Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Cafadesval
Je viens de m'inscrire !

Manuels pour préparation Capes philosophie candidat libre  Empty Manuels pour préparation Capes philosophie candidat libre

par Cafadesval Mar 18 Juil 2017 - 11:57
Bonjour à tous,

Je suis actuellement salariée dans le privé, titulaire d'une licence d'histoire et d'un master affaires publiques et je souhaite me reconvertir en tant que professeur de philosophie. Je vais donc préparer le CAPES pour la session 2018, mais je vous avoue que je suis quelque peu perdue : je me suis renseignée auprès de l'ESPE, dont les sessions d'inscription sont désormais closes et les universités ne préparent pas forcément hors master enseignement.

Je pensais donc le préparer avec le CNED mais j'ai vu quelques avis mitigés sur la qualité par rapport au prix. Je vais donc tenter de m'y préparer, pour le moment du moins, en autonomie mais je suis preneuse de bons conseils et surtout de manuels qui selon vous sont indispensables pour bien s'y préparer.
J'ai visité quelques librairies, qui sont bien incapables de m'aiguiller sur des livres de qualité et je ne voudrais pas me dissiper aussi bien financièrement qu'intellectuellement dans des manuels "inutiles".

Merci d'avance !

Fanny
avatar
User17706
Bon génie

Manuels pour préparation Capes philosophie candidat libre  Empty Re: Manuels pour préparation Capes philosophie candidat libre

par User17706 Mar 18 Juil 2017 - 14:33
Des manuels ? qu'est-ce à dire ?
avatar
Cafadesval
Je viens de m'inscrire !

Manuels pour préparation Capes philosophie candidat libre  Empty Re: Manuels pour préparation Capes philosophie candidat libre

par Cafadesval Mar 18 Juil 2017 - 15:56
Manuels pour s'entrainer : )

J'ai commandé "Cours Particuliers De Philosophie Culture Et Politique" ainsi que "Pratique de la dissertation et de l'explication de texte en philosophie" d'André Perrin, pour la méthode.