Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
m
Niveau 1

Question paye_juillet et aout

par m le Jeu 27 Juil 2017 - 13:23
Est-ce qu'on touche les primes (isoe, pp, rep, hsa) pendant les vacances scolaires?
Merci pour vos réponses.
Will.T
Prophète

Re: Question paye_juillet et aout

par Will.T le Jeu 27 Juil 2017 - 13:25
https://www.snes.edu/ISOE.html
MelanieSLB
Doyen

par MelanieSLB le Jeu 27 Juil 2017 - 13:26
ISOE, part fixe et part modulable (=PP) oui.
HSA non
REP je ne sais pas

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Jeu 27 Juil 2017 - 13:28
REP oui.

m
Niveau 1

par m le Jeu 27 Juil 2017 - 13:54
Je vous remercie, vos réponses sont rapides et utiles.
boris vassiliev
Grand sage

par boris vassiliev le Sam 29 Juil 2017 - 20:50
D'habitude, en juillet, je me retrouvais au "minimum", mais là : 350 € environ de plus qu'escompté. Cela correspondrait aux corrections et oraux du bac, mais d'habitude c'était payé en août ou septembre. Ca vous a fait le même coup ? Le machin aurait-il gagné en célérité ?

par Hugo78 le Sam 29 Juil 2017 - 21:04
@boris vassiliev a écrit:D'habitude, en juillet, je me retrouvais au "minimum", mais là : 350 € environ de plus qu'escompté. Cela correspondrait aux corrections et oraux du bac, mais d'habitude c'était payé en août ou septembre. Ca vous a fait le même coup ? Le machin aurait-il gagné en célérité ?

Le CDE qui a distribué les HSE qui lui restaient ?
boris vassiliev
Grand sage

par boris vassiliev le Sam 29 Juil 2017 - 21:07
Peut-être. C'est vrai que ma dernière fiche d'HSE n'avait jamais été suivie d'effet, mais cela ne faisait pas autant, il me semble.

par Hugo78 le Sam 29 Juil 2017 - 21:07
@boris vassiliev a écrit:Peut-être. C'est vrai que ma dernière fiche d'HSE n'avait jamais été suivie d'effet, mais cela ne faisait pas autant, il me semble.

Il en a peut-être mis davantage ! En fin d'année, ça se fait souvent !
Haynee
Niveau 7

par Haynee le Sam 29 Juil 2017 - 21:34
@boris vassiliev a écrit:D'habitude, en juillet, je me retrouvais au "minimum", mais là : 350 € environ de plus qu'escompté. Cela correspondrait aux corrections et oraux du bac, mais d'habitude c'était payé en août ou septembre. Ca vous a fait le même coup ? Le machin aurait-il gagné en célérité ?
As-tu regardé le statut de cette mission sur Iprof ? Chez moi, tant que ce n'est pas "validé par gestionnaire", rien n'est payé.
boris vassiliev
Grand sage

par boris vassiliev le Sam 29 Juil 2017 - 22:58
Pour le bac, tout est validé, sauf les oraux de TPE qui n'apparaissent même pas.

Habitué du forum

par Miew le Sam 29 Juil 2017 - 23:11
J'attends toujours pour le brevet : "en attente de traitement par le gestionnaire".
J'avais fait ma déclaration sur Imagin' au soir des corrections... serait-ce la même chose si on attend le dernier jour ?

kiwi
Vénérable

par kiwi le Dim 30 Juil 2017 - 10:44
@Miew a écrit:J'attends toujours pour le brevet : "en attente de traitement par le gestionnaire".
J'avais fait ma déclaration sur Imagin' au soir des corrections... serait-ce la même chose si on attend le dernier jour ?

Ils ont mis trois ans à me rembourser... aai
stephanel
Niveau 6

par stephanel le Dim 30 Juil 2017 - 11:03
J'avais oublié que la paie était moindre en été.
Je rentre de vacances, regarde mon salaire qui était tombé : 200 euros en moins Evil or Very Mad
Je venais de changer d'échelon . Je me retrouve avec mon salaire d'avant.
Madame Zaga
Niveau 6

par Madame Zaga le Dim 30 Juil 2017 - 17:30
Pour moi sur la paye de Juillet, environ 300 euros en moins. Ils ont enlevé les 4 journées de grèves faites depuis mon arrivée à Créteil en Septembre 2016. On m'avait dit que ça prendrait du temps pour que ce soit décompté, et bien il y a eu plus d'un an de retard.
Par contre, belle efficacité de la part du rectorat pour me retirer ma paye suite à ma journée de grève en Mai 2017 cette fois-ci. Le rectorat gagnerait-il en efficacité avec le gouvernement macron ? ^^
Violet
Esprit sacré

par Violet le Dim 30 Juil 2017 - 17:37
Moi aussi beaucoup moins ce mois-ci...
Izambard
Neoprof expérimenté

par Izambard le Dim 30 Juil 2017 - 17:39
Moi j'ai gagné plus, car j'ai touché u'e IMP.
colombane
Niveau 10

par colombane le Dim 30 Juil 2017 - 19:00
@Madame Zaga a écrit:Pour moi sur la paye de Juillet, environ 300 euros en moins. Ils ont enlevé les 4 journées de grèves faites depuis mon arrivée à Créteil en Septembre 2016. On m'avait dit que ça prendrait du temps pour que ce soit décompté, et bien il y a eu plus d'un an de retard.
Par contre, belle efficacité de la part du rectorat pour me retirer ma paye suite à ma journée de grève en Mai 2017 cette fois-ci. Le rectorat gagnerait-il en efficacité avec le gouvernement macron ? ^^

En fait, c'est que la secrétaire a clôturé toute l'année d'un seul coup... au lieu de le faire à chaque fois.... ou au moins régulièrement. Le retrait est immédiat. (c'est comme pour les HSE : une saisie directe qui impacte directement le salaire)

On saisit l'absence, mais après.... il faut attendre une semaine que la personne ne fasse pas opposition (si elle n'était pas en grève, mais absente pour une autre raison..) et le temps passe, et on oublie complètement.

Le site des cistes
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Madame Zaga
Niveau 6

par Madame Zaga le Dim 30 Juil 2017 - 19:22
@colombane a écrit:
@Madame Zaga a écrit:Pour moi sur la paye de Juillet, environ 300 euros en moins. Ils ont enlevé les 4 journées de grèves faites depuis mon arrivée à Créteil en Septembre 2016. On m'avait dit que ça prendrait du temps pour que ce soit décompté, et bien il y a eu plus d'un an de retard.

En fait, c'est que la secrétaire a clôturé toute l'année d'un seul coup... au lieu de le faire à chaque fois.... ou au moins régulièrement. Le retrait est immédiat. (c'est comme pour les HSE : une saisie directe qui impacte directement le salaire)

On saisit l'absence, mais après.... il faut attendre une semaine que la personne ne fasse pas opposition (si elle n'était pas en grève, mais absente pour une autre raison..) et le temps passe, et on oublie complètement.

Merci de cette information colombane. Mais en fait je disais arrivée en Septembre 2016 mais je suis arrivée à Créteil en Septembre 2015. Une des journées décomptées date de Janvier 2016... Soit il y a un an et demi^^
(Bon après ça m'embête maintenant surtout car je viens de déménager, amis c'est une autre histoire)
Grrrrr5712
Niveau 4

par Grrrrr5712 le Lun 31 Juil 2017 - 13:46
Pour les journées de grève retirées en juillet, tu dois pouvoir contester et demander le remboursement car le texte sur la rémunération des agents publics de l'Etat en cas de grève , paru au JORF du 5 août 2003 stipule dans son paragraphe 2-3 intitulé «le déclenchement du mécanisme de retenue» : «les retenues sur rémunération doivent en principe être opérées au plus tôt. Etant donné cependant qu'il est souvent impossible de les effectuer sur la rémunération du mois au cours duquel la grève a eu lieu,il y a lieu en règle générale de procéder à cette retenue au cours du mois suivant ou, au plus tard à la fin du deuxième mois qui suit le début du conflit....»
Entre septembre et juillet, ça fait largement plus de deux mois!
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant