Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Andromaque17
Niveau 1

Résident au 1er septembre Empty Résident au 1er septembre

par Andromaque17 Mer 19 Juil 2017 - 15:41
Bonjour,
Mon conjoint a été recruté comme "faux résident" dans un lycée français. Son contrat devrait donc commencer le 1er décembre. Cependant, le chef d'établissement me propose un poste en contrat local. Est-ce que cela peut permettre à mon conjoint de devenir résident à partir du 1er septembre ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Furby
Furby
Niveau 9

Résident au 1er septembre Empty Re: Résident au 1er septembre

par Furby Mer 19 Juil 2017 - 16:17
Non, il aurait fallu que lui s'installe dans le pays au 1er juin. Il sera donc en contrat local comme toi, mais pour 3 mois seulement, jusqu'au 30 novembre.
Bon séjour !
avatar
cox6nelle
Niveau 5

Résident au 1er septembre Empty Re: Résident au 1er septembre

par cox6nelle Jeu 20 Juil 2017 - 1:56
Moi je dirai le contraire de fubry : je dirai que c'est ok pour être résident dès le 1er septembre Very Happy
Furby
Furby
Niveau 9

Résident au 1er septembre Empty Re: Résident au 1er septembre

par Furby Jeu 20 Juil 2017 - 8:08
Ah bon ? heu
Alors désolé si j'ai donné une mauvaise info, mais dans mon établissement, plusieurs couples résident/local, qui n'ont pas échappé aux 3 mois de local pour le résident.
avatar
Andromaque17
Niveau 1

Résident au 1er septembre Empty Re: Résident au 1er septembre

par Andromaque17 Jeu 20 Juil 2017 - 8:50
Merci pour vos réponses. Je sais que pour les couples de résidents, l'un est vrai résident au 1er septembre, l'autre au 1er décembre. Je vais me renseigner auprès de l'AEFE, je vous tiendrai au courant. Bonne journée.
avatar
brin d'acier
Niveau 6

Résident au 1er septembre Empty Re: Résident au 1er septembre

par brin d'acier Dim 23 Juil 2017 - 20:55
Je confirme la version de Coc6nelle pour avoir été dans ce cas. Sauf si ça a changé depuis, mais dans notre cas, comme il était en contrat local, j'ai été résidente dès le 1er Septembre. C'est bien stipulé sur le contrat AEFE (sauf changement entre temps)
nautie
nautie
Habitué du forum

Résident au 1er septembre Empty Re: Résident au 1er septembre

par nautie Sam 29 Juil 2017 - 15:45
Cela dépend de l'établissement... Mais souvent, si l'un a un contrat local, l'autre peut être considéré comme suivi de conjoint et être résident au 1e septembre. Mais ce n'est pas systématique!! (c'est, comme beaucoup de choses, à négocier!)
avatar
Andromaque17
Niveau 1

Résident au 1er septembre Empty Re: Résident au 1er septembre

par Andromaque17 Sam 29 Juil 2017 - 22:10
Merci, on attend toujours une réponse de l'AEFE ! Bonnes vacances à tous.
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Résident au 1er septembre Empty Re: Résident au 1er septembre

par chenmawon Ven 4 Aoû 2017 - 15:27
Salut,
Normalement ça dépend surtout ... de la législation du pays d'accueil!!! Certains sont ouverts, d'autres sont coulants (ont la loi mais ne l'appliquent pas) mais généralement être "résident" implique quelques mois de résidence dans le pays!! Certains pays et donc lycées te le proposent direct, si ton conjoint a un contrat local, d'être vrai résident, d'autres ne le proposent pas, par omission, ou car ils savent que le pays d'accueil retoquera la demande!
Par contre je ne sais par quel miracle l'AEFE arrive à fourguer un vrai et un faux contrats de résident pour un couple néo-arrivant!! Cela m'a toujours interloqué!

_________________
Jan'l pase'l pase'l
avatar
TITAC
Niveau 1

Résident au 1er septembre Empty Re: Résident au 1er septembre

par TITAC Jeu 17 Aoû 2017 - 21:12
Bonsoir,

Le système d'avancement ayant changé qu'en est il des expatriés et des détachés ??

Merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum