice pour les études 😂
Wysteria
Niveau 6

Message par slynop le Mar 25 Juil 2017 - 20:03

Comme avait dit Roland Courbis en parlant de Lens, bienvenue chez les pingouins.
slynop
Niveau 9

Message par Dadoo33 le Mar 25 Juil 2017 - 21:36

Cincinnata a écrit:Hey salut les collègues stagiaires ! Moi aussi je serai dans l'académie d'Amiens l'an prochain, en LC Smile  Je trouve ça fou de donner des postes en REP à des stagiaires... On a de la chance dans ma matière, aucun n'est en REP et ils sont presque tous dans l'Oise - sauf un perdu dans l'Aisne, que j'espère éviter...

Edit: Pour s'inscrire à l'ESPE, dans la liste des documents à fournir, je n'arrive pas à comprendre si, quand on était dans une autre fac, il faut faire une demande de transfert de dossier auprès de notre fac d'origine...  Vous y comprenez quelque chose vous ?

Oui tu dois faire une demande de transfert de dossier auprès de ta fac d'origine si tu n'étais pas à la fac d'Amiens.
Dadoo33
Expert

Message par Cincinnata le Mer 26 Juil 2017 - 10:30

Merci, je sens que ce n'est pas demain que je serai inscrite...

Cincinnata
Habitué du forum

Message par Tengu le Mer 26 Juil 2017 - 10:45

N'oubliez pas qu'en cas de besoin il est possible de louer des chambres au Crous pour fin août, le temps de rebondir sur une location.

Niveau 1

Message par Dadoo33 le Mer 26 Juil 2017 - 23:31

Cincinnata a écrit:Merci, je sens que ce n'est pas demain que je serai inscrite...

Tu peux t'inscrire sans le transfert de dossier Wink.

Pour la petite histoire, je ne l'ai jamais envoyé et je n'ai eu aucun pb.
Dadoo33
Expert

Message par magictipi60 le Jeu 27 Juil 2017 - 8:17

Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez vu mais pour la pre rentrée des stagiaires tout est noté sur le site de l académie. Stagiaire l année dernière, j'ai trouvé que ces 3 jours étaient même si très institutionnels très bien organisés.
Bon courage pour cette année très dense et épuisante.

magictipi60
Niveau 5

Message par Cincinnata le Jeu 27 Juil 2017 - 13:09

Tengu a écrit:N'oubliez pas qu'en cas de besoin il est possible de louer des chambres au Crous pour fin août, le temps de rebondir sur une location.

Oui, je pense que c'est ce que je vais faire !

Dadoo33 a écrit:
Cincinnata a écrit:Merci, je sens que ce n'est pas demain que je serai inscrite...

Tant mieux, en fait le dossier d'inscription administrative à la fac est le même pour tous les niveaux d'étudiants j'ai l'impression. Et une dernière précision : même si on a déjà un Master, il faut s'inscrire quand même en Master MEEF (et ensuite on a un parcours aménagé d'après les docs à droite dans le cadre orange http://www.ac-amiens.fr/544-fonctionnaires-stagiaires-du-second-degre.html Si je comprends bien, je serai TI non MEEF) ? Parce que des amis, dans leur académie, s'inscrivent en DU, mais je ne vois ça nulle part...

Ah j'espère vraiment atterrir à Compiègne, elle m'a l'air d'être une ville très attrayante ! Very Happy

Cincinnata
Habitué du forum

Message par Wysteria le Jeu 27 Juil 2017 - 13:20

Ca depend des masters sur Amiens.
Pour ma part, meme si j'ai deja un m2, je serais en parcours normal mais avec des dispenses sur certaines matières(si j'arrive à negocier le memoire, je fais peter le champagne !)

Après effectivement tu peux louer une residence du CROUS. Mais attention, sur Amiens c'est très inégal.

Compiegne est très demandé, donc bon courage Wink
Wysteria
Niveau 6

Message par Dadoo33 le Jeu 27 Juil 2017 - 15:01

Cincinnata a écrit:
Tengu a écrit:N'oubliez pas qu'en cas de besoin il est possible de louer des chambres au Crous pour fin août, le temps de rebondir sur une location.

Oui, je pense que c'est ce que je vais faire !

Dadoo33 a écrit:

Tant mieux, en fait le dossier d'inscription administrative à la fac est le même pour tous les niveaux d'étudiants j'ai l'impression. Et une dernière précision : même si on a déjà un Master, il faut s'inscrire quand même en Master MEEF (et ensuite on a un parcours aménagé d'après les docs à droite dans le cadre orange http://www.ac-amiens.fr/544-fonctionnaires-stagiaires-du-second-degre.html Si je comprends bien, je serai TI non MEEF) ? Parce que des amis, dans leur académie, s'inscrivent en DU, mais je ne vois ça nulle part...

Ah j'espère vraiment atterrir à Compiègne, elle m'a l'air d'être une ville très attrayante ! Very Happy

Il n'y a pas de Du à Amiens.
Tu t'inscris en m2 meef. En revanche, il faudra que tu précises que tu es prof stagiaire pour éviter de payer  lors de ton inscription à la fac.

Si cela n'a pas changé, c'est durant les 3 jours de formation, que tu remplis un papier avec ton parcours. C'est ce qui permet aux formateurs de mettre en parcours adapté ou non.
Dadoo33
Expert

Message par Cincinnata le Ven 28 Juil 2017 - 14:24

Wysteria, je pense que je serai dans la même situation alors.
Merci Cochonou ! Smile

Cincinnata
Habitué du forum

Message par kyralina le Ven 28 Juil 2017 - 14:46

J'avais effectué mon année de stage à Amiens, à l'époque des IUFM. J'en conservé un souvenir exécrable!
J'espère que les formateurs ont changé! Soyez vraiment solidaires car c'est le royaume des pédagogisants et des soi-disant bienveillants.

Bon courage à toutes et à tous!

kyralina
Niveau 7

Message par Wysteria le Ven 28 Juil 2017 - 14:48

Sincèrement, ca depend des enseignants.
Dis toi que la plupart des intervenants de tronc commun ne connaissaient pas notre filière et qu'on a fait du premier degré, alors que nous n'intervenons qu'en lycée.
Ce fut des instants mémorables 😁

Mais nos profs sont vraiment au top, du coup on fait des goûters d'anniversaire 😁
Wysteria
Niveau 6

Message par kyralina le Ven 28 Juil 2017 - 14:54

Wysteria a écrit:Sincèrement, ca depend des enseignants.
Dis toi que la plupart des intervenants de tronc commun ne connaissaient pas notre filière et qu'on a fait du premier degré, alors que nous n'intervenons qu'en lycée.

Mais nos profs sont vraiment au top, du coup on fait des goûters d'anniversaire 😁

J'espère sincèrement que les formateurs en HG ont changé car ils étaient franchement horribles.

kyralina
Niveau 7

Message par Dadoo33 le Ven 28 Juil 2017 - 19:42

Cincinnata a écrit:Wysteria, je pense que je serai dans la même situation alors.
Merci Cochonou ! Smile

De rien Razz
Dadoo33
Expert

Message par Wysteria le Ven 28 Juil 2017 - 23:33

kyralina a écrit:
Wysteria a écrit:Sincèrement, ca depend des enseignants.

J'espère sincèrement que les formateurs en HG ont changé car ils étaient franchement horribles.

A ce point ?
Verdict en aout =/
Wysteria
Niveau 6

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut