Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Jeanne_chrz
Niveau 1

affectations stagiaires Empty affectations stagiaires

par Jeanne_chrz Ven 21 Juil 2017 - 10:29
Bonjour,

Je rentre en Master MEEF à la rentrée pour être prof de SES. J'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas de réponses à ma question. Je voudrais savoir si pour l'année de stage, il était possible de bénéficier du rapprochement de conjoint si je suis pacsée ? Aussi, quelle est la date limite pour se pacser pour cette année de stagiaire ? Et enfin, est-ce que le rapprochement de conjoint est renouvelable tous les ans ?

Merci d'avance.
Enariel
Enariel
Niveau 4

affectations stagiaires Empty Re: affectations stagiaires

par Enariel Ven 21 Juil 2017 - 13:17
Oui c'est possible (j'en ai bénéficié). Une fois pacsé/marié, tu bénéficies tous les ans d'une bonif (essentiellement sur voeux larges, mais cela dépend de l'académie).
Si tu es stagiaire au 01/09/18 (si j'ai bien compris), il faut que tu sois pacsée avant la date de saisie des voeux stagiaires (qui se fait, je crois, début juillet).
Ca te permettra une bonif et donc d'avoir plus de points pour l'attribution des berceaux stagiaires.

Je ne suis pas sûre du nombre de points par contre... quand j'avais eu le RC, j'avais eu 150,2 pts sur mon vœu poste (et du coup j'avais eu mon 1er vœu). Je ne sais pas si ça fonctionne dans toutes les académies de la même façon.
avatar
Jeanne_chrz
Niveau 1

affectations stagiaires Empty Re: affectations stagiaires

par Jeanne_chrz Ven 21 Juil 2017 - 13:27
Merci beaucoup pour cette réponse très claire. Ce serait pour avoir l'académie de Besançon, tout en étant à l'ESPE à Dijon. D'après ce que j'ai entendu dire, Besançon n'est pas difficile à avoir, c'est pour cela que je préfère mettre toutes les chances de mon côté pour l'année de stage et aussi pour l'année de titularisation.

Encore merci.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

affectations stagiaires Empty Re: affectations stagiaires

par Daphné Ven 21 Juil 2017 - 13:27
A l'inter la bonification RC est nationale, à l'intra elle existe dans toutes les académies mais barémée par l'académie avec parfois des clauses restrictives, mais toujours sur vœu large.
On peut la faire jouer tous les ans.
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

affectations stagiaires Empty Re: affectations stagiaires

par Patatrak64 Ven 21 Juil 2017 - 13:38
Je viens d'être dans ta situation.

Étant inscrite en M1 MEEF en 2017/2018 tu seras automatiquement dans ton académie de M1 sauf si tu en demandes une autre.

Pour l'affectation en établissement pour l'année de stage tu obtiens 150 pts (tout rond) pour le rapprochement de conjoint à condition d'être pacsée/mariée avant fin juin 2018, que ton conjoint travaille (CDD, CDI, CESU...) => ils te demanderont un justificatif de l'employeur et si le voeux que tu fais correspond avec le lieu de travail de ton conjoint et/ou votre résidence.
Tu auras également les points de classement du concours.

Ensuite selon les académies les stagiaires sont affectés de différentes façons : soit en plaçant d'abord les M1 puis les autres tout en plaçant d'abord celui qui a le plus de points de M1, puis le 2nd... soit en plaçant tout le monde directement selon les points.


Pour les mutations ensuite, le RC te donne 150,2 pts pour les mutations inter-académiques (changement d'académie) Et 150,2 ou 50,2 ou 0 pts pour tes différents voeux pendant la mutation intra-académique.

_________________
Parcours:
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

affectations stagiaires Empty Re: affectations stagiaires

par Patatrak64 Ven 21 Juil 2017 - 13:40
Pense à te rapprocher d'un syndicat pour te guider tout au long de l'année mais surtout lorsque tu auras des voeux à faire.
Certains n'autorisent pas l'adhésion tant que l'on est pas au moins stagiaire mais ils te renseignent quand même

_________________
Parcours:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

affectations stagiaires Empty Re: affectations stagiaires

par Daphné Ven 21 Juil 2017 - 13:44
Patatrak64 a écrit:



Pour les mutations ensuite, le RC te donne 150,2 pts pour les mutations inter-académiques (changement d'académie) Et 150,2 ou 50,2 ou 0 pts pour tes différents voeux pendant la mutation intra-académique.

La prise en compte du RC est obligatoire à l'intra.
Le barème diffère selon les académies et selon le type de vœu, mais c'est toujours sur un vœu large.
Donc vœu ETAB : pas de RC.
Ensuite tout dépend de la circulaire académique.
Et ce n'est pas juste 50,2 ou 150,2 points. Cela peut être différent.
avatar
Nicolas
Je viens de m'inscrire !

affectations stagiaires Empty Re: affectations stagiaires

par Nicolas Jeu 28 Sep 2017 - 18:59
Bonjour Jeanne. Je suis exactement dans le même cas que toi en ce moment. Je suis candidat au CAPEPS 2018 et j'aimerai me pacser pour avoir un stage hors de mon académie mais proche de ma compagne.
Patatrak64, je viens de lire sur d'autres sources officielles qu'il aurait fallu être pacsé avant le 1er septembre 2017. Quelle est donc la vraie date limite ? Comment en être sûr ? :|
Merci.
skindiver
skindiver
Érudit

affectations stagiaires Empty Re: affectations stagiaires

par skindiver Jeu 28 Sep 2017 - 19:46
Il faut être pacsé avant le 1er septembre en effet.
avatar
Nicolas
Je viens de m'inscrire !

affectations stagiaires Empty Re: affectations stagiaires

par Nicolas Jeu 28 Sep 2017 - 19:50
Merci Skindiver !
Mais alors qui a tord ? qui a raison ? Quelle source est la plus officielle ? Comment en être certain ?
Car si c'était effectivement avant le 1er septembre, c'est mort pour moi pour la rentrée 2018...
skindiver
skindiver
Érudit

affectations stagiaires Empty Re: affectations stagiaires

par skindiver Jeu 28 Sep 2017 - 19:52
Patatrak64 a écrit:Je viens d'être dans ta situation.

Étant inscrite en M1 MEEF en 2017/2018 tu seras automatiquement dans ton académie de M1 sauf si tu en demandes une autre.

Pour l'affectation en établissement pour l'année de stage tu obtiens 150 pts (tout rond) pour le rapprochement de conjoint à condition d'être pacsée/mariée avant fin juin 2018, que ton conjoint travaille (CDD, CDI, CESU...) => ils te demanderont un justificatif de l'employeur et si le voeux que tu fais correspond avec le lieu de travail de ton conjoint et/ou votre résidence.
Tu auras également les points de classement du concours.

Ensuite selon les académies les stagiaires sont affectés de différentes façons : soit en plaçant d'abord les M1 puis les autres tout en plaçant d'abord celui qui a le plus de points de M1, puis le 2nd... soit en plaçant tout le monde directement selon les points.


Pour les mutations ensuite, le RC te donne 150,2 pts pour les mutations inter-académiques (changement d'académie) Et 150,2 ou 50,2 ou 0 pts pour tes différents voeux pendant la mutation intra-académique.

Si pas assez de berceaux stagiaire c'est dans l'académie d'extension que la personne ira...
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

affectations stagiaires Empty Re: affectations stagiaires

par VicomteDeValmont Ven 29 Sep 2017 - 1:09
Nicolas a écrit:Bonjour Jeanne. Je suis exactement dans le même cas que toi en ce moment. Je suis candidat au CAPEPS 2018 et j'aimerai me pacser pour avoir un stage hors de mon académie mais proche de ma compagne.
Patatrak64, je viens de lire sur d'autres sources officielles qu'il aurait fallu être pacsé avant le 1er septembre 2017. Quelle est donc la vraie date limite ? Comment en être sûr ? :|
Merci.

Skindiver se trompe. Pour l'affectation en stage, le PACS est pris en compte pour le rapprochement de conjoint s'il est fait avant le 30 juin précédent la rentrée scolaire.

Par la suite, pour les titulaires, la date limite est bien le 31 août pour les mutations qui ont cours pendant l'année suivante.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le affectations stagiaires Logo_s11, je m'y syndique !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum