Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
helene59
Niveau 1

pré-rentrée lauréat de concours internes privé CAER Empty pré-rentrée lauréat de concours internes privé CAER

par helene59 Lun 17 Juil 2017, 16:09
Bonjour,

Lauréate du CAER (concours interne privé) en mathématiques sur l'académie de Lille
Je viens de recevoir aujourd'hui une invitation aux journées de pré-rentrée qui a lieu le 23 août !!!!
or, je suis en vacances dans le sud ce jour là....

il est bien spécifié que "ma présence est indispensable" dans le mail
et dans l'invitation " présence obligatoire. Aucune absence n'est autorisée, sauf pour mots graves et attestés...."

bref, que faire ?

Merci
Hélène HENOT
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

pré-rentrée lauréat de concours internes privé CAER Empty Re: pré-rentrée lauréat de concours internes privé CAER

par Eleven Lun 17 Juil 2017, 16:38
Bonjour,

Je pense qu'il faut y aller ... et écourter les vacances.

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

pré-rentrée lauréat de concours internes privé CAER Empty Re: pré-rentrée lauréat de concours internes privé CAER

par nouvelle78 Lun 17 Juil 2017, 18:48
Pour ma part notre réunion de rentrée est le 13 septembre. Notre présence y est aussi indispensable et obligatoire mais au moins elle est APRES la rentrée!
Je ne trouve pas normal que dans ton académie elle soit le 23 août! Tu peux toujours tenter des les appeler, à mon avis tu ne seras pas la seule pour qui ça va être compliqué!
ann
ann
Niveau 10

pré-rentrée lauréat de concours internes privé CAER Empty Re: pré-rentrée lauréat de concours internes privé CAER

par ann Lun 17 Juil 2017, 21:24
Bonsoir , je trouve surprenant que l'IFSEC local organise un accueil après la rentree alors que la demande prioritaire des stagiaires est d'obtenir la formation avant la rentrée ! Si tu ne peux pas être là , indique le au plus vite , ce n'est pas bien grave , tu as le caer , tu as donc l'habitude de la rentree scolaire !
avatar
Stouffe
Niveau 3

pré-rentrée lauréat de concours internes privé CAER Empty Re: pré-rentrée lauréat de concours internes privé CAER

par Stouffe Lun 31 Juil 2017, 17:13
Bonjour Hélène,

Alors que j'organisais mes vacances, j'ai passé un coup de fil à l'IFP de Lille il y a quelques semaines et j'ai appris que cette réunion n'était pas d'une importance capitale (la personne comprenait très bien qu'on puisse être ailleurs à cette période - d'autant qu'ils préviennent bien tardivement). J'imagine qu'ils font semblant d'exiger la présence pour éviter de se retrouver avec un effectif trop réduit. J'irai, néanmoins, car le courriel reçu m'a un peu refroidi aussi...

A très bientôt, donc...
avatar
helene59
Niveau 1

pré-rentrée lauréat de concours internes privé CAER Empty Re: pré-rentrée lauréat de concours internes privé CAER

par helene59 Mar 01 Aoû 2017, 11:39
merci pour la réponse :-)
en effet, j'ai appelé l'IFP aussi qui m'a dit "présence indispensable" mais pas obligatoire :-)
donc je n'y vais pas, j'irai à la 2ème demi-journée!
j'ai une copine dans le même cas que moi, donc je ne suis pas la seule à louper cette demi-journée!

tu me raconteras Stouffe si c'était bien?

A+
avatar
Stouffe
Niveau 3

pré-rentrée lauréat de concours internes privé CAER Empty Re: pré-rentrée lauréat de concours internes privé CAER

par Stouffe Mar 01 Aoû 2017, 12:45
Avec plaisir !
On se croisera peut-être lors de la seconde réunion.
Bonnes vacances d'ici-là !
avatar
Stouffe
Niveau 3

pré-rentrée lauréat de concours internes privé CAER Empty Re: pré-rentrée lauréat de concours internes privé CAER

par Stouffe Mar 01 Aoû 2017, 22:17
J'en profite pour te demander, Hélène, si tu crois nécessaire d'envoyer la demande de reclassement dont il est question sur le site de l'académie, étant donné que les services antérieurs ont déjà été renseignés dans le dossier des lauréats rempli au mois de juin...
avatar
helene59
Niveau 1

pré-rentrée lauréat de concours internes privé CAER Empty Re: pré-rentrée lauréat de concours internes privé CAER

par helene59 Sam 05 Aoû 2017, 06:31
je n'ai pas vu cette demande de reclassement
je regarderai tout ça à la rentrée, je ne m'inquiète pas pour ma reprise d'ancienneté, on verra ça sur notre fiche de paie! à priori, pas tout de suite, il leur faut du temps pour tout comptabiliser...mais c'est retroactif
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum