Stagiaires d'Amiens à la rentrée 2017, regroupons-nous :)

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Stagiaires d'Amiens à la rentrée 2017, regroupons-nous :)

Message par Wysteria le Ven 28 Juil 2017, 11:33 pm

kyralina a écrit:
Wysteria a écrit:Sincèrement, ca depend des enseignants.
Dis toi que la plupart des intervenants de tronc commun ne connaissaient pas notre filière et qu'on a fait du premier degré, alors que nous n'intervenons qu'en lycée.
Ce fut des instants mémorables 😁

Mais nos profs sont vraiment au top, du coup on fait des goûters d'anniversaire 😁

J'espère sincèrement que les formateurs en HG ont changé car ils étaient franchement horribles.

A ce point ?
Verdict en aout =/

Wysteria
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Message par Vanille le Lun 31 Juil 2017, 4:31 pm

Bonjour à tous et à toutes,
Je serai moi aussi stagiaire dans l'académie d'Amiens à la prochaine rentrée Smile.

Vanille
Je viens de m'inscrire !

Message par Cincinnata le Lun 31 Juil 2017, 4:52 pm

Salut ! Avec encore un peu d'effort on va réussir à réunir toutes les matières possibles Very Happy

" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
"Pousse selon ton espèce ! "
Cincinnata
Habitué du forum

Message par Catalunya le Lun 31 Juil 2017, 5:12 pm

Vanille a écrit:Bonjour à tous et à  toutes,
Je serai moi aussi stagiaire dans l'académie d'Amiens à la prochaine rentrée Smile.
Tiens, nous accueillerons un stagiaire d'espagnol chez nous, peut-être sera-ce toi!
Catalunya
Expert

Message par Wysteria le Lun 31 Juil 2017, 9:09 pm

Cincinnata a écrit:Salut ! Avec encore un peu d'effort on va réussir à réunir toutes les matières possibles Very Happy

Challenge accepted :p

Plus pragmatiquement, vous faites comment pour commencer à préparer vos cours ?
J'ai eu l'audace de demander des spécimens aux éditeurs ... Sauf qu'ils ont pas compris que nos lycées d'affectation, donnée O combien importante, on l'avait le 17 aout.
Non pas que tout préparer en catastrophe me convienne, mais j'aime bien anticiper abi
Wysteria
Niveau 6

Message par Cincinnata le Lun 31 Juil 2017, 10:42 pm

J'aimerais aussi anticiper, mais en pouvant potentiellement enseigner 3 matières, au collège ou au lycée, je ne vois pas bien ce que je peux faire. Je pense que je vais attendre le 17 et si mon établissement est fermé à cette date, je préparerai les premiers en cours en misant sur le latin et les classes sans examen, donc 2de et 1re si je suis au lycée et 5e, 4e si je suis au collège. De toute façon j'imagine qu'en langues anciennes il faut toujours faire des révisions sur la grammaire de base au début, pour les débutants comme pour les confirmés.

En attendant je me relance dans l'agreg, comme ça je revois moi aussi ma grammaire de base, je me dis que ça me servira à mieux l'expliquer. Smile Mais j'imagine que ça doit être une autre organisation dans ta matière... c'est uniquement au lycée je suppose ?

Tu as pu demander des spécimens sans numen ?

" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Cincinnata
Habitué du forum

Message par Dadoo33 le Lun 31 Juil 2017, 11:46 pm

N'hésitez pas à nous indiquer ne serait-ce que vos villes d'affectation le 17.
Nous sommes plusieurs néo à être dans l'académie.
Vous pourrez toujours nous donner en mp vos établissements. Si nous y enseignons , certains pourraient vous mettre en relation avec les coordo et/ou tuteurs.

En tout cas, moi ça ne me dérange nullement.
Comme je l'ai déjà dit, je suis en lycée à Beauvais donc ne vous gênez pas Wink.
Dadoo33
Expert

Message par Catalunya le Mar 01 Aoû 2017, 12:01 am

Dadoo33 a écrit:N'hésitez pas à nous indiquer ne serait-ce que vos villes d'affectation le 17.
Nous sommes plusieurs néo à être dans l'académie.
Vous pourrez toujours nous donner en mp vos établissements. Si nous y enseignons , certains pourraient  vous mettre en relation avec les coordo et/ou tuteurs.

En tout cas, moi ça ne me dérange nullement.
Comme je l'ai déjà dit, je suis en lycée à Beauvais donc ne vous gênez pas Wink.
+1
Catalunya
Expert

Message par Wysteria le Mar 01 Aoû 2017, 8:30 am

Cincinnata a écrit:J'aimerais aussi anticiper, mais en pouvant potentiellement enseigner 3 matières, au collège ou au lycée, je ne vois pas bien ce que je peux faire. Je pense que je vais attendre le 17 et si mon établissement est fermé à cette date, je préparerai les premiers en cours en misant sur le latin et les classes sans examen, donc 2de et 1re si je suis au lycée et 5e, 4e si je suis au collège. De toute façon j'imagine qu'en langues anciennes il faut toujours faire des révisions sur la grammaire de base au début, pour les débutants comme pour les confirmés.

En attendant je me relance dans l'agreg, comme ça je revois moi aussi ma grammaire de base, je me dis que ça me servira à mieux l'expliquer. Smile Mais j'imagine que ça doit être une autre organisation dans ta matière... c'est uniquement au lycée je suppose ?

Tu as pu demander des spécimens sans numen ?

J'ai également beaucoup de niveaux possibles mais surtout énormément de dusciplines qui peuvent me tomber dessus =\ Après, on ne nous donne pas des matières de bac, mais pouvoir preparer PFEG, mana, eco-droit de première je t'avoue que ca me rassurerait 😁
Les seuls manuels que j'ai sont des Terminales droit et sciences de gestion (1ere), ce qui ne va franchement pas m'aider pour le coup...

Et donc non, certains ne veulent pas. Il faut que je contacte directement les autres pour négocier.

@Dadoo : Oh Beauvais ! Une de mes amies y a enseigné et fait son stage de m1 là bas Smile 
(Ca sera mon 3e voeu d'affectation, mais chut ! Wink )
Wysteria
Niveau 6

Message par Shann le Jeu 03 Aoû 2017, 10:43 am

Bonjour,
Je serai également stagiaire à Amiens (ma ville natale) à la rentrée. J'en profite au passage pour remercier Wysteria (mais aussi beaucoup d'autres) de sa participation aux différents posts dédiés à la préparation du concours, l'ayant "préparé" seule, ça m'a bien aidé.
J'enseignerai l'éco-gestion en LP option GA et pour moi, à défaut de poste sur Amiens, mon 1er vœux sera Beauvais, mais chut Wink

J'ai enseigné quelques mois en tant que contractuelle l'année dernière, prévenue le 29 août, pré-rentrée 2 jours plus tard et ce n'est que là que j'ai eu connaissance des différents niveaux (7 classes, 3 matières à adapter à 4 filières différentes le tout sur les 3 niveaux + de l'AP, bref que du bonheur pour une débutante !) Je n'ai pas eu les livres tout de suite, je faisais donc des copies sur ceux des élèves pour préparer mes cours, vive Eduscol ! oui : EPIC. Bref, tout ça pour dire qu'anticiper c'est très bien, je stresse de ne pouvoir le faire suffisamment, mais il ne faut pas s'éparpiller : visez plutôt pour les premières heures la présentation de vos méthodes, du programme et des tests de positionnement, histoire de savoir à qui vous avez affaire. Prévoyez votre organisation aussi en terme de matériel notamment (pour certaines matières ça peut être plus complexe). Enfin pour ce que j'en sais, voilà quelques conseils que je peux humblement vous proposer ^^

Shann
Niveau 1

Message par Forster le Jeu 03 Aoû 2017, 11:25 am

J'ai hâte de connaître mon stagiaire Smile, finalement celui qu'on m'avait annoncé a déjà abandonné. En tout cas en attendant reposez vous, mieux vaut arriver avec les batteries bien rechargées !
Forster
Fidèle du forum

Message par Cincinnata le Jeu 03 Aoû 2017, 2:22 pm

Salut Shann, merci pour les conseils Smile

Finalement en LC, sur 6 stagiaires à mi-temps, on sera 4 à venir de la même université. Je connais plus de monde que prévu en fait !

Cincinnata
Habitué du forum

Message par Wysteria le Jeu 03 Aoû 2017, 3:42 pm

Shann a écrit:Bonjour,
Je serai également stagiaire à Amiens (ma ville natale) à la rentrée. J'en profite au passage pour remercier Wysteria (mais aussi beaucoup d'autres) de sa participation aux différents posts dédiés à la préparation du concours, l'ayant "préparé" seule, ça m'a bien aidé.
J'enseignerai l'éco-gestion en LP option GA et pour moi, à défaut de poste sur Amiens, mon 1er vœux sera Beauvais, mais chut Wink
 Hello ! Nous devrions nous croiser dans le master eco-gestion Wink 
Prépare toi a faire des gâteaux ! (Particulièrement au chocolat, mais nous ne sommes pas difficiles abi)
Ce qui est bien, c'est qu'amiens Beauvais, ca se fait tranquille en voiture ... heureusement !

Merci pour les conseils pratiques avant de commencer le marathon de rentrée x) Je suis en train de regarder le matériel possible pour les cours et tout ... pfff faut vraiment anticiper en faite...
Wysteria
Niveau 6

Message par Vanille le Jeu 03 Aoû 2017, 6:27 pm

@Catalunya Bonjour, pardon du retard ! Oui peut-être que ce sera le cas Smile . Quelle matière enseignes-tu ?

Vanille
Je viens de m'inscrire !

Message par Vanille le Jeu 03 Aoû 2017, 6:33 pm

@Shann Bonjour, merci beaucoup pour ces conseils ! 😊

Vanille
Je viens de m'inscrire !

Message par Catalunya le Jeu 03 Aoû 2017, 6:37 pm

Vanille a écrit:@Catalunya Bonjour, pardon du retard ! Oui peut-être que ce sera le cas Smile . Quelle matière enseignes-tu ?
Comme toi Razz
Catalunya
Expert

Message par Vanille le Jeu 03 Aoû 2017, 7:53 pm

@Catalunya Ah d'accord, chouette Smile !

Vanille
Je viens de m'inscrire !

Message par TheLittleMouse le Jeu 10 Aoû 2017, 11:33 am

Bon ben j'ai saisi mes vœux en totale "méconnaissance" de cause, on verra bien sur quoi je tombe Smile ! Me tarde les résultats pour commencer enfin à y voir plus clair (entre le lieu précis, l'établissement), surtout pour trouver un toit à se mettre sur la tête sachant que ça fait 10 ans qu'on vit entre voyage, retour en France, travail à l'étranger, on n'a pas un meuble à nous à part une tente Smile ! C'est déjà un début ! Vivement la pré-rentrée qu'on se rencontre tous !!!!

TheLittleMouse
Niveau 1

Message par TheLittleMouse le Jeu 10 Aoû 2017, 12:03 pm

Wysteria a écrit:
Prépare toi a faire des gâteaux ! (Particulièrement au chocolat, mais nous ne sommes pas difficiles abi)
Ce qui est bien, c'est qu'amiens Beauvais, ca se fait tranquille en voiture ... heureusement !

Merci pour les conseils pratiques avant de commencer le marathon de rentrée x) Je suis en train de regarder le matériel possible pour les cours et tout ... pfff faut vraiment anticiper en faite...

Wysteria !!! Merci beaucoup pour ton message !!! Mais, je ne peux pas encore répondre, je n'ai pas assez de messages à mon actif Smile ! (d'où ce message ahah, et un de plus)

TheLittleMouse
Niveau 1

Message par Wysteria le Jeu 10 Aoû 2017, 12:08 pm

TheLittleMouse a écrit:
Wysteria a écrit:

Wysteria !!! Merci beaucoup pour ton message !!! Mais, je ne peux pas encore répondre, je n'ai pas assez de messages à mon actif Smile ! (d'où ce message ahah, et un de plus)
Je te re mp du coup lol
Mais ouais, on va réussir à te faire causer pour le nombres de messages requis 😁
Wysteria
Niveau 6

Message par TheLittleMouse le Jeu 10 Aoû 2017, 3:06 pm

ahah, merci merci !!! C'est bon, je vais bientôt atteindre le Graal de tout néo-prof Smile !!!!

TheLittleMouse
Niveau 1

Message par Catalunya le Jeu 10 Aoû 2017, 5:02 pm

C'est quand que vous connaissez votre affectation?
Catalunya
Expert

Message par Wysteria le Jeu 10 Aoû 2017, 5:11 pm

Catalunya a écrit:C'est quand que vous connaissez votre affectation?
Le 17 a 20 heures x)
Wysteria
Niveau 6

Message par Catalunya le Jeu 10 Aoû 2017, 5:13 pm

Wysteria a écrit:
Catalunya a écrit:C'est quand que vous connaissez votre affectation?
Le 17 a 20 heures x)
Ça sent le résultat le 18 au matin Razz
Catalunya
Expert

Message par Clelie le Jeu 17 Aoû 2017, 2:01 pm

Bonjour tout le monde. Une de mes amies est stagiaire dans l'Académie d'Amiens. On pensait que les résultats tomberaient le 17 aout mais rien n'est affiché. On a dû louper une info importante je pense. Pour ma part je suis de Créteil donc je n'ai pas l'habitude avec l'Académie d'Amiens.
D'autre part je voulais savoir si l'académie aidait dans la recherche de logement. Elle habite le 93 en Région Parisienne donc ce n'est pas la porte à côté. Je ne sais pas si d'autres sont dans ce cas. Ca va être compliqué pour elle la rentrée.

Merci pour les infos précieuses que vous pourriez nous apporter.

Clelie
Niveau 1

Message par Wysteria le Jeu 17 Aoû 2017, 2:06 pm

Clelie a écrit:Bonjour tout le monde. Une de mes amies est stagiaire dans l'Académie d'Amiens. On pensait que les résultats tomberaient le 17 aout mais rien n'est affiché. On a dû louper une info importante je pense. Pour ma part je suis de Créteil donc je n'ai pas l'habitude avec l'Académie d'Amiens.
D'autre part je voulais savoir si l'académie aidait dans la recherche de logement. Elle habite le 93 en Région Parisienne donc ce n'est pas la porte à côté. Je ne sais pas si d'autres sont dans ce cas. Ca va être compliqué pour elle la rentrée.

Merci pour les infos précieuses que vous pourriez nous apporter.

Les résultats sont à 20 heures ce soir Smile
Et non, à ma connaissance, pas d'aide pour le logement. Mais plusieurs néo pourront surement l'aider, notamment s'ils habitent pas très loin de son lieu d'affectation, concernant les villes à privilégier ou non ^^
Ne connaissant pas ni les voeux ni le résultat, c'est assez tendu.
Wysteria
Niveau 6

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut