Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tengu
Tengu
Niveau 2

Collèges de l'académie d'Amiens Empty Collèges de l'académie d'Amiens

par Tengu Jeu 20 Juil 2017 - 18:46
Bonjour à toutes et tous,

En plein dans la procédure de vœux d'affectation pour mon stage à la rentrée prochaine, je m'interroge sur plusieurs établissement de l'académie, que je ne connais pas du tout.
Est-ce que certains parmi vous auraient des échos sur les établissements suivants ?

-Collège Edouard Lucas, Amiens (REP)
-Collège Beranger, Peronne (REP)
-Collège Paul Eluard, Noyon (REP)
-Collège De Ponthieu, Abbeville (REP)
-Collège Edmée Jarlaud, Acheux-en-Amiénois
-Collège Alain Jacques, Ailly le Haut Clocher

Merci d'avance pour vos lumières !

_________________
God sends the meat, and the devil cooks.
avatar
User18512
Niveau 3

Collèges de l'académie d'Amiens Empty le choix: un luxe

par User18512 Jeu 20 Juil 2017 - 18:49
je ne savais pas qu'on pouvait choisir son établissement pour son année de stage!!! si j'avais su!!! ;-)
Forster
Forster
Érudit

Collèges de l'académie d'Amiens Empty Re: Collèges de l'académie d'Amiens

par Forster Jeu 20 Juil 2017 - 19:26
Paul Eluard est REP mais j'ai un collègue d'EPS qui y était et d'après lui, c'est très gérable. Peronne je ne sais pas mais la ville en elle-même est triste à pleurer et le lycée est d'un niveau très faible.
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Collèges de l'académie d'Amiens Empty Re: Collèges de l'académie d'Amiens

par lectiole Jeu 20 Juil 2017 - 19:43
Ailly le Haut Clocher, je n'y ai jamais enseigné, mais j'y ai suivi une journée de formation l'an dernier : c'est dans un village, excentré.  J'ai trouvé que les couloirs étaient étroits et que c'était très bruyant aux interclasses, beaucoup plus que dans le collège où j'enseigne. En revanche, l'ambiance entre collègues a l'air bonne (mais n'y étant restée qu'une journée, ce n'est qu'un ressenti).
Edouard Lucas, c'est effectivement REP, plutôt bien situé, à côté de Mégacité et de l'hippodrome. Mais les élèves peuvent être durs.
Acheux-en-Amiénois, il me semble que c'est tranquille. Un article ici : http://www.courrier-picard.fr/15184/article/2017-03-06/acheux-le-college-edmee-jarlaud-pousse-les-murs
Le reste, je ne connais pas.
Tengu
Tengu
Niveau 2

Collèges de l'académie d'Amiens Empty Re: Collèges de l'académie d'Amiens

par Tengu Ven 21 Juil 2017 - 9:10
Merci pour ces réponses !

_________________
God sends the meat, and the devil cooks.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Collèges de l'académie d'Amiens Empty Re: Collèges de l'académie d'Amiens

par Esméralda Ven 21 Juil 2017 - 10:28
Pas de renseignement, juste pour dire que j'étais élève à Edouard Lucas ( ça fait, pfiou........ pas mal d'années) et ce n'était pas REP ni ZEP ( il y avait quelques cas, sans plus), c'est toute ma jeunesse professeur
C'est nouveau le choix du lieu de stage ?
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Collèges de l'académie d'Amiens Empty Re: Collèges de l'académie d'Amiens

par lectiole Ven 21 Juil 2017 - 11:09
J'ai fait un stage d'observation à Édouard Lucas en 2000-2001 (ça remonte aussi) et je me souviens d'une 4e parfaitement ingérable. Mais c'était peut-être un cas particulier.
Cette année, j'ai eu à partir d'avril une élève exclue par conseil de discipline d'Edouard Lucas et... elle était rarement présente, mais quand elle l'était, ne passait pas inaperçue.
Du coup, j'ai cette idée que les élèves peuvent y être durs, voire très durs.

_________________
Vivre dans l'instant me semble une mort constante.
Tengu
Tengu
Niveau 2

Collèges de l'académie d'Amiens Empty Re: Collèges de l'académie d'Amiens

par Tengu Ven 21 Juil 2017 - 13:38
Esméralda a écrit:C'est nouveau le choix du lieu de stage ?

L'affectation intra-académique permet de faire quelques voeux établissements, je ne sais pas si c'est nouveau !

lectiole a écrit:J'ai fait un stage d'observation à Édouard Lucas en 2000-2001 (ça remonte aussi) et je me souviens d'une 4e parfaitement ingérable. Mais c'était peut-être un cas particulier.
Cette année, j'ai eu à partir d'avril une élève exclue par conseil de discipline d'Edouard Lucas et... elle était rarement présente, mais quand elle l'était, ne passait pas inaperçue.
Du coup, j'ai cette idée que les élèves peuvent y être durs, voire très durs.

D'après ce que j'ai compris, les élèves de ce collège proviennent essentiellement des quartiers St Roch, St Maurice et Faubourg de Hem, pas les plus favorisés d'Amiens en effet.

_________________
God sends the meat, and the devil cooks.
avatar
MC311
Niveau 10

Collèges de l'académie d'Amiens Empty Re: Collèges de l'académie d'Amiens

par MC311 Ven 21 Juil 2017 - 13:49
Les collèges du Ponthieu ( Abbeville ) et d'Ailly sont assez tranquilles.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum