[5ème/4ème] Classes grammaticales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[5ème/4ème] Classes grammaticales

Message par Sylvia le Dim 9 Aoû 2009 - 11:19

Qui aurait dans ses tiroirs une batterie d'exercices sur les classes grammaticales pour un niveau 5ème/4ème? D'avance merci beaucoup!

Sylvia
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: [5ème/4ème] Classes grammaticales

Message par romarin le Dim 9 Aoû 2009 - 11:40

J'ai une fiche avec des exercices que j'avais scannés. Par contre la correction et la mise en page ne sont pas terminées et je ne peux pas le faire tout de suite. la veux-tu quand même? ( sous open ou ss word?)

romarin
Niveau 6

Message par Dwarf le Dim 9 Aoû 2009 - 12:09

Hmmm, pas d'exercices pré-construits : j'utilise le manuel de nouvelle grammaire du collège de Molinié (enfin, de sa collection) pour les exos (quelques erreurs, cependant, attention) et leur fait analyser des mots (qui changent tout le temps) dans leurs dictées.

Et voilà le lien du Molinié:

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=nouvelle+grammaire+du+coll%E8ge&x=0&y=0

"La laïcité n'est pas aménageable : elle est, ou elle n'est pas. Toute concession est un anéantissement. Encore un effort, et elle ne sera plus." J-P Brighelli

"La difficulté est une monnaie que les savants emploient comme les joueurs de passe-passe pour ne découvrir l’inanité de leur art." Montaigne

"C’est dans le gouvernement républicain qu’on a besoin de toute la puissance de l’éducation." Montesquieu

Dwarf
Grand Maître

Message par Sylvia le Dim 9 Aoû 2009 - 12:12

@romarin a écrit:J'ai une fiche avec des exercices que j'avais scannés. Par contre la correction et la mise en page ne sont pas terminées et je ne peux pas le faire tout de suite. la veux-tu quand même? ( sous open ou ss word?)

Sous word si c'est possible. Peux-tu me l'envoyer à l'adresse suivante (c'est celle que j'utilise pendant les vacances)?: yayas_332@hotmail.fr
Merci encore!

Sylvia
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut