Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lili31
Je viens de m'inscrire !

Concours de capet

par Lili31 le Ven 21 Juil 2017 - 11:31
Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce forum, je suis maman de 3 enfants actuellement en congé parental. Je suis responsable caissière en supermarché et je voudrais me reconvertir j'ai toujours aimé enseigné de tant en temps jai les enfants aux devoirs,je voudrais passer le concours pour être professeur au collège sachant que j'ai une licence en espagnol. Je voudrais avoir des renseignements comment passer le concours sans passer ar le master. Pouvez vous m'eclaircir s'il vous plaît.

Merci beaucoup.
Aldo68
Niveau 1

Re: Concours de capet

par Aldo68 le Ven 21 Juil 2017 - 14:30
Bonjour Lili31,

Pour l'Espagnol, c'est un capes et non un capet.
Tu as le 3ème concours qui te permet de passer sans condition de diplôme ni obligation de passer un M2 ensuite.
Il faut justifier de 5 années de travail dans le privé.
Attention cependant, car c'est un concours et la plupart des candidats admis on souvent un M2 ou équivalent.
Pour ma part, j'ai eu le capet sii l'an dernier, au 3ème concours, mais j'avais déjà un M2.
Regardes les sujets passés, et surtout les rapports du jury. Si tu le sens, lances toi sans hésiter.
Bon courage
Provence
Enchanteur

par Provence le Ven 21 Juil 2017 - 14:44
@Lili31 a écrit:Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce forum, je suis maman de 3 enfants actuellement en congé parental. Je suis responsable caissière en supermarché et je voudrais me reconvertir j'ai toujours aimé enseigné de tant en temps jai les enfants aux devoirs,je voudrais passer le concours pour être professeur au collège sachant que j'ai une licence en espagnol. Je voudrais avoir des renseignements comment passer le concours sans passer ar le master. Pouvez vous m'eclaircir s'il vous plaît.

Merci beaucoup.

On n'est pas professeur en collège, on peut aussi être affecté en lycée.
Il convient évidemment de maîtriser l'espagnol, mais aussi la langue française.
Voici le descriptif des épreuves du 3e concours. En naviguant sur le site, tu devrais pouvoir trouver les informations dont tu as besoin.
http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid98499/les-epreuves-du-troisieme-concours-du-capes-et-du-troisieme-cafep-capes-section-langues-vivantes-etrangeres.html
Provence
Enchanteur

par Provence le Ven 21 Juil 2017 - 14:50
Pourquoi as-tu mis technologie dans ton profil? Quelle discipline souhaites-tu enseigner?
Lili31
Je viens de m'inscrire !

par Lili31 le Ven 21 Juil 2017 - 17:59
Merci Aldo68 et Provence pour vos messages😃😉, je me suis mal exprimé j'ai mon ordinateur qui m'a lâché donc je galère sur une vieille tablette😃 Je vais vous raconter mon histoire. Je suis arrivée en France en Novembre 2007 , je viens des îles du Pacifique dans l'objectif m'inscrire en DUT informatique continuer sur une licence et passer le Capet et retourner dans mes îles pour y enseigner sauf que les inscriptions étaient Clos donc je me suis inscrite en Lice espagnol. Pourquoi ce choix? C'était ma troisième matière préféré j'avais entre 16 et 18 de moyenne. Je me suis dis d'une n'ai pas la deuxième année je choisit mon premier vœux informatique dans le cas contraire je continue, c'était le cas j'ai eu ma licence sans redoubler sauf que j'ai eu un petit cadeau deux être dans mon ventre, j'en voulais mais ce n'était pas avoir finit mes études, tout mes plan ont changé j'ai arrêté mes études et chercher du travail. Et là ça me trote de reprendre mes études. Je ne veux plus continuer en espagnol je voudrais être professeur de technologie.
Une amie m'a dis que une mère de 3 enfants peut être dispensé de tout diplôme.
Est ce toujours en actualité ?
Si oui pouvez vous me renseigner
Suis je obligée de tout recommencé ?
Je suis motivé motivée.

Merci merci
Indalio
Niveau 5

par Indalio le Ven 21 Juil 2017 - 19:39
En ayant 3 enfants, tu n'es pas obligée d'avoir un master pour passer le concours. Il me semble cependant qu'il te faut au moins un bac+2.
Et surtout tu n'es pas dispensée du concours...

Bon courage
Lili31
Je viens de m'inscrire !

par Lili31 le Ven 21 Juil 2017 - 19:54
Merci Indalio.
Lundi je vais me renseigner a l'Espe de Toulouse.
Merci😉
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant