Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
User28384
Niveau 8

too intricate sentence for me Empty too intricate sentence for me

par User28384 Jeu 27 Juil 2017, 12:54 pm
Hello dear colleagues who teach English,

1/ Vous vous ennuyez en ce moment même ?
2/ Vous aimez relever les défis ?
3/ Vous avez la passion pédagogique de la transmission de votre savoir ?
4/ Vous avez pitié des collègues non anglicistes qui n'y comprennent rien ?
5/ Alors cette phrase est faite pour vous ...
Le caractère complexe du système de santé américain rend ma lecture actuelle  (in English dans le texte too intricate sentence for me 2320853811)  compliquée :  heu .
Ainsi, I don't understand at all this sentence :

"And, more recently, we as voters in presidential and congressional elections have been asked to decide between the supposed property rights of people who choose not to buy health insurance and the supposed utility of using those mandated premiums to fund health assurance for those with preexisting conditions".
[in The Trolley Problem - or Would You Throw the Fat Guy Off The Bridge ?, Thomas CATHCART, p. 123]

Quel sens, donnez vous, au trois éléments de phrase suivants :
- property rights ?
- those mandated premiums ?
- preexisting conditions ? (un article ''online'' du Monde définit cette dernière expression comme "antécédents médicaux", mais le sens général de la phrase m'échappe toujours)

Merci.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

too intricate sentence for me Empty Re: too intricate sentence for me

par MelanieSLB Jeu 27 Juil 2017, 1:21 pm
Pre-existing conditions désigne effectivement des antécédents médicaux qui jouent sur ta capacité à avoir ou non une assurance maladie aux USA (en sachant que nombre d'assurances, avant Obamacare, abusait grandement, et rien que le fait d'avoir été enceinte un jour permettait de te refuser - ce qui ne va pas tarder à redevenir le cas avec Trumpcare).

The mandated premiums désigne en fait un aspect obligatoire d'Obamacare qui permet d'étendre la couverture médicale à ceux qui ont des antécédents médicaux, mais n'étant pas une experte d'Obamacare, je ne peux pas trop t'en dire plus: il est probable que tu aies l'explication dans les quelques paragraphes précédents ou suivants celui-là.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
User28384
Niveau 8

too intricate sentence for me Empty Re: too intricate sentence for me

par User28384 Jeu 27 Juil 2017, 1:43 pm
Merci beaucoup MelanieSLB : le concept de "mandated premium" s'éclaircit un peu. too intricate sentence for me 1482308650
Malheureusement, non, ni les paragraphes suivants ni les paragraphes précédents ne parlent de ce thème précis. Il s'agit en fait d'une digression de l'auteur, qui souhaite illustrer l'utilité qu'il y a à réfléchir moralement sérieusement,  même sur des expériences de pensée aussi peu réalistes que celle du Trolley Problem.
Très chouette petit bouquin, d'ailleurs, mais des références à la civilisation US que, souvent, je ne comprends pas.
Au moins, grâce à lui, j'ai découvert les sentences et autres tautologies involontairement très drôles de Yogi Berra, légende du baseball là-bas !!!
-«Quand tu arrives à l’embranchement d’une route, prends-la.»
- «Tu devrais toujours aller aux funérailles des autres. Sinon, ils n'iront pas aux tiennes!»
- «On peut observer beaucoup en regardant»
- «Plus personne ne va à ce restaurant, il est trop populaire.» etc.
avatar
Gabye
Niveau 2

too intricate sentence for me Empty Re: too intricate sentence for me

par Gabye Mar 01 Aoû 2017, 1:56 pm
En gros , ce que je comprends c'est qu'on leur a demandé de choisir entre le droit personnel des gens ( property rights) a ne pas acheter de couverture et l'utilité d'utiliser obamacare pour couvrir ceux qui ont des antécédents médicaux et qui ne peuvent pas bénéficier de cette sécurité sociale. Donc pour moi , ils devaient choisir entre utiliser le "mandated premium" pour les personnes ayant des antécédents médicaux, ou utiliser obamacare plutôt pour les personnes qui auraient pu acheter une couverture médicale même avant obamacare mais n'en ont pas ( sans doute car ils n'ont pas assez d'argent)
Je ne suis vraiment pas sûre , je ne connais rien a ce sujet haha
(Mais c'est dur sans le contexte Cest vrai Smile )
avatar
JayKew
Niveau 9

too intricate sentence for me Empty Re: too intricate sentence for me

par JayKew Mar 01 Aoû 2017, 2:26 pm
Lorsque Obamacare a été examiné, la controverse se situait autour de l'obligation faite à tous les Américains de souscrire une couverture médicale, soit via une assurance personnelle ("individuel mandate"), soit via l'employeur contraint de proposer une couverture si son entreprise possède plus de 50 employés ("employer mandate"), le tout s'inscrivant dans le concept de "couverture universelle" ("universal coverage") voulue par Obama.
Je vois dans la phrase proposée en début de ce fil une critique conservatrice de cet état de fait (contraindre tout le monde à souscrire une assurance médicale) comme une façon de payer pour tous ceux qui auparavant n'auraient pas été couverts en rasion de leurs antécédents ("pre-existing conditions").
Il faut savoir qu'à l'époque de cette clause des "pre-existing conditions", les assurances se livraient à d'horribles enquêtes sur les antécédents de leurs assurés, au sein de ce qu'on appelait les "death panels" (comités de la mort), ayant en quelque sorte droit  de vie ou de mort sur les assurés. Obama a voulu mettre un terme à cette pratique scandaleuse, mais aux Etats-Unis, le business et la finance étant roi, ce n'est pas si facile... Certains ont vertement critiqué cette nouvelle approche contraignante pour les assurances, en vertu de leur droit à non ingérence de l'état fédéral dans leurs affaires.
avatar
User28384
Niveau 8

too intricate sentence for me Empty Re: too intricate sentence for me

par User28384 Mar 01 Aoû 2017, 6:29 pm
Gabye et Jaykew : merci, vraiment, pour cet éclaircissement culturel. J'adore l'anglais, mais n'ai pas assez de connaissances.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum