Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
profjj
Je viens de m'inscrire !

comment -1717 - Demande Des modèles de Plan de leçon FLE  ; Niveau débutant et intermédiaire; comment les profs FLE planifient leurs cours? Empty Demande Des modèles de Plan de leçon FLE ; Niveau débutant et intermédiaire; comment les profs FLE planifient leurs cours?

par profjj Sam 22 Juil 2017 - 0:41
Salut, je suis prof de FLE et je voudrais savoir si il y des collègues qui pourront me fournir un modèle de plan de leçon comprenant des indicateurs de réussite; des indicateurs de savoir-faire ; et des pré-acquis !! je vous serais reconnaissante de toute aide possible!!
merci bcp


Dernière édition par profjj le Sam 22 Juil 2017 - 21:17, édité 2 fois (Raison : Merci de ne pas écrire en majuscules)
henriette
henriette
Médiateur

comment -1717 - Demande Des modèles de Plan de leçon FLE  ; Niveau débutant et intermédiaire; comment les profs FLE planifient leurs cours? Empty Re: Demande Des modèles de Plan de leçon FLE ; Niveau débutant et intermédiaire; comment les profs FLE planifient leurs cours?

par henriette Sam 22 Juil 2017 - 1:03
Bonsoir,

Je te conseille d'éditer ton titre ainsi que ton message pour les préciser : indique de quel niveau il s'agit, ce que tu attends exactement, etc.

Par ailleurs, merci de penser à te présenter dans la rubrique ad hoc du forum : https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
profjj
Je viens de m'inscrire !

comment -1717 - Demande Des modèles de Plan de leçon FLE  ; Niveau débutant et intermédiaire; comment les profs FLE planifient leurs cours? Empty Re: Demande Des modèles de Plan de leçon FLE ; Niveau débutant et intermédiaire; comment les profs FLE planifient leurs cours?

par profjj Sam 22 Juil 2017 - 13:08
Bonjour,
je vous remercie de votre réponse rapide;
En fait, pour être plus précise ce que je voudrais, c'est d'avoir un modèle de plan de leçon pour des élèves d'un niveau débutant et pour des élèves d'un niveau intermédiaire.
Je dois avouer que mon intention c'est surtout de voir d'autres types de plan de leçon (sauf les miens) pour que je puisse faire une sorte de bon travail et de bonne préparation en classe du FLE.
merci bien
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

comment -1717 - Demande Des modèles de Plan de leçon FLE  ; Niveau débutant et intermédiaire; comment les profs FLE planifient leurs cours? Empty Re: Demande Des modèles de Plan de leçon FLE ; Niveau débutant et intermédiaire; comment les profs FLE planifient leurs cours?

par *Fifi* Sam 22 Juil 2017 - 13:18
Ce que dit Henriette, c'est qu'il te faudrait éditer ton propre titre pour avoir plus de réponses : clique sur le bouton éditer de ton message initial et tu pourras modifier ton titre.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Angua
Angua
Grand sage

comment -1717 - Demande Des modèles de Plan de leçon FLE  ; Niveau débutant et intermédiaire; comment les profs FLE planifient leurs cours? Empty Re: Demande Des modèles de Plan de leçon FLE ; Niveau débutant et intermédiaire; comment les profs FLE planifient leurs cours?

par Angua Sam 22 Juil 2017 - 14:13
Bonjour Profjj,

Je ne suis pas très sûre de comprendre ce que tu cherches (je suis prof de FLS, auprès d'élèves peu ou pas scolarisés antérieurement). La trame d'un cours, c'est ça ? Honnêtement, ça peut être très variable, selon les élèves et leurs niveaux, et le stade de l'année...

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum