Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kissme26
kissme26
Niveau 3

anglais - Des cours d'anglais d'une durée d'1h30 possible au collège ? Empty Des cours d'anglais d'une durée d'1h30 possible au collège ?

par kissme26 Lun 24 Juil 2017, 15:47
Bonjour à tous,

J'ai pris connaissance de mon emploi du temps pour la rentrée et je suis face à une nouveauté... En effet, je suis maître auxiliaire dans le PRIVE et j'ai une classe de 4e que je vois 2h30 en semaine A (donc une séance d'1 heure + une séance d'1h30) et 3h30 en semaine B (2 x 1 heure + 1 h30).
J'ajoute que la séance d'1h30 et le jeudi de 11h à 12h30.

Est-ce normal ? Légal ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos témoignages.
Caspar
Caspar
Prophète

anglais - Des cours d'anglais d'une durée d'1h30 possible au collège ? Empty Re: Des cours d'anglais d'une durée d'1h30 possible au collège ?

par Caspar Lun 24 Juil 2017, 17:11
Normal non, mais légal j'en ai bien peur. Il faudra que tu organises tes séances en fonction de cette durée, ne pas faire d'oral pendant une heure et demie bien sûr.
kissme26
kissme26
Niveau 3

anglais - Des cours d'anglais d'une durée d'1h30 possible au collège ? Empty Re: Des cours d'anglais d'une durée d'1h30 possible au collège ?

par kissme26 Lun 24 Juil 2017, 17:28
Oui c'est certain... surtout que je passe le capes interne (caer) et j'ai choisi de présenter ma deuxième séquence de 4e pour le dossier RAEP. Il va donc falloir que je redécoupe ma séquence.anglais - Des cours d'anglais d'une durée d'1h30 possible au collège ? 3795679266 et donc forcément modifier pleins de choses...
En revanche, 1H30 ça doit être plus pratique pour la réalisation de la tâche finale.
Bref, je ne sais pas quoi en penser de cette nouvelle organisation...
Caspar
Caspar
Prophète

anglais - Des cours d'anglais d'une durée d'1h30 possible au collège ? Empty Re: Des cours d'anglais d'une durée d'1h30 possible au collège ?

par Caspar Lun 24 Juil 2017, 17:33
C'est très pénible en effet. Tu peux peut-être demander u cde une modification d'emploi du temps, en invoquant des critères pédagogiques et l'intérêt des élèves.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum