Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Marie3989
Niveau 1

Mutation 64 Empty Mutation 64

par Marie3989 Lun 24 Juil 2017 - 10:18
Bonjour,

J'aimerais avoir l'expérience de ceux qui ont réussi à avoir leur mutation dans les Pyrénées Atlantiques.
Pour ma part, je suis professeur d'EPS dans l'académie de Lyon dans l'enseignement privé et je souhaiterais aller m'installer au Pays Basque.
Vous êtes vous syndiqués ? Si oui quel syndicat et comment vous a t'il soutenu ?
Quels ont été vos "techniques" pour avoir votre mutation dans cette région ?
D'après vous, quels sont les % de chance de réussir cette mutation ?

Merci de vos réponses

Bonne journée et bonnes vacances Wink

Marie
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Mutation 64 Empty Re: Mutation 64

par anthinéa Lun 24 Juil 2017 - 12:33
Le 64 est très cher dans quasi toutes les matières. 
Mes collègues d'EPS sont du 64 et enseignent dans le 40. 
Mais, il faut dire que cela fait 2 ans qu'ils n'ont plus demandé leur mut'. Il faut dire que mon college est bien sympa.
Finrod
Finrod
Expert

Mutation 64 Empty Re: Mutation 64

par Finrod Lun 24 Juil 2017 - 13:00
anthinéa a écrit:Le 64 est très cher dans quasi toutes les matières. 
Mes collègues d'EPS sont du 64 et enseignent dans le 40. 
Mais, il faut dire que cela fait 2 ans qu'ils n'ont plus demandé leur mut'. Il faut dire que mon college est bien sympa.

Marie indique être du privé...

Je suppose qu'il faut plutôt dans ce cas démarcher les ETB.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Mutation 64 Empty Re: Mutation 64

par anthinéa Lun 24 Juil 2017 - 13:30
Merci finrod. Je n'ai pas bien lu. Je ne me suis pas remise des férias, je crois. 😂
Khorsabad
Khorsabad
Niveau 6

Mutation 64 Empty Re: Mutation 64

par Khorsabad Mar 25 Juil 2017 - 13:25
Il n'y a pas de "technique" ni de mutation à demander... il faut se porter au mouvement national en février (je crois ?) puis attendre la liste des postes vacants dans l'académie afin de postuler et démarcher les établissements souhaités... y'a pas de % de réussite fixe, ça dépend des années, des autres candidats, etc. En résumé, contrairement au public, c'est un entretien d'embauche comme un autre, plus il y a de candidats moins tu as de chances de l'obtenir, et ton profil peut très bien ne pas convenir au CDE qui va te préférer un autre candidat, plus en phase avec le profil de létablissement, son projet éducatif, etc.
Un conseil : lorsque l'on se porte au mouvement, afficher son poste comme "susceptible d'être vacant" afin de pouvoir Le conserver si aucun poste n'est proposé de l'autre côté. Il va aussi falloir prévoir tes allers/retours au pays basque pour rencontrer les chefs d'établissement...

Bon courage dans ta démarche en tous cas Smile
AudreyBa
AudreyBa
Niveau 1

Mutation 64 Empty Re: Mutation 64

par AudreyBa Sam 6 Jan 2018 - 21:15
Effectivement les places sont très chères, pour en avoir discuté avec des collègues, de nombreux établissements demandent si tu parles basque, aussi des qualifications en surf, rugby et pelote (oui oui un peu cliché mais véridique)

_________________
alatienne
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Mutation 64 Empty Re: Mutation 64

par Thalia de G Sam 6 Jan 2018 - 21:26
Merci de ne pas faire remonter artificiellement des topics anciens.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
AudreyBa
AudreyBa
Niveau 1

Mutation 64 Empty Re: Mutation 64

par AudreyBa Sam 6 Jan 2018 - 21:36
Je n'avais pas vu la date... Mais je suppose que c'est toujours d'actualité, d'autant plus que la mise au mouvement des maîtres du privés vient de commencer(en tout cas en Aquitaine). La personne devait se poser la question cet été mais c'est maintenant que ça se joue si on peut dire, puisque si on est pas inscrit au mouvement on ne peut pas voir les postes disponibles par la suite.

_________________
alatienne
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum