Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Babarette
Doyen

Licenciée dès la première année !  - Page 7 Empty Re: Licenciée dès la première année !

par Babarette Mar 10 Oct 2017 - 11:16
En effet. Je pense qu'il faut harceler le rectorat, même s'ils sont sensés l'envoyer eux-mêmes.
avatar
Becca
Niveau 6

Licenciée dès la première année !  - Page 7 Empty Re: Licenciée dès la première année !

par Becca Mar 10 Oct 2017 - 11:21
A quel moment l'avais-tu reçu Babarette ?
Babarette
Babarette
Doyen

Licenciée dès la première année !  - Page 7 Empty Re: Licenciée dès la première année !

par Babarette Mar 10 Oct 2017 - 11:30
Assez rapidement je crois, mais je ne me souviens plus vraiment. Ce qui a posé problème, c'est quand le rectorat a dû prendre en charge le dossier refusé par Paul Emploi.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Ripoux1er
Ripoux1er
Niveau 2

Licenciée dès la première année !  - Page 7 Empty Re: Licenciée dès la première année !

par Ripoux1er Mar 10 Oct 2017 - 14:50
Pas d'arrêté de licenciement pour ma part. Et j'ai reçu quelques anciens bulletins de salaires de mon collège et du Rectorat...

Si j'ai bien compris j'ai tout intérêt à prendre rendez-vous à Pôle Emploi dès maintenant ?
Et ce même si j'ai pas les papiers ?
Babarette
Babarette
Doyen

Licenciée dès la première année !  - Page 7 Empty Re: Licenciée dès la première année !

par Babarette Mar 10 Oct 2017 - 14:55
Le rendez-vous chez Paul et la constitution du dossier sont deux choses différentes, donc oui, il vaut mieux.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Soadiage
Soadiage
Niveau 3

Licenciée dès la première année !  - Page 7 Empty Re: Licenciée dès la première année !

par Soadiage Mar 10 Oct 2017 - 15:01
Chez moi étant donné qu'il faut 1 mois pour obtenir son rendez-vous, j'ai préféré ne pas m'y prendre trop de tard, je pensais que l’arrêté arriverait bien avant...
avatar
Diplomate
Niveau 5

Licenciée dès la première année !  - Page 7 Empty Démissioner c'est compliqué pour être indemnisé

par Diplomate Mar 10 Oct 2017 - 19:34
lectiole a écrit:
Miew a écrit:Ton chef d'établissement et ton formateur sentaient juste, comme tu l'as écrit dans ton premier post, que tu ne ferais pas le poids dans l'académie de Créteil en tant que néo-tit.

C'est une supposition. Quand j'ai enseigné au lycée de Creil, j'ai eu une classe très dure que j'ai très bien géré et le CPE m'a dit que le jour de la rentrée, en me voyant arriver, il penserait que je ne tiendrais même pas une journée. On n'est pas pareil devant les adultes, et a fortiori un jury, que devant des élèves. En outre, on peut y arriver devant une classe réputée dure, en ZEP ou en zone éclair, et ne pas gérer une classe réputée facile.

Etre licencié(e) sur des suppositions et des prévisions, je trouve ça exagéré.

Au pire, si le néo-titulaire ne fait vraiment pas le poids, il peut démissionner l'année suivante. Mais là, il est licencié sous prétexte qu'il démissionnerait l'année suivante. Licenciée dès la première année !  - Page 7 1665347707
Démissionner c'est compliqué pour être indemnisé ensuite par le Pole Emploi.De surcroit comme elle est licenciée soadiage aura droit à de nombreuses formations.
Franchement je ne sais pas si le jury a été aussi malveillant que cela à l'encontre de soadiage car quel intérêt aurait -il eu à la licencier puisque sa matière est déficitaire et que les besoins sont énormes en maths.
L'académie de Créteil est vraiment très dure et il n'est pas certain qu'elle aurait été épanouie dans un établissement gérée par Le Rectorat de Créteil alors qu'elle se serait coltinée un déménagement .
Dans le collège où j'enseigne tous les profs stagiaires en bavent et pourtant ce n'est ni un REP ni rien de la sorte mais il ya 4 ou 5 élèves "fous furieux" dans chaque classe,c'est une galère incroyable et il faut être davantage gendarme ou garde-chiourme qu'enseignant.Ainsi les séquences péda s'en ressentent forcément.
Au final rien n'empêche soadiage de postuler plus tard si elle a vraiment cette passion .Une maitris ou un Capes en Maths, ce n'est pas rien et les débouchés sont énormes en ingénierie industrielle,digitale ou financière et y compris dans l'enseignement supérieur,à l'étranger etc
T'inquiète soadiage,tu vas rebondir fissa!
avatar
Becca
Niveau 6

Licenciée dès la première année !  - Page 7 Empty Re: Licenciée dès la première année !

par Becca Mer 11 Oct 2017 - 20:10
J'ai une question: lorsque, sur un arrêté de renouvellement, il est indiqué qu'on est autorisé à effectuer une deuxième année de stage, s'agit-il de la durée d'une année scolaire ou d'une année entière ?

Je me rends compte que ma formulation n'est pas forcément très claire, mais j'espère que vous comprendrez !
Jenny
Jenny
Médiateur

Licenciée dès la première année !  - Page 7 Empty Re: Licenciée dès la première année !

par Jenny Mer 11 Oct 2017 - 20:23
Une année entière, du 1er septembre au 31 août.
avatar
Becca
Niveau 6

Licenciée dès la première année !  - Page 7 Empty Re: Licenciée dès la première année !

par Becca Mer 11 Oct 2017 - 20:26
Merci pour ta réponse Jenny.
avatar
RoseRouge
Je viens de m'inscrire !

Licenciée dès la première année !  - Page 7 Empty Re: Licenciée dès la première année !

par RoseRouge Mar 17 Oct 2017 - 12:03
Bonjour,
C'est la première fois que je publie sur ce forum. J'ai été licenciée en juin et je n'ai toujours pas reçu mon arrêté de licenciement. Qu'en est-il pour vous?
Soadiage
Soadiage
Niveau 3

Licenciée dès la première année !  - Page 7 Empty Re: Licenciée dès la première année !

par Soadiage Mar 17 Oct 2017 - 12:19
Toujours rien non plus. J'ai prévu d'appeler mon rectorat cette aprèm...
avatar
Diplomate
Niveau 5

Licenciée dès la première année !  - Page 7 Empty Re: Licenciée dès la première année !

par Diplomate Mar 17 Oct 2017 - 12:27
Aucun document d'arrêté de licenciement depuis Juin 2017 ? Plus de 3 mois d'attente alors que votre situation financière est en jeu ? il faut que vous vous déplaciez au Rectorat,et fissa à mon avis !
Soadiage
Soadiage
Niveau 3

Licenciée dès la première année !  - Page 7 Empty Re: Licenciée dès la première année !

par Soadiage Mar 17 Oct 2017 - 12:34
Bah on a tous été licencié en juin d'une certaine manière, ça s'est décidé après le jury d'évaluation quoi...

Et j'avais oublié de te répondre l'autre fois Diplomate, mais ce n'est pas qu'il a été malveillant de me licencier, c'est qu'il a été malveillant de ne pas me laisser faire une année de stage supplémentaire (grâce à laquelle j'aurais pu rejoindre l'Académie de mon choix étant donné que je me suis pacsée entre temps)
Condorcet
Condorcet
Oracle

Licenciée dès la première année !  - Page 7 Empty Re: Licenciée dès la première année !

par Condorcet Mar 17 Oct 2017 - 13:39
J'ai édité mon dernier message : si tu reçois toujours un traitement, tu n'as guère intérêt à te manifester ; dans le cas contraire, en revanche, tu as tout intérêt à prendre les devants.
Soadiage
Soadiage
Niveau 3

Licenciée dès la première année !  - Page 7 Empty Re: Licenciée dès la première année !

par Soadiage Mar 17 Oct 2017 - 13:47
Bah même, j'ai pas envie qu'un remplacement de congé de maternité me passe sous le nez parce que je ne suis pas disponible à l'embauche actuellement. Les congés payés c'est bien sympa mais au bout de 4 mois ça suffit Smile
Condorcet
Condorcet
Oracle

Licenciée dès la première année !  - Page 7 Empty Re: Licenciée dès la première année !

par Condorcet Mar 17 Oct 2017 - 14:06
Oui, je comprends.
Valerian21
Valerian21
Niveau 3

Licenciée dès la première année !  - Page 7 Empty Re: Licenciée dès la première année !

par Valerian21 Mar 17 Oct 2017 - 15:36
Inquiétant tout cela.

L'administration est toujours à la traîne pour donner ce genre de document, encore plus quand on passe d'un ministère à un autre.... Forcément, pôle emploi ne peut pas faire son job alors qu'on trouve sur leur site tout ce qu'il faut pour le remplir et le donner ensuite au futur "chomeur".

Il me semble aussi avoir vu parler de recours.
Pour information, depuis une lois récente, en cas de non réponse de l'état (ou rectorat en l’occurrence) sous deux mois, une non réponse vaut pour un oui.
Vous faites un recours pour non-renouvellement, attendez. Ne les relancés pas. J'ai fait l'erreur, à un jour prêt, j'aurais eu une année de travail et non une année de chômage.
Parce que bien sûr, ils ont deux mois pour vous en informer, pas pour délivrer leur réponse qui souvent se perd. Tant pi pour eux.

_________________
"Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient." piqué à Cincinnata abi
Soadiage
Soadiage
Niveau 3

Licenciée dès la première année !  - Page 7 Empty Re: Licenciée dès la première année !

par Soadiage Ven 20 Oct 2017 - 13:51
Bon, le rectorat n'a pas plus d'informations que nous, si ce n'est qu'ils ont eu des retours sur certains dossiers.
Nous sommes le 20 octobre et ça va être les vacances, Youpi !
(Et moi j'ai oublié de faire mon actualisation sur Pôle Emploi, étant donné que je ne savais pas s'il fallait que je mette que j'avais travaillé pendant septembre ou non, j'attendais la date limite, et je l'ai zappée. Du coup je suis radiée, donc je dois refaire mon inscription, ravoir le rendez-vous que j'ai eu la semaine dernière, bref bien joué Soad !)

@Valerian21 Es-tu sur de ta loi récente ? Parce que j'ai effectué mon recours très tôt (11 juillet) et j'ai eu la réponse du rectorat m'informant qu'ils le transmettaient au ministère le 19 juillet, ce qui fait maintenant 3 mois.  

Il me semblait justement avoir vu que sans réponse sous 2 mois, cela valait pour un non. Mais d'un autre côté, mon père m'avait parlé d'une histoire qu'un inspecteur qu'il connait lui avait raconté. Quelqu'un qui aurait fait un recours, et je ne pourrais plus donner les circonstances exactes, mais il y avait eu une histoire de délais raté. Ils ont donc du la renouveler mais dans le seul but de pouvoir la licencier aussitôt (et non à la fin de l'année scolaire suivante).
Mais bon, vive l'éducation Nationale ! cheers
Babarette
Babarette
Doyen

Licenciée dès la première année !  - Page 7 Empty Re: Licenciée dès la première année !

par Babarette Ven 20 Oct 2017 - 15:32
Soadiage a écrit:Bon, le rectorat n'a pas plus d'informations que nous, si ce n'est qu'ils ont eu des retours sur certains dossiers.
Nous sommes le 20 octobre et ça va être les vacances, Youpi !
(Et moi j'ai oublié de faire mon actualisation sur Pôle Emploi, étant donné que je ne savais pas s'il fallait que je mette que j'avais travaillé pendant septembre ou non, j'attendais la date limite, et je l'ai zappée. Du coup je suis radiée, donc je dois refaire mon inscription, ravoir le rendez-vous que j'ai eu la semaine dernière, bref bien joué Soad !)

@Valerian21 Es-tu sur de ta loi récente ? Parce que j'ai effectué mon recours très tôt (11 juillet) et j'ai eu la réponse du rectorat m'informant qu'ils le transmettaient au ministère le 19 juillet, ce qui fait maintenant 3 mois.  

Il me semblait justement avoir vu que sans réponse sous 2 mois, cela valait pour un non. Mais d'un autre côté, mon père m'avait parlé d'une histoire qu'un inspecteur qu'il connait lui avait raconté. Quelqu'un qui aurait fait un recours, et je ne pourrais plus donner les circonstances exactes, mais il y avait eu une histoire de délais raté. Ils ont donc du la renouveler mais dans le seul but de pouvoir la licencier aussitôt (et non à la fin de l'année scolaire suivante).
Mais bon, vive l'éducation Nationale ! cheers

Non mais alors ça, ça me dépasse! C'est vraiment créer des problèmes artificiels et donner de faux espoirs aux gens.
De toutes façons, je ne comprends pas qu'on licencie dès la première année, à moins bien sûr que le stagiaire ne frappe les élèves.
Valerian21
Valerian21
Niveau 3

Licenciée dès la première année !  - Page 7 Empty Re: Licenciée dès la première année !

par Valerian21 Ven 20 Oct 2017 - 20:05
Voici deux liens. Après, j'ai dis deux mois. Dans certains cas, c'est variable. Notre cas est censé être "normal" et ne pas avoir besoin de plus de temps.

http://sosconso.blog.lemonde.fr/2014/11/11/le-silence-de-ladministration-vaut-accord-sauf-si/
http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20141112tribe9521c7fb/la-regle-le-silence-de-l-administration-vaut-accord-entre-en-vigueur-mais-attention-aux-delais.html

Le licenciement est parce qu'il pense que, pour reprendre leur formulation, "il apparaît que vous n'avez pas les compétences requises pour assurer, de manière satisfaisante et immédiatement mobilisable, les missions de professeur." (pour les contractuels surtout)

Ou qu'ils pensent qu'une deuxième année de stage n'apportera rien. Sauf que forcément, c'est faux. Car la deuxième année, partie ou totalité de ce qui concerne les "études" pour valider le master 2 sont validés, donc pas à refaire et donc plus de temps pour travailler et se reposer. Et on sait tous que le repos est notre plus grand alliés pour tenir nos classes.

_________________
"Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient." piqué à Cincinnata abi
avatar
RoseRouge
Je viens de m'inscrire !

Licenciée dès la première année !  - Page 7 Empty Re: Licenciée dès la première année !

par RoseRouge Ven 27 Oct 2017 - 9:53
Avez-vous davantage de nouvelles du rectorat?
Ripoux1er
Ripoux1er
Niveau 2

Licenciée dès la première année !  - Page 7 Empty Re: Licenciée dès la première année !

par Ripoux1er Ven 27 Oct 2017 - 14:52
Rien à signaler de mon côté, mon salaire est tombé aujourd'hui...
avatar
desperate bulldog
Niveau 2

Licenciée dès la première année !  - Page 7 Empty Re: Licenciée dès la première année !

par desperate bulldog Ven 27 Oct 2017 - 19:25
Bonjour,

Les services de paye règlent le salaire le plus longtemps possible. L'an dernier j'ai été payée en octobre mais je sais qu'on va me réclamer ce salaire (un déménagement loin aurait été providentiel mais ça n'a pas pu se faire pour l'instant).?
Ma gestionnaire m'a dit sur le ton de la confidence qu'ils essayaient de couper les vivres aux licenciés le plus tard possible, quitte à se faire taper sur les doigts par la hiérarchie.
Quant au chômage, je l'ai touché en décembre (un acompte de 885 euros) après avoir bataillé pour obtenir mon attestation chômage fin novembre et envoyé mon dossier dûment renseigné en RAR début décembre.
Mais maintenant c'est Pôle-Emploi qui gère : enfin une bonne nouvelle !
avatar
desperate bulldog
Niveau 2

Licenciée dès la première année !  - Page 7 Empty Re: Licenciée dès la première année !

par desperate bulldog Ven 27 Oct 2017 - 19:28
L'an dernier j'ai reçu mon arrêté de licenciement le 3 octobre.
Soadiage
Soadiage
Niveau 3

Licenciée dès la première année !  - Page 7 Empty Re: Licenciée dès la première année !

par Soadiage Jeu 2 Nov 2017 - 15:15
Arrêté enfin reçu ce jour ! Daté du 30 octobre.
C'était pas trop tôt !

Par contre cette phrase me fait peur : "La rectrice de l'académie dans laquelle vous venez d'accomplir votre année de stage m'a proposé un refus définitif de titularisation dans le corps des professeurs certifiés".

Vous êtes bien sûr que si je repasse le CAPES, j'aurais bien une nouvelle chance d'être titularisée ? Ce n'est pas définitif comme ils ont l'air de le laisser entendre ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum