Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Isis39
Enchanteur

Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit Empty Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit

par Isis39 Mar 25 Juil 2017, 16:29
Madame la députée,
Nous sommes mille cinq-cents profs ce qui implique, selon vos propres dires, qu'au moins mille deux-cents d'entre nous sont statistiquement de mauvais-es professeur-es. C'est la raison pour laquelle nous nous tournons vers vous, afin de pouvoir bénéficier de vos lumières concernant un problème pédagogique de la plus haute gravité.
Comment faire comprendre aux élèves que le racisme est à combattre quand une personne qui confesse à la radio ses pulsions de meurtre à l'égard des musulman-es peut se présenter candidate et se faire élire députée ? Comment faire comprendre que la République assure la liberté de conscience, comme le rappellent la Constitution et l'article 1 de la loi de 1905, quand cette personne affirme que le port du voile relève de la maladie mentale ? Quel respect envers les personnes souffrant de handicaps ou de troubles mentaux enseigner quand cette personne utilise de tels problèmes comme métaphores pour dénigrer toute une population ? Comment prévenir les discriminations contre les Rroms quand cette personne a appelé à la haine contre elles et eux ?

La suite et pour signer cette lettre ouverte.
https://www.change.org/p/lettre-ouverte-de-profs-à-claire-o-petit
Miew
Miew
Habitué du forum

Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit Empty Re: Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit

par Miew Mar 25 Juil 2017, 16:34
Pétition signée !

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
avatar
amethyste
Doyen

Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit Empty Re: Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit

par amethyste Mar 25 Juil 2017, 16:35
Signé. J'avais raté cette déclaration, ça faisait longtemps qu'un politique n'avait pas dérapé.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit Empty Re: Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit

par Isis39 Mar 25 Juil 2017, 16:37
Sa sortie sur les profs avec "leurs jeans degueulasses" n'était pas mal non plus...
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit Empty Re: Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit

par User24373 Mar 25 Juil 2017, 16:40
Signée également.
Croustibapt
Croustibapt
Niveau 7

Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit Empty Re: Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit

par Croustibapt Mar 25 Juil 2017, 16:45
A signé !
Ses propos sont vraiment honteux, et tellement bêtes ...

_________________
Discipline & Bonté
numéro6
numéro6
Niveau 6

Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit Empty Re: Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit

par numéro6 Mar 25 Juil 2017, 17:09
Claire O'Petit. C'est la grande gueule de l'émission du même nom, celle qui vient de déclarer à propos de la baisse de l'APL : "Ça va messieurs, dames. Arrêtez. Si à 18, 19 ans, 20 ans, 24 ans vous commencez à pleurer parce qu'on vous enlève cinq euros, qu'est-ce que vous allez faire de votre vie?». Décidément, c'est du lourd : la grande classe ...
Si cette dame était mieux renseignée sur le (maigre) budget des étudiants, elle saurait peut-être que 5 euros, c'est peut-être ce qui fait la différence à la fin du mois entre manger et ne pas manger.
avatar
Peinard
Niveau 10

Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit Empty Re: Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit

par Peinard Mar 25 Juil 2017, 17:15
.


Dernière édition par Peinard le Mar 12 Jan 2021, 08:29, édité 1 fois
Olympias
Olympias
Prophète

Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit Empty Re: Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit

par Olympias Mar 25 Juil 2017, 17:23
Comme je le disais sur une autre fil, cette ********* va nous coûter
en 5 ans 1.360 064,4 euros bruts.
folevaluna
folevaluna
Niveau 5

Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit Empty Re: Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit

par folevaluna Mar 25 Juil 2017, 17:29
Signée !
Condorcet
Condorcet
Oracle

Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit Empty Re: Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit

par Condorcet Mar 25 Juil 2017, 17:41
Olympias a écrit:Comme je le disais sur une autre fil, cette ********* va nous coûter
en 5 ans 1.360 064,4 euros bruts.

Ce qui est cher payé pour un service rendu négatif.
avatar
stefmexico
Niveau 5

Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit Empty Re: Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit

par stefmexico Mar 25 Juil 2017, 18:03
A signé. Ses propos sont abjects.
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit Empty Re: Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit

par KrilinXV3 Mar 25 Juil 2017, 18:54
Ses propos sur les bénéficiaires des APL sont pires. Et ceux du "docteur" Jimmy Mohamed sur les nez qui coulent le sont aussi.

Je signerais volontiers une pétition pour la suppression d'RMC / BFM, cette véritable machine à créer de la servitude volontaire.

_________________
Asinus asinum fricat
avatar
GaussGauss
Niveau 1

Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit Empty Re: Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit

par GaussGauss Mar 25 Juil 2017, 22:07
Un prof bon pour cinq mauvais, ça fait un ratio de 1/6 et non pas 1/5. Parmi les profs qui ont écrit la lettre, il y en a donc 0 qui savent compter et/ou qui ne savent pas vérifier une information. J'espère qu'il n'y avait pas de profs de maths....

http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/pour-claire-o-petit-il-y-a-un-enseignant-de-bon-pour-cinq-qui-sont-mauvais-88828.html
avatar
nigousse
Habitué du forum

Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit Empty Re: Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit

par nigousse Mer 26 Juil 2017, 02:39
Je vais la signer, je l'ai entendue hier, je ne connaissais pas le personnage. Après recherche, j'ai appris qu'elle avait en 2015 demandé l'investiture au FN pour les régionales, investiture qui lui a été refusée puis elle rejoint En Marche ( on va à la soupe), rigolo de voir Macron récupérer les rogatons refusés par le FN lol! Elle a aussi été condamnée par un tribunal de commerce à 5 ans d'interdiction de détenir un commerce ( ce qui explique sans doute sa "vocation" de députée), elle est belle la moralisation! Aussi détestable mais dans un autre registre que Agnès Verdier machin chose ( je n'arrive jamais à me souvenir de son nom exact).
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit Empty Re: Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit

par Reine Margot Mer 26 Juil 2017, 02:47
Cette lettre est bien, mais elle aurait pu cibler les propos de la dame sur les profs (à moins qu'elle ne date d'avant)

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
stench
stench
Monarque

Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit Empty Re: Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit

par stench Mer 26 Juil 2017, 03:08
Je pensais avoir vu le fond de la vulgarité en politique avec Morano mais non, il y a encore pire.

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Olympias
Olympias
Prophète

Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit Empty Re: Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit

par Olympias Mer 26 Juil 2017, 03:23
En marche vers le caniveau.
MmeCécile
MmeCécile
Niveau 5

Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit Empty Re: Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit

par MmeCécile Mer 26 Juil 2017, 03:44
J'ai signé également. Cette femme à visiblement un désir profond d'éveiller la haine des autres chez chaque personne qui l'écoute. Je ne comprend pas qu'elle ai pu être élue député !

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...

2017-2018 : une seconde (PP), une 1èreS , une T ES et une T ST2S (20h)
2016-2017 : stagiaire , deux 5e (8h)
Striking
Striking
Niveau 6

Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit Empty Re: Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit

par Striking Mer 26 Juil 2017, 03:47
Déjà, à propos des professeurs : "Vous arrivez en classe avec des jeans dégueulasses, avec des cheveux qui sont pas possibles. Comment voulez-vous que les enfants vous respectent alors que vous vous ne les respectez pas dans votre tenue vestimentaire" Rolling Eyes

Quant à ces déclarations sur les APL, elles sont affligeantes. J'espère bien, tiens, que les étudiants qui s'indignent de perdre 5€ à 18 ans s'indigneront si on leur prend 5€ de salaire "dans la vie" ! Prétendre que "la vraie vie", c'est accepter la précarité sans broncher, c'est franchement dangereux.
Je l'envie de n'avoir jamais eu à faire ses courses avec une calculette.

_________________
2023 / 2024 : T6 en collège REP (poste fixe) - 6e, 5e et 4e + atelier théâtre
avatar
Cath
Enchanteur

Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit Empty Re: Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit

par Cath Mer 26 Juil 2017, 03:57
Et sur sa sortie contre les enseignants par contre, pas de pétition ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit Empty Re: Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit

par Isis39 Mer 26 Juil 2017, 05:11
Cath a écrit:Et sur sa sortie contre les enseignants par contre, pas de pétition ?

Mais c'est le but de cette lettre ouverte. Il faut aller la lire en entier.
roxanne
roxanne
Oracle

Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit Empty Re: Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit

par roxanne Mer 26 Juil 2017, 05:28
Lettre ouverte, pétition, c'est remettre des sous dans la machine et donner bien de l'importance à cette personne. C'est plus réjouissant de penser qu'elle est bien partie pour être la Morano de la REM et leur boulet.
avatar
Cath
Enchanteur

Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit Empty Re: Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit

par Cath Mer 26 Juil 2017, 05:38
Isis39 a écrit:
Cath a écrit:Et sur sa sortie contre les enseignants par contre, pas de pétition ?

Mais c'est le but de cette lettre ouverte. Il faut aller la lire en entier.

Mais je l'ai lue.
Delia
Delia
Esprit éclairé

Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit Empty Re: Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit

par Delia Mer 26 Juil 2017, 05:38
+1 000
Pour Roxanne.

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum