Comment obtenir un dédommagement suite à une annulation de vol ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Comment obtenir un dédommagement suite à une annulation de vol ?

Message par Cleroli le Mer 2 Aoû 2017 - 17:09

floisa a écrit:
Carmen2017 a écrit:Il faut faire un courrier de réclamation à la compagnie en détaillant bien les désagréments causés par le retard/l'annulation (attente, hébergement...). Lors d'un voyage avec lufthansa, j'avais eu un retard important à l'aller comme au retour et obtenu 250E d’indemnisation.

Pareil avec Transavia. Sur leur site, ils expliquent clairement combien on touche pour quel retard + quelle distance + vol de remplacement proposé ou pas.
J'ai cité tout cela dans mon e-mail, qui n'était pas à la forme interrogative, reçu une réponse favorable par retour de courrier, et la somme était virée sur mon compte moins d'1 semaine + tard.

J'espère que ça va être aussi rapide pour moi

Cleroli
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par amethyste le Mer 2 Aoû 2017 - 17:13

C'est déjà une bonne chose que la compagnie reconnaisse ses torts et vous verse l'indemnité. Pourquoi ne pas leur demander de vous rembourser directement sur votre compte ? Vous n'avez pas à payer des frais de gestion pour récupérer votre argent. J'espère que les vacances ont été agréables malgré cette annulation de vol.

amethyste
Sage

Message par Cleroli le Mer 2 Aoû 2017 - 17:26

Je viens de compléter mon message initial à ce sujet : le remboursement semble avoir été fait le lendemain du vol annulé et Transavia n'avait pas, à ce moment-là, mes coordonnées bancaires (j'ai acheté les billets en ligne via le site de Bravofly).
Notre séjour s'est bien passé et même nous avons perdu un jour de vacances, mais elles ont été reposantes Very Happy

Cleroli
Habitué du forum

Message par Provence le Jeu 10 Aoû 2017 - 11:26

On reparle de Transavia...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Provence
Bon génie

Message par Isidoria le Jeu 10 Aoû 2017 - 14:15

Vous m'avez fait peur, avec ce fil, car j'avais un retour d'Israël avec Transavia, mais tout s'est très bien passé. Il ne faut pas toujours tout diaboliser non plus.
Isidoria
Doyen

Message par Cleroli le Jeu 10 Aoû 2017 - 15:03

Isidoria a écrit:Vous m'avez fait peur, avec ce fil, car j'avais un retour d'Israël avec Transavia, mais tout s'est très bien passé. Il ne faut pas toujours tout diaboliser non plus.
Mon vol retour n'a pas été annulé non plus Wink Ceci dit, je reconnais que nous n'étions pas tranquilles la veille au soir ! Sans diaboliser la compagnie, annuler un vol à 21h par SMS et laisser le site ouvert toute la nuit pour continuer de réserver des places sur ce même vol, c'est quand même "particulier" (je le sais puisque nous avions passé une partie de la nuit à rechercher un nouveau vol).

Cleroli
Habitué du forum

Message par Isidoria le Jeu 10 Aoû 2017 - 15:53

Ah oui j'imagine que c'est très désagréable, en effet!
Isidoria
Doyen

Message par Provence le Jeu 10 Aoû 2017 - 23:42

Isidoria a écrit:Vous m'avez fait peur, avec ce fil, car j'avais un retour d'Israël avec Transavia, mais tout s'est très bien passé. Il ne faut pas toujours tout diaboliser non plus.

Personne, à ma connaissance, ne diabolise. scratch

Provence
Bon génie

Message par JEMS le Ven 11 Aoû 2017 - 7:31

Mésaventure similaire avec Easy Jet... Nous avons appris l'annulation de notre vol dans l'aéroport... à 6 heures du matin. Pas de vol avant trois jours... je peux vous dire que c'est galère pour se faire rembourser, surtout que nous avions un billet cumulé avec une voiture de location. La loose intégrale. Il y avait 1000 km nous avons pris notre voiture.
Vous pouvez vous asseoir sur les 250 € car ils inventent des conditions pour échapper à cette clause, du style "un évènement indépendant de notre volonté, un problème sur le tarmac..." Nous avons eu le remboursement du billet et de la voiture. Pas de dédommagement. Mais il faut être patient et BIEN remplir les formulaires...

Modérateur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut